Quels types de décor de plaques à ongles ne sont pas utilisés par les femmes du monde entier, mais parmi eux, la conception des ongles "pierres liquides" est aujourd'hui considérée comme l'une des plus populaires et des plus demandées. Et ce n'est pas surprenant: le travail habile d'un artisan expérimenté est capable de créer une véritable petite œuvre d'art, qui ne passera pas inaperçue et sera un ajout réussi à l'image avec des bijoux, une tenue et un maquillage soigneusement sélectionnés.
Teneur:
- Qu'est-ce que la conception
- Matériaux pour pierres "liquides"
- Palette de couleurs actuelle et tendances fraîches
- Tendances 2019
Qu'est-ce que la conception
Cette manucure « précieuse » ne peut idéalement être réalisée que par un spécialiste possédant une vaste expérience. En principe, vous pouvez maîtriser la technique par vous-même, mais vous devez être patient et être prêt à de sérieuses dépenses en consommables.
Les "pierres liquides" sont une technique relativement nouvelle, ce n'est pas sans raison qu'elle est comparée à l'art des bijoux, car à l'aide d'un moulage spécial, similaire à des pierres de différentes tailles, des feuilles "d'or" et "d'argent", vous pouvez réaliser imitation de vos boucles d'oreilles ou bagues préférées.
Le processus comprend plusieurs étapes. Donnons un exemple de procédure basée sur la "veste" habituelle :
- d'abord, le maître fait une manucure régulière, donne aux ongles la forme souhaitée, et peu importe que les griffes naturelles ou étendues soient décorées;
- dessine ensuite le futur dessin de la "veste" avec du vernis blanc le long du bord de la plaque à ongles;
- une protection en gel sans dispersion est appliquée sur la French manucure terminée;
- maintenant que la pose de l'ornement commence, des gels de différentes nuances sont sélectionnés, créant une imitation de coulée sur la surface;
- une dorure est appliquée sur la plaque à clous, dont le rôle est joué par la feuille, ainsi les pierres coulées reçoivent un cadre "précieux";
- avec une brosse à cheveux, des gels sont appliqués sur le contour, souvent de couleur foncée, afin d'obtenir une transition en douceur d'une teinte à l'autre ;
puis le gel du vitrail dont la teinte sera en harmonie avec la future pierre entre en jeu ; - la formation d'un caillou est le processus le plus difficile, qui implique l'application d'un gel sculptural, lui donnant un volume sphérique ;
- un professionnel ne manquera jamais l'étape de la protection du design créé, pour cela l'ongle est recouvert d'un gel spécial, grâce auquel le décor durera environ un mois avec les soins appropriés.
Le processus de moulage lui-même est assez laborieux et nécessite beaucoup d'expérience et de précision de bijoux, donc même maintenant, il est assez difficile de trouver un maître capable de créer une création unique et exclusive.
Sauf indication contraire, le maître doit sécher chaque couche sous une lampe UV pendant au moins deux minutes.
Pourquoi ce type de manucure porte-t-il un tel nom ?
Tout est simple ici. Vous seul saurez que les "pierres" sur vos ongles sont un mélange spécialement formé. Pour tous les autres, en particulier pour ceux qui n'ont jamais vu une telle manucure, cela suscitera l'admiration et la confiance que ce sont des strass ou des pierres qui sont collés sur les plaques à ongles.
Bien sûr, ils ne seront pas "liquides" par eux-mêmes. Une application en trois couches, qui implique des gels de contour, de vitrail et de modelage, sera finalement ferme et durable.
Les compositions elles-mêmes sont liquides, en fait, les mêmes que les vernis habituels, qui durcissent après séchage.
Matériaux pour pierres "liquides"
Idéalement, il devrait y en avoir beaucoup dans l'arsenal d'un professionnel afin de satisfaire les besoins de chaque client, qui dépendent d'idées créatives ou de la création d'une image spécifique. Et c'est une autre raison pour laquelle il est peu pratique et non rentable de créer soi-même un décor aussi technologiquement laborieux à la maison.
L'ensemble du maître se compose de :
- gels spéciaux - protecteurs, colorés, vitraux et sculpturaux;
pinceaux professionnels d'au moins trois tailles; - feuille - argent ou or - à l'aide de laquelle est fabriqué un revêtement imitant les métaux nobles et coûteux;
- matériaux polymères et gel sculptural de différentes nuances;
- Lampe UV, qui accélère le processus de séchage de tous, en particulier les couches sculpturales supérieures.
Bien sûr, vous pouvez acheter un ensemble de base. Mais seulement à un master professionnel, afin de pratiquer après avoir terminé la formation et dans un avenir proche pour diversifier la gamme de leurs services.
Palette de couleurs actuelle et tendances fraîches
Bien que la décoration des ongles avec un décor aussi original soit une procédure relativement récente, les tendances actuelles sont déjà apparues dans l'industrie mondiale des ongles.
Au départ, comme pour tout ce qui était nouveau, les femmes appréhendaient les nouvelles propositions des salons de beauté, un tel revêtement décoratif brillant avait l'air très brillant. Par conséquent, le plus souvent, une plaque à ongles était décorée, tandis que d'autres étaient recouvertes d'un vernis de couleur ordinaire, répétant la nuance des soucis "décorés" naturels.
Aujourd'hui, les tendances ont changé. Les femmes ont apparemment réalisé que les bijoux sur les ongles ne sont pas très différents des mêmes boucles d'oreilles brillantes (d'autant plus que tout le monde ne peut pas les porter). Absolument tous les ongles peuvent être décorés avec des pierres "liquides" à la fois, d'autant plus qu'un tel décor dure très longtemps.
Il n'y a qu'une seule règle (bien que tout le monde n'y adhère pas): la manucure quotidienne doit être faite dans des tons sobres et neutres. Mais lors de la création d'un look luxueux en soirée, vous pouvez vous permettre des griffes, le décor répétant le reste des bijoux.
Avantages et inconvénients du revêtement
Bien sûr, comme toute manucure, les pierres « liquides » ont leurs avantages et leurs inconvénients. À quel point cette technique est attrayante, chaque femme décide pour elle-même, il n'y a pas de réponse définitive à la question. Ceux qui préfèrent le minimalisme lui diront certainement non, car un design aussi lumineux semblera trop prétentieux.
Une femme adepte de la veste classique ou du vernis à ongles monochrome se sentira mal à l'aise avec les pierres "liquides".
Mais un décor aussi accrocheur sera certainement apprécié par ceux qui aiment la variété et n'ont pas peur d'expérimenter l'apparence. C'est pour ces femmes qu'une manucure aussi habile complétera organiquement l'image, deviendra un détail qui attirera l'attention sur des mains et des ongles bien entretenus.
Il ne sert à rien de discuter de l'esthétique et de la beauté d'un tel design, comme on dit, "il n'y a pas de camarades pour le goût et la couleur". Il suffit de s'attarder sur ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages comprennent :
- La durabilité de la manucure. Les galets en polymère souple ne collent pas aux vêtements, ne laissent pas d'indices dessus, ne rayent pas la peau et ne tombent pas, causant des dommages irréparables à l'ensemble du revêtement décoratif.
- Certaines personnes considèrent cette conception "poids lourd". En fait, ce revêtement décoratif ne pèse pas beaucoup plus que le revêtement de vernis habituel.
- Si vous portez soigneusement les pierres, la manucure peut durer jusqu'à un mois.
- Le design original est pratique et n'interfère pas avec vos tâches ménagères habituelles.
Mais même une manucure aussi inhabituelle a ses inconvénients:
- Comme tous les types de manucure multicouches, les pierres "liquides" gâchent la structure de la plaque à ongles. Par conséquent, il est conseillé de faire une pause entre les changements de conception.Il vous suffit de choisir des salons où les maîtres travaillent avec des matériaux de haute qualité pour ne pas avoir à couper complètement vos ongles "à la racine" et attendre leur nouvelle repousse.
- La technique de création nécessite beaucoup d'expérience et de compétence pratiquement joaillière. Une manucure faite avec négligence ne gâchera pas seulement l'ensemble de l'image, mais se concentrera également sur les défauts de la main.
- Comme mentionné ci-dessus, les ongles ont besoin d'un « répit », entre la prochaine application de galets pour effectuer des procédures thérapeutiques et réparatrices en salon ou à la maison.
Le moulage à partir de pierres "liquides" aura l'air moche sur des ongles courts, car la technique a besoin d'"espace". Si vous préférez une version raccourcie des griffes, choisissez un autre design plus approprié. De plus, dans l'industrie moderne des ongles, il existe un choix d'options originales pour les ongles courts.
Comment faire des pierres "liquides" à la maison
Si vous êtes prêt à dépenser une somme d'argent considérable pour un ensemble de matériaux de base, et aussi si vous aimez la créativité dans toutes ses manifestations, vous pouvez essayer de décorer des soucis de cette manière à la maison.
Idéalement, bien sûr, il serait préférable de voir comment fonctionne un maître professionnel afin d'adopter partiellement les compétences de travail avec différents matériaux. Si cela n'est pas possible, vous devrez alors perfectionner la technique vous-même.
Voici un tutoriel rapide sur la façon de créer un design de mode :
- tout d'abord, les ongles eux-mêmes sont préparés et recouverts d'un vernis de base;
- à l'aide d'un gel foncé, des motifs texturés sont appliqués sur la plaque, qui "tiendra" ensuite le moulage;
- le dessin est fixé dans une lampe UV pendant deux minutes ;
- puis des morceaux de papier d'aluminium sont appliqués à certaines zones et rapidement arrachés pour qu'une empreinte dorée reste à la surface;
- l'emplacement de la pierre est esquissé avec des gels colorés ;
- la composition est à nouveau polymérisée pendant deux minutes sous la lampe ;
- sur le dessus, un gel de vitrail assorti à la couleur est appliqué, et pour rendre le galet lui-même naturel, un gel sculptural est utilisé pour le recouvrir ;
- la manucure obtenue est recouverte d'un gel fixant.
Le processus de création d'un design d'ongle tendance ne prend pas peu de temps, mais il est extrêmement important de fixer chaque étape dans une lampe UV !
Design à la mode des "pierres liquides": tendances de 2019
Parmi les tendances actuelles, on peut en distinguer une qui consiste à porter une bague avec une grosse pierre précieuse ou semi-précieuse, la couleur reprenant la couleur principale de la manucure.
En outre, de nombreuses femmes (en particulier les "stars" du show-business) ne se limitent pas du tout aux combinaisons de couleurs. Et parfois, sur un ongle, vous pouvez voir tout un "arc-en-ciel" de pierres de gel.
La mode des ongles sobres et soignés, qui ne perd pas de sa pertinence, se manifeste également dans la manucure à la mode. Très souvent, la "veste" traditionnelle est utilisée comme base pour les tons pastel des pierres.
Les artisans les plus qualifiés décorent leurs ongles d'imitations de vrais bijoux.Ce décor est particulièrement approprié si une grande apparence doit venir, où l'image doit être en harmonie avec chaque détail.
Une tendance intéressante, pour ainsi dire, "au goût" - des motifs orientaux, lorsque des nuances et des ornements exotiques sont utilisés.
Une manucure luxueuse mais à la fois "légère" vous permettra de créer des imprimés naturels - motifs floraux, animaliers, images de papillons et de coquillages miniatures, encadrant un galet "liquide" avec des motifs de vitraux.
Et, peut-être, l'image la plus appropriée pour une manucure aussi exquise est l'image de la mariée. Lui seul est en mesure de souligner la solennité de l'événement. Mais il est important de ne pas en faire trop avec des nuances. Pas de couleurs saturées ! Seules les couleurs pastel et délicates sont choisies pour une telle manucure.
Voici les tendances les plus populaires dans la création de pierres "liquides" en 2019 : ornements orientaux :
- motifs végétaux et floraux;
- formes géométriques et abstractions;
- empreintes d'animaux;
- l'effet du vintage, du vieillissement artificiel, de la patine;
- l'utilisation de sable velouté, qui est versé sous la base.
La tendance principale de 2019 est toujours l'option lorsque seul le bout de l'ongle est décoré de petites pierres.C'est un style original, mais en même temps élégant qui ira bien avec n'importe quel look de femme moderne.