Que savons-nous du maquillage sans maquillage ? C'est une tendance à la mode dans l'industrie de la mode, ce qui implique de maintenir un maximum de naturel dans le processus de maquillage. Il vous permet de souligner la beauté naturelle du visage, au lieu de le cacher sous une couche de cosmétiques décoratifs. Le naturel est à la mode aujourd'hui. Elle incarne la pureté, l'innocence, la fraîcheur. Pouvoir se maquiller imperceptiblement est un grand art. Le maîtriser signifie apprendre à cacher les défauts de l'apparence, en démontrant sa dignité. Nous proposons d'étudier en détail cette direction de visage.
Teneur
- Qui convient
- Règles de style de look nude
- Recommandations pour choisir une palette harmonieuse
- L'arc parfait par étapes
Noms alternatifs de la technique
La popularité d'un maquillage discret au cours des 10 dernières années a augmenté ou diminué. La technologie est actuellement à la hausse. Maquillage accrocheur, couleurs vives et visages prétentieux ne sont plus à la mode. Mais c'est incroyablement cool d'être incroyablement beau, tout en démontrant un manque total de décor.
Vous pouvez entendre une variété de noms ayant la même signification :
- Naturel ou naturel se réconcilier;
- Sans maquillage;
- Regard nu;
- Marque nue ;
- Visage discret.
L'effet principal et l'impression ici sont faits par une peau uniforme et lisse. Surveillez sa santé. Utilisez des crèmes hydratantes recommandées pour l'âge. Faire masques nourrissants... Nettoie et tonifie correctement. Buvez une cure de vitamines tous les six mois.
Ensuite, nous analyserons toutes les caractéristiques de la technique et apprendrons à la créer vous-même.
Qui convient
Le décor dans ce style n'a pas de restriction d'âge. De plus, il met l'accent sur les délices de tous les âges. Par exemple, il rendra le visage d'une jeune fille innocente, fragile, tendre. Mettre en valeur une peau radieuse, des yeux brillants, sensuels éponges.
Important! Lorsqu'ils travaillent sur le ton du visage, les maquilleurs professionnels utilisent un minimum de 4 à 5 demi-tons du fond de teint. C'est le seul moyen d'obtenir une harmonie naturelle complète et de se débarrasser de l'aspect "retouché" ou "plastique".
Une femme mûre acquerra un chic noble et sophistiqué. Style et grâce. De plus, cela vous fera paraître plus jeune. Il rendra le derme plus frais et plus tonique, et l'oignon vivant et énergique.
Peu importe votre taille, si vous êtes une silhouette idéale. Ni le type, ni le type de couleur, ni la race ne jouent de rôle. Vous pouvez peindre discrètement au bureau, pour une promenade, à un rendez-vous, à la salle de sport et même pour une soirée.
Règles de style de look nude
La base d'un tel maquillage est quelques secrets simples:
- Seules les teintes pastel proches du type de couleur de la femme sont utilisées ;
- Les couleurs sont soigneusement ombrées. Il n'y a pas de transitions entre les ombres, les crayons et les bases tonales ;
- La régularité des lignes est observée. Pas de flèches pointues, eye-liners clairs, ombres contrastées;
- Il n'y a pas d'accents accrocheurs, de nuances lumineuses. Par exemple, il est recommandé d'abandonner complètement le mascara.Les cils sont autorisés à se courber légèrement. S'il n'y a absolument rien sans mascara, ne prenez pas de noir. Utilisez du marron et appliquez une seule couche;
- Au fait, oubliez le rouge à lèvres aux couleurs vives. La solution la plus optimale serait une nuance mate et naturelle : sable, beige, pêche, rosâtre. Choisissez, commencez à partir de votre type de couleur. Un simple gloss transparent ou un baume hygiénique avec des particules réfléchissantes aura fière allure ;
- Obtenez une surface uniforme sans défaut, un surligneur accrocheur, une poudre aux éléments brillants;
- Garde les sourcils et les lèvres parfaits.
Recommandations pour choisir une palette harmonieuse
Il est de coutume pour les maquilleurs de diviser les gens en types. La gamme naturelle des saisons est prise comme base.
- Par exemple, le type automnal se caractérise par un corps bronzé et basané, brun ou yeux vert foncé, cheveux foncés. L'image d'une déesse du sud de la Méditerranée avec un bronzage brûlant.
- Les filles d'hiver ont un derme mince et blanc comme neige. Le plus souvent, ils sont blonds et aux yeux bleus. Un arc dans le genre "Snow Queen".
- Type de couleur de printemps - les Rousses, cheveux blond clair, châtains, le plus souvent ondulés. Les yeux sont verts, bruns, bleus. La peau est sableuse, crémeuse, beige, légèrement dorée. Apparence, comme embrassée par le soleil.
- Le type d'été est considéré comme transitoire entre le printemps et l'automne. La gamme froide prévaut : gris, bleu, vert et leurs combinaisons. La surface du corps est claire, froide : rose, bleuâtre. Les cheveux sont grisâtres, avec une teinte cendrée, nuances gris clair... Une telle fille est associée à un moineau, une nymphe des forêts, une pluie d'été.
Vous êtes-vous retrouvé ? En fonction de votre type, vous devez choisir une palette pour le style sans maquillage.
Pour les femmes froides à la peau claire du groupe hiver ou été, les nuances rosâtres, pêche et corail conviennent. Ils frottent parfaitement, se fondent parfaitement avec le corps.
Le bronze, les beautés chaudes du cercle d'automne ou de printemps doivent utiliser des nuances dorées, beiges et sableuses.
Noter! Prenez tous les fonds dans le montant minimum. Retirez maintenant la moitié. Secouez les ombres en excès du pinceau, tracez une ligne au lieu de deux. Même s'il vous semble que vous ne pouvez rien voir, il devrait en être ainsi.
L'arc parfait par étapes
Première étape : peau parfaite
Alors, commençons à créer un chef-d'œuvre. Tout d'abord, nous mettons notre visage en ordre. Par quels moyens la couleur est-elle égalisée ?
- Socle ou socle. Devrait avoir une nuance similaire à sa texture native et légère. Il se couche doucement, parfaitement ombragé. Prépare l'espace pour le ton principal;
- Crème tonifiante. Ses couleurs peuvent varier selon la saison. Par exemple, en été, lorsque vous êtes bronzé, vous pouvez choisir un tube plus foncé. Et en hiver, trouvez-en un qui est proche de votre échelle native.
- Correcteur et correcteur... Ces fonds masquent parfaitement les défauts et imperfections : acné, points noirs, boutons, taches de vieillesse.
Combinez plusieurs nuances. Si vous regardez attentivement le visage, certaines parties sont légèrement plus claires, d'autres sont plus foncées. Obtenez un naturel complet.
Conseil! Comment trouver votre couleur native ? Prenez 3-4 pots et appliquez des coups sur le menton. Attention, pas sur le dos de la main, comme tout le monde a l'habitude de le faire ! Puis, à la lumière du jour, déterminez le sous-ton qui se confond avec le corps. C'est ce dont vous avez besoin.
Deuxième étape : peindre les yeux
Les yeux jouent un rôle énorme dans l'apparence de toute personne. Les yeux des femmes ont toujours attiré le sexe opposé, les ont fait noyer dans leurs profondeurs et ont été rappelés toute une vie. C'est pourquoi, même en maquillage sans maquillage, ils doivent être peints très soigneusement. Et, nous le répétons, absolument imperceptiblement.
Mettez de côté les crayons brillants et noirs, les eye-liners, les ombres. Choisissez beige, crème, rosâtre, gris ou marron. Rappelez-vous le genre. Les ombres ne sont que douces, mates, pastel. Pas de paillettes. De plus, les compositions nacrées ne conviennent pas, car elles ont l'air accrocheuses. La paupière n'est pas chargée de beaucoup de couleurs. Un ou deux suffisent :
- Peignez vos cils avec une brosse;
- Dessinez des ombres claires sur le pinceau, secouez légèrement. Couvrir la paupière mobile d'un seul coup;
- Avec une teinte un ton plus foncée, décrivez l'orbitale en demi-cercle (la zone au-dessus du pli, avec l'entrée dedans). Avec un seul balayage léger. Idéalement, vous ne devriez pas remarquer cette ombre ;
- La peinture n'est pas frottée sur les sourcils, sur les tempes, ni appliquée sur l'espace des sourcils;
- Avec la même couleur, tracez un trait sur les cils supérieurs. Appuyez très légèrement sur le pinceau. Une légère brume se forme, sans couleur visible ;
- Ne touchez pas les cils inférieurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le réduire, mais il deviendra très probablement très visible;
- Recourbez vos cils avec un clip spécial ;
- Terminez avec du mascara gris ou marron. Mais dans la version classique, le look nude n'accepte pas cet attribut.
Pour appliquer le fard à paupières, il est préférable de prendre un pinceau fin aux fibres délicates. Contrairement à l'applicateur, il broie le pigment de manière plus précise et plus transparente.
Troisième niveau : tour de sourcils
Beau, uniforme et symétrique bordures résoudre le problème de l'exhaustivité de l'apparence. Ils rendent leur maîtresse élégante et soignée. Ils ont besoin de soins réguliers, de correction, de peinture.
- Peignez et redressez les sourcils;
- Si nécessaire, arrachez les poils qui dépassent du contour souhaité ;
- Si les arcs sont naturellement épais et denses, ils n'ont même pas besoin d'être teintés. Suivez simplement la douceur et la symétrie des lignes;
- Lorsqu'elles sont rares, irrégulières, avec des plaques chauves, une correction s'impose. Un crayon dur et non gras, un fondant spécial ou un fard à paupières mat fera l'affaire. Leur couleur doit être proche de la leur. Les blondes sont autorisées à choisir un sous-ton de quelques nuances plus foncées;
- Ne pas perturber la forme naturelle des arches.
Sur une note ! Avez-vous déjà fait du maquillage permanent des sourcils ? C'est très pratique et durable. Vous n'avez pas besoin de garder une trace de la couleur et de la forme tous les jours. Il existe différentes techniques de tatouage. Le genre le plus en vogue ne convient pas au maquillage - méthode en poudre ou en spray. Le colorant est injecté sous la peau à une distance minimale, en petits points fréquents. Il semble que les sourcils aient été teintés avec de la poudre colorée. Cela a l'air très naturel.
Quatrième étape : faire attention aux lèvres
Dans le maquillage habituel, la règle est de ne mettre en valeur qu'une seule zone du visage, par exemple les yeux ou les lèvres. Les maquillages nude ne mettent rien en valeur.
Comment appliquer le rouge à lèvres ? Dois-je faire cela ? Nous lisons ci-dessous :
- Ils peuvent être laissés non peints si le ton naturel est juteux. Aussi, si les lèvres sont charnues. En termes simples, s'ils le sont, si brillants. Tous les produits cosmétiques ne feront qu'attirer les yeux sur eux, et nous nous efforçons d'éviter cela ;
- Jetez les crayons de contour, tout eye-liner;
- Assurez-vous d'appliquer le fond de teint sur eux. Après cela, tout pigment apparaîtra plus naturel;
- La couleur du rouge à lèvres doit appartenir à la gamme appropriée : rose, pêche, corail clair, crème douce ;
- Il est optimal d'utiliser un gloss non brillant ou un fondant hygiénique ;
- Un produit mat est parfait.À propos, dans ce cas, un ton plus expressif est autorisé: cerise pâle, écarlate clair;
- Il est recommandé de peindre la surface avec un pinceau.
Bon à savoir! Afin de ne pas en faire trop avec la quantité de fondant et de le peindre en couche fine, procédez comme suit : appliquez le pigment au milieu de la lèvre et estompez-le jusqu'aux coins avec les doigts.
La dernière étape : poudre, blush
A ce stade, le maquillage est terminé. Ils corrigent les nuances, vérifient si tout se passe bien, s'il y a des lacunes. Un pinceau large avec blush est utilisé pour souligner les pommettes, les tempes, le menton. Utilisez des produits moins pigmentés, pas de nuances rougeâtres, jaunâtres ou grises. Laissez-les être quelques nuances plus foncées que le fond de teint, de la même ligne.
Il est permis de passer sur le visage avec de la poudre réfléchissante. Mais ne soyez pas zélé pour ne pas briller comme avant la discothèque du nouvel an.
Au fait, savez-vous ce qu'est un top épinglé ? Il s'agit d'un spray spécial qui se vaporise sur le visage avec un maquillage complet. Il prolonge la durée de vie de votre arc, ne laisse pas le ton "ramper" et les ombres se maculent. C'est l'un des petits secrets que les maquilleurs professionnels utilisent régulièrement.
Le maquillage sans maquillage est une excellente occasion de mettre en valeur votre apparence naturelle. Montrez au monde son charme. La beauté de la coupe naturelle des yeux, le contour sensuel des lèvres. Si vous avez l'habitude de porter un maquillage éclatant, il vous sera d'abord difficile de sortir « sans trousse à maquillage ». Avec le temps, vous vous y habituerez certainement. Vous commencerez à attirer des regards admiratifs sur vous-même. Écoutez les compliments. Un tel arc donne un sentiment de pureté, de sincérité, de fragilité. Et ces qualités sont toujours précieuses. N'ayez pas peur de votre naturel, ouvrez le charme naturel au monde.
Plus d'images :
Enfin, téléchargez une vidéo de la technique d'application étape par étape. Maquillage "Nude":