Les tresses africaines sont un moyen simple et agréable d'oublier le coiffage pendant plusieurs mois, de donner un peu de repos à vos cheveux et de les protéger des influences environnementales agressives. De plus, avec les coiffures étonnantes énumérées ci-dessous, vous attirerez l'attention en admirant les looks et les sourires authentiques. Les tissages créent un espace pour la créativité. Il existe de nombreuses méthodes intéressantes pour rendre chaque tête unique. Alternativement, vous pouvez expérimenter avec des reflets, des textures naturelles ou bouclées, des clips, des séparations, des styles, etc.
Teneur
A quoi avons-nous affaire
Si vous avez des boucles naturelles et des boucles épaisses, c'est votre gros plus et un bonus unique que vous ne pouvez tout simplement pas laisser inutilisé. Si, au contraire, vous décidez de créer un volume supplémentaire à l'aide d'inserts artificiels, l'objectif sera également atteint ici. Votre chevelure, dont vous vous êtes peut-être plaint auparavant, est faite pour les tresses. Alors pourquoi ne pas utiliser cette idée à votre avantage ?
Les options sont très polyvalentes : à votre disposition, des micro-tresses classiques, des queues de cheval, des harnais, des zizi, des ondulations, des boucles bouclées, des afro-tresses avec des fils, des tresses françaises et bien plus encore. Une fois que vous avez obtenu le style, l'épaisseur que vous souhaitez et que le travail est terminé, façonnez vos tresses en de magnifiques coiffures pour les occasions quotidiennes et spéciales.
Les afro-tresses sont originaires d'Afrique et étaient connues avant même notre ère. Ensuite, ils se sont répandus dans le monde entier - non pas pour maintenir leur image, bien sûr, mais parce que c'était un moyen pratique de gérer le choc. S'ils ont survécu jusqu'à notre époque, il doit y avoir quelque chose de spécial en eux, non ? Il n'est pas surprenant que des créateurs de renommée internationale expérimentent chaque année des tresses lors de défilés de mode. Jetez un œil aux nouveaux articles qu'ils proposent !
Tendances populaires
Les défilés de mode sont toujours inspirants, mais quand il s'agit de vêtements, nous devons attendre au moins jusqu'en mars pour commencer à donner vie à de nouvelles idées. En ce qui concerne les coiffures, c'est beaucoup plus facile ici : inspirez-vous et essayez de nouveaux looks maintenant. Quelles choses intéressantes avez-vous trouvées ? Voici quelques tendances pour vous inspirer :
- "épillet" serré. L'épillet a toujours été considéré comme une manière plutôt spontanée, mais maintenant qu'il fait son apparition dans les collections Couture, il est temps de le pomper pendant que la saison est toujours d'actualité ;
- Afro-tresses, posées en "duli" avec des fleurs fraîches. Ils sont libres, désordonnés et inspirés du bohème chic.
- des tresses fantaisie très lâches pour les cheveux longs qui commencent au milieu de la longueur, sont invisibles à l'avant et ont l'air en désordre dans le dos.
- faisceaux faibles. Les tresses tressées en chignon sont toujours un supplément d'élégance, rehaussant même la tenue la plus simple.
- afrokos tressés avec des fils.Ces longues tresses tridimensionnelles, parfaites pour les cheveux épais, ont l'air très intéressantes, imbattables et méritent l'attention.
Recommandation! Vous pouvez tresser vous-même une option très simple - les tisser en utilisant la méthode des épillets avec des lignes fines et serrées, appelées tresses de la déesse.
Idéal pour la plage pour éviter les soucis supplémentaires pendant les vacances, ou lorsque vous avez besoin de vous accorder une petite pause. Ils seront confectionnés pour vous très rapidement en salon. Dans une performance indépendante, cela prendra probablement plus de temps si vous vous essayez pour la première fois.
Les idées les plus pertinentes
Il existe tellement de types différents de ce tissage que vous êtes sûr de trouver quelque chose qui convient à la forme de votre visage. Il faudra un certain temps, peut-être même plusieurs jours, pour explorer toutes les options et arrêter les yeux sur une seule chose. Ou pas un. C'est un fait que décider quel style choisir n'est jamais simple et facile.
Les plus populaires sont les tresses tissées qui couvrent uniformément la tête, bien ajustées contre elle. Cette définition a été adoptée par les coiffeurs professionnels et les stylistes du monde entier, mais ils ajoutent toujours une touche, mettant en valeur chaque individualité. Leur travail est visible dans de nombreuses expositions consacrées à ce savoir-faire qui se déroulent dans le monde entier. En utilisant le style africain, les coiffeurs créent des chefs-d'œuvre sur la tête. Certains stylistes sont si talentueux qu'ils peuvent créer quelque chose qui ressemble à une rose en fleurs ou à une autre fleur. Un spécialiste de l'Afrokos y met toujours son âme et pour lui ce n'est pas qu'un métier, mais un art et un moyen de s'exprimer. C'est pourquoi vous devez trouver un artisan talentueux en qui vous pouvez avoir confiance. De plus, il est nécessaire de sélectionner des options pour le type de personne - ce qui nécessite également certaines connaissances.
Conseil!N'oubliez pas que plus le tissage est fin, plus votre look sera élégant. Et vice versa : les tresses larges ont l'air extravagantes et jeunes.
À la maison
Les tresses africaines classiques sont similaires aux tresses françaises. Trouvez un schéma de séparation et une épaisseur pour chaque secteur, puis commencez. Prenez trois sections régulières de la mèche et tissez-les à tour de rôle, en prenant quelques nouvelles boucles à chaque mouvement afin que le motif soit proche du cuir chevelu. Dans ce cas, la direction peut être prise non seulement vers le bas, mais aussi vers le haut ou sur le côté. Ce style a l'air très intéressant et tendance avec le tissage, qui se termine par un chignon au sommet de la tête. Mais pour manipuler l'arrière de la tête, vous aurez besoin d'un ami si vous faites cela à la maison. Et avec le tissage latéral, vous ressemblerez à une rock star ! Voici quelques idées pour vous :
- ajoutez des ficelles colorées pour créer un volume supplémentaire - verrouillez simplement chaque brin ou ruban à la base de chaque brin au tout début. Ensuite, lorsque vous divisez les brins en 3 parties, répartissez les ficelles sur les côtés.
- ajoutez de fausses boucles de couleur naturelle dans la même teinte pour créer de la longueur. Cela est particulièrement vrai avec les cheveux courts - en ajoutant de fausses mèches à la base et en les tressant ensemble, vous obtenez des cheveux longs, bien rangés et bien coiffés avec un nœud magnifique.
- si vous connaissez déjà la technique, assurez-vous d'expérimenter les séparations, en les rendant bouclées - avec un motif géométrique ou ondulé. La forme des lignes ne dépend que de votre imagination.
Cependant, il vaut mieux confier les techniques complexes à un spécialiste qualifié possédant une certaine compétence en la matière.
Sur une note ! Si vous êtes inspiré pour le faire à la maison, choisissez des sections plus larges pour chaque brin et des séparations droites pour commencer - cela réduira considérablement le temps et ne vous lassera pas d'un travail assez laborieux.
10 points d'inspiration
Le nombre de styles de ces coiffures n'est limité que par l'imagination des personnes qui les créent. Par conséquent, de plus en plus d'idées d'inspiration apparaissent sur le réseau chaque jour. Nous vous invitons à découvrir les plus courantes d'entre elles :
- Noeud de bébé avec de simples rangées régulières de tresses afro tissées le long du cuir chevelu avec la possibilité de les collecter au bas de la queue. Les afro-tresses pour enfants sont une excellente idée, car elles permettent de réduire le temps des manipulations quotidiennes et de préserver le psychisme de votre enfant s'il n'aime pas faire ça le matin. Look rendra l'apparence de votre enfant soignée. Ils aident également à garder vos boucles en bonne santé.
- Gros détails. Il s'agit plutôt d'une orientation jeunesse. Cela a l'air assez extravagant. Nous les appelons des paquets - ils ne sont pas constitués de trois parties, mais de deux. Avoir une apparence tordue. Des mèches colorées sont souvent utilisées.
- Regard de piste. Les Afrokos ont prouvé leur pertinence sur les grands podiums. Ceux-ci sont un peu échevelés, mais c'est pourquoi non moins élégant Cornrow classique, comme les appellent les Américains, dans le sens du front vers le dos ou avec une raie au milieu.
- Type combiné. Lorsque l'espacement des lignes est différent. L'asymétrie donne un look tout à fait unique. Dans le même temps, les tresses afro peuvent également être de différentes épaisseurs. Il a l'air très original et convient non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants.
- Nattes et boucles. Le jumelage avec de jolies boucles lâches est incroyable. Dans le même temps, l'ajourage n'est que d'un côté - c'est mieux s'il s'agit de la zone du temple.
- Tresses et tresses - quand les tresses épaisses et fines ont l'air aussi organiques que possible. En règle générale, un travail plus fin est effectué sur les tempes, tandis qu'un travail plus important est effectué sur la couronne. Tout ce miracle peut se terminer par deux grosses tresses allongées sur les côtés. Cela semble inhabituel, mais vous allez certainement l'adorer.
- Frisé. Des boucles délicieuses sans frisottis épuisants sont ce pour quoi elles sont aimées. À la base de chaque mèche, au tout début, des détails artificiels sont tissés, qui doivent être plus longs que leurs cheveux. Puis, en descendant un peu, ils s'arrêtent, permettant à chaque tresse afro de se terminer par une magnifique boucle.
- Zizi. Ils peuvent être facilement créés à la maison. Si vous avez les cheveux clairsemés, tissez simplement une corde zizi dans chaque mèche - c'est génial si elle a une couleur brillante et inhabituelle pour égayer son propriétaire et tous ceux qui se rencontrent sur son chemin. Les Zizi sont rendus isolés - c'est-à-dire lorsqu'ils ne sont pas fixés par un épillet près de la peau, mais sont situés "en vol libre", au sens figuré.
- Queue de cheval. Convient aux propriétaires d'une longue queue - n'amenez pas vos tresses afro jusqu'aux extrémités, mais laissez une belle longue queue, appelée queue de cheval.
- tresses françaises - ce sont des tresses afro tissées bouclées, réalisant des motifs fantaisie sur la tête, sont l'option la plus originale. La méthode consiste en un ajustement serré de chaque secteur à la tête, ce qui les rend pratiques et efficaces.
Recommandation! Expérimentez avec des couleurs vives - ajoutez des faux brins bleus ou verts, n'ayez pas peur du résultat - vous serez à la mode (et pourrez les supprimer à tout moment).
Conclusion
En ce qui concerne Cornrow, attendez-vous à ce que cela prenne des heures. Si vous souhaitez les façonner sur tout le périmètre de votre tête, le processus peut prendre jusqu'à 5 à 8 heures selon le niveau de compétence de votre styliste. Préparez-vous également à une certaine douleur, qui est inévitable lorsqu'il est nécessaire que chaque millimètre soit fermement fixé dans la bonne position. Si vous ne voulez obtenir que quelques Cornrow, vous aurez besoin de beaucoup moins de temps pour eux.
Une fois que vous avez choisi le design qui vous convient, vous devrez trouver un styliste expérimenté et prendre rendez-vous. Il faut qu'il ait une expérience suffisante, sinon vous risquez de passer bien plus de 8 heures en salon. Il existe généralement des salons de coiffure spécialisés dans les tissages, ce sera donc votre meilleur choix.
Il y a quelques conseils techniques d'entretien à garder à l'esprit pour obtenir des cheveux sains pendant plusieurs mois :
- portez un foulard sur la tête lorsque vous allez au lit - l'état tressé conserve mieux sa forme, ce qui contribue à la durabilité du style.
- utilisez des hydratants spéciaux qui vous gardent en bonne santé et radieux tout le temps.
Après avoir effectué ces simples manipulations de maintenance, vous conserverez votre look mis à jour beaucoup plus longtemps, ce qui sera sans aucun doute un bonus agréable.
Les coiffeurs garantissent que vous pouvez porter votre arc jusqu'à trois mois - au mieux. Mais peut-être plus longtemps ! Dans le cas où la coiffure n'a pas duré même quelques mois, il est fort probable que vous ne l'ayez pas supportée correctement.
Nous espérons que vous avez aimé l'article et que vous y avez trouvé votre look, ce qui vous a inspiré un nouveau look. Partagez votre choix avec nous !