Comment rendre ses cheveux épais à la maison ? Chaque femme moderne a ce problème au moins une fois dans sa vie. Un rythme de vie effréné, le stress, une alimentation malsaine, une attention insuffisante à sa propre santé, un manque de soins appropriés et de mauvaises conditions environnementales - tout cela individuellement ou dans un compartiment peut entraîner un amincissement des boucles et une perte de leur beauté. Aujourd'hui, nous allons essayer de vous donner une liste complète des méthodes qui vous aideront à éliminer rapidement la perte de cheveux et à faire pousser et développer les follicules pileux dormants.
Teneur:
Pour référence
La masse totale de cheveux sur la tête d'une femme dépend directement du nombre de follicules pileux, et cet indicateur, malheureusement, ne peut pas être augmenté - cette caractéristique est une conséquence de l'hérédité génétique. Par conséquent, les experts sont convaincus qu'aucun traitement, quel que soit son coût, ne peut donner le résultat souhaité. Le seul moyen est de transplanter des boucles - une procédure assez compliquée et longue, que peu de gens décident, même en réalisant que les technologies modernes permettent de réaliser même les expériences désespérées les plus audacieuses.
Le nombre moyen de follicules chez une personne moyenne est d'environ 100 à 150 000. C'est en eux que les poils se développent et poussent, et après avoir parcouru leur cycle de vie, ils meurent et tombent. Bien sûr, vous ne pouvez pas augmenter leur nombre, mais faites fonctionner les ampoules endormies en mode actif.
Conseil! Une personne normale avec une immunité élevée et l'absence de maladies chroniques graves perd environ 100 cheveux par jour. Si vous comprenez que pendant le peignage, il reste beaucoup plus sur le peigne, il est temps de sonner l'alarme et de prendre des mesures urgentes pour restaurer les boucles.
Comme mentionné précédemment, de nombreux facteurs différents peuvent affecter l'état de la chevelure. Sous leur influence, de délicates mèches féminines suintent et tombent. Mais souvent, vous faites tout vous-même pour que la fragilité et la section apparaissent. Toutes les femmes aiment expérimenter leur apparence en effectuant divers types de coloration et de surbrillance. Pensez-vous que le coiffage quotidien avec un sèche-cheveux, un fer à repasser ou un fer à friser ne fait pas de mal ? Une mauvaise alimentation n'est pas moins destructrice, car avec un manque de vitamines et de minéraux, tout le corps en souffre.
Conseil! Si la cause d'une perte brutale de boucles était le dysfonctionnement des organes internes causé par certaines maladies, aucun masque ni sérum n'aura l'effet souhaité tant que la cause n'est pas éliminée, c'est-à-dire qu'une guérison complète viendra.
Techniques efficaces
Bien sûr, avant de suivre un cours complet de procédures de récupération, vous devez examiner attentivement le programme quotidien et le régime alimentaire. Essayez de privilégier les produits naturels, mangez plus de légumes et de fruits. Poisson à la vapeur plusieurs fois par semaine, une substance aussi bénéfique que les oméga-3 aidera à un renouvellement rapide au niveau cellulaire. Si vous ne supportez pas son goût, achetez de l'huile de poisson en pharmacie - elle est vendue en capsules et sous forme liquide. Chaque automne et printemps, suivez une cure de multivitamines - cela vous aidera non seulement à paraître plus lumineux, mais augmentera également les fonctions immunitaires du corps.
Dormez plus et sortez plus souvent. Les promenades sont bénéfiques pour les adultes et les enfants. Passez vos week-ends non pas devant la télévision, mais dans les parcs de la ville et les zones forestières. Ayant mis en place un rythme de vie harmonieux, il vous sera plus facile de résister aux effets néfastes de l'environnement.
Massage
Les médecins disent que sur la tête de chaque personne, il y a un grand nombre de follicules pileux dits "neutres". Et personne ne sait avec certitude pourquoi ils se développent mal. Dans de tels cas, la meilleure façon de les réveiller du sommeil est de masser la tête. Les salons de beauté proposent souvent des procédures similaires utilisant des formulations et des dispositifs spéciaux. Mais, comme le montre la pratique, pour assurer un apport sanguin normal dans les couches profondes du derme, il suffit d'effectuer des ponctions quotidiennes avec des mouvements circulaires des doigts.
Trituration
Nous nous réveillons tous chaque matin et allons à la douche. Après le shampooing, nous commençons le processus de transformation (maquillage et coiffage). Mais pour que les cheveux deviennent plus épais avec le temps et que les cheveux deviennent plus épais, il faut consacrer cinq minutes à se frotter la tête avec une serviette éponge. Faites des mouvements cycliques avec vos mains pour que lors des manipulations une sensation de "brûlure" apparaisse. À ce moment, le sang afflue vers le derme, l'oxygène enrichit les follicules et ils commencent à absorber les acides aminés de manière améliorée. Pour renforcer l'effet, vous devez vous pencher légèrement, le mot vous rencontrez un cher invité et lui montrez un geste de respect.
Conseil! Les premiers résultats n'apparaîtront pas de sitôt, mais ne désespérez pas. Faites-vous simplement une règle pour faire plaisir à votre peau avec une telle "gymnastique" tous les jours, et dans 3-4 mois, vous remarquerez les premiers signes de changements favorables.
Shampoings maison
Tout le monde sait que la vitamine E joue un rôle important dans la croissance des ongles et des cheveux. Il transforme également votre peau en accélérant les processus métaboliques. Par conséquent, si vous souhaitez rendre vos cheveux épais et épais, ajoutez un peu de liquide à votre produit préféré lors de chaque lavage.
Conseil! Ces lettres, qui sont les plus importantes pour notre corps, n'ont pas été désignées depuis longtemps. Pour acheter une bouteille d'élixir vital, vous devez demander une solution d'huile d'acétate de tocophérol.
Pour conserver la beauté de vos cheveux, respectez les règles suivantes :
- Ne lavez pas vos mèches plus de 2 fois par semaine. Ceci contribue au séchage de la tige et à l'apparition d'une section transversale.
- Au moins une fois tous les sept jours, au lieu du produit habituel, traitez les cheveux avec des œufs de poule. Idéalement, ils devraient être faits maison, mais s'il n'y en a pas sous la main, vous pouvez vous contenter de ceux achetés en magasin. Choisissez simplement une taille plus petite. Les petits testicules sont généralement portés par les jeunes poules, ce qui indique la présence d'un grand nombre d'oligo-éléments bénéfiques dans les jaunes.
- Brossez toujours vos mèches après avoir pris un bain.
- Séchez-les (si possible) naturellement.
Nettoyage en profondeur
Parfois, il est nécessaire d'effectuer un "nettoyage général" à l'aide de peelings et de gommages. Cela aidera à éliminer efficacement et rapidement les cellules mortes et à libérer les follicules pileux de la captivité des impuretés profondes. Pour créer un mélange, vous pouvez prendre quelques cuillères à soupe d'huile végétale ou de lactosérum disponible dans le commerce et y ajouter du sucre ou du café moulu.
Masques
Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes de médecine traditionnelle, mais nous ne citerons que celles qui ont été testées par des centaines de milliers de femmes et qui ont le plus grand nombre d'avis positifs. Alors allons-y!
- Moutarde. Cette poudre est utilisée comme un puissant irritant local. Par conséquent, lors de l'application et de l'attente de l'absorption des composants bénéfiques, une sensation de brûlure peut survenir. Nous vous prions de bien vouloir rincer immédiatement le mélange de vos cheveux si cette sensation est insupportable.Alors, mélangez une cuillère à soupe de poudre sèche et deux cuillères à soupe dans un récipient en verre. huile de bardane chauffée au bain-marie. Traitez la zone racinaire, enveloppez votre tête d'une pellicule plastique et d'une serviette éponge. Pour la première fois, 15 minutes de contact suffisent, mais la durée des procédures ultérieures devra être progressivement augmentée.
Conseil! Nous vous déconseillons de traiter les mèches avec des formulations d'huile sur toute la longueur - des racines aux pointes. Ils sont très difficiles à laver, certaines filles se lavent les cheveux avec du shampoing plusieurs fois de suite pour éliminer complètement l'effet de la graisse.
- De l'alcool. Ajouter une quantité égale d'huile de ricin à un liquide à 96%. Traitez vos cheveux, créez un effet de serre et partez faire vos tâches ménagères. Après trois heures, éliminez l'excès de liquide avec du shampoing pour bébé.
Piment. Achetez une teinture dans une pharmacie et du kéfir dans un magasin. Pour un demi-verre de ce dernier, 1 cuillère à soupe est nécessaire. liquide brûlant. Traitez la zone racinaire avec et après 20 minutes dans une serviette chaude, rincez-la à l'eau tiède.
Conseil! Pour éviter un séchage excessif, lubrifiez les boucles avec de l'huile de bardane avant la procédure.
Conseils pour une note
Certes, en lisant cet article, vous vous êtes déjà préparé pour le traitement à venir et prévoyez d'acheter tout ce dont vous avez besoin pour suivre le cours complet. Nous ne doutons pas que vous n'abandonnerez pas à mi-chemin de vos projets, et dans un mois, vous serez satisfait d'une coiffure épaisse et mise à jour. Par conséquent, à la fin de l'article, nous aimerions parler de la façon de préserver cet effet le plus longtemps possible.
- Ne peignez pas les boucles mouillées - cela entraînerait une fragilité. Mieux vaut attendre qu'ils sèchent. Et le frottement, que nous avons déjà mentionné dans l'une des sections précédentes, peut y aider.
- Ne quittez jamais les lieux sans chapeau, surtout en période hivernale. Les follicules gèleront, les follicules pileux seront privés de la possibilité de se développer pleinement.
- La température de l'eau pendant le lavage doit être basse.
- Préparez des infusions de camomille, de sauge, d'ortie et d'autres plantes médicinales aussi souvent que possible. Rincez vos cheveux avec eux au moins deux fois par semaine.
- Pendant votre temps libre, être à la maison et vous détendre le week-end, garder les mèches lâches est très utile.
- Mangez autant de vitamines et de plats de poisson que possible.
- Si vous avez entrepris l'exécution de procédures de soins, terminez l'affaire. Ce n'est que si vous terminez l'intégralité du cours qu'un résultat inégalé est garanti.
- Ramassez le peigne à dents de bois aussi souvent que possible. Le brossage est particulièrement utile avant le coucher.
- Les cheveux colorés nécessitent des mesures de restauration renforcées. N'achetez en magasin que des produits spéciaux avec un complexe de nutriments doublé.
- N'achetez pas de masques. Il est préférable de les cuisiner vous-même. Ainsi, vous serez sûr à 100% que le propylène, les parfums, le silicone et autres éléments nocifs ne sont pas ajoutés à la composition.
- Rendez-vous à la pharmacie pour les vitamines liquides A, E, PP, B2, B6, B12. Ils peuvent être ajoutés pour compresser les mélanges et les nettoyants disponibles dans le commerce.
Si vous suivez scrupuleusement toutes les règles ci-dessus, vous remarquerez au bout de quelques semaines que les boucles ont commencé à acquérir brillance et vitalité et qu'un grand nombre de nouveaux poils courts sont apparus dans la zone racinaire.