Quels types d'ombre sur cheveux noirs connaissez-vous ? Pour commencer, le dégradé a fière allure sur une telle chevelure. Il souligne l'ovale du visage, rafraîchit le regard, dynamise le coiffage. Il n'est pas nécessaire d'adhérer aux classiques et ringards pour éclaircir le ton naturel. Aujourd'hui, les couleurs vives, les solutions de couleurs originales sont à la mode. La transition chic du noir au bleu ou au rouge vous rendra incroyablement élégant et efficace. Cette coiffure attirera le regard des autres par son extravagance. Mais l'éclaircissement habituel de la teinte naturelle s'avère non moins chic.
Teneur
- Variétés
- Comment cela se présente-t-il à différentes longueurs
- Solutions de couleurs tendance
- Technique d'exécution en autonomie
Ce que c'est
A quoi ressemble la mode Technique de coloration ombrée et c'est quoi? Il s'agit d'une transition magnifique et au maximum en douceur d'une teinte native vers une teinte plus claire ou radicalement différente de celle-ci. Le changement de ton commence approximativement à partir du milieu du brin, mais à la demande de l'hôtesse, le niveau est augmenté ou abaissé. La longueur joue un rôle important dans la résolution de ce problème.
Il est faux de penser qu'il s'agit d'une banale décoloration des extrémités. Le critère principal pour l'exécution correcte de la technique est un changement imperceptible dans le demi-ton supérieur et son flux doux dans le demi-ton inférieur. Pas de limites claires, pas de lignes visibles, pas de niveaux perceptibles. Parfois, pour obtenir l'effet souhaité, on ne prend pas une seule composition de coloration, mais plusieurs d'une même palette. Ils sont progressivement appliqués sur le brin du plus foncé au plus clair.
Conseil! Prenez au moins trois couleurs de la préparation de teinture. En augmentant l'intensité, vous obtiendrez le dégradé parfait. Ou, lorsque vous enduisez la substance, essayez de traiter plus abondamment les extrémités des cheveux.
La méthode est différente de points forts le fait que la couleur ne part pas des racines. Et aussi, la saturation du ton nouvellement acquis est plus proche des pointes. Lors de la mise en évidence, les brins sont peints uniformément. Ombre suppose une augmentation de l'intensité de la couleur.
Variétés
Il existe plusieurs options pour la peinture. Analysons-les en détail :
- Traditionnel. Les boucles noires éclaircissent quelques tons. Le résultat sera de légères teintes rougeâtres avec des reflets dorés. Comme si les extrémités des boucles étaient brûlées au soleil. C'est très facile à faire à la maison, même sans l'aide d'une petite amie.
- Multicolore. Lorsque les brins sont donnés vert, bleu, couleur violet... Ils sont pré-décolorés pour obtenir la luminosité souhaitée. Malheureusement, l'effet n'est pas durable. Dans un mois, les couleurs perdront leur saturation. C'est le principal inconvénient de la variation de couleur.
Noter. Pour prolonger l'intensité de la couleur, achetez un shampooing et un revitalisant teintés spéciaux. Séchez votre tête à l'air chaud le moins possible. Limitez l'utilisation de boucles, de fers à repasser, de coiffage. Le chauffage accélère la décroissance et la décoloration de la demi-teinte résultante.
- L'opposé. Implique une décoloration des racines et un assombrissement progressif des pointes. Il est difficile à réaliser sur des brins de résine.En effet, afin d'interrompre la teinte naturelle, vous devrez utiliser un médicament puissant. Ce n'est pas bon pour le cuir chevelu et les follicules pileux. La technique implique l'application abondante de peinture sur les racines et l'étalement chaotique et arbitraire le long du brin.
- Ancien. Cela ressemble à l'effet des racines repoussées. Commence bien au-dessus des oreilles. Convient aux coupes de cheveux ultra-courtes et courtes.
- Tranchant. Cela ne se révèle magnifiquement que dans un salon, entre les mains d'un styliste expérimenté. Suppose la création d'une bordure visible et nette de changement de couleur. L'ensemble du dégradé est accompagné de telles rayures. D'abord vient son propre ton noir, puis le bronze commence, puis doré, puis beige, laiteux, jusqu'au blanc. Il est extrêmement difficile de créer une telle image. Seul un professionnel peut réaliser des lignes droites. Mais le résultat est tout simplement extraordinaire. Le sentiment que vous regardez une image en trois dimensions.
Comment cela se présente-t-il à différentes longueurs
La taille compte, car sur une coiffure courte, il est difficile de faire une transition en douceur. Le décor est idéal pour boucles de longueur moyenne au milieu des omoplates. Mais une longue chevelure vous permet de créer un changement de couleur prolongé et prononcé. Analysons les caractéristiques de la procédure pour chaque cas :
Sur de longues boucles
C'est la taille la plus pratique pour faire de l'ombre vous-même. Vous n'avez pas besoin d'atteindre et de manœuvrer entre deux rétroviseurs pour vous voir de derrière. Les cheveux sont simplement jetés en avant, déterminés le niveau de départ et poursuivis.
Mais si une vaste zone de peinture est sélectionnée, vous devrez travailler dur pour créer un flux de tons fluide. Vous devrez peut-être préparer plusieurs formulations. Surtout si vous avez choisi une couleur non conventionnelle. Souvent, seules les extrémités de 15 à 20 cm sont soumises à la procédure.
Sur mèches moyennes
Il est confortable de travailler avec une telle longueur. La ligne initiale passe le plus souvent sous les oreilles ou à leur niveau. La peinture est simplement frottée et conservée pendant le temps requis. En règle générale, une fille a une coupe de cheveux à la mode sur la tête, souvent à plusieurs niveaux, volumineuse. Ombre ajoutera remarquablement du relief à la vadrouille, une tridimensionnalité élégante.
Le décor sur des brins légèrement bouclés est particulièrement accrocheur. L'effet d'une coiffure luxuriante et multiforme est créé. Si vous avez des boucles droites, il est conseillé de les tordre légèrement pendant le coiffage.
Coiffure courte
Une coupe de cheveux ultra courte ne permettra pas un ombre classique. Cela ressemblera à la méthode des extrémités blanchies. Il est difficile de le distinguer de la mise en évidence. Si les poils atteignent même la ligne des oreilles, vous pouvez créer une version vintage de l'éclaircissement. Le maître se retirera des racines de quelques centimètres seulement. Il y aura très peu de peinture à cet endroit. Plus près de la coupe, la composition est appliquée beaucoup plus abondamment. En conséquence, vous obtiendrez des racines naturelles, une couleur radicalement modifiée des extrémités et une légère transition au centre.
Solutions de couleurs tendance
Comme mentionné ci-dessus, les motifs multicolores sont étonnamment combinés avec le noir. Bien sûr, pour obtenir de la luminosité, vous devez travailler dur. Mais le résultat est extrêmement efficace.
Important! Sur les cheveux foncés, la couleur ne va pas bien. Par conséquent, ils sont préalablement soumis à une décoloration avec une préparation contenant de l'ammoniac.
Le demi-ton obtenu est influencé par les facteurs suivants :
- Densité et taille du choc ;
- Structure des cheveux ;
- Les cheveux ont-ils déjà été teints ? Surtout henné ou tonique;
- Y a-t-il des cheveux gris.
Le matériau optimal est considéré comme une nuance naturelle, de densité moyenne, sans grisonnement, avec une structure lisse. Mais un tel cas est rare. Par conséquent, les coiffeurs expérimentés ont appris à sélectionner une technologie de peinture individuelle pour chaque occasion.
Définissons donc la palette. Il est d'usage de le subdiviser en chaud et froid. La première s'adresse aux filles à la peau claire, aux yeux bleus ou gris. La seconde est plus adaptée aux peaux foncées et aux yeux marrons.
Sur une note ! Consultez le maître pour savoir quelle gamme est la plus adaptée à votre type de couleur. Il n'est pas recommandé de combiner des nuances chaudes et froides sur la même surface. Si vous avez la peau bronze, optez pour des nuances de rouge, marron, rouge, orange. Pour les produits laitiers, le bleu, le frêne, le violet, le rose, le vert émeraude conviennent.
Blond
Il s'agit d'une interprétation ombrée classique. Cela implique une décoloration et, si vous le souhaitez, une teinture sans colorant à l'ammoniac jusqu'à une belle teinte.
rouge
Toute interprétation est magnifique. Faites attention à la palette de ce spectre : bordeaux, rose, grenade, cerise, châtaigne. Toutes ces couleurs sont en harmonie étonnante avec la gamme de résine.
Important! Le rouge peut accentuer les boutons, les imperfections et autres imperfections du visage. Assurez-vous d'acheter un bon anti-cernes et correcteur.
Cendre
gris ou le sous-ton argenté est dans la palette native de la couleur d'origine. Par conséquent, cette combinaison semble incroyablement harmonieuse. Les cheveux semblent bien coiffés, incroyablement élégants et brillants. Un tel ombre est aujourd'hui dans le top des services demandés. Et il masque aussi le mieux les cheveux gris.
Bleu violet
Cela semble très intéressant, surtout si vous avez réussi à atteindre la saturation et la profondeur des couleurs. Dans cette gamme, il y a beaucoup de nuances intéressantes : azur, vague de mer, lilas, aubergine, framboise, lilas.
Conseil! Prenez soin des pointes teintes. Faites des masques nourrissants, utilisez de bons cosmétiques. Si la structure est malsaine, il y a des pointes fourchues ou des cheveux abîmés, passez d'abord par le complexe de traitement. Sinon, vous aggraverez l'état de vos cheveux et n'obtiendrez pas l'apparence radieuse souhaitée.
Comment c'est fait par les mains d'un maître
Un styliste compétent examinera certainement l'état de vos mèches, lavera vos cheveux, les séchera légèrement avec un sèche-cheveux. Discutera de la palette de couleurs choisie, fera des recommandations.
- Premièrement, les cheveux noirs sont décolorés. Pour cela, à partir du niveau sélectionné, les brins sont traités avec une préparation spéciale. Le temps est maintenu (25-30 minutes);
- Les cheveux sont lavés, un baume vitaminé est appliqué ;
- C'est au tour du pigment. Le temps d'exposition est à peu près le même. Le coiffeur contrôle lui-même la douceur du dégradé ;
- Nous vous conseillons d'utiliser des colorants professionnels, car ils sont plus persistants et saturés. Ils ne tachent pas le lit et les serviettes, ils ont une formule enrichie. Leur seul inconvénient est leur coût plus élevé ;
- Puis à nouveau le baume lavant et nourrissant ;
- Après séchage et coiffage, une nouvelle coiffure vous attend.
Technique d'exécution en autonomie
Analysons les instructions étape par étape pour l'ombre maison.
Ce qui est necessaire
Préparez un récipient en plastique, une brosse, un peigne spécial, de la teinture, des gants de protection, un vieux T-shirt, des clips, du papier d'aluminium. Vous aurez également besoin de shampoing et d'une serviette.
Comment appliquer la teinture
- Divisez la vadrouille en sections et poignardez-les avec des pinces : pariétale, occipitale droite et gauche, deux latérales ;
- Commencez par le haut de votre tête. Séparez vos cheveux des deux côtés de votre visage. Tenez-vous devant un miroir. Étalez la peinture sur un peigne spécial. Vous pouvez utiliser un pinceau. Traitez les brins;
- Le peigne pour l'ombre est rectangulaire, de 1,5 à 2 cm de large, les dents sont plus longues sur les bords, plus courtes au centre. Un colorant est versé dans l'évidement. Si vous passez l'outil verticalement le long du brin, le pigment est réparti de manière plus douce et neutre. Avec un peignage horizontal, la pigmentation se révélera plus radicale, accrocheuse.
- Procéder de manière identique avec les zones latérales et occipitales ;
- Faire tremper 25 minutes et laver un brin. Vérifiez comment le pigment s'est développé. Continuez à vous tenir debout pendant encore 15 minutes si nécessaire;
- Si la peinture reste et que l'intensité est insuffisante, ajoutez-la aux extrémités;
- Lavez la substance, lavez vos cheveux avec un shampooing spécial, appliquez un revitalisant;
- Séchez naturellement.
Recommandations
- Si le dégradé est trop net, essayez d'étaler le reste du colorant sur la bordure, estompez-le au hasard. Laissez-le pendant une courte période, environ 15 minutes;
- Diluer le médicament strictement avant de commencer la procédure;
- Mettez des choses que vous ne craignez pas de ruiner si vous faites tomber accidentellement le produit sur le matériau.
- Si le médicament pénètre dans les muqueuses, rincez-les immédiatement à grande eau courante. Utilisez des gants, ouvrez la fenêtre.
Ombre sur cheveux noirs est un moyen cool de changer radicalement l'arc et de ne pas trop blesser le choc sensible. Et vous n'êtes pas obligé de faire une correction tous les mois. Si vous ne prévoyez pas de marcher avec le dégradé pendant une longue période, commencez simplement le changement de couleur aussi bas que possible. A tout moment, les extrémités colorées sont simplement coupées et vous voilà à nouveau une brune brûlante. Une telle coloration ne nécessite pas de coupe de cheveux accrocheuse ou de style complexe. Il ressemble lui-même à une coiffure finie. N'hésitez pas à expérimenter avec l'image et n'ayez pas peur de l'échec. Ombre est très difficile à bousiller. Même si la transition n'a pas été très fluide, nous pensons qu'elle était planifiée. Soyez audacieux et brillant!
Plus d'options:
En conclusion, étudiez la vidéo dans laquelle un coiffeur expérimenté vous apprend à bien effectuer cette procédure :