Les chapeaux pour femmes 2021 répondent aux besoins de tout style vestimentaire moderne. L'industrie de la mode est très démocratique : elle impose à la fois ses vues aux consommateurs, mais obéit aux goûts du public. Chaque saison, 10 à 20 styles dirigés différemment deviennent pertinents en même temps.
Cependant, les tendances n'influencent pas trop la coiffure : les femmes choisissent les chapeaux individuellement, en tenant compte des proportions du visage et du corps, du style vestimentaire et de nombreux autres facteurs privés. Dans ce document, nous essaierons de déterminer à quoi vous devez faire attention lors du choix d'une coiffe.
Teneur:
- Ce qui me convient
- Couleur de l'accessoire
- Tendances de la mode 2021
- Options élégantes pour les 50 ans
- Quels styles ne doivent pas être portés
Ce qui me convient
Un chapeau ou un chapeau, ainsi que des lunettes, sont choisis avec beaucoup de soin : un détail de garde-robe ne doit pas seulement plaire et être beau, il doit être en harmonie avec le physique et la forme du visage.
Visage rond
Un accessoire qui dévoile le front vous permettra de créer l'illusion d'un ovale correct. Pendant la saison froide, des chapeaux en grosse maille, faciles à former sur la tête à votre guise, et des oreillettes avec des poignets noués à l'arrière de la tête vous conviendront.
Pour l'automne : chapeaux asymétriques avec visière, bérets portés en oblique et couvre-chefs en feutre qui dévoilent le front.
Été : Chapeaux élégants à larges bords avec une couronne asymétrique.
Les modèles serrés, abaissés sur le front, les bandanas, les bérets trop petits, les melons, les "pilules", les chapeaux sans bord ne conviennent pas.
Ovale allongé
Votre choix pour l'automne : bérets et casquettes asymétriques à visière courte. En été, optez pour des chapeaux à larges bords avec une couronne basse.
Evitez les chapeaux tricotés et les chapeaux hauts, les casquettes et les « coqs » de sport, qui étireront davantage l'ovale et déformeront les proportions.
Lorsque vous choisissez un accessoire, essayez de voir et d'apprécier votre apparence en pleine croissance. La couronne du chapeau ne doit pas être plus petite que le visage et le bord doit être plus large que les épaules.
Carré
Les pommettes larges sur le visage d'une femme ne créent généralement pas de déséquilibres importants, mais si la mâchoire inférieure semble trop lourde, choisissez un chapeau mou décalé vers l'arrière de la tête : un front ouvert équilibrera un menton massif.
En hiver, évitez les chapeaux de fourrure larges et bas, les cache-oreilles et les casquettes, et en été, les chapeaux à bords droits.
Triangle
Automne : bérets portés asymétriquement, chapeaux épais.
Hiver : oreillettes pas trop volumineuses avec revers pendants. Les gros tricots et les bas de sport serrés ne vous aideront pas à compenser les pommettes étroites et le petit menton.
Évitez le volume supplémentaire en haut de votre visage.
Harmoniser le physique
- Les chapeaux à larges bords conviennent bien aux filles maigres de taille moyenne.
- Les chapeaux hauts à bords étroits sont idéaux pour les femmes de petite taille.
- Les chapeaux étroits à bords rigides conviendront aux grandes dames rondes.
- Il est préférable pour les femmes petites et en surpoids de refuser les chapeaux étroits et serrés de type sport, ainsi que les styles à larges bords. Privilégiez la version classique de type « fedora », en pensant à ramasser vos cheveux à l'arrière de la tête.
Si vous préférez de grands verres avec un décor sur les tempes, demandez de l'aide pour créer une image pour un style laconique de chapeau avec un minimum d'éléments décoratifs.
Couleur de l'accessoire selon le type de couleur d'apparence
La division conditionnelle de l'apparence d'une femme en quatre types de couleurs de base permet de trouver très facilement la bonne teinte. La plupart des filles de nationalité slave appartiennent à ce qu'on appelle le "type de couleur d'été".
Les tons sombres et sombres sont associés à un regard lugubre : ils ajoutent de l'âge, rendent visibles les rides et les rougeurs sur la peau.
Type d'apparence de couleur d'hiver
Les brunes brûlantes à la peau claire et aux yeux expressifs conviendront aux tons froids contrastés: blanc neige, noir, émeraude profond, cramoisi, bleu foncé, violet, écarlate.
L'été
La peau claire, les cheveux châtain clair et les yeux clairs, contrairement au type de couleur hiver, sont en harmonie avec des nuances froides plus floues, de plus, les cheveux châtain clair contrastent bien avec les couleurs pastel et beige, mais ils devront être sélectionnés individuellement.
Printemps
La peau et les cheveux aux reflets roux des blonds « printaniers » s'harmonisent avec les tons chauds : pêche, pistache, brun, kaki.
Automne
Les cheveux bruns avec des étincelles oranges, les yeux verts et les taches de rousseur chaudes sont les principaux signes par lesquels il est facile d'attribuer l'apparence à ce type conditionnel. Couleurs réussies : bleu foncé, marron, cuivre, vert, olive, or, marais.
Plus les cheveux lâches sont longs et lisses, plus le diamètre du bord peut être large. La couronne ne doit pas serrer les tempes ou permettre au produit de bouger librement.
Règles générales de choix des couleurs
La teinte de l'accessoire ne doit pas nécessairement coïncider avec le ton des vêtements d'extérieur - cette approche est moralement dépassée. Il est préférable de choisir une couleur au moins 1 à 2 tons plus claire que la couleur principale prédominant dans l'image.
Il doit être en harmonie avec la peau et les cheveux, et également correspondre au ton général des vêtements.
Tendances de la mode 2021
Les collections de mode donnent matière à réflexion et à choix. Les changements dans la direction générale du style sont encourageants. Avec des formes grotesques et des coupes masculines, le pendule a brusquement basculé dans la direction opposée.
Les bérets français oubliés, les chapeaux de paille à larges bords souples, les foulards nationaux et les « boyards » en fourrure sont de retour.
Collection hiver
Tricot à la main
Les nuances naturelles de cachemire, les produits en mohair tricotés à la main, descendant des hauts podiums, gagnent de plus en plus d'adeptes parmi les natures romantiques.
Ces dernières années, de nombreuses filles, ne voulant pas entrer dans un conflit de mode, déclarent simplement qu'elles ne sont pas faites pour les chapeaux et satisfont le besoin de chaleur avec une capuche ou un foulard.
Si vous faites partie de ce nombre, assurez-vous de regarder de plus près les modèles monochromes qui imitent l'anglais tricoté à la main ou la bonneterie : ils ont l'air féminin et esthétique.
Fourrure
Les cache-oreilles avec revers se sont fermement établis dans la mode des jeunes.
Pour un goût plus sophistiqué, nous vous conseillons les chapeaux boyards en fourrure naturelle à poils longs ou courts, décorés de broches.
Snudy
Accessoire transformable : il peut être à la fois écharpe, cape ou capuche. Le col-écharpe tricoté adore les filles qui gravitent vers le style urbain dans les vêtements.
Les vestes de sport, les parkas et les doudounes nécessitent un tel ajout. Ne convient pas au style professionnel.
Printemps automne
Bérets
Les bérets français dans une gamme riche sont indispensables pour les filles aux traits délicats et au petit menton triangulaire.
Plus besoin de l'assortir à la couleur de votre sac ou de vos chaussures.
Turbans
Sous nos yeux, la tranche d'âge s'est rajeunie, préférant un accessoire oriental aussi extravagant qu'un turban. S'il était autrefois associé à des dames d'un âge qui vit encore l'apogée du style Art Déco dans l'entre-deux-guerres, aujourd'hui même les très jeunes femmes savent l'intégrer correctement dans leur style éclectique.
Couleurs à la mode : blanc et noir, bleu foncé, marron, gris. Décoration supplémentaire : broches, boucles métalliques.
Pilules
Un élément élégant de style classique ou business dans des vêtements aux formes strictes et bien définies.
Chapeaux avec des couronnes rondes
Les formes brutes et les coupes de vêtements d'extérieur pour hommes ont pendant un certain temps quitté les podiums mondiaux et les manteaux ajustés féminins ont pris leur place. Des accessoires appropriés étaient nécessaires pour de tels vêtements.
Les chapeaux à larges bords en feutre de tons gris foncé, écarlate, bleu foncé et marron sont devenus très demandés.
Foulards
Les ornements nationaux et les motifs floraux des foulards décoreront et rafraîchiront le visage d'une femme les jours d'automne nuageux.
Il existe de nombreuses techniques de nouage et de port qu'il est bon de se perfectionner avant la saison froide. Belle addition à un manteau élégant.
Képi
Une autre trouvaille pour les jeunes filles qui préfèrent s'habiller dans un style décontracté.
Des casquettes solides de tons gris, marron, sable, marais et bleu foncé sont combinées avec des jeans, des vestes allongées, des chaussures massives.
Les casquettes ne conviennent pas à un look business ou classique.
Collection d'été
Les chapeaux de paille aux couleurs naturelles avec un large bord et un minimum de décor sont une option polyvalente pour une garde-robe estivale.
Les années 70 romantiques et frivoles sont revenues à la mode. De tels modèles impliquent des cheveux longs et raides, lissés en arrière ou rassemblés en chignon à l'arrière de la tête.
Options élégantes pour les 50 ans
L'âge vénérable impose des restrictions importantes à la garde-robe des femmes, leur fait éviter les choses prétentieuses et extravagantes. Un exemple de coiffure provocante et inappropriée est un accessoire trop brillant et trop décoré.
Nous conseillons aux femmes grandes et minces de regarder un chapeau cloche en feutre à bord court ou, au contraire, un chapeau épais à large bord.
Évitez les structures trop volumineuses ou anguleuses.
Les bérets volumineux sont préférables aux modèles étroits de style rétro - il vaut mieux les laisser à un public adolescent.
Si une capuche en laine convient au style général de votre garde-robe, assurez-vous d'en acheter une pour la saison froide.
Quelques exemples:
Conseils de styliste: quels styles ne doivent pas être portés
Tout d'abord, vous devez décider de votre propre style. La garde-robe d'une femme ne doit pas être remplie de particules et d'éléments de différents constructeurs qui ne peuvent pas être assemblés.
Si vous préférez porter des blazers et des parkas couleur marais, il est peu probable qu'un béret en vison rentre dans votre garde-robe, même s'il vous va très bien.
En vous concentrant sur l'opinion des publications Internet sur papier glacé, ne vous attardez pas sur les mots « tendance », « tendance », « populaire » : essayez d'aborder les questions de style de manière critique et impartiale.
Pensez-vous si d'énormes oreillettes grossières ou des chapeaux de bébé hypertrophiés mignons avec des pompons et des animaux correspondent à votre apparence ?
Très probablement, ils ne conviendront à aucune fille, en particulier à une femme adulte.
Pinces tricotées - très confortable, confortable et tellement tricoté, comme on dit. Les stylistes de style urbain recommandent les snoods comme une chose qui vous aidera à ne pas penser à votre coiffure, et en général à savoir si votre tête a été lavée.
De belles propositions, seulement elles n'ont rien à voir avec la beauté ou la féminité.
Turban et foulard - d'excellents produits, mais pour le groupe d'âge plus avancé. Il est à noter que pour nos latitudes le turban est un choix trop prétentieux.
Les foulards sont bons en combinaison avec un manteau de vison coûteux sur une femme d'âge Balzac.
Parlons d'un autre article retiré de la garde-robe masculine, populaire cette saison chez les jeunes, à savoir - casquettes.
Peu importe à quel point vous essayez de vous convaincre du contraire, une casquette n'est pas un vêtement de femme : même une douce demoiselle aux traits doux, la casquette se dépersonnalise et se transforme en un « camarade » asexué.
Tricoté "les bérets de grand-mère"- une tendance jeunesse qui, associée à des lunettes transparentes à monture d'écaille, est portée par des filles essayant d'être perçues comme des intellectuelles qui méprisent les bêtises comme les vêtements féminins.
Le style lui-même n'est ni mauvais ni bon, nous parlons du fait que de l'extérieur, cela a l'air ridicule: le béret de la grand-mère n'ajoute pas de sagesse, mais témoigne seulement aux autres de la revendication de l'adolescente.
En conclusion, nous allons donner une petite recommandation : ne "jouez" pas avec des styles et des styles atypiques pour votre apparence.
Tous les éléments de l'image doivent être sélectionnés de manière à ne pas se démarquer de l'image globale. Lors du choix d'un accessoire, faites attention notamment à la qualité du matériau et des coutures.