Les manteaux de fourrure pour femmes sont apparus sur les podiums de la mode en contraste avec les formes et les textures rugueuses des saisons passées. Comment porter une nouveauté exigeante, avec quels vêtements combiner et bien d'autres conseils utiles, vous trouverez dans notre matériel.
Teneur:
Avantages et inconvénients
Les vestes bouffantes sur rembourrage en polyester, les manteaux surdimensionnés masculins ou les manteaux de fourrure prétentieux en fourrure naturelle sont nettement inférieurs aux manteaux avec doublure ou bordure en fourrure.
Parmi les avantages : les modèles demi-saison, contrairement aux manteaux en fourrure et aux manteaux en peau de mouton, peuvent être portés au printemps et en automne. La variété des matériaux, y compris artificiels, cette année est tout simplement incroyable : les femmes ont la possibilité de choisir dans un segment de prix acceptable.
Les manteaux de fourrure massifs et les manteaux en peau de mouton ne laissent pas bien passer l'air, contrairement aux nouveautés légères de demi-saison: pendant un certain temps, ils peuvent facilement être à l'intérieur et ne pas ressentir d'inconfort.
Parmi les inconvénients : les citadins ne seront pas faciles à se réorganiser pour passer de l'habituel "décontracté" à des images plus sobres et réfléchies. De tels vêtements d'extérieur nécessitent une sélection minutieuse d'accessoires, la capacité de combiner des textures et des nuances.
Tendances 2019
Poches plaquées en fourrure ne sont pas devenus des nouveautés de 2019, nous les avons vus dans les collections de marques des saisons passées. Les nouvelles tendances ont actualisé les larges cols de fourrure sur les manteaux enveloppants : hier encore, ils étaient une étrange anti-tendance et étaient considérés comme un signe de goût provincial.
Col large avec poil duveteux a fière allure sur une silhouette grande et élancée, mais un modèle avec une capuche et une bordure en fourrure sera toujours une option plus avantageuse. Nous ne recommandons pas un tel modèle aux femmes aux épaules larges et aux hanches étroites, ainsi qu'aux femmes aux gros seins.
Pour les hivers rigoureux sont apparus manteaux isolés à double boutonnage... Les lignes droites, la longueur midi et les garnitures en fourrure naturelle assorties au tissu sont les principales caractéristiques des produits isolés de cette saison.
Au manteaux longs ajustés avec un col rabattu un autre élément du passé lointain est visible : les poignets en fourrure assortis au tissu. Une agréable surprise pour les amateurs de silhouettes classiques : l'absence de poches plaquées en tissu.
Des coupes brutes, des formes volumineuses et amples et des vêtements « sur l'épaule de quelqu'un d'autre » nous ont quittés : vive les silhouettes ajustées des dames !
Matériaux (modifier)
Un manteau en tweed ou en cachemire avec bordure en fourrure est le choix parfait pour un week-end ou une occasion spéciale. Choisissez une version monochromatique d'une nuance noble complexe : émeraude, bordeaux, ivoire.
Un manteau drapé avec garniture est un look plus pratique et décontracté. Le drap est un tissu très résistant qui vous permet de porter le produit plus d'une saison. Afin de ne pas vous soucier de la mode éphémère, procurez-vous des vêtements classiques.
Naturel
Les produits en cuir fourré sont de retour des années 90. Par rapport aux manteaux en peau de mouton brut du siècle dernier, la coupe est devenue plus élégante, les matières sont de meilleure qualité, la palette de couleurs est plus variée.
Une nuance noble de bleu marine contrastant avec un vison clair ou un produit en cuir avec des revers de fourrure de couleur cappuccino donneront des chances à tout manteau de fourrure massif.
Les manteaux entièrement faits de fourrure, par exemple la fourrure d'astrakan, se comparent avantageusement aux autres vêtements d'hiver par leurs formes douces et fluides, ainsi que par leur faible poids.
Vous en avez assez des lourds manteaux en peau de mouton ou des tissus rugueux ?
N'hésitez pas à partir à la recherche de votre nouveauté de la saison.
Le manteau en renard argenté, confectionné à base de laine et de cachemire, a repopularisé une matière un peu oubliée, qui était associée il y a quelques années à des gilets en fourrure qui avaient fait grincer les dents.
L'association du cachemire, de la coupe asymétrique avec un dos allongé, un ourlet court devant et des manches larges, a élevé certains modèles au rang d'aristocratie des robes de dames du début du XXe siècle.
La dernière fois que nous avons vu une telle élégance, c'était seulement lors des expositions du musée du costume.
Des produits de haute qualité et en plastique à base de poneys dans des tons beiges et bruns ressemblent harmonieusement aux femmes d'apparence slave: cheveux blonds, peau et yeux clairs.
Artificiel
Des manteaux et des manteaux en peluche, rappelant "Cheburashka", avec le léger dépôt des fabricants du marché de masse, sont apparus dans la garde-robe de chaque étudiant.
Laissons de côté les couleurs colorées et « cool » dans le style « kitsch » et parlons des styles qui méritent vraiment qu'on s'y attarde.
Un avantage indéniable pour les jeunes filles à faibles revenus : le faible coût d'un analogue artificiel par rapport à un produit en fourrure. Chaque saison, l'industrie de la mode propose quelque chose de nouveau : vous pouvez facilement vous permettre d'avoir quelques options différentes au quotidien.
Il suffit de respecter les conditions élémentaires de nettoyage et la fourrure artificielle conservera son aspect présentable, au moins jusqu'à l'apparition de la prochaine collection dans les rayons du grand public.
Parmi les sérieux avantages: des matériaux de haute technologie de qualité suffisante qui retiennent bien la chaleur et ne vous permettent pas de geler même avec un léger gel. Pour les hivers rigoureux et glacials, ce type de vêtements d'extérieur est bien sûr inacceptable: même l'isolation la plus haute et la plus épaisse perdra par rapport à un produit en fourrure naturelle.
Les manteaux en fausse fourrure ne tolèrent pas les décors inutiles : poches plaquées, empiècements en cuir, rivets et fermetures éclair plaquées.
Longueur
Valentino, Chanel et Chloé ont présenté des options de longueur maximale très réussies lors des défilés 2019-2020.
Les modèles au-dessus du genou, le trapèze et les cloches, qui il y a quelques années sont revenus tout droit des années 60 du siècle dernier, nous ont encore quittés. Il y a une explication simple à cela : les coupes courtes sont mignonnes mais pas élégantes.
Un manteau dont l'ourlet recouvre complètement le tibia, laissant un petit espace entre lui-même et les bottes, est le choix le plus féminin, qui n'est pas en vain reconnu comme un classique du style européen.
Avec le manteau cocon, les manches 3/4 larges et les longs gants en cuir appartiennent au passé.
Couleurs et nuances
Depuis plusieurs saisons, les défilés de mode font plaisir aux possesseurs de bon sens : une palette sereine, des couleurs naturelles et un minimum de déco sont à l'honneur. Beige, crème, rose, gris, laiteux, chocolat - bref, des couleurs chair.
Un conseil de tous les instants : Pour déterminer individuellement la teinte du vêtement, appliquez le bord de la matière sur le cou à la lumière naturelle.
Si la teinte du produit est « la vôtre », la peau du cou et du visage paraîtra plus fraîche et inversement : une teinte inappropriée donnera au visage un aspect jaunâtre ou douloureux.
L'imprimé léopard, les formes géométriques bloquant les couleurs, les poils longs et les tons vifs et accrocheurs sont inacceptables.
Recommandations pour la taille plus
C'est peut-être pour les femmes obèses qu'un manteau de fourrure sera l'alternative la plus réussie à une veste ou un manteau de fourrure volumineux. Souligner la taille, souligner la poitrine et le cou permettra une option bien choisie.
Coupe droite enveloppante avec une ceinture - n'a l'air bien que sur une silhouette pleine proportionnelle. Nous recommandons aux femmes à forte poitrine de regarder des teintes plus foncées ou d'opter pour une petite astuce sous la forme d'un décor sur l'ourlet : il doit agir comme un élément d'accent de l'image.
Les femmes pleines ne doivent pas se laisser emporter par des draperies complexes, des couleurs et des motifs trop vifs, des empiècements et des cols bien boutonnés.
Les classiques élégants sont exactement ce dont vous avez besoin. Les femmes grandes tailles ne conviennent absolument pas aux trapèzes courts et aux cocons, aux ponchos coupés et aux oversize.
Les problèmes d'estomac peuvent être accentués avec un manteau uni bleu marine ou chocolat et un foulard contrastant brillant. N'allez pas pour une coupe droite ou des vêtements moulants. Le manteau doit s'adapter parfaitement à la taille.
Avec quoi porter
En parcourant les catalogues avec des modèles de manteaux de fourrure en 2019, vous rencontrerez certainement des images de filles en chapeaux et bottes cosaques ou en chapeaux ou baskets moulants.
Les photos stylisées ont l'air plutôt décentes tant qu'elles restent sur les pages des publications en ligne. Nous ne recommandons pas de répéter de telles images dans la vie de tous les jours, afin de ne pas être qualifié de fou de ville.
Ces vêtements d'extérieur agissent comme une sorte de test décisif, qui détermine le sens du goût et du lieu. Il n'y a rien de pire pour la réputation d'une femme qu'un faux manteau Cheburashka, un jean troué et des baskets, ou une fourrure naturelle chère, une coupe courte et des collants couleur chair.
Un compagnon classique et indispensable d'un col rabattu : un pull noir à col montant, bien qu'un foulard soit plus adapté à un style business.
Les collants méritent une discussion séparée. Le choix est limité : seulement une paire noire dense. Des collants surdimensionnés noirs ou de couleur chair, à travers lesquels, néanmoins, des jambes nues associées à de la fourrure sont visibles - un tabou incontestable.
La couleur de la jupe ou du pantalon est assortie à l'une des nuances des vêtements d'extérieur. Pour que l'ourlet d'une jupe longue soit gracieux et ne pende pas avec un chiffon inapproprié, vous devez rechercher un style tulipe ou une autre version asymétrique avec un bas arrondi. L'ourlet droit n'aime pas les jupes longues.
Un col foulard est un élément de style sportswear ou urbain. Dans notre cas, c'est inapproprié : remplacez-le par une écharpe légère au motif minimaliste.
Accessoires et chaussures
Le sujet de notre discussion agit lui-même comme un accent de l'image : les chaussures et les accessoires doivent être choisis de manière à compléter ou à ombrer le manteau, mais n'entrent pas en conflit de mode avec lui.
Pour que l'apparence ne rappelle pas la vinaigrette de la salade, utilisez des chaussures laconiques : des chaussures noires unies à talons bas.
Les semelles de marche, les bottes cosaques aux bouts pointus et aux couleurs agressives, les chaussures de sport, les bottes UGG, les talons carrés et les plateformes époustouflantes sont incompatibles avec de tels vêtements d'extérieur. La règle principale lors du choix des chaussures: élégance et concision.
La couleur des chaussures peut être facilement assortie à la couleur de la doublure si ses éléments dépassent vers l'extérieur. La bonne vieille règle de choisir un sac assorti à vos chaussures est très appropriée ici. Par exemple, une chaussure en daim marron est un sac en daim marron.
Pour les natures romantiques qui préfèrent les teintes poudrées et le maquillage de jour léger, nous suggérons de rendre le look encore plus mignon : ajoutez une pochette de couleur chair avec une bordure en fourrure comme accessoire.
Une fine ceinture en cuir ajoutera de l'élégance aux vêtements d'extérieur ajustés jusqu'aux genoux.
Oubliez le petit sac Chanel 2.55 avec une chaîne en métal. Elle est moralement dépassée, ainsi qu'un sac ceinture à la mode en été ou un grand acheteur. Rien de tel qu'un sac en cuir de qualité avec une forme rigide sans bandoulière.
Prix
Dans les catalogues des magasins en ligne, il existe un vaste choix de styles: manteaux cocon, trapèze, coupe droite, à double boutonnage et double face. Matériaux populaires : mouton et peau de mouton. Les prix des produits à Moscou varient en moyenne de 10 000 à 50 000 roubles, en fonction de la qualité de la fourrure, ainsi que du fabricant.
Les blogueurs de mode conseillent aux jeunes filles de faire attention aux imprimés géométriques, aux lignes verticales et aux dessins d'animaux sur la surface artificielle d'un manteau en peluche.
Nous déconseillons fortement de suivre de tels conseils : les matériaux artificiels ne tolèrent pas de telles combinaisons avec des couleurs aussi vives. Mieux vaut les remplacer par un pastel délicat ou une palette naturelle feutrée.
Et d'autres modèles :
Vidéo pour vous :