Une manucure avec des autocollants est une option appropriée et économique pour les filles qui aiment créer des images à la mode et lumineuses sans dépenser beaucoup d'efforts sur la procédure. Vous pouvez coller le dessin vous-même pendant 10 minutes ou en salon sur du vernis gel. Cette tendance présente de nombreux avantages, elle restera donc au sommet de sa popularité pendant plus d'un an.
Teneur:
- Principes de base
- Quels sont
- Les secrets de l'application sur le vernis gel
- Conception pour ongles courts
- Tendances 2019
Principes de base
Les images de manucure autocollantes présentent les avantages suivants:
- les objets de décoration sont bon marché;
- l'application est disponible même à la maison sans lampe;
- les ongles ne se détériorent pas avec un tel accessoire;
- retrait facile sans outils supplémentaires;
- s'applique à n'importe quelle forme de doigts;
- ne colle pas aux surfaces, il n'y a donc pas de problème de conception.
Mais cette idée a ses inconvénients :
- dure une semaine sans vernis gel ni gomme laque;
- des ongles courts avec beaucoup de motifs brillants indiquent souvent un manque de goût;
- si la base de l'accessoire de type sous-marin est en acrylique, le taux d'adhérence doit être pris en compte, car il est impossible de changer quelque chose sans endommager le film.
Avant d'appliquer l'accessoire, il est soigneusement découpé pour qu'il soit uniforme et net sur la plaque à ongles. Lorsque vous utilisez des éléments décoratifs qui ne couvrent pas entièrement la surface, ils sont découpés avec des ciseaux à ongles pour maintenir la forme.
Si un film est censé recouvrir la surface de la toile, il faut faire attention. Une attention particulière est portée au bord de l'autocollant adjacent à la cuticule. La plaque est découpée aussi près que possible de la plaque à ongles, car cela n'est pratiquement pas corrigé.
Si une modification est nécessaire, le bord est limé avec une lime à ongles en verre.
Quels sont
Il existe de nombreuses variétés de films autocollants :
- Dentelle sous la forme de motifs minces qui ne recouvrent pratiquement pas la plaque, mais ne sont appliqués que par petites lignes. Le plus souvent, ils sont appliqués sur des revêtements décoratifs.
- Sous forme d'images. La particularité de cet élément décoratif est qu'il constitue plus de la moitié du souci et s'applique sur le vernis. Les idées sont des motifs abstraits, des éléments simples ou des formes géométriques. Les images de fleurs et d'animaux sont également autorisées. De telles idées sont destinées à ceux qui ne savent pas peindre magnifiquement avec un pinceau.
- Conception de photos... Films autocollants qui couvrent entièrement le périmètre sans base supplémentaire. Conception de photos - une image correctement coupée à la taille souhaitée et collée.
Il existe également une classification en fonction de la méthode de création d'une idée : partie autocollante, à base d'eau et à base d'adhésif. Chacun de ces types a sa propre particularité dans la création d'une idée, ainsi que des avantages.
Auto-adhésif, autocollant
Ces autocollants à ongles s'utilisent sans ajout de base de vernis. Pour transférer l'image sur la surface, elle est découpée, soigneusement retirée du support papier et le film restant avec l'image est collé sur la plaque.
Ensuite, un vernis transparent est appliqué sur le dessus comme fixateur. Pour que le design dure longtemps, le vernis gel est utilisé comme fixation.
Vous devrez vérifier la compatibilité avec le matériau utilisé. Il arrive souvent que le gel ronge la base de colle, après quoi le dessin ronge.
À base d'eau
Le type d'eau est plus facile à manipuler par vous-même. Une manucure est créée à l'aide d'autocollants à l'eau en plusieurs étapes.
- Base en laque. Il est permis d'utiliser une substance colorée ou transparente.Mais il est recommandé d'utiliser dans ce cas un vernis ordinaire de haute qualité, pas un gel.
- Ensuite, de l'eau tiède est versée dans une assiette creuse, l'autocollant nécessaire est découpé et placé dans le liquide pendant une demi-minute.
- Ensuite, l'image est sortie de l'eau avec une fine pince à épiler, la base de papier est déplacée avec la pointe de la pince à épiler et le film de l'image est séparé.
- Ensuite, vous devez appuyer sur l'image avec une éponge ou un chiffon doux, puis éliminer l'humidité restante.
A la dernière étape, le résultat obtenu est fixé avec n'importe quelle base transparente. Un point important est pris en compte : le bord de la plaque est bien peint pour éviter que l'eau ne pénètre sous le vernis et n'endommage le design.
Base adhésive
Ces types d'autocollants sont parfaits pour former votre première manucure à l'aide de motifs et d'autres images. Ils sont peu coûteux, ont une apparence attrayante, ils travaillent donc avec eux pour l'auto-création.
Au premier stade, ils sont découpés à la forme de l'image et essayés sur la toile de l'ongle. Il est important que le dessin répète avec précision la forme ; les dimensions doivent être prises en compte. Ensuite, le vernis est appliqué et, jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, l'image souhaitée est retirée du support en papier et le dessin est transféré à la surface avec une fine pince à épiler.
L'élément décoratif est soigneusement pressé afin que le vernis ne soit pas touché. Après quelques minutes, la base séchera pour une utilisation ultérieure du fixateur. Une telle conception prendra environ une demi-heure, mais le résultat sera estival et coloré.
Les secrets de l'application sur le vernis gel
Avant de commencer la conception de votre manucure, le type de décor, le revêtement, la teinte de vernis gel et une idée sont sélectionnés. Le vernis est sélectionné en tenant compte des principaux motifs. Mais il est recommandé de sélectionner des teintes transparentes ou claires pour rendre l'image plus claire.
Les caractéristiques de l'application de vernis gel comprennent les étapes suivantes :
- Préparation.
- Application.
- Renforcement.
La procédure prend jusqu'à 2 heures. De plus, vous pouvez regarder la vidéo :
Étape préparatoire
Quel que soit le type d'accessoire et de matériau de revêtement choisi, les mains sont préparées avant l'application.
L'ancien revêtement est soigneusement retiré, puis la plaque à ongles est traitée:
- La cuticule recule.
- La couche de peau est coupée,
- La forme est donnée.
Cette étape de la procédure est réalisée en tenant compte de la longueur de la plaque, de la forme et de la lunule située à la base de l'ongle. Si vous endommagez cette partie, l'ongle poussera mal et le processus d'application lui-même sera douloureux.
Les femmes aux doigts courts fabriquent un ongle en forme d'amande à partir du bord libre. Cela permet d'allonger visuellement les doigts.
Application
Lors de l'application de vernis gel, une lime à ongles souple est prise, ce qui enlève la brillance, et la surface est dégraissée à l'aide d'une substance spéciale. Des chiffons en lin ou des serviettes de manucure conviennent comme matériau. La laine de coton n'est pas recommandée pour l'utilisation, car il reste des poils fins, ce qui entraîne des copeaux.
- À l'étape suivante, vous aurez besoin d'un déshydrateur qui élimine l'excès d'humidité de la plaque, puis vous aurez besoin d'un apprêt qui assure une bonne adhérence du vernis gel à la surface.
- Après cela, le revêtement est appliqué. Chaque couche de base appliquée nécessite un bon séchage sous rayons ultraviolets pendant le temps indiqué dans la notice. Cela prend généralement moins de deux minutes. Si la couche n'est pas suffisamment séchée, un écaillage précoce commencera.
- Cette étape est suivie de l'application des autocollants. S'il s'agit de dessins à l'eau, il est humidifié dans de l'eau tiède, puis pressé contre l'ongle et le décollement transparent est retiré avec une pince à épiler. Pour une application uniforme sur la toile, de petites coupures sont faites au niveau du pli de l'ongle.
Ce sont des étapes obligatoires lorsque vous travaillez avec du vernis gel, car des accumulations d'air peuvent se produire en présence d'un petit corps étranger. Cette idée est bâclée, elle peut donc se stratifier en une semaine.
Ancrage
À la dernière étape, vous devrez appliquer une couche de finition. Un petit espace latéral reste pour la substance avant de transférer l'auto-adhésif. Cela permettra au dessus d'adhérer à la plaque à ongles, sinon la manucure s'effondrera rapidement.
Avant d'appliquer la couche de finition, les bords doivent être scellés en plusieurs couches pour assurer une bonne rétention. Le séchage est nécessaire pour chaque couche.
Conception pour ongles courts
Les filles qui ont des dessins sur les ongles longs ont les problèmes suivants :
- manipuler négligemment une telle longueur, entraînant des copeaux;
- certaines professions nécessitent des soucis courts;
- une luminosité excessive n'est pas esthétique.
Il est plus facile à créer et naturel. Les impressions lumineuses sont magnifiques : rouge, orange, bleu. Pour cela, une veste métallique est sélectionnée. Petits autocollants en forme de personnages et d'animaux, avec des rayures. Les éléments de ce type ne chargent pas le souci.
Une bonne idée dans ce cas serait une manucure française. Cela peut être fait avec une couche de base de camouflage pour accélérer la conception et donner à la surface un aspect plus naturel.
Auparavant, ce style était complété par des fleurs, des flocons de neige, des branches et d'autres images classiques. Mais des inscriptions sont apparues qui ont changé l'idée de la mode.
Quelques conseils pour le propriétaire d'une manucure courte:
- la forme est choisie en tenant compte de la structure des doigts ;
- la plaque n'est pas coupée courte ;
- des détails supplémentaires compliquent l'idée et la rendent inesthétique;
- si le lit est trop large, vous n'avez pas besoin de trop peindre sur les bords pour que la forme s'allonge visuellement.
Très souvent, une veste est créée qui combine du texte ou des éléments graphiques. Les inscriptions étrangères sont populaires, symbolisant quelque chose.
Manucure ongles longs
Si une femme préfère une longue manucure, elle ne peut pas se limiter dans les possibilités. La solution de conception peut consister en un grand autocollant avec un motif fleuri, ainsi que des toiles entières.
La longue plaque convient à n'importe quel design. Il est permis d'utiliser différentes petites images et des toiles à part entière décorées d'ornements sur tout le périmètre.
Les maîtres des ongles en 2019 conseillent de remplacer la base transparente par une base plus délicate. Cela mettra l'accent sur la longueur et la forme du lit de l'ongle, qui a grandi ou s'est allongé. Le vernis gel rose peut être utilisé, mais pas brillant.
L'utilisation d'éléments décoratifs supplémentaires n'est pas exclue. Ce qui peut être appliqué :
- strass;
- "Des œufs";
- fil de manucure;
- déjouer.
Le revêtement supérieur mat crée un effet délavé inhabituel au bas. Et lorsque le dessus est appliqué deux fois, des effets « aquarium » sont obtenus. Les fleurs conviennent à une décision aussi audacieuse: des images avec de la lavande, des tulipes, des roses ou des marguerites.
Il n'est pas recommandé d'empiler la plaque pour qu'une image aussi lumineuse ne semble pas trop inappropriée.
Tendances 2019
Dans la saison estivale actuelle, il y aura de nombreuses variantes de manucure avec des autocollants à la mode. Il est important de choisir un design en tenant compte des caractéristiques de vos formes et de vos préférences.
Imprimé floral
Les fleurs autocollantes ont gagné en popularité au cours des dernières saisons. Cette décision réconforte la propriétaire et son entourage même un jour de pluie.
Il est également recommandé de sélectionner une plante en fonction de la saison :
- Si c'est l'automne, on utilise un aster, un chrysanthème ou un dahlia.
- En hiver, il est recommandé d'utiliser non seulement des fleurs blanches, mais aussi des fleurs lumineuses et édifiantes.
- Le motif printanier comprend du muguet, de la jonquille, du lilas et de la tulipe.
- La manucure d'été est décorée de roses et de marguerites.
Mais n'oubliez pas la longueur de l'ongle, car toutes les plaques ne peuvent pas accueillir une toile entière.
Autocollants 3D
Tout ce qui touche à la 3D gagne en popularité aujourd'hui. Les caractéristiques de l'application sont les suivantes : au-dessus de la base et sans fortes saillies du site.
Le propriétaire d'un tel motif ne ressent pas d'inconfort, mais ressent les saillies des différentes parties de l'autocollant.
Motifs
Pour une manucure avec des motifs abstraits, vous pouvez utiliser des lignes supplémentaires. Pour cela, un pochoir ou des bandes adhésives spéciales sont utilisés.
Ils ont une ligne et une couleur spéciales. Convient avec une combinaison d'autres éléments.
Metallica
Les autocollants métalliques ont une fonctionnalité intéressante qui accompagne constamment la fille avec de la brillance sur les ongles.
Pour une conception plus précise, la surface de la plaque est pré-nivelée ou la base est réappliquée.