L'utilisation de paillettes pour les yeux est un excellent moyen de mettre en valeur votre maquillage. N'ayez pas peur de paraître prétentieux ou vulgaire avec eux. Aujourd'hui, l'utilisation compétente de ces produits cosmétiques est appropriée même pour le maquillage de jour. Il est important d'apprendre à placer correctement les accents, à ne pas surcharger le visage avec un grand nombre de détails accrocheurs et à maintenir l'équilibre des couleurs. Il existe des couleurs universelles qui conviennent à tout type de couleur. Il existe également des peintures spécifiques à utiliser avec précaution. Parlons-en en détail. Et nous aborderons également d'autres questions nécessaires qui aideront à appliquer correctement les produits chatoyants.
Teneur
- Variétés de cosmétiques éblouissants
- Comment postuler correctement
- Comment choisir la bonne teinte
- Idées de maquillage sympas
Ce que c'est
Ce sont des produits cosmétiques qui incluent des éléments réfléchissants, chatoyants et éblouissants. Scientifiquement, il s'agit d'un film broyé, semblable au polyéthylène, avec une structure métallisée. En termes simples, nous parlons de paillettes de différents diamètres. Du plus petit, de la taille d'un grain de poussière, aux grands contours bouclés. Par exemple, des cercles, des étoiles, des larmes, des flocons de neige, des cœurs et d'autres symboles mignons.
Il est plus facile de broyer la poudre sur toute la zone au-dessus de l'œil, y compris l'espace sourcilier. On leur donne également des pommettes et du whisky. Les grands éléments aident à souligner le maquillage. Ils sont collés ponctuellement, sur une paupière mobile, ou à un endroit précis, selon l'idée de conception.
Les particules brillantes vous permettent d'obtenir un effet tridimensionnel. Ils rendent le regard incroyablement profond, envoûtant.
Conseil! N'oubliez pas que cet élément lui-même est très frappant. Afin de ne pas en faire trop et de ne pas ressembler à un sapin de Noël lors d'une fête d'été, ne portez pas de vêtements ou d'accessoires avec des composants brillants. Arrêtez-vous au tissu mat de la robe, des bijoux fins sans pierres scintillantes, strass ou inserts miroir. Les conseils sont également pertinents pour le choix des chaussures, sacs à main, ceinture et autres attributs du look.
Variétés de cosmétiques éblouissants
Les particules chatoyantes peuvent être vendues dans un pot séparé. Ou faire partie d'un produit fini, par exemple, ombres, eye-liner, crayon, mascara ou encore fond de teint. Ils ont une consistance variée. Variez en taille et en couleur. Regardons cela en détail afin de comprendre avec quel produit il est plus pratique de travailler. Alors allons-y:
- Scintillements et surligneurs. Produits pour donner à la peau un éclat radieux. Les maquilleurs effectuent avec eux le contour des traits ou le soi-disant strobing. Parmi les ingrédients des préparations contiennent des particules réfléchissantes qui font briller la peau en douceur. De couleur chair en standard. Ils ont une consistance crémeuse. Ou ils sont vendus sous forme de fondant, crayon correcteur.
- Liners et crayons. Ils contiennent des paillettes dans la composition. Il leur est pratique de tracer des lignes, de tracer un contour, de dessiner des images.
- Mascara. Les articles multicolores ont fière allure, par exemple le mascara brillant bleu ou argenté.
- L'ombre brille. Les moyens les plus recherchés et les plus populaires pour créer un look radieux :
- Sécher. Ils doivent être collés à la base : colle spéciale, base ou spray ;
- Liquide. Il est pratique de les transférer sur la peau avec une brosse douce. Ils sèchent rapidement, tiennent parfaitement. Une fois secs, ils brillent encore plus ;
- Structure en gel. Le matériau le plus abordable pour les maquilleurs débutants. Ils ne s'effritent pas, ne s'étalent pas, tombent avec souplesse dans la forme souhaitée. Et ils sont également faciles à corriger s'ils dépassent accidentellement le contour ;
- Crème. Ils sèchent assez longtemps, mais ils ont l'air les plus naturels. Si vous frottez bien la substance, vous pouvez obtenir un effet brillant. Pour éviter que le produit ne s'accumule dans le pli de la paupière, asseyez-vous pendant 15 minutes les yeux fermés. Attendez qu'il soit complètement sec. Lorsque vous sentez que la peau est comme tendue, continuez à vous maquiller ;
- L'eau. Il est très difficile de travailler avec eux. Il est difficile de les étaler de manière épaisse et précise. Le plus souvent, un tel médicament est frotté sur les pommettes, sous les sourcils. Mais les gourous du visage savent même dessiner des flèches étonnantes. À propos, c'est l'option la plus persistante - elle ne peut être enlevée qu'avec un lait démaquillant spécial.
Important! Les paillettes ne sont pas recommandées pour les filles qui utilisent des lentilles. Et aussi si la muqueuse est irritée ou enflammée. Les particules du produit, pénétrant à l'intérieur, peuvent aggraver l'évolution de la maladie. S'ils pénètrent sous la lentille, il y a un risque de blessure à l'œil.
Comment postuler correctement
Le mode d'application dépend de la localisation du pigment scintillant :
- Sur la paupière mobile. Préparez la surface, frottez la base sous le maquillage. Prenez un pinceau plat en poils naturels et plongez-le dans le pot. Enlevez l'excès de taches scintillantes. S'il est sec, secouez le pinceau. S'il est crémeux ou liquide, essuyez l'instrument sur le bord du récipient. Tamponnez la peau du coin interne de l'œil vers l'extérieur;
- Sur la paupière inférieure. Pour cette zone, vous devez choisir des couleurs proches de la carnation. Sinon, vous pourriez ressentir une sensation de cercles ou de gonflement. Utilisez le fond de teint. Tremper le pinceau dans le produit, retirer l'excédent. Commencez à brosser à partir de l'arête du nez, en épaississant progressivement la ligne. Assurez-vous de peindre vos cils. Pour le contour des yeux, choisissez uniquement des grains petits ou moyens. Pour éviter un inconfort sévère si une particule pénètre à l'intérieur.
Sur une note ! Vous n'avez pas besoin de prendre un pinceau. Certains maquilleurs travaillent avec leur doigt. Ils soutiennent qu'il s'agit d'un moyen plus précis et naturel de distribuer le pigment brillant.
- Sur les cils. Cette étape devrait être la dernière étape de votre maquillage. Alors, complétez toutes les procédures complètement. Colorez les cils en une seule couche. Traitez bien la brosse à mascara dans de la vaseline. Cela aidera à le nettoyer des grains pétillants sans laisser de trace. Roulez-le bien dans la poudre et secouez. Tapotez vos cils en tapotant. N'utilisez que du sable très fin, de consistance similaire à la farine, car vous en apporterez probablement une partie dans vos yeux. L'outil présente un certain nombre d'avantages, en plus de l'évidence visuellement attrayant. Il est résistant à l'eau. Pas peur des rayons ultraviolets, des solvants. Résistant et durable. Il a également une très longue durée de conservation.
- Sur les pommettes et la peau. La poudre scintillante ou scintillante est doucement frottée sur le corps lors de la dernière étape du maquillage. De grosses paillettes ou encore des strass sont collés ponctuellement avec de la colle pour faux cils. Essayez de ne pas être trop zélé avec la quantité.
Mode d'emploi : trucs et astuces
À première vue, après avoir lu la section précédente, il semble que l'utilisation de substances scintillantes ne soit pas difficile. C'est une grosse erreur.Lisez la suite sur les nuances et les secrets, sans lesquels il est peu probable que vous puissiez peindre vos yeux magnifiquement avec du sable étincelant.
- Des paillettes enrichissent le nœud. Ils ne peuvent pas être le seul décor sur votre visage. Ne les démarrez toujours qu'après avoir terminé l'alignement des tons, des ombres, du mascara et d'autres accessoires décoratifs. N'oubliez pas que la surface doit être préparée.
- Les particules sont disposées sur la base. Ce n'est qu'ainsi qu'ils dureront longtemps. Il y a une base spéciale pour les paillettes en vente. Le maquillage habituel convient également. Les fards à paupières crèmes peuvent remplacer ces préparations - ils retiennent parfaitement les paillettes. Une alternative est un spray de fixation spécial. Il est pulvérisé avant et après la pose.
- Protégez la peau autour des yeux pour ne pas ressembler à un arbre de Noël. Lorsque vous utilisez le pigment scintillant, appliquez un mouchoir sur les parties de votre visage qui doivent être nettoyées. Ou saupoudrez-vous généreusement de poudre incolore. Les étincelles en excès en sont facilement secouées.
- Préparez un coton-tige humide. Si vous dépassez accidentellement, effacez immédiatement les lignes inutiles du corps. Après quelques minutes, la substance va sécher et vous devrez vous laver complètement le visage.
- Si les particules arrivent là où elles ne sont pas nécessaires, elles peuvent être éliminées avec du ruban de construction. Mais pas de la papeterie - avec elle, vous enlèverez à la fois le fond de teint et la couche supérieure de l'épiderme.
D'ailleurs! Si vous manquez de base ou de base pailletée, remplacez-la par un brillant à lèvres transparent ou un rouge à lèvres. Certes, la beauté ne durera que quelques heures. Pour la durabilité, un spray fixateur doit être utilisé.
Comment choisir la bonne teinte
L'or et l'argent sont considérés comme des couleurs universelles. Avec eux vous ne vous tromperez pas, quelle que soit la couleur des yeux ou des cheveux. Ce sont des couleurs de texture métalliques classiques, elles vont donc avec n'importe quelle palette.
Noter! Plus la couleur de l'iris est riche et foncée, plus les étincelles doivent être brillantes.
- Pour les yeux verts... Choisissez le vert, le violet ou le marron pour un look accrocheur et excitant. La peinture fumée ou graphite est magnifique.
- Pour les yeux marrons... Portez vos yeux sur les couleurs bronze, miel, chocolat, noir, blanc. Vous pouvez expérimenter avec des nuances multicolores, arrêtez-vous simplement aux options sombres : vert foncé, bleu foncé, violet foncé, rouge foncé. Pas orange, pêche, terre cuite.
- Pour le gris ou bleu iris. Toutes les nuances de rose, crème, beige, crème vous conviendront. Le gris, le blanc et le noir ont fière allure. N'achetez jamais de fards à paupières bleus ou bleus pailletés. Les yeux se transformeront en taches bleues enfoncées.
Apprendre à utiliser dans le maquillage de jour
Maquillage de jour doit être doux, discret, neutre. La quantité minimale de substances scintillantes est placée à des endroits avantageux. La solution la plus cool sera des flèches étincelantes. Au-dessus de la ligne noire habituelle, une ligne avec des paillettes est soigneusement dessinée.
Dans les oignons de jour, il est également permis d'appliquer des miroitements, de la poudre avec des composants réfléchissants. Vous pouvez les utiliser à la place des ombres. Si vous n'aimez pas les flèches, ombrez la zone des sourcils avec des étincelles.
Soit dit en passant, si vous mettez en valeur les yeux, assurez-vous que la teinte du rouge à lèvres est neutre.
Idées de maquillage sympas
Les particules brillantes aident à créer une composition unique et unique. Avec eux, vous pouvez créer et fantasmer à l'infini :
- Pour un maquillage de mariage utilisez des grains blancs comme neige, argentés, blancs ou transparents. Ainsi, vous aurez l'air touchant et tendre;
- Pour le réveillon, prenez un pigment bleu ou blanc. Peignez vos yeux très accrocheurs. Collez les faux cils. Appliquer quelques grosses particules sur les tempes et les pommettes. Étalez abondamment les paillettes sur toute la paupière mobile ;
- Complétez le délicieux smoky avec la meilleure poudre de graphite irisé.
Important! Les yeux écartés sont considérés comme la seule contre-indication à l'utilisation d'étincelles. Un tel maquillage augmente visuellement la distance encore plus.
Les paillettes pour les yeux sont capables de souligner le visage, de rendre l'image mémorable et expressive. Il était une fois seulement un maquillage solennel avec eux. Pour un mariage, un anniversaire, une remise de diplôme. Pour un réveillon ou une soirée disco au bar. Les paillettes étaient utilisées par les maquilleurs qui créaient des looks pour des mannequins pour des séances photo ou des défilés de mode. De nos jours, avoir l'air brillant est devenu à la mode. Éblouissez le monde avec votre beauté, n'ayez pas peur de briller et de vous souvenir. Vous ne pourrez pas marcher triste avec un maquillage de fête. Encouragez-vous en souriant au reflet dans le miroir.
Quelques idées plus brillantes :
Envie d'apprendre à réaliser un maquillage de soirée chic et smoky avec des flèches sexy et des paillettes métalliques ?