Avez-vous un besoin urgent d'un style à long terme, dont les photos seront incroyables tout au long de la journée? Ensuite, utilisez le service de sculpture. Vos cheveux resteront inchangés pendant deux à trois mois. Après tout, vous voulez vraiment passer moins de temps sur un sèche-cheveux et plus sur des réunions agréables et des événements intéressants ! Alors, quelle est cette procédure et à qui elle est destinée, nous le découvrirons dans cet article.
Teneur:
- Avantages et inconvénients de la technologie
- Étapes d'exécution
- Types de curling
- Pour les propriétaires de cheveux courts
- Longueur moyenne
Avantages et inconvénients de la technologie
Alors, qu'est-ce qu'un service de dernière génération ? Il s'agit d'une sorte de permanente, qui est réalisée à l'aide de préparations douces spéciales développées par Schwarzkopf. Ils causent des dommages minimes au cuir chevelu, au bulbe et à la tige du cheveu. Au fil du temps, d'autres fabricants ont également proposé leurs compositions. Par conséquent, dans tous les bons salons de beauté du pays, il vous est proposé de résoudre les problèmes de manque de volume, de confusion et de mauvaise humeur lors du peignage.
Étant donné que des préparations chimiques sont utilisées, des aspects positifs et négatifs sont possibles. Voyons d'abord les avantages.
- Absence d'effets forts et nocifs, comme lors du curling habituel classique. Grâce à cela, les manipulations peuvent être effectuées au besoin, sans attendre que les brins repoussent et deviennent obéissants.
- L'effet disparaît progressivement, donc même en cas d'échec, vous n'avez pas à attendre longtemps pour couper vos boucles préférées.
- Après avoir fait un coiffage à long terme, vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos cheveux. Il retrouve facilement sa forme précédente même après un lavage ou un lissage d'une soirée.
- Si vos cheveux sont à tendance grasse, ce problème se résoudra de lui-même et vos cheveux n'auront pas besoin d'être lavés trop souvent.
Parlons maintenant des inconvénients de la technique. Bien sûr, nous ne pourrions pas nous en passer. - Les mèches sèches qui ont déjà été endommagées par une décoloration, des taches fréquentes ou une autre attaque chimique deviendront plus cassantes et peuvent également ressembler à de la paille en raison d'un séchage excessif.
- Vous pouvez peindre au plus tôt trois jours après votre visite au salon. Mais si vous avez déjà changé de couleur, gardez en tête que le résultat durera moins longtemps sur un tel choc que sur un naturel. Rappelle également que la teinte peut changer légèrement.
- Si vous avez des boucles épaisses et lourdes, vous ne verrez peut-être pas l'action, car elles sont difficiles à manipuler.
Conseil!Pour prolonger la durée de vie de votre résultat, abandonnez votre shampoing habituel au profit d'un produit spécial cheveux texturés.
Étapes d'exécution
Bien que la composition à manipuler puisse être achetée dans n'importe quel magasin spécialisé, il est préférable de contacter un maître professionnel pour éviter des conséquences négatives. Dans le salon, des instructions étape par étape sont suivies.
- Processus préparatoire, impliquant un peignage soigneux des cheveux afin qu'il n'y ait pas de nœuds et d'enchevêtrements.
- Coiffant. À l'aide de bigoudis, de fines mèches sont enroulées. Le total que vous voulez obtenir dépend de la taille. Ceux-ci peuvent être des spirales, des ondes lumineuses ou des boucles douces.
- Application du mélange. Le maître répartit uniformément la composition, grâce à laquelle un effet à long terme est obtenu.
- Extrait. réPour consolider l'action sur la tête, maintenez le mélange pendant un moment.Le temps d'exposition varie en fonction de la qualité du produit. En moyenne, cela prend 15 à 20 minutes.
- Laver. Une fois le délai imparti écoulé, le coiffeur retire les bigoudis et rince la serpillière avec un baume nourrissant.
- Séchage réalisé avec un sèche-cheveux pour que vous ne rentriez pas chez vous avec la tête mouillée et un résultat inestimable.
En moyenne, vous passerez 1,5 à 2 heures. Mais cela dépend de la longueur et de l'état des boucles.
Conseil! Sur cheveux longs, l'effet est moins prononcé, et dure moins longtemps en raison du poids des mèches. Par conséquent, il est préférable de choisir une procédure différente pour vous-même.
Types de curling
Selon la taille et le type de bigoudi, vous pouvez obtenir différents styles à long terme. Si l'on considère les types de bobinage, on peut distinguer quatre types principaux:
- Classique traditionnel, qui est conçu pour créer des vagues uniformes sur toute la longueur.
- Verticale reproduit à l'aide de bigoudis en spirale. On obtient des boucles bouclées et un volume chic.
- Local conçu pour soulever la zone racinaire pour la splendeur. Ensuite, le reste de la masse reste intact.
- Texturation utilisé pour la conception créative. Dans ce cas, différents bigoudis sont utilisés pour montrer votre individualité et votre originalité.
Comme on peut le voir, la structure des boucles dépend directement du matériau sur lequel elles sont enroulées. Il peut s'agir de bigoudis en spirale ou volumineux, de bobines ou de rouleaux. Déterminez d'abord le diamètre des boucles souhaitées.
Conseil! Dans les premières 48 heures après avoir visité un salon de beauté, essayez de ne pas exercer de contrainte mécanique sur vos cheveux. Évitez de laver, de brosser et de coiffer pendant cette période.
Pour les propriétaires de cheveux courts
Grâce au carving, vous pouvez créer une coiffure ultra tendance sur cheveux courts qui ne perd pas son aspect d'origine. Veuillez noter que si la longueur est inférieure à 10 cm, l'effet souhaité ne se produira pas. Mais s'il est plus long, vous obtiendrez un résultat délicieux sous la forme d'un élégant bob classique avec des vagues douces ou d'un lutin guilleret avec des mèches qui dépassent dans différentes directions. Si vous voulez de grosses boucles, elles ne peuvent être faites que sur la chevelure jusqu'au menton.
Le curling a fière allure sur les coupes de cheveux déchirées et classiques. En tout cas, elle donne féminité, élégance et tendresse à l'image. Les femmes mûres devraient regarder un carré asymétrique avec des extrémités recourbées. S'il n'y a pas assez de volume, relevez-le au niveau des racines.
Veuillez noter que la frange est également sensible à la composition. Si la taille le permet, elle peut être ondulée, mais avec une ultra-courte, des antennes saillantes seront obtenues, ce qui ajoute de l'enjouement et de l'insolence aux jeunes femmes.
Conseil! Évitez d'utiliser un sèche-cheveux et un fer à friser. De l'exposition à des températures élevées, les vagues se redressent plus rapidement et perdent leur aspect d'origine.
Longueur moyenne
Dans cette variante, la sculpture ressemble plus à une permanente que dans la précédente. Les boucles sont généralement formées sur toute la surface, ajoutant du mal et de la tendresse au propriétaire.
Le maître doit avoir une approche personnelle de chaque client, car la taille et la qualité des boucles dépendent directement du caractère et des souhaits de la fille. Les boucles serrées et petites sont choisies par les jeunes imprévisibles. Les plus grandes options sont préférées par les femmes mûres et confiantes.
Conseil! Pendant le coiffage, améliorez l'effet avec des mousses coiffantes et bouclées.
Comment prendre soin après la procédure?
Vous n'avez pas besoin de beaucoup de soins pour garder votre pelle saine et brillante. Suivez simplement les règles simples, dont nous parlerons plus en détail.
- Évitez les peignes avec des dents en fer ou fines. Ils gâchent rapidement la structure.
- Après le lavage, séchez vos cheveux le plus doucement possible. La meilleure solution est d'éponger la vadrouille avec une serviette et de la laisser dessus pendant un moment afin que tout l'excès d'humidité soit absorbé.
- Ne vous couchez jamais avec la tête mouillée, sinon vous abîmerez vos boucles. Séchez naturellement sans sèche-cheveux.
- Utilisez régulièrement des masques de récupération à base de beurre de cacao, d'extrait d'aloès et d'autres esters bénéfiques.
Si vous suivez ces règles simples, il n'y aura pas de problèmes.
Conseil! Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez vos règles, reportez la procédure jusqu'à des jours favorables. Sinon, cela ne vous apportera certainement pas de plaisir.
Contre-indications
Une permanente douce a également un certain nombre de contre-indications. Assurez-vous d'en tenir compte avant de choisir une procédure.
- Pendant la grossesse et l'allaitement, il vaut mieux refuser la manipulation. Les chances que des composants chimiques pénètrent dans le placenta ou le lait sont négligeables. Le fond hormonal joue ici un rôle. Il change rapidement, il est donc impossible de prédire comment le corps réagira. En conséquence, vous ne pouvez obtenir qu'un style partiel, dans lequel les boucles seront sur une moitié et l'autre restera uniforme. Ce résultat n'a pas l'air très attrayant.
- Si vos cheveux ont déjà été éclaircis ou décolorés, il est possible qu'ils se transforment simplement en un gant de toilette à cause d'un tel excès de composants chimiques. Tout d'abord, suivez une cure de vitamines, restaurez la structure, puis soumettez-vous à d'autres manipulations.
- Il est également peu probable que les cheveux lâches résistent à l'exposition aux produits chimiques. S'ils sont constamment soumis à un stress, ils deviennent extrêmement sensibles aux influences environnementales (même aux composés doux).
- Les boucles récemment teintes deviennent une contre-indication, car le colorant peut tacher, se laver ou acquérir une teinte différente. Après la coloration, deux semaines devraient s'écouler.
- Les réactions allergiques sont dangereuses pour votre santé, alors faites toujours un test de sensibilité au préalable. Pour ce faire, appliquez un peu de composé sur le pli du coude. Si après une demi-heure il n'y a pas de rougeur, de démangeaison ou d'irritation, vous pouvez utiliser le mélange en toute sécurité.
Conseil! Si vous décidez de le réaliser vous-même, choisissez votre composition de manière responsable. La préparation achetée ne doit pas contenir d'ammoniac et de thioglycolates. Testez également la sensibilité et les réactions allergiques aux ingrédients.
Critiques de filles qui ont fait l'expérience de la sculpture sur elles-mêmes
Alice, 25 ans : Mon maître m'a promis que le résultat durerait trois mois, mais, en fin de compte, deux. Très probablement parce que la courte longueur a augmenté rapidement et a dû être ajustée. En tout cas, je suis satisfait du service, je retournerai au salon.
Irina, 47 ans : Un coiffage à long terme est bien mieux qu'une permanente. Premièrement, les boucles ne se sont pas détériorées et, deuxièmement, elles n'ont pas l'air si artificielles. Cela simplifie beaucoup la vie - je me suis levé le matin, je me suis maquillé et je suis allé travailler. Avant, il était très difficile de ranger sa tête, surtout si on ne l'avait pas lavé la veille.
Marie, 33 ans : J'avais de bons cheveux bien coiffés, mais je voulais un changement radical. La sculpture n'est pas si mal. Mais après avoir mis en évidence en blond, je suis contente d'être restée avec les mèches en général. La structure s'est terriblement détériorée, même si la forme tient longtemps. Conclusion : ne faites pas deux procédures en même temps, basées sur des compositions chimiques. Récupérez du premier, puis passez au second.
Evgeniya, 24 ans : Une procédure très cool ! Les vagues se détachent lentement et progressivement. Pas besoin d'attendre qu'ils repoussent pour couper. Ils se redressent simplement. Les soins sont simples. Au début, le prix s'est arrêté, mais je ne dirai pas que c'est très différent d'un biowave de haute qualité. L'industrie de la beauté ne reste pas immobile, vous devez donc essayer des nouveautés à la mode.
Oksana, 30 ans : J'ai un type de cheveux audacieux. Après la manipulation, il s'est asséché sensiblement, et les problèmes qui se posaient auparavant ont disparu. Il est dommage que les boucles fleurissent dans quelques mois, car dans ma petite ville, les services de salon ne sont pas bon marché.
Valentina, 42 ans : Je m'occupe généralement moi-même de mon choc ondulé. Mais j'étais tellement fatigué d'aligner et de boucler constamment afin d'atteindre l'uniformité que je me suis tourné vers un maître familier. J'aime vraiment tout jusqu'à présent. La tige est dense, ne se détériore pas et la forme tient bien huit semaines.
Comme on peut le voir, en général, les femmes sont satisfaites. Par conséquent, si vous souhaitez améliorer votre apparence et oublier l'utilisation constante de matériaux de coiffage devant un miroir, prenez le risque d'essayer la technique de pointe sur vous-même.
Conseil!Surveillez votre alimentation. La santé des cheveux dépend souvent de votre alimentation et de vos mauvaises habitudes. Abandonnez l'alcool, le tabac et la malbouffe. Buvez au moins deux litres d'eau par jour.