Alliances avec diamant (70+ photos) - Tradition et modernité, comment choisir, marques

obruchalnie-kolca-16

Les bagues de fiançailles en diamant ont un symbolisme étonnamment profond. La bague ronde rappelle l'éternité sans fin ni commencement et l'essence unique de deux personnes qui ont décidé de se lier par des liens familiaux.

Un diamant est un diamant taillé, qui en grec signifie « indestructible ». Un petit bijou parle ainsi d'une relation indestructible et d'un amour mutuel de deux personnes, connectées en un seul tout.

Teneur:

obruchalnie-kolca-26

Traditions et faits historiques

En 1477, l'archiduc Maximilien offrit à son épouse Marie de Bourgogne une bague en diamant. On pense que c'est ce fait historique qui a jeté les bases de la tradition parmi la noblesse européenne d'exprimer la profondeur et la sincérité de leurs sentiments en faisant don d'une bague avec un minéral précieux.

Au cours des siècles suivants, une mode similaire s'est renforcée parmi les représentants des dynasties royales, et avec le début du développement des mines de diamants en Afrique du Sud en 1870, elle a commencé à s'étendre à d'autres classes riches.

obruchalnie-kolca-31

Les cavaliers européens célibataires avaient l'habitude de toujours emporter avec eux un bijou de dame avec une pierre précieuse : pour l'instant, il était caché derrière un ruban sur un chapeau, afin de le présenter à son élue à l'occasion.

A la fin du 19ème siècle, le conglomérat De Beers possédait le marché du diamant : grâce à une puissante campagne publicitaire, il popularisa les bijoux en diamant et en fit un objet de luxe désirable pour la population d'Amérique et d'Europe.

obruchalnie-kolca-45

Au début du 20e siècle, les bagues de fiançailles en platine ont gagné en popularité, mais avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le platine est devenu rare en raison de son importance stratégique dans l'industrie militaire. Ils ont été remplacés par des alliages blancs et jaunes.

Qu'est-ce que l'unicité

Dans la tradition européenne, l'alliance, contrairement aux bijoux ordinaires, se porte généralement au quatrième annulaire.

La coutume remonte aux idées des anciens Grecs sur la structure du corps humain : on croyait que la veine du quatrième doigt était directement reliée au cœur. Les anciens l'appelaient la veine de l'amour.

obruchalnie-kolca-8

La De Beers, monopole du diamant au début du 20e siècle, a lancé une campagne publicitaire sans précédent intitulée "Diamonds Are Forever".

Ils ont réussi à faire de la publicité pour des bijoux de fiançailles avec des diamants taillés d'une manière délicate : la société a créé une étiquette de fiançailles spéciale pour les futurs mariés, qui est toujours respectée par les résidents des États-Unis. On croyait que le marié était obligé de présenter à la future mariée une bague valant deux de ses salaires mensuels.

Modèles pertinents en 2021

La tendance la plus recherchée de 2021 est l'or rouge. Les concepteurs proposent des options avec une coupe en diamant ou une surface lisse.

obruchalnie-kolca-8

L'alliage blanc associé à un design laconique et à une taille diamant ne perd pas de terrain. Malgré l'apparente simplicité, ces bijoux scintilleront et scintilleront étonnamment au soleil.

obruchalnie-kolca-39
Parmi les niches d'élite, les monogrammes royaux sont considérés comme une tendance.

Pour des hommes

La mode masculine tend vers le minimalisme dans les formes et les couleurs combinées. Des rondelles, des carrés et une couche supérieure volontairement rugueuse semblent s'opposer au forgeage féminin ajouré.

obruchalnie-kolca - 46

Les bords droits sont décorés de pierres rainurées horizontalement. Les minéraux de couleur noire semblent intéressants et nobles sur le fond d'une surface argentée.

Aux femmes

Le modèle classique de trois cercles entrelacés de différentes nuances, ainsi que de délicats tissages et ornements floraux, sont très demandés.

obruchalnie-kolca-58

Pour les femmes d'affaires, dans les nouvelles collections, il existe des spécimens avec des pierres noires, en accord avec les modèles masculins.

Dans les pays d'Europe occidentale des XVIIe et XVIIIe siècles, les classes supérieures étaient à la mode pour les alliances pour femmes avec un rubis ou un diamant en forme de cœur. Les pierres avaient une signification symbolique : elles assuraient à l'élu l'amour éternel et la fidélité du futur époux.

obruchalnie-kolca-49

Jumelé

Les bagues appariées se sont généralisées à la Renaissance. Un fait intéressant : il pourrait y avoir non pas deux, mais trois anneaux. Le premier était porté par la future mariée, le second - par le marié, le troisième - par le témoin. Le jour du mariage, tous les anneaux étaient connectés en un seul. Le couple s'appelait "Gimmel": le fondateur du mouvement religieux protestant, Martin Luther, était marié avec un triple anneau.

obruchalnie-kolca-3

Aujourd'hui, de nombreux couples se tournent vers la version européenne de l'or blanc avec une forme ronde à section plate.

obruchalnie-kolca-55
Le design simple peut être complété par des rayures avec de petites pierres.

Avec une pierre

Le diamant unique apparaît pour la première fois dans la collection Tiffany. Aujourd'hui, ce modèle en or blanc laconique et sophistiqué est très demandé dans les pays européens.

obruchalnie-kolca-33Diffusion

Une option sophistiquée et très féminine pour un goût raffiné et un physique fragile.

obruchalnie-kolca-33

Le placer est présenté dans les collections de maisons de joaillerie mondiales telles que Chopard et Cartier.

Gravure

Le hit incontesté de la saison : un lettrage unique à l'intérieur ou à l'extérieur.

obruchalnie-kolca-4

Ils peuvent être des noms, des dates ou des vœux d'amour. Une innovation était les inscriptions sur la surface extérieure: autrefois, une telle liberté était considérée comme une étrange excentricité ostentatoire, ce qui ne peut pas être dit à propos de la gravure secrète, cachée des regards indiscrets.

obruchalnie-kolca-20

Chemin des diamants

Le modèle avec trois ou cinq diamants alignés s'appelle le « Princess Ring » : un classique des fiançailles anglais.

obruchalnie-kolca-48

Après les premières décennies du 20e siècle, il était presque oublié, mais aujourd'hui les joailliers l'ont présenté dans les collections des marques mondiales.

Matériaux (modifier)

La mode joaillière du XXIe siècle se caractérise par un mélange de nuances d'alliages précieux.

obruchalnie-kolca-29

La plus petite bague en or, incrustée d'un diamant, a été reçue à l'occasion des fiançailles de la fille de deux ans d'Henri VIII - Marie en 1518. La décoration était la clé de sa future union avec le fils nouveau-né du roi François Ier de France.

or blanc

De nobles classiques. Le test populaire 585e indique la grande durabilité et la praticité des bijoux dans la vie de tous les jours.

obruchalnie-kolca-2

L'alliage 750 brille beaucoup plus, mais avec une utilisation prolongée, sa surface se raye rapidement.

Or jaune

Il n'est pas très populaire dans les collections de mariage (à l'exception des alliages combinés). Il n'est préféré que dans les pays d'Asie de l'Est et de Turquie. Le jaune est plus en harmonie avec les pierres de couleurs chaudes : rubis et émeraudes.

obruchalnie-kolca-34
Si vous décidez de rendre hommage à la tradition, optez pour la version rétro avec forge ajourée.

Or rouge

L'alliage est obtenu en ajoutant un alliage maître de cuivre et de zinc. Une couleur rouge foncé est obtenue grâce au palladium, et une teinte rose tendre à l'alliage est donnée par un mélange d'argent. La parure d'alliage rouge avec une pierre blanche pure ressemble à un noble royal.

obruchalnie-kolca-36

Une autre caractéristique distinctive de l'alliage est sa résistance et sa durabilité : les objets exposés dans les musées de la fin du XIXe siècle n'ont pas encore perdu leur aspect aristocratique. Fait intéressant, au siècle dernier, l'or rouge était la principale matière première des usines de joaillerie en URSS.

Comment choisir

Nous vous proposons plusieurs conseils importants qui simplifieront grandement le choix et ne se perdront pas dans la variété des propositions présentées dans les rayons des bijouteries et dans les collections de grandes marques.

  • Choisissez le métal qui vous plaît le plus ou une combinaison des deux. Avant de vous rendre au salon, étudiez ou au moins parcourez les collections présentées sur le site du vendeur.
  • Essayez quelques-uns de vos modèles préférés pour déterminer approximativement l'épaisseur, la forme, le nombre et l'emplacement des pierres. Regardez de plus près la coupe et la forme de la pierre.

obruchalnie-kolca-24

Il n'y a pas lieu de s'énerver si le modèle qui vous plait ne vous va pas : la bague sur la photo et au doigt sont « deux grandes différences ».

  • Gardez à l'esprit que les grosses pierres saillantes seront peu pratiques dans la vie de tous les jours : à tout le moins, elles s'accrocheront aux vêtements.
  • La mode nuptiale moderne permet d'éviter les bagues appariées : chacun choisit ce qui lui plaît le plus.
  • Il est important que l'anneau ne comprime pas le doigt, ne gratte pas la peau et ne se détache pas du doigt.
  • La décoration doit être en harmonie avec la forme et la plénitude du pinceau. Une tasse mince sera perdue sur le fond d'une main pleine, tout comme un anneau massif ne sera pas combiné avec des doigts trop fins.
  • Les produits de la norme 750 se distinguent par une brillance plus brillante, mais moins de dureté par rapport aux 585 tests. Le coût dépendra directement de la hauteur de l'échantillon.

obruchalnie-kolca-25

S'il est nécessaire de réduire la taille du modèle sélectionné, gardez à l'esprit que les bagues lisses avec un minimum de pierres sont beaucoup plus faciles à adapter en taille que les produits de forme complexe avec une dispersion de diamants.

Pour une acquisition aussi solennelle et importante, un cadre d'une dignité appropriée est nécessaire: uniquement des étuis en velours de nuances vert foncé, bleu foncé ou bordeaux.

obruchalnie-kolca-18

Après avoir payé l'achat, le vendeur est tenu de délivrer un certificat de qualité du fabricant, certifiant l'authenticité des diamants.

Marques légendaires et leurs collections

Les designs uniques des marques légendaires du monde sont faciles à reconnaître en un coup d'œil. Les modèles exclusifs ont une longue histoire : ils sont devenus des modèles et des objets d'inspiration pour de nombreux joailliers.

Tiffany

  • Réglage Tiffany. Bijoux de mariage classiques de Tiffany. Une pièce sophistiquée avec un gros diamant fixé dans des pattes à griffes est apparue il y a environ 130 ans et a révolutionné le monde de la joaillerie. L'excitation était due à une nouvelle technique pour attacher une pierre précieuse. Les griffes permettaient aux rayons du soleil de se réfracter sur les bords latéraux et inférieurs du diamant : le produit brillait sur le doigt de la mariée comme une petite étoile.

Réglage Tiffany

  • Atlas. Bague ajourée en or blanc avec deux minuscules diamants. Le milieu de l'anneau est en forme de chiffres romains.

Atlas

  • De Beers Infini. Un autre huit classique avec une ou deux lignes de diamant. Le symbole de l'infini est en alliage blanc.

De Beers Infini

  • Graff de mariée. Encore une fois, un modèle délicat et raffiné en or blanc avec une gemme en forme de cœur sertie sur griffes.

Graff de mariée

Chopard

  • Alliance intemporelle. Un anneau de diamants taille carré pesant environ 2,46 carats, sertis dans du platine brillant.

Chopard

  • L'heure du diamant. Bague triple avec 69 diamants taille brillant pour un total d'environ 5,80 carats. Les pierres sont serties individuellement sur une lunette en or blanc 18 carats.

L'heure du diamant

  • Glaçon. Toute une ligne de pierres disposées en un ou plusieurs rangs sur une lunette en or blanc 18 carats. Chaque pierre est située dans une boîte séparée.

Glaçon

Cartier

  • Trinité. Trois cercles, rassemblés en biais, symbolisent la trinité de l'amitié, de l'amour et de la fidélité. Le transformateur en métal combiné peut être porté sur une chaîne comme pendentif. L'apparence de Trinity n'a pas changé depuis plus de cent ans. Des offres similaires sont très pertinentes aujourd'hui et sont présentées dans différents segments de prix.

Trinité

  • Etincelle de Сartier. Or rose 18 carats et 49 diamants taille brillant pour un total de 0,22 ct.

Etincelle de Сartier.

  • Cartier destiné. Cette bague noble est composée de platine 950 et possède un diamant taille ovale placé horizontalement pesant de 2,00 à 3,99 carats. Complété par un pavage de diamants taille brillant.

Cartier destiné

Acheter à Moscou

Vous pouvez acheter des alliances à Moscou dans la maison de joaillerie Sokolov, après vous être familiarisé avec la collection actuelle dans le catalogue de la boutique en ligne. La plupart des propositions sont présentées dans des combinaisons d'or blanc et jaune, mais vous pouvez également retrouver le design classique du produit, réalisé en une seule couleur.

obruchalnie-kolca-10

obruchalnie-kolca-12

obruchalnie-kolca-13

Les prix varient de 12 à 45 000 roubles. Dans la collection, les bagues exquises avec une seule pierre laconique ne sont pas inférieures en beauté aux échantillons d'élite de métal combiné avec plusieurs chemins de pierres.

La mode joaillière moderne n'impose pas ses normes de manière trop catégorique ; elle se concentre plutôt sur l'opinion et les options de paiement des consommateurs, ainsi qu'un mélange éclectique de styles.

Et un peu plus de beauté

obruchalnie-kolca-60

obruchalnie-kolca-59

obruchalnie-kolca-57

obruchalnie-kolca-56

obruchalnie-kolca-54

obruchalnie-kolca-53

obruchalnie-kolca-52

obruchalnie-kolca-51

obruchalnie-kolca-44

obruchalnie-kolca-41

obruchalnie-kolca-30

obruchalnie-kolca-28

obruchalnie-kolca-11

obruchalnie-kolca-9

obruchalnie-kolca-5

obruchalnie-kolca-1

obruchalnye_koltsa-8

obruchalnye_koltsa-9

obruchalnye_koltsa-9

obruchalnye_koltsa-2

obruchalnye_koltsa-4

obruchalnye_koltsa-5

obruchalnye_koltsa-6

obruchalnye_koltsa-1

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Mode

Vêtements

Des chaussures