Comment choisir la teinte blonde parfaite parmi des dizaines d'options différentes ? L'éventail des noms mène aujourd'hui à une impasse : blé, doré, caramel, moka, argent, beige, platine, miel. De plus, chaque fabricant a au moins quelques sous-tons uniques. Mais ceux du même nom sont différents sur les échantillons. Il est important de décider quelle gamme convient à votre type. Et aussi, le colorant ne s'applique pas à tous les cheveux de la même manière. Examinons de plus près à quoi ressemblent les demi-teintes blondes populaires, à qui elles conviennent et comment conserver la saturation des couleurs le plus longtemps possible.
Teneur
- Comment comprendre sur quel ton peindre
- Quels facteurs affectent la couleur après la coloration
- Froid, chaud et neutre
- Nuances classiques
- Peintures extravagantes
Pourquoi les femmes aiment les couleurs claires
De tout temps, les femmes se sont efforcées éclaircir les cheveux... Ils grimpaient sur les toits des maisons et restaient assis pendant des heures sous les rayons brûlants du soleil. Boucles enduites de jus de citron et de lait aigre. Potions et sérums préparés.
Aujourd'hui, devenir blonde n'est pas du tout difficile. Les magasins regorgent de boîtes lumineuses de différentes marques. Des centaines de pigments frais sont disponibles à des prix abordables. Alors, quel est l'avantage d'une tête blonde ?
- Les poils clairs rajeunissent le visage, comme s'ils se cachaient de petits les rides, peau terne;
- Il existe de nombreux tons de couleurs qui vous permettent de changer légèrement chaque mois. Une vadrouille foncée ne se prête pas facilement à des changements de pigments réguliers;
- Cette gamme cache parfaitement les cheveux gris, surtout quand il y en a peu ;
- Dans cette conception de couleur, les cheveux semblent plus volumineux, luxuriants et épais.
Un inconvénient important de la coloration est l'effet agressif des oxydants, qui, pour créer une peinture de haute qualité, ne peut être évité. Brûlant la pigmentation native, l'oxyde prive les cheveux d'hydratation, de vitalité et d'élasticité. Par conséquent, pour les cheveux blonds, il est nécessaire de doubler toutes les procédures de nutrition et de renforcement.
Comment comprendre sur quel ton peindre
Alors, vous êtes venu au magasin et, perdu dans vos pensées, vous vous êtes retrouvé coincé devant une longue rangée de paquets de colorants. Soit ils se sont assis sur une chaise chez le coiffeur et ont été fascinés par les échantillons des couleurs proposées. Où s'arrêter ? Comment ne pas se tromper et choisir une option à affronter ?
- Déterminez à quel type de votre apparence appartient. Pour ce faire, marquez la couleur des yeux, de la peau et la teinte native du choc.
- Pensez à vos préférences individuelles. Vous voulez un ton trop clair ? Vous rêvez de nacre platine ? Vous envisagez d'ajouter une légère teinte rougeâtre ?
- Réduisez les pigments à ce que vous voulez. Parmi eux, choisissez ceux qui sont en harmonie avec le type de couleur.
- N'oubliez pas la règle des quatre tons : éclaircir les cheveux de 4 demi-tons maximum. Cela causera des dommages minimes aux brins. Regardez l'échelle, trouvez votre actuelle dessus. Comptez maintenant quatre étapes pour éclaircir et voyez le résultat.
Type de couleur d'automne
Une palette chaleureuse convient aux filles basanées aux boucles sombres et aux yeux marrons : beige, moka, caramel, or, millet, miel.
Type de couleur de printemps
Pour les demoiselles à la peau de pêche, de couleur rouge, châtain ou marron clair de la tête, il existe des pigments à teinte rouge : blond fraise, crémeux, cuivré. Et aussi toutes les couleurs d'automne.
Type de couleur d'été
Les femmes aux yeux gris et à la peau claire sont plus en harmonie avec l'échelle du froid : cendrée, perle, beige neutre, blond clair, blé sans or.
Type de couleur d'hiver
Les femmes à la peau laiteuse, aux yeux bleus et aux mèches naturellement claires sont toutes en demi-teintes argentées : platine, argent, nacre, rose, violet, frêne, perle, crème.
À propos, les stylistes identifient plusieurs pigments considérés comme universels pour éclaircir toute femme. Ceux-ci incluent le blé doré clair, beige et neutre.
Quels facteurs affectent la couleur après la coloration
Malheureusement, il est très rare que la couleur finale sur la tête coïncide complètement avec l'échantillon imprimé sur la boîte avec la composition tinctoriale. Le plus souvent, le résultat est radicalement différent. C'est une grosse erreur de blâmer le fabricant. Explorez les facteurs qui jouent un rôle dans la formation de la couleur :
- Couleur initiale. Les cheveux ont-ils été teints avant ou êtes-vous venu chez le maître avec votre pigment naturel ? Comme vous le savez, un cheveu propre prend beaucoup mieux une nouvelle peinture ;
- Henné. Si les mèches de la tête sont traitées hennéoubliez le platine, la perle, le frêne ou l'argent parfaits;
- Colorant. Il est recommandé d'utiliser des produits professionnels proposés dans les salons. Les trains-boutiques sont moins capables de faire face à la tâche du renouvellement cardinal;
- Épaisseur et structure de la chaussure. Le moyen le plus simple est de peindre sur des boucles fines et droites;
- Le niveau de santé est un verrou. Plus les cheveux sont de plus en plus forts, plus ils accepteront la procédure.
- Contexte hormonal de la femme. Même ça compte. Il n'est pas recommandé de décolorer pendant les jours critiques, la grossesse, l'allaitement. Et aussi, essayez de venir au salon dans un état apaisé, sans nerfs et bien reposé.
Comme vous le comprenez, il y a un tas de composants qui peuvent affecter la peinture. Si vous avez opté pour un demi-ton inhabituel et complexe, testez le colorant sur un brin. Laissez le processus total prendre plus de temps. Mais vous serez sûr qu'au lieu de l'exquis désiré caramel, vous n'aurez pas la paille sale.
Froid, chaud et neutre
Nous proposons de comprendre la gradation incompréhensible selon le degré d'isolation des stores.
- Quelles nuances sont froides ? Les noms peuvent être très poétiques. C'est du platine, de la perle, gris, cendré, givré, glacé, froid, chatoyant. Tous sont caractérisés par la présence de particules bleues et violettes dans la composition.
- Considérez une palette chaude. Il est, bien sûr, doré, ensoleillé, blé, caramel, mon chéri, ambré, flamboyant, fougueux. Les peintures ont une base jaune avec une teinte grise, beige ou olive.
- Les palettes neutres comprennent des tons beiges, sable, naturels ou naturels. Ce sont les options les plus organiques qui ressemblent autant que possible aux poils indigènes. Ils sont souvent utilisés pour les procédures ombre, mise en évidence, balayage, en raison de l'aspect magique du dégradé des racines sombres aux pointes claires.
Conseil! Si vous êtes teint dans des nuances de fraise, de cendre ou d'argent, assurez-vous de vous rincer la tête avec du toner violet à la dernière étape. Il éliminera le jaunissement, ennemi des couleurs froides.
Nuances classiques
Le groupe de peintures classiques comprend différentes variantes. Nous vous suggérons de bien comprendre chacun d'eux :
- Doré. Exceptionnellement jaune sans rougeur, bleuissement ou brume grise. Couleur bronze brillante, brillante et riche.
- Blé. C'est léger et aéré. À la base, il y a une légère nuance brune, à cause de laquelle les cheveux sont projetés par le soleil.
- Caramel. Rappelez-vous à quoi ressemble le sucre brûlé? Maintenant, éclaircissez mentalement ce riche brun rougeâtre à bronzage doré. C'est exactement à quoi ressemble un blond caramel.
Important! N'oubliez pas la nutrition et l'hydratation régulière de vos cheveux. Prenez une cure de vitamines pour la peau et les cheveux deux fois par an. Il est important de les garder en bonne santé et brillants. En effet, aucune coloration ne brillera sur une coiffure terne.
- Beige. Ton jaune très neutre, calme et sourd. Il ressemble au blond clair, mais il est beaucoup plus foncé.
- Chéri. Couleur jaune doré intense, riche, avec une légère teinte rougeâtre.
- Blond naturel. Léger, rarement uniforme. C'est un mélange de peintures dorées claires, beiges et de blé.
Peintures extravagantes
Malgré le nom accrocheur de ce groupe, les nuances qu'il contient ne sont pas trop prétentieuses ou extravagantes. Juste inhabituel, inhabituel pour la pigmentation naturelle. D'ailleurs, ils sont tendance !
- Cendré... Crée une brume grisâtre, un beau débordement de cendres sur les brins. Masque parfaitement les cheveux gris.
- Platine. Semble élégant, cher, sophistiqué. C'est un ton blanc comme neige, sans aucune trace de jaune, de gris ou de rose. C'est une couleur très maussade. Vous devez prendre soin de lui, préparer les brins à l'avance. Tout d'abord, ils sont décolorés, puis ils sont traités avec un colorant spécial, puis ils doivent être teintés avec un tonique violet.
- Fraise. Une option tendance pour les blondes à la peau pêche ou blanche. Prend une teinte rosée sur les boucles légères.
Important! En plus du fait que la couleur fraise est assez capricieuse, elle ne convient pas non plus à tout le monde. Il a l'air étrange sur les brunes brunes et bronzées. Et il est également totalement déconseillé aux filles à la peau rose, surtout s'il y a des taches rouges, des boutons ou de l'acné sur le visage. Une telle tête ne fera qu'accentuer les imperfections de la peau.
- Perle. Il ressemble à un lilas légèrement, avec des reflets nacrés. Très léger et délicat, il est magnifique sur les filles de type été ou hiver.
Les 10 colorants les plus demandés
Considérez une liste d'épiceries qui se sont avérées être d'excellents remèdes :
- Garnier... Les produits à base d'huiles naturelles n'endommagent presque pas la structure des boucles.
- Palette Couleur Intensive. Les teintures sont très intenses.Cependant, ils agissent sur les brins de manière assez agressive.
- Loréal. Les médicaments sont très persistants et de haute qualité. Et le prix est abordable.
- Estelle... Peinture bon marché avec un large assortiment de spécimens blonds.
- Spacolor. Le produit ne convient pas aux brunes, car il y a peu d'ammoniac dans la composition. Mais pour les filles blondes et blondes, il sera un excellent choix.
- Couleur Wella. Peinture brillante et riche qui dure longtemps.
- Syoss. Produit doux, hypoallergénique, à la coloration intense. Le principal point fort de ces boîtes est l'effet laminage... Les mèches brillent, ont l'air radieuses et saines.
- Schwarzcopf Professionnel. La substance rivalise avec les médicaments professionnels en termes de luminosité, de persistance et de variété de couleurs.
- Londres. Le produit comprend un complexe de vitamines qui traumatise le moins possible la structure du cheveu.
- Soie de couleur Revlon. La préparation contient de la provitamine B5, qui restaure en douceur les mèches endommagées par des substances chimiques.
Faites attention à la technique à la mode - étirer la couleur. Suppose la coloration de chaque brin de haut en bas, d'un début sombre à une pointe éclaircie. En conséquence, vous obtiendrez, pour ainsi dire, des racines naturelles repoussées avec un dégradé blond lisse vers les extrémités.
Comment maintenir l'intensité des couleurs
Pour faire briller plus longtemps votre nouvelle coiffure de nouveauté, achetez des shampoings spécialisés "pour cheveux colorés", "pour cheveux éclaircis". N'oubliez pas les baumes et les revitalisants. Tous les quatre lavages, rincez avec du toner pour éliminer la teinte jaune.
Conseil! N'utilisez pas de masques à l'huile ou de rinçages à base de plantes si vous avez une couleur extravagante dans le spectre violet ou rose sur votre tête. Ils se lavent donc plus rapidement et se transforment en un jaune sale.
Séchez la pelle naturellement aussi souvent que possible. Si vous ne pouvez pas exclure le sèche-cheveux, utilisez un modèle à soufflerie froide. Portez des casquettes ou des panamas par temps chaud.
Les beautés blondes attirent toujours l'attention, surtout lorsque la coiffure est bien coiffée et soignée. La couleur des cheveux est d'une grande importance dans la présentation de tout style. Platine tendance, caramel chic, beige cosy - chaque nuance a son charme. Une couleur qui convient vraiment à une femme est capable de rajeunir visuellement pendant une douzaine d'années. Les blondes ont l'air féminines, romantiques et jolies. Ils incarnent l'attractivité ensoleillée, la légèreté et la grâce. N'ayez pas peur de vous réincarner et d'expérimenter votre look. Donnez à vos cheveux une couleur accrocheuse et rare !
Plus d'options d'ombre :