Les sandales à talons sont féminines, gracieuses et contraignantes. La variété de chaussures pour femmes, dont il sera question dans cet article, se caractérise par une ouverture maximale, une légèreté et un charme. Il ne convient qu'à un certain moment de la journée et ne convient pas à toutes les circonstances. Examinons plus en détail comment choisir le bon, avec quoi combiner et à quoi faire attention.
Teneur:
Particularités
Coco Chanel a noté que la même femme est à la fois une chenille et un papillon. La chenille ne va pas au bal et le papillon ne va pas au marché pour faire ses courses. Cette déclaration peut également être appliquée aux chaussures élégantes.
Même si elle a sa propre voiture, une femme ne doit pas faire ses courses sous cette forme : elle ne la conduit pas, ne joue pas avec les enfants dans la cour, ne va pas au travail.
Les "pieds nus" légers et aérés conviendront à un cocktail ou à une fête sur la plage, une piste de danse, tout en se promenant dans la ville en soirée, à un rendez-vous.
Avant d'enfiler une paire à bout et talon ouverts, il est impératif de soigner l'apparence de vos pieds. Il n'est pas nécessaire de visiter un salon de beauté tous les jours: vous pouvez effectuer vous-même une pédicure soignée.
Variétés
Talon bas. Les petits talons et un talon bas stable avec des bords arrondis sont la direction dans laquelle la mode féminine a évolué ces dernières années.
La femme moderne bouge beaucoup et ne peut pas toujours se permettre de sortir en talons hauts après la fin de la journée de travail.
Talon haut. Version strictement du soir : ça a l'air très étrange et déplacé sur l'asphalte chaud d'une grande ville.
Les designers essaient d'introduire de manière obsessionnelle des surfaces métalliques et brillantes dans la mode. Notre recommandation : si vous avez ces chaussures à cœur, équilibrez-vous avec vos vêtements. L'accent ne doit être mis que sur les chaussures.
Avec bride cheville. Le style le plus romantique qui soit devenu un classique. Il complétera parfaitement une culotte légère ou une jupe mi-longue légère. Pour les dames aux chevilles pleines, nous vous conseillons de refuser les rubans et bretelles horizontaux fins.
Lorsque vous choisissez des chaussures avec des attaches et des boucles, vérifiez votre confort : les rubans ne doivent pas frotter ou s'enfoncer dans la peau.
Bout fermé. Le style permet de corriger certaines imperfections du pied, par exemple un avant-pied large ou un gros orteil proéminent.
Les jarretières et les sangles autour du tibia sont caractéristiques de ce modèle particulier : elles sont parfaites sur des jambes aux chevilles fines.
Bout ouvert. L'été 2019 rencontrera les fashionistas avec une direction minimaliste : trois rubans bouclés (sur l'orteil, le milieu du pied et la cheville) suffisent pour fixer le pied et compléter une tenue délicate.
Talon fermé. Des sandales avec un talon gracieusement fixé, un verre et une bande autour de la cheville, ainsi qu'une jupe en mousseline à deux couches et un haut ample - une tenue pour un rendez-vous romantique ou une promenade en soirée est prête.
Talon ouvert. Cette variété est appelée chaussures à bout ouvert. Autour de leur combinaison avec des collants couleur chair, la polémique des stylistes ne s'apaise toujours pas, ainsi que concernant leur pertinence dans la garde-robe d'une femme d'affaires.
Un talon lâche rend le style dangereux pour une utilisation quotidienne : sur la base de cette déclaration, nous ne recommandons pas de choisir l'option avec un talon ouvert, des talons et une plate-forme - l'instabilité pendant la marche augmentera plusieurs fois.
Lacer. Les motifs tressés sont l'une des grandes tendances de cet été. Des sangles fines et gracieuses doivent s'enrouler en douceur autour du pied sans s'y enfoncer.
Comment choisir un talon
Meugler. Heureusement, il existe un grand choix de talons ronds, carrés, de petits talons aiguilles et de petites chaussures compensées cette saison. Leur apparition sur les tablettes des marchés de masse peut être considérée comme la fin de toute une ère de plates-formes lourdes et de hautes épingles à cheveux hypertrophiées.
Stable. Nous recommandons aux femmes et aux filles aux formes courbes de faire attention à cette variété : un talon stable et un talon bien fixé vous permettront de répartir uniformément la charge sur la colonne vertébrale. Le talon stable allonge visuellement le tibia.
Plus le talon est haut, plus la finition des chaussures doit être sobre et plus la raison de sortir est solennelle. Les talons massifs ne coexistent pas non plus avec un décor riche. La forme large du bas de la jambe est mal combinée avec l'abondance d'éléments décoratifs.
Carré. Le talon rectangulaire aux bords arrondis nous accompagne depuis plusieurs saisons. Il se marie bien avec les robes d'été, les shorts taille haute et les pantalons larges et légers. Le talon carré est au sommet de sa popularité aujourd'hui.
Créons une image compétente avec une tendance tendance. Une robe unicolore jusqu'au genou en tissu qui conserve bien sa forme, avec des manches longues, complétera les sandales à talons massifs ronds ou carrés.
Les tissus volants sont inappropriés avec cette forme : les jupes en mousseline, les robes en soie et en satin, le tissu de costume dense sont le meilleur choix, quel que soit le vêtement.
Matériaux et texture
Cuir. Les chaussures polyvalentes et traditionnelles à bout ouvert sont fabriquées en cuir mat. Les surfaces laquées deviendront une tendance en 2019 : un plateau brillant ne nécessite pas de décor supplémentaire, car il s'habille tout seul.
Suède. Couleurs pastel, talons carrés bas, rubans doux et fermeture à la cheville - une paire en daim complétera un look romantique et chaleureux.
Evitez les matières synthétiques : de telles chaussures s'usent rapidement et perdent de leur aspect, et provoquent également une gêne importante lors des sorties. Lors du choix d'une paire, assurez-vous que sa surface intérieure n'a pas de coutures inutiles. Comme le dessus du produit, il ne doit être fait que de cuir véritable.
Lors du choix d'un modèle, une attention particulière est portée à une forme confortable, la stabilité est vérifiée lors de la marche. Les chaussures sont choisies dans l'attente d'un léger gonflement des pieds, typique de la saison chaude.
Certains stylistes conseillent d'opter pour une nouveauté le soir lorsqu'un petit gonflement apparaît.
Couleurs tendance
Le noir. La version classique. Si le style implique un bout fermé, une paire avec un verre à talon bas sera tout à fait appropriée pour les activités de bureau.
Beige. L'accessoire complétera n'importe quel look féminin dans des couleurs pastel : par exemple, un chemisier bleu en lin avec une coupe ample associé à une culotte en coton blanc. Robes d'été, robes, pantalons d'été larges - en un mot, une paire beige est indispensable dans une garde-robe d'été.
Rouge. Une couleur traditionnelle acceptable dans la garde-robe des femmes classiques (mais pas professionnelles). Le rouge exige la connaissance de l'étiquette et la présence de goût. Il n'est pas combiné avec des couleurs monochromes blanches ou noires - cette combinaison ne semble avantageuse que sur la scène d'un théâtre dramatique.
Les tons beige et chair de la tenue principale peuvent neutraliser un accent brillant sous la forme d'une paire écarlate ou bordeaux. Vous pouvez essayer de les associer à un costume gris clair.
Rose. Le rose pastel, le rose pâle et le rose poussiéreux peuvent être utilisés pour créer une ambiance romantique. Une robe d'été blanche légère en tissu naturel, un chapeau léger à large bord et des sandales roses douces à fine bride - et vous êtes prêt pour un rendez-vous au bord de la mer.
Blanche. Option pour les promenades estivales, les fêtes sur la plage, les rencontres et les mariages.Une paire blanche a fière allure sur des jambes bronzées, en complément d'une robe d'été en coton ou en lin. Ne convient pas aux jours ouvrables et à la grande ville.
TOP tendances 2019
Talons aiguilles élégants avec ponts minimaux... La hauteur de l'épingle à cheveux de ces modèles ne dépasse pas 5 à 7 cm, la palette est classiquement restreinte. Les modèles en cuir noir combinés à une robe de soirée sont le summum de la féminité et de la grâce.
Cordons et ceintures. Brides de cheville qui remontent la jambe : échos de plusieurs sandales spartiates grossières. Nous ne recommandons pas de se laisser emporter par de telles chaussures: les jambes enflées, attachées comme des saucisses, gâchent toute image et détruisent la féminité. Vous pouvez le remplacer par une paire avec une cravate laconique.
Semelle rainurée (tracteur). Depuis quelques années, le monde de la mode est en admiration devant une étrange tendance jeunesse : des sandales à semelle blanche rainurée avec une tige vernie brillante.
Les formes et les nuances naturelles sont à la mode. Il est facile de deviner comment cela a affecté les chaussures pour femmes d'été: toutes les formes et tous les styles qui rendent le pied d'une femme rugueux ne sont pas à l'honneur. Les mannequins d'été sur une plate-forme avec un grand stylet sont devenus une anti-tendance effrayante. La combinaison plateforme + épingle à cheveux est ridiculisée pour sa vulgarité et son manque de goût.
Inserts en silicone transparent. Un autre gars qui est entré dans les rayons des magasins publics dès le tapis rouge des festivals de cinéma et des récompenses musicales.
Avec quoi et comment porter
Certains stylistes qui dirigent des blogs de mode suggèrent d'abandonner le tabou de combiner des collants avec des sandales, de plus, ils suggèrent de combiner des sandales avec des collants aux couleurs saturées : violet, bleu et rouge.
Nous ne contesterons pas l'opinion des stylistes, nous attribuerons la combinaison taboue au style décontracté, rappelant aux femmes qui préfèrent un style professionnel ou qui sont obligées de suivre des règles strictes du code vestimentaire de travail: chaussures à bout ouvert et collants en nylon de tout l'ombre est inacceptable dans un cadre commercial.
Ces dernières années, une mode pour l'image de la femme, soutenue par une seule couleur, est apparue dans les pays d'Europe occidentale. Si les articles de garde-robe sont composés d'articles de qualité et de tissus naturels, le résultat ressemble à un roi.
Si vous décidez de conserver le soi-disant « total look », essayez de choisir des sandales assorties à la couleur du costume, et si ce n'est pas possible, remplacez-les par une paire de sandales couleur chair.
Pour le travail de bureau et la communication d'entreprise, il existe une règle tacite: les talons ouverts doivent être recouverts de jambes de pantalon et la hauteur du talon ne doit pas dépasser 5 cm.
Couleurs classiques : noir, beige, vert foncé, bordeaux profond. Le marron n'est plus à la mode aujourd'hui.
Articles de garde-robe avec lesquels les sandales sont en harmonie :
- jeans;
- pantalon d'été large en tissus naturels de couleurs pastel;
- culotte;
- jupes;
- robes et robes d'été;
- salopette.
Un peu de fantaisie féminine et de goût sain, et les sandales à talons seront un excellent ajout à un style romantique ou urbain, complètent une robe de style bohème.
Aujourd'hui, nul besoin de choisir des chaussures assorties au sac. Choisissez des chaussures beiges et complétez la tenue avec une pochette lumineuse, ou, au contraire, trouvez une paire d'accent pour un sac laconique.
Essayez de trouver la bonne paire en fonction de votre type de corps, de votre âge, de votre profession et de vos objectifs de sortie.
Encore quelques modèles
Nous vous proposons de vous familiariser avec la vidéo thématique sous cet article pour vous tenir au courant de ce qui vous attend cet été sur les tablettes des magasins.