Vous cherchez la couleur des cheveux violets comme moyen de mettre à jour votre arc et d'y ajouter des notes accrocheuses? Vous êtes sur la bonne voie, car les couleurs vives sont dans une tendance incroyable aujourd'hui. La mode actuelle accueille toutes les idées extravagantes lorsqu'elles sont présentées correctement. Il existe de nombreuses nuances dans cette palette, de la lavande délicate à l'aubergine intense, il est donc important de choisir celle qui vous convient. Nous proposons de comprendre cette question en détail.
Teneur
Qui ira, qui est contre-indiqué
À la première mention de cette peinture, beaucoup de gens ont de jolies vieilles femmes avec une chimie lilas sur la tête. De nos jours, la tendance a été reprise par les jeunes, en ajustant la palette, la méthode de peinture, les options coiffures.
Alors à qui ira le coloriage ?
Commençons dans l'ordre :
- Il n'y a pas de restrictions d'âge. Avec de telles boucles, une jeune femme, une femme adulte et une femme mûre ont fière allure.
N'oubliez pas que plus la fille est âgée, plus il est important pour elle de trouver son ton parfait. Une jeune coquette a le droit de se tromper, car son image n'est pas encore formée. Mais les beautés adultes courent le risque de ruiner leur réputation avec une apparence absurde ou ridicule à la suite d'un échec. - La structure des brins est également sans importance. Peu importe si c'est direct ou frisé vous avez des cheveux - n'hésitez pas à vous inscrire auprès du maître. N'oubliez pas que les looks flamboyants nécessitent un entretien minutieux. Préparez-vous pour un style régulier et optez pour des coiffures élégantes. Apprenez à conquérir vos cheveux, quelle que soit leur structure.
- Un autre paramètre qui n'a pas d'importance du tout est le teint. Vous pouvez être mince, sinueuse, grande ou petite. Les boucles lilas peuvent souligner favorablement la dignité de l'apparence, détourner l'attention des défauts. Débarrassez-vous des complexes, n'ayez pas peur d'expérimenter, oubliez l'image de la "souris grise".
- Mais le type de peau doit être pris en compte. En fonction de cela, la teinte optimale est sélectionnée. Le lilas convient parfaitement aux filles d'apparence nordique. Ils ont la peau claire et grise, bleue ou yeux marrons... Le type est aussi appelé hiver.
- Le type de couleur d'automne est caractérisé par une peau foncée ou olive, des yeux bruns, cheveux foncés... La teinte dorée ne va pas bien avec les peintures lavande. La peau prend un aspect jaune douloureux, qui est particulièrement prononcé sur le visage.
Important! Les femmes basanées aux cheveux noirs ne devraient pas se peindre complètement la tête. De manière optimale et pas trop provocante, on obtient une mise en évidence, une ombre ou une mise en évidence de plusieurs brins. Ou remplacez le colorant par un tonique. Cela ne changera pas la couleur naturelle, mais cela lui donnera une teinte violet foncé.
- Les demoiselles d'été et de printemps au corps clair, aux yeux verts et à la tête marron clair ou rouge peuvent choisir en toute sécurité une gamme rosâtre : fraise, cramoisi, fuchsia.
Comme vous pouvez le voir, la couleur native est d'une grande importance lors du choix de la bonne demi-teinte. De plus, la ligne de pertinence est très mince. Par exemple, une nuance rose peut être chaude ou froid... Le premier est acceptable pour les peaux foncées, mais le second est uniquement pour les peaux claires. Le rouge-violet est une bonne couleur pour la peau de pêche, mais un échec complet pour la peau dorée.
La conclusion se suggère - vous ne devez pas choisir les couleurs vous-même. Assurez-vous de consulter un styliste.
Ton clair ou riche ?
L'intensité de la coloration peut varier. Parmi les clairs, le blanc et le violet sont à la mode, cendré, perle. Ces couleurs reposent comme par magie et magnifiquement sur les blondes, en particulier avec un éclat platine. A vous de décider si la tonalité est saturée ou transparente. Les femmes à la peau pâle avec cette couleur ont l'air fragiles, délicates, gracieuses. Surtout si les traits sont petits, soignés, sans accents accrocheurs.
Les femmes à la peau foncée avec une telle palette courent le risque de former une apparence vulgaire et même vulgaire. Ils sont autorisés à toutes les variations sombres de la couleur à la mode. Les couleurs suivantes sont recherchées : aubergine, lilas, myrtille. Soit dit en passant, ils ne sont pas du tout prétentieux, ils sont donc tout à fait acceptables pour un style commercial.
Conseil! Pour combiner correctement les nuances, assurez-vous qu'elles sont en harmonie dans la chaleur. Lorsque la vadrouille est peinte dans des nuances froides, le lilas doit également devenir bleu. Mais les brins de blé, d'or et de blond beige sont magnifiquement transformés en violet chaud.
Nuances en demande
L'un des inconvénients de la couleur des cheveux violets est son imprévisibilité. Il est toujours difficile de prévoir quel sera le résultat. Par conséquent, deux filles qui ont utilisé le même remède peuvent facilement obtenir un résultat différent : lilas, aubergine, lilas, fuchsia, rose, cendré, perle et etc.
Nous vous suggérons d'explorer les options de combinaisons à la mode :
Violet noir
Il y a un synonyme pour cela : brun-violet. Un grand thème pour les cheveux noirs et très foncés. Il est très discret, ne change pratiquement pas la couleur native des cheveux. Peut donner des reflets bleus ou rosés.
Violet bleu
Une couleur profonde et belle pour les femmes à la peau transparente, sous laquelle les couronnes et les capillaires sont clairement visibles. Le type aristocratique se caractérise par une pâleur du tégument, bleu clair, l'absence de rougissement prononcé.
Rose-mauve
Il peut être lumineux ou en sourdine. La gamme fraise est particulièrement en vogue aujourd'hui, mais elle convient exclusivement aux blondes. Un demi-ton terne, proche du fuchsia, rappelant le brûlé au soleil, est magnifique sur les demoiselles aux yeux bleu vif.
Blanc-violet
Il ne peut être obtenu qu'après une décoloration complète. Idéalement, après cela, vous devez peindre votre tête avec de la peinture sans ammoniaque et appliquer le baume de teinte approprié.
Frêne ou gris
La même coloration de grand-mère. Argenté les motifs peignent parfaitement sur les cheveux gris, doucement fondus avec de la lavande, ont l'air frais et inhabituels. Soit dit en passant, c'est une super tendance aujourd'hui. C'est cool avec une blonde platine. Idéal pour l'ombre, les reflets, la coloration des extrémités.
Idée! Pour comprendre si la couleur choisie vous convient ou non, utilisez des crayons spéciaux. Ils sont appliqués sur le brin de test et regardent le résultat. Ils sont rapidement lavés avec un shampooing ordinaire.
Choisir la peinture
La meilleure option est une composition professionnelle, qui est peinte dans les salons de coiffure. Cependant, vous ne pourrez pas le trouver dans un magasin de maison ordinaire. Ces produits ne sont rachetés que par les lignes de gros, ils ne sont donc disponibles que pour les artisans et les salons. Explorons les produits de marques bien connues qui sont vendus dans des points de vente simples.
Première étape : l'éclaircissement
Pour que le résultat soit expressif et intense, il faut d'abord alléger le choc. Il est préférable pour les beautés blondes d'utiliser des préparations douces qui éclaircissent de 4 tons avec une quantité d'oxyde de 6%. Regardez de plus près les produits de Garnier ou Palette.
Mais les brunes qui veulent un ton riche devraient choisir des substances avec une teneur en oxyde de 9 à 12%. Ils ont des propriétés super éclaircissantes. Cela ne s'applique pas aux cas où vous avez juste besoin de teinter légèrement les cheveux, de mettre en valeur quelques boucles et d'effectuer une ombre douce. Marques populaires - Loreal, Palette, Estel Professional.
Soit dit en passant, ce dernier, selon les fabricants, nuit à la structure de manière minimale.
Deuxième étape : peindre ou tonifier
Eh bien, listons maintenant les marques dont les lignes contiennent les tons violets, lilas, framboises convoités :
- Nouvelle. Une marque française avec un produit de qualité à un prix décent. Préparez environ 450-500 roubles par boîte. La gamme a des couleurs violet foncé et violet qui conviennent aux brunes et aux blondes. Ses pigments colorants pénètrent profondément dans les cheveux. Ils remplissent de manière fiable la cavité, changent efficacement les couleurs, peignent sur les cheveux gris. La composition est enrichie de composants végétaux, protéines de riz, qui nourrissent et renforcent chaque cheveu.
- Estel Essex. La préparation peint parfaitement, vous permet d'obtenir une teinte expressive et belle. La formule spéciale hydrate la structure, la rend élastique et résistante. Les utilisateurs notent la durabilité d'un tel revêtement. Prix 155-180 roubles.
- Concept. Le produit colore en douceur tout en prenant soin des cheveux grâce à sa composition. Il est riche en vitamines, en glucose et en huile de noix de cèdre nutritive. Dans une large gamme, qui comprend plus de 90 sous-tons, il y a 7 spécimens ultra-lumineux. Parmi eux, vous pouvez trouver le lilas souhaité. Coût - 175-200 roubles.
Sur une note ! De telles préparations sont difficiles à retirer de la peau, protégez donc les phanères accessibles. Le moyen le plus simple est d'appliquer une crème grasse sur toute la zone le long de la racine des cheveux. Appliquez-le sur les oreillettes.
- Le baume teinté Tonic de Rocolor vous aidera à obtenir le débordement lilas-violet souhaité. Il ne contient pas de composants chimiques nocifs, il est sans danger. Mais il se lave rapidement. Ils peuvent rincer régulièrement la vadrouille après le lavage. Ou appliquez-le comme un colorant ordinaire. Son coût : 90-120 roubles.
- Enfin, nous sommes arrivés à la "cerise" sur le gâteau. À en juger par les critiques, le meilleur moyen d'obtenir une couleur incroyablement brillante, élégante, accrocheuse et créative est d'utiliser des produits de la marque Crazy Color. Le prix est mordant, mais le résultat en vaut vraiment la peine : 900-1200 roubles. Ici, vous pouvez acheter du bleu-bleu, de la marmelade bleue, de la lavande, du violet extrême, du rose, du soufflé délicat, de la barbe à papa et bien d'autres superbes demi-teintes. Vous pouvez également mélanger et expérimenter pour créer votre propre teinte unique et inimitable.
Soit dit en passant, Crazy Color ne nécessite pas d'oxydant. Selon les assurances du fabricant, il repose parfaitement et richement sur tous les cheveux. Et pour préserver l'extrême fraîcheur de la peinture, utilisez des shampoings et après-shampooings spéciaux de la même marque. Hélas, ils ne sont pas bon marché non plus.
Méthode de peinture
Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas nécessaire de peindre complètement toute la surface.
- Parfois, pour obtenir le résultat souhaité, il suffit d'effectuer une transition en douceur du ton natif au ton créatif à partir du milieu de la longueur ou plus près des racines. La technique s'appelle ombre... Il est peu probable que vous puissiez le faire vous-même. Dans le salon, le maître effectuera d'abord une forte pile sur toute la tête. Ensuite, il traite les extrémités libres avec un colorant. Si nécessaire, il les allégera au préalable. La transition sera douce, douce et naturelle.
- La coloration par balayage est à la mode. Il ressemble au look précédent, mais en plus des extrémités, certaines boucles sur toute la longueur sont également mises en évidence avec le demi-ton souhaité. En conséquence, les cheveux brillent magnifiquement de lavande ou de lilas, s'assombrissant ou s'éclaircissant progressivement jusqu'aux pointes.
- En demande mise en évidence... Parfois, ils prennent plusieurs nuances proches dans la palette. Ainsi, les brins ont l'air plus saturés, brillants, extravagants.
La peinture partielle vous aidera également à avoir l'air élégant et accrocheur. Par exemple, seule la frange est traitée, un brin séparé.
Intéressant! Aujourd'hui, une technique sophistiquée de création de motifs et de motifs inhabituels est en vogue jusqu'à la surface des cheveux. Lorsqu'il est fait dans une couleur accrocheuse comme l'aubergine, le bordeaux ou le bleu-violet, l'effet est doublement explosif.
Technique de coloration à domicile
Si vous décidez néanmoins de vous peindre la tête vous-même, lisez les instructions étape par étape :
- Préparer les outils nécessaires;
- Diluer l'eau de Javel dans un bol. Suivez strictement les instructions ;
- Laver la substance avec un shampooing à l'intervalle prescrit;
- Sur les mèches humides, commencez à appliquer le pigment colorant. Séparez les secteurs fins avec un pinceau, traitez d'abord les séparations, puis toute la longueur. Commencer par la couronne, puis les régions temporales, pariétales, occiput ;
- Résistez au bon moment et rincez le produit ;
- Utilisez un baume fixateur.
Conseil! Pour garder la couleur vibrante et intense, achetez un bon baume teinté. Cela aidera à retarder la procédure de correction plus longtemps, ce qui signifie que cela préservera la santé de vos boucles.
Comment réparer une peinture infructueuse
Il existe plusieurs façons de laver une couleur fraîchement colorée.
Malheureusement, après le pigment violet, la vadrouille acquiert presque toujours une teinte jaunâtre. La balance froide ne peut pas être retournée.
- Utilisez un produit spécialisé - un dissolvant. Recolor peut devoir être appliqué plus d'une fois.
- Préparez une bouillie avec 10 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel et d'eau. Étalez-le sur vos cheveux et rincez après une demi-heure.
- Faites fondre 30 g de margarine et ajoutez-les à un verre d'huile végétale tiède. Réchauffez la substance grasse et étalez-la généreusement sur les boucles. Après 30 minutes. bien rincer.
La couleur des cheveux violets est à la mode, élégante et intéressante. Se distingue sans ambiguïté de la foule, rend l'arc mémorable, voire choquant dans certains cas. Avant la procédure, réfléchissez bien si vous êtes prêt à changer définitivement votre couleur native, car il sera difficile de se débarrasser rapidement des reflets bleu-lavande et rose-violet.
Plus d'options d'ombre :
Vous trouverez ci-dessous une vidéo utile sur la coloration maison à la lavande :