Toutes les filles doivent maîtriser l'art de créer un maquillage de jour. Après tout, un maquillage correct et approprié est toujours apprécié - au travail, en promenade et même à un rendez-vous. Cependant, beaucoup de gens confondent un maquillage calme et des flèches pas toujours appropriées, des yeux charbonneux (dans des tons marron foncé ou gris).
Teneur:
- 4 raisons de tomber amoureux du nu
- Il existe différentes tendances
- Comment se rajeunir de 10 ans ?
- Passons à la pratique
4 raisons de tomber amoureux du nu
La principale chose qui distingue ce type de maquillage est la modération. Les cosmétiques sont utilisés au minimum et seulement pour modifier légèrement l'apparence. Dans le même temps, il faut un peu de temps pour préparer l'image de sortie de la maison: en règle générale, l'application de fonds ne nécessite pas de compétences particulières.
Bien que le visage soit peint très modérément et modestement, à l'aide de quelques coups de pinceau et d'éponges, vous pouvez vous préparer à la soirée.
Les maquilleurs et créateurs d'images mettent en avant plusieurs avantages indéniables, grâce auxquels le nu est aimé par des millions de fashionistas :
- Convient à toutes les formes de visage et à tout type de peau. Le fond de teint et la base correctement sélectionnés neutralisent l'excès de graisse et de sécheresse. Et les outils de contouring vous permettront de masquer les défauts de votre apparence et de souligner vos avantages.
- Peut être utilisé à tout âge. Si les jeunes filles peuvent facilement porter des paillettes brillantes et des ombres chatoyantes, alors elles joueront une blague cruelle avec les femmes adultes. Mais le nu correct, au contraire, rafraîchira le visage et même "rajeunira" pendant 10 ans.
- Ne nécessite pas beaucoup de produits cosmétiques. Vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour des paillettes et des ombres sans fin. Il suffit une fois de choisir une teinte de fonds appropriée et de n'acheter que celle-ci.
- Pour corriger les imperfections, vous pouvez une fois apprendre la technique de l'application et de l'ombrage des cosmétiques et l'utiliser tous les jours. Pour ce type de maquillage, vous n'avez pas besoin d'être diplômé d'une école de maquillage ou d'un quelconque cours ; même les débutants pourront créer un look doux au quotidien.
Des règles simples pour devenir reine
Comme toute technologie, le maquillage nude a ses propres règles. Ce n'est qu'en les tenant compte et en les suivant que vous pouvez obtenir ce reflet dans le miroir qui suscitera l'admiration.
Voici les points clés à considérer lors de l’application du maquillage :
- Le secret principal est une peau parfaite et soignée. Pour que n'importe quel nude ait fière allure, vous devez utiliser régulièrement une crème hydratante et choisir le bon fond de teint, la poudre et le correcteur.
- Toutes les nuances de couleur doivent être atténuées. La luminosité doit être laissée pour d'autres situations. Par conséquent, un incontournable de toute fashionista est les nuances de gris, de beige, de sable et de rouges à lèvres de couleur pêche ou rose délicate.
- Il est préférable de laisser les textures brillantes pour la soirée. Et les revêtements mats sont plus adaptés au travail. De plus, ils sont plus stables - le rouge à lèvres ou le fard à paupières durera toute la journée.
- Les sourcils sont définitivement soulignés - ils donnent le ton à toute l'image. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin de peindre simultanément les yeux et les lèvres de manière éclatante - pour le soir, cela peut être approprié, mais le jour, cela a le plus souvent l'air moche.
- Le maquillage parfait fournira un éclairage de qualité. Il est préférable de travailler près de la fenêtre. Cela rendra toutes les couleurs clairement visibles et vous pourrez vérifier la qualité de l'ombrage.
Seuls les bons moyens permettront de créer cet effet très "visage nu", quand il semble aux autres que la fille ne se maquille pas du tout.
Les bons cosmétiques sont à la tête de tout
L'une des erreurs les plus impardonnables que beaucoup de filles commettent est d'acheter des produits de mauvaise qualité. En conséquence, le rouge à lèvres sèche rapidement et s'encrasse dans les plis des lèvres, le ton « vire au rouge » le soir, et le mascara s'effrite.
Par conséquent, avant d'apprendre les techniques du maquillage nude, il est important d'apprendre à choisir les bons outils.
Voici ce dont vous pourriez avoir besoin pour un maquillage :
- Crème, poudre et correcteur pour zones à problèmes. Il est important de choisir des textures légères qui uniformiseront doucement le ton, mais ne formeront pas un masque dense. La teinte du fond de teint doit correspondre parfaitement au ton, mais le correcteur est sélectionné pour une zone spécifique. Le vert est utilisé pour masquer les boutons et l'orange pour masquer les cernes du manque de sommeil.
- Pour un accent sur les yeux, choisissez des ombres. La texture mate est idéale, ne s'effrite pas et se mélange facilement. Nuances universelles - beige, gris et pêche.
- Pour les lèvres, il vous faut un rouge à lèvres nude et un crayon. Ils doivent être du même ton, sinon cette combinaison aura l'air vulgaire.
Toutes les femmes de la mode ne savent pas comment choisir une palette. Pour un fond de teint, la règle est simple : une petite quantité de produit est appliquée sur les pommettes ou le poignet et par rapport à la carnation.
C'est plus difficile avec le rouge à lèvres - chaque type de couleur a ses propres recommandations. Même avant d'aller au magasin, il est préférable pour une fille de préciser à quel groupe elle appartient - printemps, été, automne ou hiver.
Il existe différentes tendances
Même s'il semble maquillage nude toujours standard et identique, chaque année de nouvelles tendances apparaissent chez les maquilleurs professionnels et amateurs.
2021 n'a pas fait exception - cette saison a également des caractéristiques élégantes. Vous pouvez étudier les tendances plus en détail à partir de photos de défilés de mode ou de blogueuses beauté.
La tendance la plus populaire qui a capturé les maquilleurs du monde entier est celle des sourcils à fourrure.
Si plus tôt la fille se peignait les cheveux avec diligence et les fixait avec du gel et de la cire, une négligence notable est maintenant pertinente. Les poils sont dirigés dans des directions différentes, ce qui fait que la largeur du sourcil semble encore plus grande qu'elle ne l'est en réalité.
Une autre tendance est l'accent mis sur les pommettes. Les joues attrayantes sont accentuées par un léger fard à joues. Les couleurs pêche et corail sont à la mode.
D'ailleurs, partout dans le monde, les maquilleurs utilisent un secret coréen : le blush peut être appliqué non seulement sur les pommettes, mais aussi sur la paupière inférieure. Ainsi, la fille paraîtra plus jeune.
S'il n'y a pas de pommettes prononcées, vous pouvez les dessiner. Vous aurez besoin d'un kit de contouring et d'une brosse spéciale.
Si votre partie préférée du visage est les yeux brillants, vous pouvez les mettre en valeur avec une flèche à cils.
Ici, la fille a plusieurs options:
- une flèche claire mais fine dessinée avec un eye-liner liquide;
- un crayon légèrement ombré du même ton que les cils eux-mêmes;
- maquillage permanent qui durera quelques années.
En 2021-2022, le rouge à lèvres est d'actualité. L'écarlate classique n'est pas la meilleure couleur pour un maquillage de jour discret. Cependant, tout est décidé par une teinte spécifique : pour chaque jour il est tout à fait possible de choisir un rouge plus clair ou plus sourd.
Nous enseignons le matériel
Ainsi, lorsque la fille a compris les particularités du maquillage, choisi les bons produits cosmétiques des bons tons et préparé tous les outils, la question s'est probablement posée devant elle: quel type de techniques existe-t-il?
Après tout, différents maquilleurs signifient des choses complètement différentes lorsqu'ils mentionnent le nu.
Techniques les plus populaires :
- Smoky Eyes - l'utilisation de plusieurs nuances dans le même schéma de couleurs sur les paupières supérieures et inférieures à la fois. Nécessairement avec un ombrage soigné.
- Contouring - correction du visage avec des poudres foncées et claires. Permet d'agrandir et de réduire visuellement le nez, les pommettes, de cacher le deuxième menton ou les mouches.
Des looks différents pour les brunes et les blondes
La couleur des cheveux est la ligne directrice la plus simple lors du choix des produits cosmétiques.
Un maquillage plus sobre est recommandé pour les blondes, et les teintes juteuses sont autorisées pour les brunes.
Les propriétaires de cheveux blonds chics devraient examiner de plus près les rouges à lèvres corail et pêche.
Et les femmes aux cheveux bruns conviendront probablement au brun orangé et à l'écarlate clair.
Ah, ces yeux d'en face...
Lors du choix d'une palette pour les yeux, vous pouvez vous concentrer sur cette assiette :
Vert | Palette chaleureuse : ivoire, beige, toutes les nuances de vert foncé |
brun | Couleurs prune, gris, marron, bordeaux |
Bleu ou gris | Tons marron, rose, terre cuite et terreux |
Vous n'êtes pas sûr de la justesse de votre choix ?
Personne ne peut se tromper avec les fards à paupières beiges - ils sont universels.
Comment se rajeunir de 10 ans ?
Combien de femmes âgées savent quelles techniques sont en vogue actuellement ?
Très probablement, seulement quelques-uns. Cependant, beaucoup de gens veulent bien paraître. Par conséquent, les maquilleurs ont proposé une méthode spéciale d'application de produits cosmétiques, qui peut rajeunir pendant 10 ans ou plus.
En tenant compte de certaines caractéristiques de l'ovale du visage et de l'état de la peau, vous pouvez éliminer à l'aide d'ombres paupière tombante, en utilisant des moyens tonaux - serrer l'ovale... Et le bon schéma de couleurs ne vous fera pas paraître déplacé.
Alors quelles sont ces règles ?
Il faudra faire plus attention à la base : il en faut une persistante et lissante. Un correcteur léger est appliqué dessus. Il peut être utilisé pour mettre en valeur l'arête du nez et des lèvres. Le correcteur foncé masquera les irrégularités de la peau.
Étant donné que la peau délicate des paupières n'est probablement pas aussi lisse que chez les jeunes, toute flèche prononcée donnera instantanément de l'âge.
Pour rendre les yeux plus brillants, il est permis d'ajouter un peu de paillettes sur la paupière supérieure. Il est toujours préférable de choisir une finition satinée. Interdit - brillant, métallique, scintillant.
Pour les lèvres - uniquement des nuances naturelles et naturelles. Une petite quantité de gloss est acceptable, mais il est important de ne pas en faire trop.
Prise en main : tout est simple et clair
Même un maquilleur novice saura certainement faire face à cette option. Les instructions étape par étape sont les suivantes :
- Préparez la peau - éliminez toutes les impuretés avec une mousse, essuyez avec un toner, éliminez les particules mortes avec un gommage, puis appliquez d'abord une crème hydratante, puis un apprêt.
- A l'aide d'une éponge légèrement humide, étalez le fond de teint de manière à ce que l'enduit soit fin et que les bords soient à peine perceptibles. Tapotez le correcteur dans la zone sous les yeux en tapotant les doigts.
- Accentuer les sourcils avec un crayon ou des ombres.
- Appliquez du blush ou de la poudre bronzante sur les pommettes.
- Appliquez votre mascara préféré sur vos cils.
- Illuminez légèrement les lèvres avec un gloss translucide.
A ce stade, le maquillage peut déjà être considéré comme terminé. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez toujours travailler sur la paupière supérieure - faites un smokey-eye dans des tons nude, dessinez une flèche.
Dans la nouvelle saison, les petites paillettes sont de plus en plus considérées comme nude : principalement sur les tempes ou sur les paupières.
Vous pouvez difficilement venir travailler avec un code vestimentaire strict avec un tel décor. Mais lorsqu'on se prépare pour une promenade ou un rendez-vous, il est tout à fait possible d'expérimenter. La règle principale : la couleur des paillettes doit correspondre à la couleur des ombres ou être un ton plus foncé.
Vidéo pour vous :
Les maquilleurs ont révélé tous les secrets
Si possible, cela vaut la peine de suivre le cours "Maquillage pour vous-même". Le professionnel explique en détail comment travailler avec les données de l'élève : sélectionner une palette, tenir les pinceaux.
Pour toujours avoir l'air parfait, vous pouvez utiliser quelques astuces révélées par des artisans expérimentés.
Les outils jouent un rôle important :
- pour un fond de teint - un pinceau plat;
- pour poudre - large;
- pour les ombres - biseauté et applicateur;
- pour les lèvres - minces et étroites.
Le deuxième secret est l'utilisation non conventionnelle des fonds. Par exemple, le rouge à lèvres peut être appliqué non seulement sur les lèvres, mais également sur les pommettes et les paupières. Bien sûr, ici, il doit être bien ombragé. Mais le résultat est un visage frais et reposé.
Une autre façon d'éliminer les traces de fatigue est un surligneur blanc nacré, qui s'étale sur le coin interne de l'œil et s'estompe bien. Après cela, vous devez soigneusement peindre vos cils avec du mascara: non seulement d'en haut, mais aussi d'en bas. Et veillez à bien suivre le mouvement de la main : pour que chaque cil soit noir charbon, le brossage s'effectue en zigzag.
Les maquilleurs suggèrent d'appliquer non seulement du fard à joues sur les pommettes, mais aussi une brillance transparente. Cette technique vous permettra de corriger légèrement l'ovale du visage si vous n'avez pas de kit strobing et contouring à portée de main.
Les créateurs d'images et les stylistes vous conseillent d'avoir toujours avec vous un paquet de lingettes matifiantes afin d'éliminer la graisse à temps.Ainsi, le maquillage durera définitivement jusqu'au soir dans sa forme originale.
Et quelques autres exemples :