Les couleurs vives et les looks extravagants deviennent une chose du passé dans la nouvelle saison. Dans la tendance 2019, il y a encore des couleurs claires. Pour rafraîchir la couleur, utilisez un balayage de teinte claire. Il s'agit d'une technique de coloration spéciale qui présente de nombreuses différences par rapport aux reflets standard. Le résultat est l'effet des extrémités naturellement brûlées. Mais pour y parvenir, vous devez utiliser la peinture correctement et appliquer la technologie nécessaire. Pour les artisans expérimentés, ce ne sera pas difficile.
Teneur:
Caractéristiques de la procédure
Traduite du français, la nouvelle technique de coloration s'appelle « coup de pinceau ». C'est une méthode moins traumatisante et plus délicate pour rafraîchir vos boucles par rapport à l'option de teinture classique.
Les brins sont ajustés et peints à la main, en conséquence, l'effet de boucles brûlées au soleil est créé.
Le principal avantage de cette couleur est que les racines envahies ne sont pas si visibles, elles semblent s'intégrer naturellement à la coiffure globale. Idéal pour les filles avec éclaircissement.
Balayazh n'endommagera pas les mèches naturellement douces et naturellement fines. De plus, la bonne technique leur donnera un aspect plus épais et plus soigné.
Caractéristiques de la technique :
- il ne nécessite pas de décoloration préalable ;
- n'affecte que certaines parties et crée l'effet de nuances naturelles et brûlées;
- Réduit les dommages car aucune lampe ou feuille infrarouge n'est utilisée.
Le principe de base est de jouer sur une transition en douceur des nuances. En conséquence, le balayage donne plusieurs effets visuels à la fois :
- le visage devient plus étroit;
- les grosses joues sont cachées;
- excellente option pour la première coloration;
- change l'image sans mesures drastiques;
- convient quel que soit l'âge et rajeunit visuellement les femmes matures de quelques années;
- un volume supplémentaire est perceptible dans les cheveux;
- aide à corriger les taches infructueuses.
Après avoir appliqué une couleur foncée, pour revenir à un blond naturel, il est recommandé d'appliquer un léger éclaircissement des pointes en même temps que l'éclaircissement en question pendant un certain temps. Donc le retour ne sera pas cardinal et se fera progressivement, et pour d'autres il ne sera pas du tout perceptible.
Le nouveau type de coloration est pratique car il suffit de l'effectuer une fois tous les 4 à 6 mois. Pendant tout ce temps, les cheveux auront l'air bien coiffés et beaux.
Une attention particulière à la coiffure proposée doit être accordée aux propriétaires de la coupe de cheveux "en cascade".
Nous sélectionnons une nuance
Il existe plusieurs variétés de cette technique. Selon le désir, la structure des brins, la couleur naturelle, vous pouvez choisir votre propre ton et la sévérité de la transition :
- une transition lumineuse, généralement effectuée vers des nuances sombres et une couleur vive et inhabituelle est utilisée comme contraste, par exemple le bleu ou le vert;
- transition claire - balayazh implique une frontière lisse entre les couleurs peintes et naturelles, mais dans certains cas, il est permis de tracer une ligne claire;
- transition douce - la différence ne dépasse pas 2-3 tons.
Les tons de balayage les plus populaires incluent :
- Blond. Idéal pour les blondes naturelles.
- Cendré. Une bonne solution pour les propriétaires de peaux claires, d'yeux gris ou bleus, ainsi que pour les cheveux blonds naturels et châtain clair.
- Aux cheveux gris. Une décision audacieuse pour les jeunes filles et les dames plus âgées.
- Blé. Le plus pertinent pour les femmes avec éclaircissement.
- Caramel.Plus approprié pour les propriétaires de cheveux noirs.
- Sur les femmes châtain clair et blondes, une teinte dorée a fière allure.
- Violet. Une autre option audacieuse positive pour les femmes blondes.
- La tendance 20129 est le balayage rose pour les couleurs claires.
Lors du choix d'une teinte, vous devez faire attention aux critères suivants:
- Longueur des cheveux naturels. Regarde mieux sur les brins sous les omoplates, mais il convient à n'importe quelle longueur de taille.
- Couleur naturelle. Assurez-vous de prendre en compte lors du choix d'une nuance, car la version classique ne doit pas différer de plus de 3 tons.
- Le type de boucles. Il est nécessaire de prendre en compte non seulement les brins droits ou ondulés, mais également leur densité.
Si vous effectuez cette procédure dans un salon, il est important de trouver un maître capable de faire exactement l'effet souhaité, car il existe peu de maîtres professionnels et, par conséquent, une femme est souvent déçue du résultat.
Sur cheveux courts
Si vous combinez la technique de teinture à la mode avec un carré, cela donnera au visage une forme ronde et douce. Le résultat est un look sophistiqué, une personne vraiment féminine, malgré la coiffure courte.
Il convient de prêter attention à cette procédure dans les cas suivants:
- la fille a une coiffure soignée qui peut être mise en valeur. Si c'est fait sur un carré bâclé, cela ressemblera exactement aux racines non peintes;
- la dame pousse ses cheveux et il faut cacher le contraste entre les parties teintes et non peintes des longues mèches.
Si, en même temps, les boucles ont souffert de permanentes chimiques fréquentes, il est préférable d'abandonner le processus, car cela peut donner aux mèches courtes et endommagées une fragilité et une fragilité supplémentaires.
Plusieurs options élégantes :
Sur long et moyen
Les brins pas très longs sont parfaits pour un tel processus, l'effet sera le suivant:
- mettra l'accent sur la coiffure, mettra en évidence des mèches individuelles;
- rendra les cheveux plus brillants et plus visibles;
- donnera aux mèches fines de longueur moyenne une splendeur supplémentaire.
Idéal pour les cheveux longs. Les cheveux s'avèrent aérés, luxuriants et légers. L'apparence sera élégante quelles que soient les circonstances et la coiffure convient aussi bien aux événements spéciaux qu'à la vie de tous les jours, d'autant plus qu'il n'y aura pas besoin d'aller chez le coiffeur tous les mois ou toutes les semaines.
Une femme recevra le "zeste" même qui attirera un grand nombre de regards enthousiastes.
Sur ondulé
Les cheveux ondulés donneront l'occasion de jouer avec les tons et de donner à la coiffure un aspect particulièrement intéressant.
Ce jeu de lumière et de couleur fait briller une femme et la rajeunit de 2-3 ans. C'est une coiffure spéciale avec un certain volume et des ondes lumineuses.
Et voici les options :
Avec un coup
Pour les propriétaires de frange, balayazh ajoutera de l'enjouement et de la romance à l'image. Idéal pour les femmes d'âge moyen et les jeunes filles.
La peinture ne doit pas contraster avec le ton naturel. Ensuite, le résultat sera naturel et soigné.
Instructions pas à pas
Les experts ne recommandent pas d'effectuer un balayage à la maison s'il n'y a pas assez d'expérience dans la coloration. Mais pour les femmes qui ont suffisamment d'expérience dans le soin de leurs boucles, cette procédure ne semblera pas difficile. Il suffit de lire attentivement les instructions étape par étape et de commencer à travailler sur vous-même.
Si possible, invitez votre petite amie, votre mère, votre sœur. Ils pourront voir si les mèches sont uniformément colorées et s'il y a des zones manquantes. Ensuite, le résultat ne sera pas différent de celui du salon.
La première règle est que la procédure doit être effectuée sur des cheveux non lavés. Ainsi, la graisse naturelle naturelle aidera à protéger les boucles d'une exposition chimique excessive à des substances agressives. Vous devez laver vos boucles uniquement si elles contiennent des composés coiffants, par exemple de la mousse ou de la mousse. Les cheveux pour la procédure doivent être secs.
L'algorithme pour effectuer la procédure à domicile est le suivant:
- Les brins doivent être divisés en zones de travail. Ceux qui ne seront pas tachés doivent être sécurisés avec des épingles à cheveux ou des clips. Le peigne utilisé pour la coloration doit être en tout autre matériau que le métal. Le métal entre en réaction chimique avec la peinture et le résultat de la procédure peut être désagréablement surprenant.
- La composition pour la coloration ne doit pas contenir d'ammoniac, s'il s'agit d'un oxyde, la meilleure option est de 3%.
- Utilisez un peigne pour séparer un petit brin et placez un morceau de papier d'aluminium en dessous. Il est nécessaire d'appliquer la solution par mouvements en forme de V et d'envelopper chaque brin de papier d'aluminium. Le dernier point est facultatif, car si vous n'utilisez pas de papier d'aluminium, la frontière entre les brins colorés et non peints sera moins visible, ce qui ajoutera du naturel au résultat. Il faut également éviter les bouchons en cellophane et autres types d'isolant.
- Traitez donc soigneusement et soigneusement toutes les boucles. Il est important de ne rien manquer et, lors du traitement, de faire des mouvements uniformes dans le sens des extrémités vers les racines. Dans ce cas, il faut verser environ 5 cm dès le début de la pousse des cheveux.
- Il est nécessaire de terminer l'application à différents niveaux, car cela rendra la teinte plus naturelle. En effet, dans la nature, ils ne s'effacent pas exactement à la même hauteur, comme dans une règle.
- Ensuite, vous devez attendre le temps indiqué dans les instructions d'utilisation de la solution de teinture. Habituellement, ce n'est pas plus d'une demi-heure, parfois 20 minutes suffisent.
- Déroulez soigneusement le film et rincez la peinture.
À la dernière étape, vous devez sécher délicatement vos cheveux et les coiffer pour rendre votre coiffure encore plus soignée.
Pour un résultat plus expressif, les experts recommandent d'utiliser deux nuances qui ne diffèrent pas de plus d'un demi-ton.
Secrets de soins appropriés
Après la procédure, pour conserver un aspect sain et brillant, les boucles nécessiteront des soins constants. Le secret de cette technologie est que dès que vous arrêtez de vous en occuper, elle se transforme en des pointes laides et envahies par la végétation qui ont l'air simplement vulgaires et bâclées. De plus, l'effet de la composition tinctoriale nuit également aux cheveux. Par conséquent, vous devez leur fournir des soins réguliers et approfondis.
Il est conseillé de commencer à partir avant la procédure elle-même. Il est recommandé de faire des masques aux huiles nourrissantes une semaine avant. Cela guérira le matériau et le préparera à la clarification.
Lors du lavage, vous devez utiliser uniquement des produits spéciaux après la coloration.
Il est également recommandé d'effectuer les opérations suivantes :
- masques réguliers surtout pour les extrémités;
- lors de l'utilisation d'un fer à friser ou d'un repassage, veillez à appliquer une protection thermique ;
- les experts en soins de pointe conseillent de choisir un produit avec du silicone;
- protégez le magnifique résultat des effets du gel et des rayons ultraviolets, afin qu'ils soient sains et que la peinture dure le plus longtemps possible.
Cela ne vaut pas la peine de faire une permanente pendant un certain temps pour permettre aux boucles endommagées de récupérer après l'éclaircissement. Si vous faites tout en même temps, les mèches prendront un aspect terne et cassant, ce qui ne donnera évidemment pas de charme et d'intérêt à la femme.
Après la teinture, vous pouvez teinter vos cheveux avec des shampooings ou des mousses tonales spéciales.
Le balayage pour cheveux blonds est une technologie de teinture tendance et éprouvée qui aide à donner aux boucles l'ombre des pointes brûlées naturelles. Dans le même temps, une femme rajeunit extérieurement de plusieurs années et l'image d'une femme acquiert luminosité et romance.
La jeune beauté devient douce et aérienne, acquérant une apparence et une légèreté inoubliables. L'avantage particulier de la technologie est qu'elle convient à toutes les occasions, à l'âge, à la longueur des cheveux et à la teinte naturelle.
Ce sera intéressant si quelqu'un partage son expérience sur la technologie faite par lui-même.
De belles images spécialement pour vous :