En choisissant un décor à partir de textiles, les femmes réfléchissent à la manière de nouer magnifiquement une étole afin qu'elle non seulement se réchauffe par temps froid, mais qu'elle orne également la silhouette. Il existe de nombreuses idées intéressantes pour utiliser cette pièce élégante et élégante.
Teneur:
- Comment choisir le bon
- Méthodes de liage
- Comment décorer votre tête avec une étole
- Accessoire de cou
- Règles de combinaison avec des vêtements d'extérieur
Comment choisir le bon
L'étole est une grande coupe rectangulaire faite de divers matériaux, allant de la mousseline légère à la fourrure luxueuse. Il peut être uni ou équipé d'un imprimé créatif, parfois le produit est décoré de pompons, de fourrure, de fourniture métallique.
Il se porte à tout moment de l'année pour se protéger du froid ou se protéger du soleil. C'est un élément indispensable dans la garde-robe d'une femme, à l'aide duquel vous pouvez créer des draperies spectaculaires.
Il complète aussi bien un manteau discret, repose sur les épaules, couvre les cheveux. Il peut être noué avec une ceinture à la taille ou avec un turban. Une toile volumineuse transforme n'importe quelle image, ajoute une touche variée à une tenue stricte.
Pour se concentrer sur cet élément, il vaut la peine de choisir des vêtements unis, les vêtements de demi-saison doivent être sans col ou avec un support haut. Idéalement, la couleur de la cape est en harmonie avec les nuances du reste des éléments.
Une écharpe avec un ornement flashy attirera l'attention, mettra l'accent sur les traits de caractère du porteur.
Les principales recommandations des stylistes :
- rappelez-vous de la posture - cet élément décoratif souligne la ligne du dos;
- la décoration est plus belle avec un pantalon ou une jupe étroite;
- complète parfaitement un manteau de coupe laconique sans col;
- les boas de fourrure sont portés sur les épaules;
- la teinte doit convenir principalement au type d'apparence de la fille.
Si vous avez une silhouette mince, un double emballage avec des bords tombants aidera à augmenter visuellement le volume.
Méthodes de liage
Il existe de nombreuses modifications à l'utilisation de la draperie. Pour choisir celui qui convient le mieux à votre style et à votre physique, il vaut la peine d'essayer toutes les idées proposées par les créateurs de mode modernes.
Types de nouage d'étole :
- "Double bague" - la torsion doit former deux larges boucles.
- Nœud simple sur la poitrine vous permet de démontrer un motif coloré. Pour ce faire, la cape est soigneusement redressée sur toute la zone.
- Enfiler deux pièces pliées ensemble à travers une boucle - pliez l'élément au milieu, enroulez le cou, étirez le tissu restant entre les deux toiles.
- "Snood" - un accessoire long se transforme à merveille en tendance mode. Pour le construire, le tissu est enroulé plusieurs fois autour de la tête, après quoi les bords sont rentrés dans le rouleau.
- L'accessoire en matériau léger peut être tricoté noeud de cravate.
- Une couette avec un imprimé coloré aura fière allure si vous faites poutre asymétriquecompensé par une épaule.
- Noeud double vous permet d'ouvrir les clavicules gracieuses. Après avoir noué, les extrémités sont à nouveau enfilées autour du rouleau principal.
Si vous voulez masquer les défauts de la silhouette, couvrez simplement le silencieux en jetant un bord sur votre dos.
Comment décorer votre tête avec une étole
Beaucoup de filles ne pensent pas qu'un bel accessoire puisse remplacer un chapeau ou un foulard.
Un produit en mousseline fine ou en viscose protégera du vent et du soleil, donnera au look un chic particulier. Il peut être noué avec une écharpe ou un turban à la mode.
Il existe de nombreuses idées créatives sur la façon de décorer votre tête avec un décor textile. Considérons les modifications les plus populaires.
Turban
La tendance de la mode de ces dernières années nous est venue de l'Est, où les femmes sont obligées de cacher leurs cheveux au soleil brûlant. Il existe plusieurs versions de la création de cette coiffe exotique.
Vous pouvez enrouler le turban vous-même en suivant les étapes ci-dessous :
- Tirez vos cheveux en queue de cheval ou en un chignon serré afin qu'ils n'interfèrent pas avec le processus.
- Penchez-vous et faites glisser le milieu de la coupe sur le bord de l'arrière de votre tête.
- Superposez le matériau sur le front.
- Croisez à l'arrière de la tête, répétez cette action 1 à 2 fois de plus.
- Roulez les chiffons pour que le turban ne semble pas trop volumineux.
- Remplissez les bords restants dans les couches principales.
Regardez une vidéo visuelle détaillant le processus de création d'un turban spectaculaire.
Et quelques autres exemples :
Bandage
Pour ce faire, vous avez besoin d'un rouleau moyen ou étroit. Le drap est enroulé de l'arrière de la tête au front, tordu et tiré en arrière, où cette action est répétée.
Les extrémités sont nouées avec un nœud soigné ou cachées dans les couches de l'écharpe. Les oreilles doivent être couvertes et le bandage doit être bien ajusté sur la tête.
Vous pouvez le porter un jour d'été, en le complétant avec une robe fleurie. Ou diversifiez votre tenue de soirée en utilisant du velours foncé et une broche en perles.
Exemples pour vous :
Klondike
Vous devez prendre une coupe carrée, la plier en diagonale et attacher votre tête.
Les pointes sont torsadées sous le menton et tirées en arrière, où elles sont reliées par un nœud.
Cette méthode est idéale pour marcher par temps venteux ou voyager en voiture.
Faux
Les jeunes filles peuvent diversifier leur look en tressant leurs cheveux en bandeaux brillants. Cette option convient aux vacances d'été ou à une fête entre amis.
Le matériel d'au moins 1,8 m de long est collecté en une bande étroite, il est enroulé autour de la tête devant et derrière afin que les oreilles soient fermées. La structure est fixée en bas avec un nœud à l'arrière de la tête, et les extrémités restantes sont tissées dans la tresse.
Pirate
Il faut prendre une cape pas trop longue, se couvrir la tête avec, nouer un chignon à l'arrière de la tête.
Les bords peuvent être laissés suspendus dans le dos, ou l'un d'eux peut être projeté vers l'avant. Si vous le souhaitez, le matériau est tissé dans les cheveux ou tordu en un chignon serré.
Accessoire de cou
La draperie panachée nouée autour des clavicules soulignera favorablement les lignes gracieuses du corps féminin.
Afin d'utiliser correctement l'accessoire dans cette zone, il y a quelques conseils à garder à l'esprit :
- N'abusez pas des nœuds - cela crée un volume inutile.
- Choisissez un tissu fin et doux pour un fini délicat et délicat.
- Les filles au cou court doivent s'arrêter à la soie, au coton, au satin.
Idées intéressantes :
- Redressez le tissu, nouez-le avec un nœud lâche, nouez-le sous le menton. Enroulez les extrémités autour du cou et enfilez le faisceau.
- Les épaules sont recouvertes du foulard, les extrémités sont torsadées ensemble deux fois et jetées sur le dos, où elles sont reliées par un nœud.
- Les filles modernes ont souvent recours à la technique suivante: elles mettent un foulard en abaissant l'une des extrémités. Cette partie se ferme à la taille avec une belle ceinture ou une broche.
- La méthode "cravate" - à partir d'une moitié, vous devez tordre un nœud, la seconde y est enfilée et remontée autour du cou.
- "Tourniquet" - torsadez le tissu sur toute sa longueur en spirale, pliez-le en deux, tirez les bords libres dans le trou de l'autre côté.
Plus l'écharpe est portée jusqu'au menton, plus elle est serrée.
Instructions vidéo pour vous :
Plusieurs façons pour les épaules
Pour ceux qui n'aiment pas se couvrir le cou, l'idée de se couvrir l'épaule convient. Pour une soirée, vous pouvez utiliser une coupe en mousseline de soie, la rejetant avec les deux extrémités fluides.
Pour éviter que le motif ne tombe, fixez le tissu avec des épingles secrètes ou de grandes broches sur les clavicules.
Les maisons de couture suggèrent d'essayer la méthode suivante : une petite écharpe avec un motif multicolore est jetée sur l'épaule et fixée à la taille avec une ceinture en cuir serrée.
Règles de combinaison avec des vêtements d'extérieur
Pendant la saison froide, lorsque les femmes portent des manteaux et des vestes sombres, des étoles lumineuses aideront à diversifier le style.
Lorsque vous utilisez une décoration textile en tweed chaud, vous devez vous rappeler que le matériau du produit ne doit pas être trop fin, il est préférable de privilégier les écharpes tricotées, l'angora, la laine, le cachemire. Mais la palette de couleurs et le motif peuvent être n'importe quoi : des motifs d'été lumineux créeront une sensation de confort et de bonne humeur.
Le choix d'un accessoire dépend du type de produit :
- Les vestes et les doudounes se marient bien avec des écharpes petites à moyennes, dont les extrémités ne dépassent pas le modèle ou sont rentrées à l'intérieur.
- Pour les manteaux en fourrure naturelle, vous devez choisir un accessoire en soie naturelle ou en viscose. Les foulards brodés à la main sont magnifiques. Une chose chère oblige que le tissu de l'élément décoratif soit approprié.
- Les manteaux et les manteaux courts ouvrent de nombreuses opportunités pour utiliser toutes sortes de bijoux. Tout type de matériaux et de combinaisons leur convient.
- Si vous aimez porter un imperméable avec une ceinture, vous pouvez glisser l'étole en dessous en toute sécurité. Ne cachez pas les extrémités dans les plis des vêtements, un imprimé coloré soulignera votre originalité.
Si vous n'avez qu'un manteau à col dans votre garde-robe, vous pouvez le cacher de deux manières : le soulever et le décorer d'un foulard, ou recouvrir votre poitrine d'une large toile pour que le col disparaisse sous le tissu. Décorez le motif avec une belle broche ou une épingle décorative.
Le tissu tricoté comme suit sera très original :
- Tenez le produit dans votre main, enroulez-le autour des clavicules de sorte qu'il reste une extrémité courte et longue. Une longue section s'enroule à nouveau autour du cou et, une fois terminée, se cache sous le tissu. Le résultat est une draperie élégante.
Lors de la combinaison, le type de couture du produit est pris en compte:
- Un manteau à capuche - le dos est recouvert d'une toile, une pointe doit atteindre la clavicule, l'autre doit être enveloppée deux fois en tordant, après quoi les tissus sont connectés.
- Col - Choisissez des coupes larges dans des textiles opaques pour cacher facilement le col.
- Les doudounes sans col sont drapées de motifs volumineux.
Les étoles sont plus belles sur les manteaux laconiques à coupe droite sans col. Dans ce cas, le tissu peut être noué de n'importe quelle manière.
Une écharpe snood complète parfaitement la tendance classique : le tissu est attaché, après quoi il est enroulé avec un ou deux huit torsadés. Snood protège bien du froid et du vent, tout en conservant l'esthétique et l'attractivité de l'image.
Les écharpes en fourrure sont élégantes sur les trench-coats classiques. Les modèles décorés de pompons, de glands et de franges ont eux-mêmes l'air très élégants et frais.
Le meilleur choix serait de simplement jeter le produit sur vos épaules ou de le tordre pas plus d'une fois.
Ces dernières années, les foulards avec des motifs ou des broderies nationales russes sont redevenus populaires. Des motifs colorés et incendiaires ajouteront chaleur et bonne humeur.
Pour les vêtements clairs, vous devez choisir une couleur douce, pour les vêtements sombres - des dessins colorés avec des ornements intéressants.
Quelques idées supplémentaires
Les designers modernes suggèrent de ne pas limiter votre imagination lorsque vous utilisez des couettes : choisissez des textures intéressantes et des couleurs vives pour diversifier votre garde-robe.
L'une des plus belles options consiste à croiser le produit sur une épaule, en rejetant l'une des extrémités en arrière. La partie avant est redressée avec des plis doux sur la poitrine. Cette méthode semble intéressante avec une écharpe en fourrure, vous pouvez la fixer avec une belle broche.
La manière à la mode - attacher le tissu avec une ceinture - convient parfaitement aux filles minces. Une large cape est jetée sur les épaules, les découpes devant sont relevées à la taille avec une ceinture élégante.
Enroulez plusieurs fois le cou avec un décolleté en mousseline, en tordant et en croisant les tissus. Cachez les extrémités entre les boutons avant.
L'étole est l'accessoire parfait pour toutes les occasions. Cet élément devrait être dans la garde-robe de chaque femme.
Un peu d'entraînement en utilisant différentes méthodes de nouage et vous pouvez créer des looks uniques pour chaque jour.