Les permanentes pour cheveux mi-longs, dont les photos sont publiées en grand nombre sur Internet, ont récemment retrouvé leur gloire d'antan. Et tout cela est tout à fait compréhensible : les propriétaires de boucles fines et droites, dépourvues de densité, se sont toujours efforcés d'augmenter visuellement le volume. Pourquoi ne pas décorer votre tête avec d'adorables boucles ? Il est très beau et ne nécessite pas de coiffage quotidien soigneux. Regardons toutes les principales variétés de cette technique et, peut-être, dans quelques jours, vous irez au salon de beauté le plus proche afin de créer des boucles sophistiquées.
Teneur:
Référence historique
Les manipulations dont nous parlons aujourd'hui permettent aux représentants de la belle moitié de l'humanité de porter des boucles luxuriantes pendant plusieurs mois. Le secret de ce résultat réside dans l'utilisation de formulations spéciales. Les substances qu'ils contiennent détruisent les liaisons disulfate (ponts), qui donnent aux brins féminins la forme donnée par la prédisposition génétique et l'hérédité. En détruisant de tels composés, les agents agissent sur la structure et donnent la forme créée à l'aide des bigoudis.
Une fois que le styliste a traité vos cheveux et les a enroulés sur des produits ronds, un fixateur est appliqué sur toute la surface du cuir chevelu. Il fixera solidement les ponts dans l'état souhaité et maintiendra la position souhaitée.
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de techniques. Dans les listes de prix des salons de beauté, deux ou quatre services sont généralement indiqués, différant par la durée de l'effet, l'épaisseur des boucles et le degré d'impact négatif. Étonnamment, il y a encore dix ans, les experts ne pouvaient pas se vanter d'une telle variété. Beaucoup de choses ont changé au fil du temps et avec le bon choix de la méthode, vous ne pouvez pratiquement pas nuire à votre propre "crinière".
Conseil! L'anniversaire d'une permanente est le 16 novembre 1906. Karl Nessler, devant une foule nombreuse, a essayé sa propre technologie sur... sa femme ! Il a traité les rouleaux de laiton avec un agent spécial, les a chauffés à haute température et enroulé les cheveux de sa femme. Au cours des expériences, il lui a brûlé les cheveux deux fois, mais il a finalement obtenu le résultat souhaité.
Avantages et inconvénients
Il se trouve que le personnage féminin est très difficile à comprendre. Elle est toujours en contradiction avec elle-même et le monde qui l'entoure. Les propriétaires de mèches droites rêvent de boucles chics, les bouclés veulent de la douceur, les femmes aux cheveux longs pensent à tout couper jusqu'aux épaules et les femmes aux cheveux courts envisagent de laisser tomber une tresse jusqu'à la taille. Et si vous faites partie de la catégorie des fans de boucles chics, la permanente permanente sera la solution parfaite pour vous. Mais regardons les deux côtés de cette question. Les principaux avantages sont les suivants :
- Effet à long terme;
- Volume et splendeur;
- La pertinence de la coiffure ;
- Simplicité de style.
Les aspects négatifs incluent :
- effet néfaste sur la structure;
- le strict respect des règles de soins;
- Contre-indications - grossesse, allaitement, cycle menstruel;
- Le résultat ne durera pas longtemps si vous avez des mèches naturellement longues et lourdes.
Conseil! De nombreuses femmes de la mode modernes pensent qu'après de telles expériences, la santé des boucles sera complètement et irrévocablement compromise. En partie, il y a du vrai là-dedans, mais il faut comprendre que l'utilisation constante et banale de sèche-cheveux et de fers à repasser peut également avoir des conséquences aussi désastreuses.
Types et variétés
Si nous établissons un parallèle avec nos mères et nos grands-mères, nous pouvons supposer qu'elles ont eu un peu plus de chance. Auparavant, seules deux méthodes étaient proposées : acide et alcaline. Ils n'avaient pas à se demander quelle méthode choisir. Et après les conséquences négatives, ils ont simplement dû se faire une coupe de cheveux courte.
Aujourd'hui, l'assortiment non seulement de compositions, mais aussi de bigoudis est assez large. Cependant, les anciennes méthodes ne sont pas pressées d'abandonner leurs positions, s'améliorant et s'adaptant constamment aux nouvelles technologies. Quelle option sera la meilleure dépend de vous et de votre maître.
- Acide. Il est considéré comme l'un des plus résistants et durables. Elle dure environ six mois. Malgré le fait que le médicament pénètre profondément dans la tige du cheveu et l'endommage gravement, les femmes continuent d'utiliser ce service. Et tout cela parce que la coiffure conserve sa forme pendant longtemps et que les boucles restent élastiques et résistantes.
Conseil! Cette procédure est contre-indiquée pour les propriétaires de brins fins et faibles. Sous l'influence de la composition, les cheveux sont arrachés à la racine et ne conservent pas leur forme. Les restrictions s'appliquent aux femmes au cuir chevelu sec et sensible. De plus, il est déconseillé à ceux qui ont une "crinière" épaisse et lourde.
- Alcalin. Une option plus douce, malgré le fait que les mélanges appliqués révèlent les flocons extérieurs. Mais les boucles ont l'air plus naturelles et après trois mois, vous pouvez déjà apporter de nouveaux changements à votre apparence. Les filles aux cheveux épais devraient abandonner la procédure, car le résultat dans de tels cas ne dure pas plus de 30 jours. Le prix d'une vague permanente est de 10 à 20 % inférieur à celui de la précédente.
- Neutre. La préparation contient de l'allantoïne, ce qui nous permet de parler de traitement plus sûr. Les boucles ont l'air naturelles et naturelles, et la coiffure est élastique et forte.
- Acide aminé. Il a un effet cicatrisant durable, car il remplit les cheveux de vitamines et d'acides aminés utiles. Dans le même temps, l'impact négatif des substances agressives est minimisé.
- Avec des protéines de soie. Des soins doux, des composants doux - tout cela ne caractérise cette procédure que du côté positif. Cependant, il y a aussi des pièges. La coiffure aura certainement fière allure, mais les boucles seront douces et s'estomperont en 2 mois environ. Et une telle expérience coûte très cher - 4500-5400 roubles.
- Biochimie. Dans ce cas, la femme moderne de la mode recevra non seulement le résultat souhaité, mais également un traitement. Il n'y a pas d'ammoniac, pas de peroxyde d'hydrogène, pas d'acide thioglycolique. Le médicament a une structure similaire à celle des molécules capillaires. Pour les cheveux mi-longs, vous devrez payer 3900-4500 roubles.
- Japonais. La composition du mélange utilisé comprend le complexe lipide-protéine LC2, par conséquent, les femmes à la mode insatisfaites de l'état de santé de leurs mèches décident le plus souvent d'une telle procédure. En moyenne, ces services coûtent 5 500 roubles.
- Enfants. Il tire son nom de l'utilisation d'un capuchon spécial avec des trous, qui empêche les ingrédients nocifs de pénétrer dans le cuir chevelu. En conséquence, il est protégé au maximum contre le dessèchement et les blessures.
- Sculpture - l'option de curling permanent la plus douce. Un avantage évident est le fait que vous n'avez pas à attendre que tout repousse, le coiffage lui-même perd ses propriétés avec le temps.
- Verticale. Ici, les boucles sont enroulées sur les soi-disant bobines, qui sont disposées de manière verticale, grâce à quoi des spirales raffinées apparaissent. Ce processus est très laborieux et demande beaucoup de travail. Pensez par vous-même au coût d'une telle expérience.
Conseils d'entretien
Il est maintenant temps de parler de quelque chose que les maîtres professionnels ne vous diront peut-être jamais. Alors, lisez attentivement, afin qu'à l'avenir, avant d'aller au salon, pesez soigneusement le pour et le contre.
- Il faut comprendre que les boucles rares après la procédure commenceront à devenir très confuses et à devenir beaucoup plus sèches. Par conséquent, nous vous recommandons d'acheter à l'avance des shampooings, des masques, des baumes et des revitalisants ciblés. Soit dit en passant, de nombreux artisans considèrent l'huile extraordinaire de Loreal comme un excellent produit.
- L'odeur désagréable des médicaments disparaîtra pendant environ une semaine. Pour accélérer le processus, il est préférable d'utiliser une décoction de romarin, d'eau de lavande et de jus de citron. Ils neutralisent tous les arômes.
- Au début, les mèches mouillées ne causeront pas de plaisir esthétique. Utilisez un sèche-cheveux, seul le jet d'air doit être froid.
- Il est possible qu'une perte sévère commence, vous devrez donc faire des masques faits maison.
- Si vous avez une frange, gardez-la droite.
- Il n'y a pas de permanentes inoffensives !
- La peau souffre de produits chimiques, il y a donc un risque élevé de pellicules.
- Il en va de même pour les pointes, elles suinteront et auront l'air sans vie.
- Il est nécessaire de sécher les cheveux immédiatement après la sortie de la douche.
- Les premières procédures d'eau sont mieux effectuées trois jours après être allé au salon de beauté.
Si vous ignorez tous les conseils ci-dessus, vous ne verrez pas de belles boucles. L'effet vous décevra et le fer à lisser deviendra votre meilleur ami pendant plusieurs mois. N'utilisez pas toutes sortes de lavages avant de boucler - les agents colorants dans la structure aident à maintenir un résultat plus durable.
Et encore une mise en garde : privilégiez les méthodes économes. Le fait est que, par exemple, les manipulations avec des compositions acides permettent de se faire plaisir et de faire plaisir à son entourage avec des boucles et des boucles chics pendant six mois. Mais au fur et à mesure qu'il repousse, vous remarquerez que les boucles seront droites dans la zone des racines. Vous remarquerez les premiers changements après un mois. Alors que se passera-t-il dans 180 jours ?
Certaines femmes décident d'effectuer la procédure à la maison afin d'économiser de l'argent. Pour ce faire, vous avez besoin de produits spéciaux vendus dans n'importe quel magasin de cosmétiques professionnel. Au total, l'ensemble de "l'opération" prendra environ quatre heures. Mais ne vous précipitez pas pour mettre en place de telles expériences. Vous ne pouvez pas vous passer d'un assistant qui comprend toutes les subtilités du curling. De plus, il est extrêmement difficile d'enrouler automatiquement les mèches à l'arrière de la tête avec des bigoudis de haute qualité. Nous conseillons toujours à ceux qui le font pour la première fois de contacter un maître expérimenté dans un salon de beauté. Avant de partir en randonnée, lisez les critiques et recherchez un expert de premier plan. Il y a beaucoup d'informations de ce type sur les forums de femmes.