Curler boomerangs : comment les utiliser ? En rencontrant ces appareils simples dans le magasin, de nombreuses filles passent avec perplexité. Les produits longs et étroits suscitent la méfiance : jusqu'à ce que vous les tourniez dans vos mains, vous ne saurez pas comment ils sont attachés à votre tête. Chères filles, allez-y et achetez-les, car aujourd'hui, vous avez la possibilité de tout apprendre sur la façon d'utiliser cette chose pour créer de charmantes boucles naturelles.
Teneur:
Nous listons les « mérites »
Les boomerangs bigoudis sont un outil universel simple pour la transformation rapide comme l'éclair de cheveux parfaitement lisses et lisses en une masse volumineuse de vagues et de boucles. Ils ont commencé à utiliser toutes sortes de gadgets en plastique et en fer au siècle dernier. Les premières filles audacieuses les fabriquaient elles-mêmes à partir de papier ou de chiffons. Mais les temps changent et le progrès technique, comme vous le savez, ne s'arrête pas, apportant de plus en plus de commodité et de confort dans notre vie. Il n'a pas non plus contourné le dispositif de curling. Les "modèles" modernes sont fabriqués à partir de divers matériaux, parmi lesquels les plus courants sont le caoutchouc mousse, le feutre et le silicone. Le design se distingue par sa plasticité étonnante due à la présence de fil flexible, que les fabricants cachent de manière fiable aux regards indiscrets à l'intérieur des produits. Cela permet aux papillotes de prendre les formes les plus imprévisibles et les plus bizarres, de se plier dans n'importe quelle direction et d'être solidement attachées à la tête.
Vous allez sûrement essayer de discuter, en niant le fait que ces bâtons ont des avantages, car il existe aujourd'hui un grand nombre d'appareils rapides et efficaces pour créer des boucles adorables. Mais tous ces fers à friser, sèche-cheveux et rouleaux chauffants à la mode brûlent les cheveux, endommageant leur structure si bien qu'il faut parfois des mois pour leur redonner beauté et santé. Le résultat d'une utilisation constante est une vadrouille absolument sans vie, confuse, dépourvue de brillance naturelle et de soyeux. Sur la base de tout ce qui précède, nous pouvons énumérer les principaux avantages des bâtons de silicone :
- Facilité d'utilisation. Vous n'êtes pas obligé de rester longtemps devant le miroir - le processus d'enroulement du brin ne prend pas plus de 15 minutes.
- Sécurité. Évidemment, ces produits n'ont aucun effet sur le cuir chevelu et les boucles.
- Commodité. Tant que vous ne l'avez pas bien serré, le port du bigoudi ne fera pas de mal ou de blessure.
- À bas prix - un autre avantage évident, car toutes les filles modernes ne peuvent pas se vanter de revenus élevés, et le désir d'être toujours belle et féminine ne dépend pas du statut social et de la somme d'argent.
- Formation de boucles de volume et de texture différents. Selon l'épaisseur des bâtons, vous pouvez donner aux cheveux n'importe quelle forme, peu importe à quel point ils sont bizarres et espiègles.
- Polyvalence. Les boomerangs n'ont aucune contre-indication : mince ou épais, épais ou amincissant, court ou long - toute "matière première" convient pour faire une expérience.
Conseil! Les stylistes recommandent à chaque fille d'acheter plusieurs types de papillotes.
Mode d'emploi
Il convient de noter que sans la présence de certaines connaissances et compétences, il est difficile pour un débutant d'atteindre le résultat souhaité.Par conséquent, pour obtenir un style sous la forme d'une cascade romantique tombant sur vos épaules, vous devez vous familiariser avec les recommandations étape par étape pour l'utilisation de gadgets en silicone. Croyez-moi, il n'y a rien de compliqué dans cette procédure et ne peut pas l'être !
- Lavez et séchez soigneusement vos boucles. Il est préférable que ce soient des conditions naturelles sans la participation de sèche-cheveux dangereux et asséchants. Si vous voulez de petites boucles, enroulez les boucles humides et laissez les bâtonnets pendant la nuit. Le matin, vous vous éclaterez dans la coiffure de l'usine de pâtes.
Conseil! Pendant la procédure, les cheveux doivent être légèrement humides. Vaporiser les pointes avec un flacon pulvérisateur si nécessaire.
- Traitez votre "crinière" avec des agents fixants spéciaux pour que les boucles gardent leur forme parfaite pendant longtemps.
- Ne cherchez pas à impliquer toute la longueur dans le processus, laissez quelques centimètres intacts dans la zone racinaire afin que le coiffage acquière un volume affiné et une densité visuelle.
- Si vous voulez obtenir un effet décontracté, placez les objets dans un ordre chaotique. Le fait est que si vous les placez symétriquement par rapport à une raie droite et régulière, vous obtenez de la spécularité. Commencez à enrouler les mèches sur la couronne, en vous déplaçant doucement vers l'arrière de la tête. Passez ensuite à l'avant au niveau du front. Déplacez-vous ensuite vers les temples.
- Passons maintenant directement à la technologie. Après avoir séparé la masse nécessaire, transformez-la en un flagelle lâche. Faites quelques tours autour du bâton, puis, en faisant tourner le boomerang, enroulez tout le flagelle. Agissez comme vous le souhaitez - la technique n'interdit pas la rotation des racines aux pointes et vice versa.
- Laissez les papillotes toute la nuit. Si vous allez à un événement, sortez un sèche-cheveux et soufflez de l'air froid dans vos cheveux.
- Le matin ou après quelques heures (selon l'urgence), dégagez votre tête des bigoudis. Les tubes doivent défiler dans le sens opposé à celui dans lequel ils ont été enroulés.
- Faites légèrement gonfler les boucles obtenues et saupoudrez le résultat d'un vernis de fixation puissant.
Conseil! Les moyens de fixation de la forme ne doivent pas coller les cheveux ensemble, sinon le coiffage acquiert un aspect désordonné.
Il est à noter que l'utilisation de papillotes en silicone ou en caoutchouc mousse permet de créer une "crinière" étonnante et originale avec une quantité incroyable de boucles belles et espiègles.
Conseil! Lors de l'achat de produits, sortez l'un d'eux de l'emballage et pliez-le légèrement. Si vous deviez faire un effort, vous devriez refuser d'acheter. Les tubes rigides casseront vos cheveux.
La beauté des longues boucles
C'est ainsi que la nature féminine est créée: les propriétaires d'une coupe de cheveux droite rêvent de boucles charmantes et les séducteurs bouclés rêvent qu'une procédure de lissage sûre à long terme sera un jour inventée. Mais les filles avec une tresse à la taille ont le plus de mal - un choc trop lourd ne tient pas sa forme après un fer à friser ou des bigoudis, et quelques heures après avoir utilisé le fer, il commence à pelucher et s'efforce de revenir à sa position d'origine par tous les moyens. Par conséquent, pour ceux qui envisagent de montrer leur coiffure lors d'un gala et de se montrer avec une charmante cascade de courbes, vous devez respecter les règles suivantes :
- Humidifiez la masse capillaire propre et sèche avec de l'eau à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
- Lissez le tout avec un peigne à dents larges.
- Appliquer de la mousse ou de la mousse. Pour l'effet des cheveux mouillés, utilisez un gel spécial.
- Sécher légèrement avec un sèche-cheveux.
- En fonction du nombre de tubes, décidez de la taille et du nombre de brins qui participeront au traitement.
- Distribuez-les comme bon vous semble. Vous pouvez faire des séparations horizontales et verticales.
- En partant de la pointe, enveloppez la «matière première» sur le bâton, puis commencez à le faire tourner activement. Commencez le processus à l'arrière de la tête.
- Fixez et serrez la future boucle avec les extrémités du produit. Continuez à traiter la tête.
- Tournez les côtés du visage vers l'arrière de la tête, sinon ils encadreront laid vos joues.
- Après avoir retiré les papillotes, attendez 10-15 minutes. Ils s'installeront naturellement et prendront leur forme définitive.
- Enchantez avec vos doigts et ajoutez une légère insouciance et de la densité au coiffage.
Il faut dire que ce sont les cheveux longs qui sont les plus difficiles à traiter. Et il ne s'agit même pas de la technique d'exécution - elle diffère généralement peu des méthodes de curling avec des coupes de cheveux courtes et moyennes. Une autre chose est importante dans cette affaire - la capacité de préserver la beauté de la cascade le plus longtemps possible.
Choisir les bons produits
Quelles que soient les données initiales de la fille, il n'y a aucune restriction ni interdiction d'acheter des boomerangs. Mais la densité, la rigidité et la longueur sont des facteurs décisifs dans le choix des bâtons. Les femmes aux cheveux longs doivent faire attention aux boomerangs épais et gros. Pour les coupes de cheveux courtes, il est préférable d'utiliser de petites coupes de cheveux. Et si vous achetez plusieurs options à la fois, l'effet sera tout simplement bluffant !
Et maintenant, il est temps de parler des fabricants impliqués dans la sortie de ces produits. Les marques allemandes Comiar et Dewal Professional sont restées les plus connues et les plus appréciées depuis plusieurs décennies. La société belge Sibel, leader incontesté de la fabrication d'outils pour salons de coiffure et d'esthétique, ne connaît pas moins de succès. Soit dit en passant, vous ne devriez pas envoyer à la "liste noire" et aux fabricants chinois. Malgré le moindre coût, les curleurs du pays le plus densément peuplé accomplissent les tâches qui leur sont confiées avec une grande qualité.
Ne pensez pas que plus vous payez d'argent pour les pailles, meilleures elles seront. Les fournisseurs vénérables et les magasins d'artisanat produisent des "modèles" presque identiques. Si vous achetez un kit fabriqué en Chine, l'achat ne coûtera pas plus de 200 roubles. En privilégiant les grandes marques et les grands noms, préparez-vous à des coûts importants. Le choix du produit dépend de vous. Mais il convient de rappeler un seul point : quelles que soient les caractéristiques des tubes, leur durée de vie n'est malheureusement pas longue. Par conséquent, la solution la plus rentable serait de contacter des entreprises de l'Empire du Milieu. Après 5 à 6 fois d'utilisation, ils peuvent être jetés en toute sécurité sans se plaindre de leur propre extravagance.
Soit dit en passant, aujourd'hui, un service relativement nouveau est apparu dans les listes de prix des salons de beauté : les boomerangs électriques. Ils ont des indicateurs LED intégrés qui, en s'échauffant progressivement, donnent aux cheveux la forme et la splendeur souhaitées. Dans le même temps, il n'y a pas besoin d'avoir peur de la surchauffe, le contrôleur de température aidera à définir les conditions optimales. Cette solution risque d'être plus agréable pour les propriétaires de cheveux longs, car une légère exposition à la chaleur ne fera qu'accélérer le processus et rendre le résultat plus parfait. En vous tournant vers le maître, en quelques heures, vous vous transformerez en une beauté charmante avec une douce cascade.