Le bronzage des cheveux est une ligne incroyablement fine et très épicée entre la blonde et la brune. Cette année, peut-être, seules les célébrités hollywoodiennes les plus occupées au tournage et au travail n'ont pas défilé sur le tapis rouge avec une coiffure aussi époustouflante. Examinons de plus près toutes les subtilités de cette technique, car dans la saison à venir, toute fashionista moderne qui se respecte, qui veut rester dans l'air du temps, devrait le savoir.
Teneur:
Fond
Sûrement, chacune de vous, charmantes femmes, a passé au moins une fois des vacances tant attendues au bord de la mer, entourées de palmiers et de chaises longues. Et combien de magazines sur papier glacé avez-vous feuilleté. Dans les pages des périodiques à la mode, des beautés sensuelles vous regardaient constamment, posant sur fond de mer bleue ou de sable blanc comme neige. Un bronzage magnifique vous a rendu jaloux et des cheveux incroyables, dans lesquels les rayons du soleil jouent, créant d'incroyables combinaisons de nuances sur les boucles, ont suscité l'admiration et la surprise. Mais, comme vous le savez, le progrès ne s'arrête pas, et maintenant, pour obtenir un tel effet, les filles n'ont pas besoin de surmonter la peur des longs vols en avion et de s'allonger pendant des heures sur une chaise longue dans un pays chaud. Ceci, bien sûr, est très bon, mais parfois, il n'y a tout simplement pas assez de temps pour des vacances. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire dans votre salon de beauté préféré et à suivre la procédure de réservation.
Le terme « brond » est essentiellement une combinaison de mots qui caractérisent la collection sophistiquée d'opposés tels que les blondes et les brunes. Cette méthode plaira certainement aux femmes aux cheveux blond foncé et châtains, qui ne veulent pas changer radicalement d'image, mais qui rêvent d'être une vraie poupée de porcelaine avec des mèches blondes pour au moins un peu. Les stylistes modernes maîtrisent déjà cette science simple et ont appris à créer des combinaisons incroyables de nuances chaudes et froides, passionnées et sobres. Le résultat réussi de telles créations devrait être un cheveu aux tons naturels, qui a toujours l'air naturel, comme si la nature elle-même avait travaillé sur les boucles des femmes. Et le principal, peut-être, est le volume incroyable créé par les débordements solaires.
Ce que c'est?
La technique elle-même aujourd'hui n'est rien de plus qu'une super tendance actuelle et demandée dans l'art de la coiffure. Son unicité réside dans ce qui suit : sur les mèches longues, la complexité des nuances crée un effet étonnant de volume et de densité, et sur les mèches courtes - une sensation visuelle d'insolence et de malice. Dans les deux cas, le résultat est très élégant et original.
Conseil!La couleur des brondes (de l'anglais "blond" et "brown") n'est pas une couleur monochromatique. Il s'agit d'un entrelacement unique de tons, de sorte que certaines personnes assimilent cette technologie à l'une des branches de la surbrillance.
Avantages et inconvénients
Comme dans tout autre cas, la coloration présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Pour vous donner une image complète de la situation, nous essaierons de vous montrer les deux côtés de la médaille. Commençons par les points positifs :
- Grâce à cette technique, l'apparence d'une femme est instantanément transformée, la peau prend un aspect radieux, et les années qui se sont écoulées sont visuellement effacées.
- Les coupes de cheveux semblent plus épaisses, plus complètes et plus riches.
- En faisant plusieurs fois la procédure de bronzage, chaque femme a la possibilité de dire adieu aux teintures chimiques et de faire pousser des cheveux naturels.
- L'effet dure très longtemps et le besoin de teinter les racines est très rare.
- Ceci est particulièrement bénéfique pour les femmes d'âge mûr. Ainsi, vous pouvez résoudre le problème de l'apparition des cheveux gris.
Points négatifs existants
- Certains colorants peuvent provoquer des réactions allergiques, c'est pourquoi un test de sensibilité doit être effectué par votre styliste avant l'application.
- La coloration ne doit pas être effectuée sur des boucles usées et affaiblies, ainsi qu'après une permanente.
- Il est également déconseillé aux propriétaires de cheveux bouclés d'effectuer une telle procédure, le débordement de nuances ne sera tout simplement pas perceptible.
Caractéristiques distinctives
Il se trouve que récemment un grand nombre de techniques ont été créées, qui reposent sur une coloration partielle ou complète en plusieurs nuances à la fois. Certains maîtres (oui, vous avez bien entendu, les spécialistes de la première catégorie travaillant dans les salons de beauté domestiques) confondent encore le bronding avec le surlignage français ou l'ombre. Voyons les différences et les similitudes.
On a déjà dit que dans tous ces cas, la base est un mélange de couleurs, parfois même contrastées et non similaires les unes aux autres. Mais contrairement à la mise en évidence, où des compositions éclaircissantes sont utilisées, la coloration bronde implique l'application de colorants plus doux, car les boucles mises en évidence ne diffèrent des autres que de 3 à 4 tons.
Par rapport à ombre, c'est encore plus facile ici. À l'aide de cette technique, une transition de contraste est réalisée, c'est-à-dire que la longueur du brin du milieu de l'oreille aux pointes est généralement exposée à l'effet. Et dans le cas de la technique dont nous discutons, les transitions sont presque invisibles à l'œil non averti. De telles combinaisons créent un volume et une splendeur incroyables sur la tête d'une femme, la coiffure acquiert légèreté et apesanteur.
Quant au procédé lui-même, il a absorbé toutes les subtilités de la mise en évidence ouverte et classique. À propos, les stylistes modernes ne veulent pas tout laisser dans sa forme d'origine et développent activement divers types de bronzage.
Technologie d'application
Avant d'aller dans un salon de beauté, vous devez examiner attentivement chaque détail. Bien sûr, un spécialiste de la coloration vous donnera les conseils dont vous avez besoin, mais le choix reposera entièrement sur vos épaules. Par conséquent, choisissez d'abord une couleur de base. Le bronding est très joli avec des tons chocolat, marron clair, blond clair et foncé et cuivré. Si vous avez déjà peint vos cheveux et que la teinte n'a pas encore été lavée, assurez-vous qu'il n'y a pas de différences ni de divergences dans la palette sur toute la longueur. Aussi, vous devez être complètement sûr qu'il est en harmonie avec votre apparence. Ensuite, réfléchissez à la quantité et au ton de peinture qui seront utilisés pour traiter les pièces individuelles.
Conseil! L'essentiel ici est de ne pas en faire trop. Il suffira de s'attarder sur trois ou quatre options, sinon on risque de créer un miracle multicolore.
Actuellement, le moyen le plus simple d'obtenir le résultat souhaité est d'utiliser du papier d'aluminium. Le styliste divise tous vos cheveux en plusieurs sections, à savoir : la frange (le cas échéant), la partie pariétale, les côtés et l'arrière de la tête. Des compositions légères sont appliquées d'abord sur les mèches de la région occipitale, tandis que le pinceau touche la boucle non pas dans la zone racinaire, mais avec une légère indentation. Ceci est nécessaire pour obtenir un effet naturel et naturel.Pour augmenter visuellement la densité, la couche supérieure de la coiffure est également traitée.
Conseil! Lors de la coloration, comme vous le savez déjà, plusieurs compositions colorantes sont utilisées à la fois, mais cela ne se produit pas par étapes, mais immédiatement.
Passons maintenant à la technique de surbrillance ouverte. La plupart des domaines ont déjà été traités, il ne reste plus qu'à choisir les brins, qui jouent le rôle d'ajouts au tableau d'ensemble. Les stylistes expérimentés ont maintenant des centaines d'options intéressantes à offrir.
En général, si vous lisez attentivement cette section, vous vous rendez probablement compte qu'il n'y a pas de complexité dans la technique. Cependant, la coloration à la maison peut ne pas apporter le résultat souhaité en raison d'une imprécision ou d'un manque d'expérience et de compétences en matière de surlignage ou de coloration. Traitez ce genre de performance amateur avec beaucoup de prudence. Mais si vous décidez, nous aborderons le sujet de la réservation de maison plus tard.
Types et variétés
Classique. Suppose une coloration dans des couleurs sombres ou claires (selon les caractéristiques individuelles). Les femmes aux cheveux blonds doivent donc faire attention à la palette de perles ou de platine et aux femmes aux cheveux bruns - cuivre et miel.
- Zonal. La couche inférieure des cheveux reste solide et pratiquement intacte, seule la partie supérieure est exposée. Un léger assombrissement de la zone racinaire est autorisé.
- Avec effet ombré. Comme son nom l'indique, la technologie implique la fusion de deux méthodes, mais ici le nombre de composés utilisés sera considérablement augmenté. On l'appelle aussi une bronde envahie. Dans de tels cas, la légèreté insouciante de la coiffure est le résultat d'un travail long et minutieux.
Caractéristiques des expériences à domicile
Naturellement, à la question « Est-il possible d'obtenir le résultat souhaité avec les mains d'un autodidacte ou d'un débutant ? sans exception, tous les stylistes répondront haut et fort à leur "Non !" catégorique. Pas un seul de vos amis, si elle, bien sûr, n'a pas les connaissances et les compétences appropriées, ne pourra obtenir un effet salon. Cependant, cela vaut toujours la peine d'essayer si, bien sûr, vous êtes déjà d'humeur pour cela.
Pour commencer, cela vaut la peine de penser à la base. Si vous êtes blonde, certaines boucles devront être assombries, les brunes - éclaircies. Ensuite, sélectionnez des compositions auxiliaires qui différeront de la couleur d'origine de trois à quatre tons. Reculez des racines de quelques centimètres et peignez de manière chaotique sur les brins avec différents mélanges.
Le coût de la procédure
Dans les listes de prix d'aujourd'hui dans différents salons de beauté, le prix de telles "manipulations" varie de 2 000 à 7 000 roubles. Un coût aussi élevé est dû au fait que plusieurs composés inoffensifs sont utilisés dans le processus à la fois. De plus, "l'origine" des peintures et la longueur de la "crinière" jouent un rôle important.
En résumé
Le bronding est un type de coloration polyvalent et assez pratique. Lors de sa première apparition, de nombreux experts lui ont prédit une longue vie, car son objectif principal est la possibilité d'une transformation lumineuse d'une blonde à une brune et vice versa sans changements globaux de l'image. Il peut également être considéré comme une excellente solution pour ceux qui en ont assez de maintenir constamment le ton non naturel de leurs cheveux et de faire pousser une couleur naturelle. Une caractéristique déterminante est le fait que les filles très occupées peuvent ne pas corriger l'état actuel de leur coiffure pendant longtemps. Du fait que les racines restent intactes pendant la procédure, une légère repousse de plusieurs centimètres ne sera pas visible.
A la fin de l'article, je voudrais noter ce qui suit : les coloristes professionnels recommandent à leurs clients, après coloration, de fixer le résultat par biolamination. Cela gardera vos cheveux frais, brillants et soyeux pendant plusieurs mois.