Les shampooings teintés pour les cheveux, dont vous pourrez étudier attentivement plus tard, sont apparus dans les magasins de cosmétiques il y a plus de dix ans. Selon les slogans publicitaires bruyants et les déclarations criardes des fabricants, ces produits peuvent modifier considérablement les données naturelles existantes des cheveux des femmes et leur fournir la nutrition et l'hydratation nécessaires. Mais est-ce si vrai, ou les produits de teinture ne sont-ils qu'un autre gadget commercial de ceux qui gagnent de l'argent sur le désir des femmes de toujours être superbes ? Trouvons-le.
Teneur:
- Caractéristiques de la procédure
- Une émeute de nuances
- Pas de mal, seulement des avantages !
- Mode d'emploi
Caractéristiques de la procédure
Chaque fashionista moderne s'efforce de maintenir sa coiffure au bon niveau, car des boucles soignées, brillantes et soyeuses font partie intégrante de l'image. De plus, les mèches saines sont plus faciles à coiffer, ce qui se caractérise parfois par une grande complexité d'exécution, car il y a plus qu'assez de cas pour créer des coupes de cheveux multicouches uniques dans la vie de chaque beauté. Mais dans la plupart des cas, les beautés ne se limitent pas à la mise en forme. Ils ont besoin de changements radicaux, puis c'est au tour de la coloration complète, de la mise en évidence ou de la tonification.
Bien sûr, de telles procédures peuvent être facilement effectuées dans un salon de beauté, mais le coût les effraie parfois et vous oblige à rechercher des méthodes alternatives. C'est pourquoi les magasins de cosmétiques regorgent de toutes sortes de formulations de coloration. Mais ici aussi, les filles sont confrontées à une question difficile: un changement d'image à court terme vaut-il le fait que les cheveux puissent perdre leur brillance et leur soyeux naturels pendant longtemps, les remplaçant par la fragilité et l'amincissement? À la recherche de la solution optimale, ils essaient divers produits allant du henné naturel à la peinture à l'ammoniaque. Et seuls quelques-uns, considérant les shampoings teintés « moyen d'or », les choisissent comme panacée. Voyons à quel point ils diffèrent des compositions chimiques modernes qui vous permettent d'obtenir des résultats stables à long terme.
Les shampooings tonifiants, comme la plupart des gens le savent probablement, produisent un effet fugace (la saturation des couleurs ravira son propriétaire pendant pas plus de 3 semaines). En conséquence, afin de conserver les données primaires pendant une longue période, il est nécessaire de les corriger périodiquement. C'est-à-dire que la conclusion se suggère: c'est un excellent outil pour ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec le monde de la coloration et de la coloration, et pour ceux qui n'aiment pas rester immobiles et aspirer à une expérimentation constante. Contrairement aux analogues contenant des composés d'ammoniac qui, en raison de leur "caractère", pénètrent dans la tige du cheveu, détruisant les pigments naturels au passage, les remplaçant par des synthétiques, les toniques n'enveloppent que doucement les mèches, créant un film coloré doux autour d'elles. A chaque shampoing, cet enduit est détruit, et au bout de quelques semaines il n'y aura plus trace de l'ancienne débauche de couleurs.
Le principal point négatif, selon de nombreux clients, est le fait que les produits à effet tonifiant sont totalement incapables d'éclaircir soigneusement les boucles. En conséquence, cela n'a aucun sens pour les brunes brûlantes d'acheter de tels produits, car vous ne remarquerez pas de changements importants après la procédure.
Et, malheureusement, le résultat n'est pas toujours pleinement attendu. Personne ne sait vraiment comment vos propres pigments réagiront à un tel voisinage. Par conséquent, de nombreux stylistes recommandent de tester un petit brin avant de commencer la transformation. Le fait est qu'une seule et même composition, quelle que soit sa qualité et son prix, peut montrer sur une chevelure toute la noblesse de la palette choisie, et sur l'autre elle peut sembler terne, impersonnelle et sourde.
Conseil! N'allez jamais pour des toniques bon marché. Ils ne sont pas en mesure de fournir une coloration uniforme.
Une émeute de nuances
Toute femme comprend qu'une composition contenant des substances de haute qualité doit non seulement peindre correctement les boucles, mais également être aussi inoffensive que possible pour leur santé. Listons les shampooings les plus populaires vendus avec succès non seulement dans notre pays, mais également sur tous les autres continents.
- "Loréal" - la marque la plus connue et la plus annoncée, offrant une vaste gamme de produits pour les cheveux, la peau et les ongles. Les toniques de cette marque mondiale se distinguent par une qualité inégalée. Leur principal avantage est l'effet cumulatif, c'est-à-dire qu'après chaque procédure effectuée, la couleur ne devient que plus brillante et plus saturée. Mais, comme dans tous les cas présentés ci-dessous, le film finira par s'effondrer après 5-6 « lavages de tête ». Les teintes les plus vendues sont à la mode cette année chocolat, cerise et bordeaux.
- Estelle. Actuellement, 17 tons sophistiqués sont présentés au jugement des clients. Après une telle exposition, les brins acquièrent une protection stable contre les rayons ultraviolets et l'épuisement sous le soleil brûlant. Le baume nourrissant à l'extrait de mangue atténuera les effets négatifs des teintures. À en juger par les réponses des femmes, les toniques Estelle font un excellent travail avec leur tâche directe, malgré les données initiales.
- "Tonique". Il se positionne comme un tonique assez inoffensif et stable à un prix avantageux. La gamme de couleurs proposée est assez large et variée, de sorte que chaque femme peut toujours trouver une option qui lui convient.
- "Irida" - analogue domestique et moins cher avec le même ensemble de qualités que les produits d'entreprises de renommée mondiale bien connues.
- "Rokolor" se spécialise dans la fabrication d'écailles lumineuses et flashy. Si vous ne voulez pas choquer le public de manière aussi efficace, abstenez-vous d'un tel achat ou réduisez considérablement la durée du contact.
- "Kapus". La principale caractéristique distinctive est la présence de composants précieux et utiles d'origine végétale. L'effet cicatrisant du produit est très difficile à surestimer. La variété des couleurs est également agréable - vous pouvez vous permettre un blond éblouissant, des débordements de platine et des reflets cerise. Les ingrédients contenus dans les mélanges protégeront les boucles des effets nocifs du soleil.
Dans le segment du luxe, les fabricants les plus populaires sont Brelil, Matrix, Grayban Hair Darkening. Les entreprises ajoutent activement diverses vitamines, substances de soin, extraits de plantes, huiles et extraits à leurs toniques. De tels liquides peuvent être utilisés même lorsque l'état des cheveux est déjà très déplorable.
Conseil! Afin de ne pas trop sécher, utilisez des shampooings avec un niveau d'équilibre acido-basique optimal (ce chiffre doit être égal à 5,5-6).
Pas de mal, seulement des avantages !
Afin d'obtenir le résultat souhaité et de ne pas transformer votre choc en une masse trop séchée et amincie, vous devez assumer l'entière responsabilité du choix d'une composition adaptée. Il est très important d'exclure de toute la variété ceux qui contiennent des ingrédients extrêmement dangereux pour les cheveux.
N'oubliez pas que tout tensioactif moussant vous fera du mal !
- Laurure d'ammonium laureth sulfate - le concentré le plus agressif et le plus maléfique.
- Laurylsulfate de sodium - conduit à la fragilité et à l'amincissement.
- Lauryl sulfate de magnésium ou TEA - en raison de sa "bonne volonté" est activement utilisé par les fabricants de produits cosmétiques de haute qualité.
Conseil! Si vous constatez que le shampoing choisi est très moussant, cela signifie qu'il contient une grande quantité de laureth sulfate d'ammonium. Les stylistes recommandent de s'abstenir de telles expériences avec l'apparence et d'abandonner complètement l'utilisation ultérieure.
Les cancérogènes les plus dangereux
- Formaldéhyde. En s'accumulant, ils ont un effet néfaste sur les organes de la vision, de la respiration et de la peau. N'oubliez pas que certaines entreprises malhonnêtes le déguisent en lmidazalidolrea.
- Parabens capable de déplacer les échelles hormonales. Ils peuvent provoquer la formation de tumeurs malignes.
- Benzonate de sodium (E211) - le moindre de tous ces maux.
- Phénoxyéthanol - des conservateurs naturels qui font partie de produits de qualité.
- Popilenglycol - le plus toxique et dangereux.
Mode d'emploi
- Humidifiez légèrement les mèches pour qu'elles ne soient pas sèches, mais pas trop humides non plus.
- La quantité de peinture et le temps d'exposition dépendent du type de résultat que vous souhaitez voir dans le miroir.
- Considérez la structure - sur les boucles claires, les mélanges se fixent beaucoup plus rapidement que sur les sombres.
- Faites un test de sensibilisation - il peut y avoir des ingrédients dans le tonique qui pourraient déclencher une attaque allergique.
- Utilisez un peigne pour répartir le liquide dans vos cheveux.
- Après une courte attente (5 à 10 minutes selon les instructions du fabricant), retirez délicatement l'excédent à l'eau tiède courante. Si vous n'êtes pas satisfait du degré de coloration, vous pouvez répéter la procédure.
Avis sur les femmes
Heureusement, avec l'avènement d'Internet dans nos vies, la nécessité de faire nos plans à nos risques et périls et de passer par des essais et des erreurs a disparu. Maintenant, vous pouvez toujours ouvrir des forums de femmes et lire toutes les informations dont vous avez besoin.
Alexandra, 31 ans : Il était une fois, je voulais me débarrasser des colorants nocifs et passer à des produits plus doux. Mais l'utilisation de shampooing teinté ne m'a pas plu - les cheveux sont devenus secs et sans vie.
Ekaterina, 28 ans : J'ai essayé Rokolor et j'ai été infiniment satisfait. Après la procédure, mon tas sans vie a commencé à avoir l'air d'être travaillé par une plastifieuse. En général, tout est comme de la publicité. Recommander.
Angelina, 25 ans : J'ai acheté Irida avec une teinte nacrée. Une demi-heure plus tard, je me suis regardé dans le miroir et j'ai été horrifié - une fille aux boucles violet-rose me regardait ! C'est bien que ce soit à la mode maintenant, sinon j'aurais développé une psychose.
Julia, 42 ans : Pendant longtemps, je faisais pousser une crinière naturelle, car la peinture à l'ammoniac me causait des crises d'allergie. Maintenant, je peux librement changer mon image - les toniques ne provoquent pas de telles situations ! De plus, mes boucles ont commencé à être encore plus belles qu'auparavant en raison de leur acquisition de brillance et de velouté luxueux.