Manucure en marbre... La photo ci-dessous impressionnera à coup sûr toute fashionista moderne ! L'imitation de la pierre naturelle sur les plaques à ongles a créé une véritable sensation, elle est donc désormais dans le TOP des salons de beauté les plus demandés. Nous vous invitons à apprendre à économiser sur les services coûteux des maîtres et à maîtriser de manière indépendante la science simple de la création de designs de doigts élégants pour toutes les occasions.
Teneur:
Ce que c'est?
Chaque fois qu'une fille décide de décorer ses stylos avec du vernis décoratif, le choix est très difficile pour elle. À ce jour, le nombre de techniciens a dépassé la centaine et il faut parfois plusieurs heures pour se familiariser avec le portefeuille d'un maître du service des ongles. Des milliers de combinaisons, des centaines de couleurs, d'innombrables strass, paillettes et paillettes - cette variété fait tourner la tête.
Nous avons décidé de faciliter la tâche des femmes et de présenter une technique innovante : la manucure en marbre. Pour le créer, des vernis gels de plusieurs nuances sont utilisés. Au quotidien, vous pouvez utiliser une palette discrète de blanc, bleu, noir, beige ou argent. Pour un gala, privilégiez les couleurs vives et flashy, comme le rouge, le bleu ou l'émeraude.
En regardant ce design, il est difficile de penser qu'il pourrait être recréé à la maison. En fait, il s'avère que c'est assez simple à faire. Les filles qui ont abandonné depuis longtemps les procédures de salon connaissent probablement la technique consistant à appliquer des dessins à l'aide d'eau ou d'un cure-dent ordinaire. Même ces méthodes sont nouvelles pour vous ? Ensuite, soyez patient et réservez du temps pour apprendre dans votre emploi du temps chargé. Et nous allons décrire chaque technique en détail et séparément.
Conseil!En 2017, ce nail art a littéralement transformé les idées des femmes modernes sur l'art de décorer des soucis. Étonnamment, cet ornement unique s'est avéré être vraiment universel. Maintenant, il est choisi par les femmes mûres et les jeunes écolières. Personne ne rate l'occasion de jouer avec les couleurs, le statut social et l'âge ne sont pas un frein !
Palettes actuelles
Aujourd'hui, toute idée peut devenir réalité. A votre envie, et pas seulement l'imitation du marbre, mais aussi la turquoise, le lapis lazuli, la malachite, le jade ou l'opale peuvent apparaître sur les assiettes. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une grande collection de vernis gel, autorisez-vous des combinaisons lumineuses qui diffèrent des minéraux naturels, comme de belles pierres aux veines brillantes créées par les mains de l'artiste.
N'ayez pas peur d'expérimenter ! Les couleurs et combinaisons suivantes sont considérées comme les plus tendances en 2017 : bleu et bleu, blanc et violet, émeraude et or, etc. Pour laisser un fini malachite sur vos stylos, utilisez différentes variantes de la palette verte. Pour une cure de jouvence en soirée, avant de vous diriger vers une boîte de nuit, vous pouvez expérimenter le fuchsia, le bordeaux, le marsala et d'autres nuances riches.
La même chose devrait être dite pour la texture.La texture du revêtement est très différente - ici et holographie, et brillant, et matité, et nacre, et métallisé, et gomme laque arc-en-ciel. Les compositions avec des revêtements 3D sont particulièrement élégantes et extravagantes.
Conseil! Pour faire durer votre manucure le plus longtemps possible, n'oubliez pas de dégraisser les surfaces de travail au stade initial. Vous n'avez pas d'outil spécial à portée de main ? Utilisez du dissolvant pour vernis à ongles.
Nous créons le design
Comme mentionné précédemment, il existe trois façons principales de reproduire le motif marbré sur vos ongles. Considérons chacun d'eux séparément.
Film de polyéthylène
Ce matériel est à portée de main pour chaque femme au foyer. Passez à la cuisine, retirez le sac du tiroir et coupez la quantité requise avec des ciseaux. Pendant que vous retournez à la cuisine, rincez soigneusement le blanc dans vos paumes.
- Retirez les restes de l'ancien vernis, corrigez la longueur et la forme des ongles, appliquez une base, retirez la cuticule.
- Appliquez délicatement la première couche, qui servira de base. Sécher sous une lampe ultraviolette.
- C'est maintenant au tour d'un autre vernis gel dans une teinte contrastée. Après avoir sauté l'étape de séchage, utilisez le plastique pour marcher sur les plaques avec des mouvements rythmés.
- Effectuez toutes les manipulations jusqu'à ce que le dessin naturel soit créé.
- Terminez la procédure avec une couche de finition.
cure-dent
Nous ne décrirons pas les premières étapes car elles se ressemblent toujours. Par conséquent, passons directement à la troisième étape.
- Après avoir séché la couche de base, versez une petite quantité de gel polish sur la surface de la plaque. Prenez un cure-dent et courez le long de l'ongle dans n'importe quelle direction, en saisissant une partie de la peinture. L'utilisation de plusieurs teintes à la fois est autorisée et même encouragée. Continuez à manipuler jusqu'à ce que le décor de marbre soit complètement développé.
- Pour obtenir l'effet naturel souhaité, privilégiez une palette de noir, émeraude, gris et turquoise.
- Si vous avez un talent artistique, procurez-vous un pinceau ultra-fin. Regardez les photos postées dans cet article, vous pourrez peut-être reproduire l'une des options présentées.
L'eau
Versez de l'eau à température ambiante dans un bol en plastique ou un récipient en verre (les petites assiettes à confiture sont parfaites). Choisissez 2 à 4 vernis gel pour qu'ils se ressemblent harmonieusement les uns à côté des autres. De plus, deux d'entre eux doivent nécessairement contraster l'un avec l'autre. Cela est nécessaire pour créer des veines dans les pierres semi-précieuses.
- Comme toujours, mettez vos soucis en ordre.
- Dégraissez les plaques avec un nettoyant et après une minute, appliquez l'apprêt.
- Faites une couche de la couleur de base.
- Sécher sous une lampe ultraviolette.
- Appliquez une crème grasse spéciale sur le bout des doigts. Cela facilitera le retrait du vernis gel.
- Mettez quelques gouttes de vernis épais dans un récipient préparé avec de l'eau. Faites de même avec le reste des fonds sélectionnés. Remuez avec un cure-dent pour qu'un motif marbré apparaisse à la surface de l'eau.
- Trempez doucement un clou dans le mélange préparé.
- Attendez que l'ornement sèche et enlevez l'excédent avec un coton-tige ou un disque imbibé de dissolvant pour vernis à ongles.
- Répétez la procédure avec tous les doigts.
- Appliquer une couche de top coat. Séchez votre manucure sous une lampe.
- Retirez le collant.
Laque marbrée
La transformation de la pierre est facilement créée à l'aide d'une composition spéciale. Le dessin fini y est déjà posé et il vous suffit de l'appliquer avec un pinceau. Aujourd'hui, des produits similaires sont vendus dans n'importe quel magasin spécialisé. Les fabricants les produisent dans une large gamme. Leur principal avantage est des résultats instantanés. Il n'y a rien de difficile à cela, peignez vos ongles avec du vernis et dépêchez-vous de conquérir le cœur des hommes !
Conseils & Astuces
Inutile de reparler des centaines de techniques existantes, les femmes le savent de première main. Mais si vous avez opté pour une manucure en pierre, consultez la liste ci-dessous. Il vous aidera à décider de la conception :
- Les stylistes ont reconnu le nail art en émeraude, vert, bleu foncé et noir comme le hit de la saison à venir. Dans le même temps, il est proposé de dessiner des fissures dans des tons contrastés - blanc, gris et jaune.
- L'effet pierre naturelle a l'air très extravagant, mais pour lui ajouter encore plus d'originalité, utilisez des bandes étroites de métal doré ou argenté. Ils ajouteront une touche de modernité à l'ensemble et cohabiteront parfaitement avec des fissures dans un style rétro.
- Nous avons décrit trois techniques d'application de base, mais si vous trouvez une alternative, utilisez-la. Vous trouverez peut-être plus pratique de faire une impression en pierre à l'aide d'une aiguille à coudre fine ou d'une feuille souple.
- Ne poursuivez pas la géométrie, les lignes doivent être soit lisses, soit nettes, car dans la nature, il n'y a pratiquement pas d'angles droits et de contrastes clairs.
- Utilisez plusieurs techniques à la fois. Par exemple, le design est très tentant si vous ne décorez que quelques doigts avec une imitation de pierre. Ou vice versa, deux plaques à ongles sur la main peuvent être réalisées sous la forme d'une veste, d'un trou, d'une peau de reptile, d'un décor métallique et autre.
- La palette verte est la tendance de 2018. Appliquez toutes les nuances dont vous disposez. Les stylistes recommandent également d'acheter des vernis d'une riche couleur émeraude. Plus la gamme est profonde, plus le design semble parfait. Et si vous le complétez avec des inserts blancs ou dorés, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à un événement social ou à un dîner dans une charmante robe longue en satin.
Résumons
La manucure en pierre est une autre caractéristique à la mode de l'hiver à venir. Il personnifie une sorte d'éclectisme, qui consiste à mélanger différentes couleurs et éléments décoratifs. Récemment, il y a eu une tendance intéressante dans l'industrie de la mode : l'année dernière, le naturel et le naturel étaient à la pointe de la mode, et maintenant il se transforme lentement, comme pour essayer de nous rappeler que la féminité peut se manifester dans d'autres directions. La période automne-hiver peut être qualifiée d'ère de transition vers quelque chose de plus sophistiqué. Le processus se déroule lentement et sûrement, et à quoi cela conduira - seul le temps nous le dira.
Prenons un exemple simple sur les ornements en marbre. Maintenant, les stylistes recommandent de s'éloigner des ongles longs. Selon leurs assurances, la taille optimale de la pointe repoussée devrait être d'environ 3 à 5 millimètres. Dans le même temps, la forme la plus naturelle est préservée - ovale ou en forme d'amande. C'est-à-dire que la recherche de l'harmonie avec la nature est toujours préservée. Mais la palette d'émeraudes désormais à la mode ne rentre pas du tout dans ces cadres, surtout lorsque les filles la complètent avec des fissures de dorure et d'argent. D'où la conclusion : le stone nail art permet aux natures lumineuses et extravagantes d'exprimer pleinement leur monde intérieur et de montrer un sens du style, tout en restant à la pointe des tendances actuelles.
Conseil!Après avoir maîtrisé cette technique, essayez de ne pas vous arrêter là. Apprenez à créer des combinaisons incroyablement belles avec une veste classique, un design miroir, des imprimés volumineux, des formes géométriques et des pochoirs originaux.