Un masque pour le volume des cheveux à la maison est un excellent moyen de mettre définitivement fin au problème de la perte excessive de boucles sans trop d'efforts et de coûts matériels. Aujourd'hui, nous allons essayer de déterminer quels produits, qui se trouvent toujours dans le réfrigérateur de toute femme au foyer, doivent être utilisés pour retrouver leur densité et leur santé naturelles.
Teneur:
- Critères de sélection des recettes adaptées
- Comment ça fonctionne?
- Raisons de la perte de brins
- Conseils d'entretien
Critères de sélection des recettes adaptées
Sur l'immensité du World Wide Web, il existe des centaines de milliers de façons différentes de préparer des cocktails nutritifs à la maison. Mais dans cet article, seules les techniques les plus efficaces et efficientes seront affichées. Nous avons sélectionné selon les critères suivants :
- Uniquement des ingrédients naturels faciles à acheter dans votre épicerie locale.
- Manque d'additifs chimiques et de substances nocives.
- La présence de composants utiles dans les produits (valeur biologique).
- Facilité de fabrication.
Conseil!Toutes les options présentées contiennent des composants pouvant provoquer une réaction allergique. Par conséquent, effectuez toujours un test de sensibilité avant de commencer la procédure. Pour ce faire, il suffit d'appliquer une petite quantité du mélange crémeux sur la zone de la peau au niveau du coude ou derrière l'oreille. Si après 20 minutes vous ne ressentez pas de démangeaisons ni d'irritations, vous pouvez commencer en toute sécurité le processus de transformation de la beauté.
Comment ça fonctionne?
Toutes les technologies connues aujourd'hui reposent sur les éléments suivants : les composants des masques doivent avoir un effet irritant local. Leur tâche principale est d'améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Avec une augmentation du flux sanguin, les bulbes commencent à absorber activement l'oxygène et les vitamines qui pénètrent dans le derme. Les produits les plus courants ici sont l'alcool (cognac), la moutarde et le poivre. Et si vous leur ajoutez du miel et diverses huiles, les brins seront saturés de micro-éléments nécessaires à une pleine croissance. Le kéfir, la levure et le jaune d'œuf seront responsables de la splendeur. Le vinaigre de cidre et le jus de citron aideront à restaurer l'éclat naturel et la vitalité. En conséquence, vous pouvez créer des dizaines de combinaisons qui rendront finalement vos cheveux incroyablement beaux et volumineux.
Raisons de la perte de brins
Enfant, nous feuilletions souvent nos livres préférés avec des contes de fées des peuples du monde, où des beautés raffinées avec des tresses épaisses jusqu'à la taille étaient représentées sur les pages avec des illustrations. Maintenant, les propriétaires d'une telle "crinière" parmi vos amis, bien sûr, peuvent être comptés sur une main. Mais pourquoi est-il si difficile maintenant de rencontrer une beauté avec de longues boucles lourdes ? Qu'est-ce qui peut affecter le processus de croissance? Listons les principaux facteurs :
- Mauvaise situation environnementale. Dans les villes où se concentrent un grand nombre d'usines, nos cheveux absorbent chaque jour des composés métalliques nocifs. En conséquence, ils deviennent plus minces et ternes.
- Utilisation quotidienne de fers à repasser, sèche-cheveux, casseroles plates, ainsi que vernis, mousses et gels.
- Coloration fréquente.
- Mauvaise alimentation.
- Mauvaises habitudes.
- Stress.
Conseil! Diverses maladies des organes internes peuvent également être à l'origine d'un affaiblissement et d'une perte. Dans de tels cas, il est presque impossible d'arrêter le processus jusqu'à ce que la guérison complète se produise.
Conseils d'entretien
- Essayez de brosser aussi souvent que possible, surtout avec des peignes en bois. Assurez-vous de répéter ces étapes avant d'aller au lit et après vous être lavé.
- Mangez sain et équilibré. Les régimes constants peuvent nuire non seulement à votre corps, mais aussi à vos cheveux.
- Un lavage fréquent assèchera la structure, alors ne le faites pas plus de deux fois par semaine.
- Ne vous couchez pas la tête mouillée.
- Si possible, laissez-les sécher naturellement.
Méthodes folkloriques pour les soins à domicile
Il est maintenant temps de passer directement aux recettes les plus efficaces et efficientes. Avant de vous familiariser avec toutes les options, rappelez-vous une règle: afin de ne pas aggraver la situation déjà désastreuse, appliquez de l'huile tiède (bardane ou olive) sur les pointes avant de commencer la procédure, c'est une protection contre le dessèchement.
- Jaunes et poivrons
Ce masque augmente la circulation sanguine et stimule la croissance. Pour préparer la composition, vous aurez besoin de plats en verre ou en plastique, de 2 jaunes d'œufs et de poivron rouge (vous pouvez utiliser de la poudre ou de la teinture). Mélanger tous les ingrédients et masser le cuir chevelu. Enveloppez-le dans une pellicule plastique ou un sac en plastique et enveloppez-le dans une serviette. Après 45 minutes, lavez les résidus avec un shampooing doux (de préférence pour bébé).
Conseil!Si vous ressentez une forte sensation de brûlure, retirez immédiatement le mélange des boucles ! Cela peut être dû au fait que vous avez ajouté beaucoup de poivre. La prochaine fois, réduisez la dose ou remplacez par de la moutarde.
- Miel et herbes
Choisissez le deuxième composant en fonction de la couleur des cheveux d'origine. Les blondes devraient acheter de la camomille, des brunes - du millepertuis ou de l'ortie, des beautés aux cheveux roux - du calendula. Le masque nettoie parfaitement le derme, élimine les cellules mortes et permet aux bulbes endormis de se réveiller.
Alors, prenez deux cuillères à soupe de décoction à base de plantes et une cuillère à soupe de miel liquide. La technologie de la procédure est tout à fait conforme à celle décrite ci-dessus.
- Levure
Avec un tel remède, après avoir terminé le cycle complet de "traitement", les boucles deviendront plus épaisses, de la légèreté apparaîtra et la coiffure acquerra un éclat naturel.
Prenez un récipient adapté et versez-y 2 cuillères à soupe. infusion d'herbes. Broyer 1 cuillère à soupe. levure et ajouter au liquide. Ajouter le jaune d'oeuf et laisser le tout dans un endroit chaud pendant quarante minutes. Ensuite, versez un peu d'huile de bardane, mélangez et recouvrez toute la tête avec ce mélange d'herbes. Couvrir avec un sac en plastique et porter un chapeau chaud. Prenez une douche en quarante minutes.
Conseil! Essayez de toujours préparer un bouillon frais. Il n'est pas recommandé de conserver de telles solutions au réfrigérateur pendant plus d'une journée.
- Beurre et citrons
Le mélange aide à améliorer la santé des boucles, fournit la nutrition et l'hydratation nécessaires. Mélangez des quantités égales d'huile de bardane et de ricin (2 cuillères à soupe chacune) et deux fois plus de jus de citron. N'oubliez pas que les deux premiers composants doivent être préchauffés au bain-marie. Il est appliqué sur les cheveux secs en les massant jusqu'à la zone racinaire. Après avoir attendu une demi-heure dans un environnement chaud, rincez-vous la tête avec un shampooing doux.
- Cognac et huile d'olive
Mélangez l'œuf de poule, 50 ml de cognac, un peu d'huile d'olive et du jus de citron dans un bol en plastique, après avoir séparé le jaune de la protéine (nous n'avons besoin que du premier). Remuez soigneusement, ajoutez de l'alcool et vous pouvez commencer la procédure. La composition est appliquée sur toute la longueur des mèches, car elle doit saturer chaque cellule. À la fin de la totalité du cours (un à deux mois, plusieurs fois par semaine), les follicules dormants s'ouvriront, saturés de vitamines et de minéraux et commenceront à se développer activement. Toutes les substances nécessaires entreront dans la tige pilaire et elles commenceront à briller d'un éclat naturel.
Conseil!Ce dosage est conçu pour les cheveux moyens et courts.Les propriétaires de longues boucles doivent doubler la dose de chaque ingrédient.
Pour l'effet désiré, enveloppez-vous toujours dans une serviette éponge chaude. Après 45 minutes, vous pouvez aller à la douche.
- Levure et lait
Préparez un demi-verre de lait tiède et 50 g. levure de boulangerie. La température doit être d'environ 40-50 degrés. La masse est homogène et épaisse. Tout d'abord, frottez le masque dans les racines avec des mouvements de massage, puis répartissez, en tenant les mèches entre vos paumes, sur toute la longueur. Vous ne devez pas le porter plus d'une heure. Si vous l'alternez avec de la moutarde ou du cognac pendant trois mois, l'effet sera tout simplement bluffant !
- Moutarde et sucre
Préparez les ingrédients suivants : moutarde en poudre - 2 grandes cuillères, sucre - 2 cuillères à café, un petit œuf de poule et un peu d'eau. Après avoir séparé le jaune de la protéine, mettez cette dernière au réfrigérateur - le matin, vous pouvez préparer le petit-déjeuner. Ajoutez du sucre pilé à la masse jaune, diluez la moutarde dans une petite quantité de liquide tiède. Après avoir créé un effet de serre sur votre tête, regardez votre émission télévisée préférée pendant une demi-heure, puis retirez l'excès de mélange avec votre produit préféré. L'utilisation d'un baume hydratant est autorisée.
Conseil!Méfiez-vous des points négatifs liés à la combustion. Si ces symptômes apparaissent, ouvrez rapidement le robinet et rincez le tout.
Si vous ne ressentez aucune gêne, vous pouvez continuer la procédure. Bientôt, vous chercherez des points hérissés entre les mèches - ce sont de nouveaux cheveux qui poussent ! D'ailleurs, n'utilisez pas ce masque plus d'une fois tous les dix jours, sinon le cuir chevelu sera trop sec.
- Kéfir et cacao
Prenez un demi-verre de produit laitier fermenté, diluez-le avec une cuillère à café de cacao et un jaune. Le kéfir doit être préchauffé au bain-marie. Remuez le tout jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Après une heure, retirez l'excès de composition restant sur les mèches.À la suite de telles manipulations, vous obtiendrez des cheveux épais et brillants. Ce n'est pas un péché de lâcher de telles boucles jusqu'à la taille !
Résumons
Les masques pour le volume des cheveux sont une excellente occasion de changer considérablement votre propre apparence et de préserver la beauté naturelle. Bien entendu, la densité et l'épaisseur sont déterminées avant tout par l'hérédité et la prédisposition génétique, mais il n'est pas rare que les données initiales se dégradent fortement sous l'influence de facteurs externes. C'est alors que les produits alimentaires viennent à la rescousse. En faisant différentes combinaisons des ingrédients disponibles, vous pouvez vraiment obtenir un effet incroyable. Mais n'expérimentez pas et n'allez pas au but par essais et erreurs. Nous vous avons fourni toutes les recettes les plus efficaces, votre tâche consiste à choisir l'option appropriée et à commencer le traitement. N'oubliez pas de pré-tester la sensibilité aux composants particulièrement brûlants. Il convient également de noter qu'il est nécessaire de faire le mélange immédiatement avant de l'utiliser, sinon quelques heures passées au réfrigérateur détruiront toutes les substances utiles qu'il contient. Soyez toujours belle et séduisante !