Une lampe de table pour manucure résout plusieurs problèmes à la fois. Premièrement, il vous aide à effectuer facilement de petits travaux. Deuxièmement, le produit permet d'éviter une forte fatigue oculaire tant pour le maître que pour le client. Troisièmement, cela aide à minimiser le risque de blessures causées par des outils tranchants. Et si vous ajoutez à cela un design élégant et original et des fonctions supplémentaires agréables sous forme de séchage des ongles et de désinfection des objets usagés, il n'y aura pas de prix pour une telle lampe. Par conséquent, dans cet article, nous avons présenté toutes les informations utiles sur la façon de choisir le bon appareil et de ne pas être déçu de l'achat.
Teneur:
Ce que c'est?
Chaque fashionista moderne qui au moins une fois dans sa vie a fait une manucure dans un salon de beauté a une idée précise de ce qu'est cette unité de nail art. Dans la plupart des cas, sa conception est assez simple : ce qu'on appelle l'abat-jour, dans lequel sont placés la source lumineuse et le tableau de bord, c'est-à-dire l'endroit où se trouvent les boutons marche / arrêt et les contrôleurs de flux lumineux.
Certains modèles modernes sont équipés d'équipements uniques pour le séchage des vernis décoratifs et autres revêtements. Ils peuvent également être équipés de fonctions supplémentaires, par exemple un ventilateur ou une minuterie. Ces appareils utiles vous permettent d'effectuer les manipulations nécessaires avec une précision d'une seconde sans nuire à la santé du souci.
En ce qui concerne les sources lumineuses, des options LED ou fluorescentes sont utilisées ici. Contrairement au bon vieux "verre" soviétique, ils ont un rendement lumineux plus élevé et permettent de réduire considérablement les coûts énergétiques. Leur durée de vie est également frappante - après l'avoir changé une fois, vous risquez d'oublier la nécessité de le remplacer pendant plusieurs années. Considérant ces sources du point de vue du traitement des ongles, elles ont un effet positif sur les plaques, émettant un flux continu intense d'action directionnelle. Cela vous permet de travailler non seulement avec des compositions décoratives simples, mais également avec des vernis gels et des gels.
Avantages et inconvénients
Les utilisateurs actifs modernes d'Internet sont les plus chanceux de tous. Ils ont des possibilités infinies pour l'échange d'informations à distance. Cela signifie qu'avant d'aller au magasin, vous pouvez explorer toutes sortes de forums et de sites d'avis, où les gens laissent leurs commentaires sur l'achat d'un modèle particulier.
Selon les avis, l'appareil doit avoir un système de montage d'origine. Par exemple, ce sera mieux s'il est fixé sur le côté du bureau. Cela vous permet d'économiser considérablement un espace de travail déjà réduit. Passons maintenant directement à la description des avantages du produit :
- Compacité. Ce facteur s'avère parfois décisif, car sur la table du maître manucure il y a un nombre infini d'outils différents, des flacons avec des vernis, des finitions et des compositions de base. Il existe également diverses limes à ongles et buffs, des serviettes, des bâtons d'orange et des pinceaux pour dessiner des images.
- À bas prix. Ce critère les rend accessibles à presque toutes les femmes et leur permet d'être achetés pour un usage domestique.
- Durabilité. Les sources d'éclairage modernes, soumises à toutes les règles, peuvent servir leurs propriétaires pendant plus d'une décennie.
- Orientation du point. Lors de l'exécution du travail, le spécialiste ne plisse pas les yeux et ne ressent pas d'inconfort, car la lumière est dirigée strictement vers la zone de travail.
- Pas de scintillement et pas de surchauffe. Si de tels défauts sont constatés, vous devez immédiatement retourner l'achat au magasin ou le remplacer par un autre modèle.
- Facilité d'utilisation. Presque tous les appareils sont équipés d'un système de réglage en hauteur.En déplaçant doucement le trépied, vous pouvez facilement régler la longueur souhaitée.
Conseil! Essayez toujours d'utiliser uniquement des sources économes en énergie. Ils sont capables d'effectuer leur travail direct avec une haute qualité pendant 8000 heures.
Types et variétés
Comme mentionné précédemment, les plus populaires restent les lampes fluorescentes et LED. Les premières options ont des dimensions différentes et sont dotées d'un large éventail de fonctions. Ils sont pratiques et polyvalents, ils peuvent donc être utilisés aussi bien dans les salons de beauté que dans les appartements urbains confortables. Les unités UV sont utilisées pour sécher des produits tels que les vernis gel. Bien que leurs homologues à LED ne soient pas bon marché, ils rapportent des intérêts pendant le fonctionnement. Beaucoup moins d'énergie est dépensée pour les alimenter, et leur durée de vie atteint parfois plusieurs années. Et le revêtement de vernis de ces sources sèche en seulement 20 à 30 secondes, bien que de nombreux fabricants affirment qu'il faut 60 à 90 secondes pour sécher complètement.
Conseil! Si vous vous inquiétez pour votre santé, les experts recommandent de prêter attention aux LED. Ils ne créent pas de pulsations et ne sont pas nocifs pour la peau. De plus, ils sont très faciles à éliminer. En raison de l'absence de composants nocifs, les éléments détériorés peuvent être jetés dans une poubelle ordinaire.
Faire face à la fonctionnalité
Disons que vous avez déjà décidé de dépenser de l'argent pour un nouveau sèche-linge et que vous ne pouvez pas attendre le week-end pour vous rendre au magasin le plus proche. Les experts en nail art recommandent de prêter attention aux modèles néon modernes. Ils fournissent une lueur douce et lisse qui n'affecte pas les yeux. De plus, les objets éclairés ne projettent pas d'ombre, ce qui crée un éclairage uniforme. De tels appareils doivent être classés comme des équipements pour professionnels.
Il existe aujourd'hui les types suivants sur le marché des équipements d'éclairage :
- Halogène. Elles durent longtemps, ce qui est très différent des sources à éléments incandescents.
- Modèles luminescents - se distinguent par leur grande capacité à éclairer brillamment la surface de travail.
- Appareils ultraviolets. Dans la plupart des cas, un petit ventilateur est inclus, qui sert à diffuser le flux.
- Un type. Ils sont utilisés pour le séchage, mais en même temps, la peau ne bronze pas et ne perd pas son attrait esthétique.
- La glace brille. Cet effet est obtenu en connectant des LED. Ils assurent un séchage rapide et de haute qualité.
Il existe également des lampes dites grossissantes. Par exemple, dans les salons de beauté, des produits de sol massifs sont souvent utilisés. Ils sont équipés de trépieds pour le réglage de la hauteur et de l'inclinaison. À l'aide de telles lampes, vous pouvez voir des rides mimiques microscopiques et uniquement des bavures émergentes.
Conseil! Nous vous recommandons de faire attention aux options avec la lumière du jour. Les articles avec une loupe deviennent très chauds, ce qui peut entraîner un incendie et des dommages matériels.
Comment choisir?
Comme vous l'avez peut-être deviné, il existe aujourd'hui sur le marché une large gamme de modèles avec fonction de séchage. Afin de choisir le bon modèle, vous devez étudier attentivement les caractéristiques de conception, les caractéristiques et les avantages. Mais il faut comprendre que le sèche-linge affecte grandement le coût de l'appareil.
Lorsque vous examinez l'assortiment, vous devez d'abord examiner les paramètres. Par exemple, si vous êtes un nail artist professionnel et que vous avez de nombreux clients réguliers, vous devez privilégier les options avec une grande surface de travail afin que le client puisse sécher les deux stylos en même temps. Cela vous fera gagner du temps et raccourcira la durée de la procédure. Plusieurs sources lumineuses peuvent être utilisées pour le séchage :
- Rayonnement ultraviolet pour le traitement des vernis gels et autres revêtements. Le seul inconvénient est la courte durée de vie.
- Appareils à glace pour le séchage des gommes laques.
- Structures lumineuses à gaz à cathode froide. Le principe de fonctionnement est basé sur l'utilisation de gaz lors de l'émission d'une électrode.
- Modèles hybrides - se composent de plusieurs appareils à la fois.
Conseil! Si vous constatez que le produit surchauffe, remplacez la source lumineuse. Il est possible que de tels phénomènes soient causés par son fonctionnement incorrect.
Informations pour la réflexion
Comme vous pouvez l'imaginer, toute lampe de table, peu importe dans quel but elle est achetée (qu'elle serve les clients dans un salon de beauté ou des procédures à domicile peu fréquentes), doit répondre à certaines exigences. L'aspect principal dans cette affaire est le pouvoir. Voyons donc les variétés existantes :
- 9 watts - l'option la moins chère. La meilleure solution pour un usage domestique.
- 18 watts Ces lampes ne sont achetées que dans les cas où le budget alloué à ces fins est très limité. Ils font un bon travail de vernis gel polarisant, de gomme laque et d'acrylique.
- 36 watts - un appareil pour les activités professionnelles. Ils sont généralement équipés d'un système de ventilation, d'un revêtement réfléchissant et d'une minuterie.
- 45-54 watts - Outil super puissant pour la visée avant des revêtements. Ils sont utilisés dans les salons de beauté d'élite.
Il est à noter que la vitesse de polymérisation dépend entièrement de la taille de la structure.
Vous devez également vous souvenir des appareils supplémentaires. Il peut s'agir d'une fenêtre coulissante, d'une minuterie ou d'une commande tactile. Avant d'acheter, assurez-vous de demander aux vendeurs un certificat de qualité. Il est très pratique de disposer d'un compteur de temps automatique, qui vous permettra d'effectuer toutes les manipulations nécessaires sans vous soucier du temps et de la durée de séchage. C'est aussi une bonne idée d'avoir une ouverture de bras dédiée.
Comme mentionné précédemment, certains appareils peuvent être équipés d'un ventilateur dédié. Un tel mécanisme est une chose très nécessaire, car il permet d'adoucir l'effet de certains revêtements qui, au contact du derme, peuvent provoquer des brûlures et de l'inconfort.
Vous devez également penser au nombre de lampes souhaité. Les sources luminescentes et LED ont un flux lumineux puissant, il suffit donc d'avoir un seul élément de forte puissance. N'utilisez jamais de lampes à incandescence - elles chauffent, brûlent souvent et parfois même explosent. Cela peut entraîner des conséquences désastreuses allant de dommages matériels à l'apparition de brûlures sur les mains.
Conseil!Si vous retirez les ongles du séchage un peu plus tôt que la date d'échéance, le revêtement se décollera rapidement. Mais la surexposition a également des conséquences négatives - le vernis gel devient très fragile. Par conséquent, nous vous recommandons d'acheter des modèles avec une minuterie intégrée.