Comment lisser ses cheveux sans fer et sèche-cheveux ? Il a été prouvé que le traitement thermique est préjudiciable à la crinière féminine. Mais la plupart des femmes croient naïvement qu'il n'y a tout simplement pas d'autre moyen de se coiffer rapidement, et elles ont recours à ces appareils encore et encore. Voyons s'il existe des méthodes alternatives pour apprivoiser la chevelure obstinée, ou les femmes devront-elles continuer à tourmenter leurs mèches ?
Teneur:
Refuser ou pas ?
Personne ne peut prétendre qu'il n'y a pas de meilleurs outils pour créer un style parfaitement lisse. Mais il faut également prendre en compte le fait que les cheveux réagissent extrêmement négativement à de telles manipulations matinales - une section et une fragilité apparaissent et la brillance naturelle disparaît. La situation est aggravée par le fait que les femmes changent très souvent de couleur en utilisant des produits chimiques contenant de l'ammoniac. Bien sûr, les salons de beauté proposent désormais un grand nombre de procédures différentes qui permettent d'obtenir des résultats rapides et à long terme, mais le coût de la plupart d'entre elles incite les filles à rechercher des méthodes alternatives. Diverses techniques ont déjà été trouvées et appliquées avec succès, dont nous parlerons dans notre article d'aujourd'hui.
Variété de choix
Oui, il est très difficile d'obtenir des boucles soyeuses et lisses sans fer à friser ou repassage. Vous pouvez vous tourner vers la sagesse populaire et trouver des recettes de Mère Nature elle-même, mais elles ne garantissent d'excellents résultats que si elles sont utilisées régulièrement, car beaucoup d'entre elles sont conçues pour un effet cumulatif. Un lissage rapide à l'aide de produits chimiques est bien sûr possible, mais pour une telle procédure, vous devrez débourser une somme rondelette dans un salon de beauté. Mais que se passe-t-il si l'événement solennel commence dans quelques heures et qu'un nid d'oiseau s'affiche encore sur votre tête ? Ici, les cosmétiques modernes viendront à la rescousse.
Certains fabricants se spécialisent dans la production de produits spéciaux pour lisser les boucles. Il existe de nombreux mélanges de ce type, ils ont une consistance et une composition différentes. Toutes sortes de sérums, sprays, gels et baumes sont vendus dans n'importe quel magasin de cosmétiques. Mais leur inconvénient majeur est le fait qu'ils ne peuvent faire face qu'à des boucles légères, et que les boucles serrées et lourdes sont tout simplement au-dessus de leur pouvoir.
Il convient de noter que la recherche de produits cosmétiques adaptés ne sera couronnée de succès qu'après avoir traversé un long voyage d'essais et d'erreurs. Ici, vous ne pouvez pas vous laisser guider par les critiques sur Internet, les conseils d'amis et l'amour pour une marque bien connue. La structure et le caractère des cheveux de chaque fille sont complètement différents, par conséquent, le choix d'un liquide de lissage approprié est une affaire individuelle.
- Les crèmes lissantes spéciales rappellent les masques ou les lotions que vous utilisez souvent pour les soins nourrissants et revitalisants.
- Il est beaucoup plus pratique d'utiliser des sprays liquides - ils sont équipés d'un distributeur. De plus, appliqués sur cheveux humides, ils protégeront vos boucles des rayons ultraviolets. Le seul inconvénient est l'incompatibilité absolue avec les composés colorants dans lesquels l'ammoniac est présent.
- Les sérums sont faciles à confondre avec la crème sure grasse. Ils doivent être appliqués sur des mèches humides, en les répartissant doucement sur toute la longueur.Si vous ne souhaitez pas utiliser de sèche-cheveux (et vous avez raison !), laissez votre tête sécher naturellement.
- Mais si vous ne pouvez plus vous passer de cet outil, achetez des produits qui incluent des huiles de liaison. Ils protégeront de manière fiable contre les brûlures thermiques. Frottez simplement l'huile dans vos paumes et balayez-les le long de vos cheveux.
- Certains sprays peuvent être utilisés sur les boucles sèches et humides. Le principal inconvénient de tels liquides est la présence d'additifs silicones dans leurs compositions, qui, en s'accumulant, détruisent la structure des brins et les rendent cassants et cassants.
Conseil!Lorsque vous choisissez le bon mélange, faites attention à l'état de votre propre tête bouclée. Il est important de tout considérer - la longueur, l'épaisseur, l'épaisseur, le type et l'état actuel.
Quand la chimie est utilisée
En termes de technologie, le lissage permanent professionnel est très similaire au curling. Tout d'abord, le maître dilue un mélange spécial avec des substances très agressives, puis l'applique sur les boucles et, au bout d'un moment, une dame aux mèches parfaitement lisses vous regarde depuis le miroir. Pour la procédure, de l'hydroxyde de sodium ou de la soude caustique est utilisé. Il contient également de l'hydroxyde de guanidine et du thioglycolate d'ammonium. Le premier composant est nécessaire pour le traitement des petites boucles élastiques et lourdes. Cette substance très alcaline détruit la kératine et, en interagissant avec elle, endommage la structure. Même si vous le surexposez sur vos cheveux, vous pouvez dire adieu à une crinière saine pour toujours.
Les expériences avec le thioglyconate d'ammonium sont considérées comme plus sûres. Il ne pénètre pratiquement pas profondément dans la tige, ne détruit pas la cuticule et, par conséquent, n'endommage pas les cheveux. Bien sûr, il sera impossible de lisser les boucles fortement bouclées, mais cela détruira très rapidement les ondes lumineuses.
Conseil! Aucun professionnel ne vous conseillera sur un lissage permanent. Cela peut entraîner des conséquences extrêmement tristes. Et cela s'applique non seulement aux cheveux, mais aussi au cuir chevelu, sur lequel subsistent alors de graves brûlures chimiques.
Pour éviter de tels malentendus, consultez votre coiffeur personnel. Certes, au fil des années de combat contre une vadrouille coquine, vous avez déjà trouvé une personne qui peut l'apprivoiser et lui donner périodiquement un look sophistiqué et élégant. Un tel maître connaît parfaitement votre type de cheveux comme aucun autre. Par exemple, s'il pense que vos boucles sont sujettes à la sécheresse et aux dommages, il vous découragera probablement de cette idée. Mais pour les propriétaires de glandes sébacées trop actives, de telles expériences ne seront que bénéfiques.
Et n'oubliez pas une autre règle d'or : n'essayez jamais de créer votre propre alchimie ! En effectuant toutes les manipulations de vos propres mains, vous risquez de manquer des mèches à l'arrière de la tête, difficiles à atteindre, ou de répartir inégalement la composition.
Conseil! Il n'est possible de préserver l'ancienne beauté de la crinière que si vous commencez à y porter une attention particulière. Vous devrez vous laver les cheveux avec des shampooings spéciaux, et plusieurs fois par semaine vous devrez faire des masques réparateurs. La vitesse de récupération en dépend, car lors de telles manipulations, une grande quantité de vitamines et de micro-éléments utiles pénètre dans le cuir chevelu et les tiges capillaires.
Kératine
Le lissage à la kératine est également proposé dans de nombreux salons de beauté modernes, mais il diffère sensiblement de la méthode ci-dessus. À titre d'exemple, voici un certain nombre d'avantages évidents de cette technologie :
- Facilité de peignage;
- Aucune contre-indication ;
- L'apparence de douceur et de brillance;
- Le style ne se détériore pas sous l'influence de la pluie, des chutes de neige et d'autres conditions météorologiques;
- Effet à long terme (environ six mois);
- Les brins ne sont pas exposés à des influences environnementales agressives ;
Le principal inconvénient est le coût élevé. N'oubliez pas non plus qu'après avoir quitté le salon, vous ne devez pas vous laver les cheveux pendant 3 jours. De plus, vous ne pouvez pas quitter la maison par temps nuageux et visiter la piscine ou le sauna. Il existe une autre règle: les cheveux à ce stade doivent être lâches, l'utilisation d'élastiques, d'épingles à cheveux et d'autres outils pour coiffer la coiffure n'est pas autorisée. Il existe une possibilité de réactions allergiques à certains composants.
Conseil! Si vous constatez une perte de cheveux anormale, la procédure doit être abandonnée.
Laminage
Cette méthode est souvent recommandée pour ceux qui ne sont pas satisfaits du caractère rebelle de leurs boucles légères. Cette technique est utilisée pour protéger les cheveux des effets nocifs, tout en leur donnant une apparence plus soignée et plus belle. En conséquence, les boucles aérées seront droites et attrayantes. Toutes les manipulations peuvent être effectuées indépendamment, il suffit d'acheter le produit cosmétique nécessaire dans le magasin le plus proche et de suivre clairement les instructions données. Mais si vous n'avez pas les connaissances et les compétences appropriées, le résultat ne sera pas aussi parfait que dans le cas d'un travail professionnel.
Instructions pas à pas
Dans cette section, nous parlerons d'une recette unique de plastification de gélatine facile à préparer vous-même. Oui, vous ne vous trompez pas, c'est de la gélatine. Cette substance, riche en protéines naturelles de collagène, enveloppe chaque cheveu d'un film dense. Son seul inconvénient est le fait que le résultat n'apparaîtra qu'après la troisième application.
L'effet de l'accumulation de composants utiles du mélange fonctionne ici. Après le quatrième shampooing, vous aurez une chevelure douce et soyeuse. Alors, commençons à décrire la recette :
- Gélatine - 1 cuillère à soupe;
- Eau bouillie refroidie - 3 c.
Mélanger les ingrédients et laisser reposer le mélange et s'oxygéner. A ce moment, allez aux toilettes, lavez-vous les cheveux avec du shampoing et appliquez du baume. Après un court contact, rincez le produit et séchez soigneusement avec une serviette. Retournez maintenant dans la cuisine. Regardez de près l'élixir préparé. Si la gélatine n'a pas eu le temps de se dissoudre complètement, chauffez-la au bain-marie. Ajoutez une cuillerée de votre masque préféré à la consistance. Après avoir reculé de 1 centimètre des racines, appliquez la composition sur toute la longueur du brin. Maintenant, mettez un sac en plastique ou une pellicule plastique, enveloppez avec une serviette et chauffez avec un sèche-cheveux pendant 15 minutes. Rincez les restes.
Conseil!Cette procédure ne pourra pas aider à lisser les petites boucles élastiques. Il améliorera simplement l'état actuel, mais il ne sera pas en mesure de fournir un lissage parfait.
Nous espérons que dans cet article vous avez pu trouver la réponse à la question de savoir comment lisser vos cheveux sans sèche-cheveux et sans repassage. Toutes les méthodes que nous avons énumérées aident à obtenir un effet à long terme, vous n'avez donc pas à sortir vos appareils préférés tous les jours et à exposer vos cheveux à des températures élevées. Bien sûr, il existe des remèdes populaires, mais nous n'en parlerons pas, car ils ont un certain nombre de conséquences peu agréables. Par exemple, lorsque vous utilisez de la bière, vos mèches se redresseront certainement, mais une odeur désagréable restera. Et si vous appliquez du henné incolore, la coiffure aura l'air lourde. De plus, vous devrez ainsi créer de la douceur tous les jours, car les recettes folkloriques ne peuvent vous aider si vous ne les utilisez pas régulièrement.