Un manteau de chambre est un article confortable et élégant pour tous les jours. La coupe simple et la silhouette élégante le rendent adapté à presque toutes les femmes. L'odeur large donne une sensation de confort, protège bien du froid.
Comment choisir le bon style et quoi combiner avec cet article de garde-robe - nous analyserons plus en détail dans cet article.
Teneur:
Options de style
Le manteau cache-cœur est un basique de la garde-robe d'une femme. Cet article est conçu pour le temps frais et le gel léger.
Le modèle est cousu, en règle générale, sans boutons ni attaches, avec une ceinture de fixation à la taille. Il a une coupe droite, peut être long ou court. Parfois, des boutons cachés ou des liens internes sont cousus.
Le collier peut avoir une grande variété de formes : pointu, volumineux ou totalement absent. Le produit s'adapte parfaitement à la silhouette, cachant avantageusement les défauts.
La première à introduire le manteau dans la production de masse fut la maison de couture Max Mara. Le couturier a imaginé une élégante "robe" en laine de chameau, tant appréciée des femmes de la mode.
L'élément décoratif principal du modèle est un col beau et fonctionnel. Certains produits ont de grandes poches plaquées. La ceinture peut être nouée ou fixée avec des ferrures métalliques. La nouveauté de la saison est très jolie - une imitation d'un point à la main le long des bords du tissu.
En raison de la similitude avec une chose aussi confortable qu'une robe de chambre, le trench-coat enveloppant a gagné en popularité et il est aujourd'hui fermement entré dans l'ensemble de vêtements de base pour une femme moderne.
Pour un look plus sportif, optez pour un manteau à capuche.
Longueur
Pour choisir la "bonne" longueur, vous devez vous rappeler ces règles simples :
- Les dimensions du produit doivent correspondre à la figure.
- Les grandes filles sont maxi jusqu'aux chevilles.
- Les femmes de petite taille doivent porter des vêtements courts pas plus bas que le genou.
- Les femmes aux proportions harmonieuses peuvent se permettre n'importe quelle option.
Par exemple, l'oversize surdimensionné jusqu'aux genoux est idéal pour les éléments sportifs, et le trench-coat midi anglais strict se porte mieux avec un pantalon à jambe étroite. Maxi va bien avec les jupes larges au sol.
Par temps froid, choisissez un modèle mi-mollet. C'est l'équilibre optimal pour tout type de corps.
C'est pour qui
Beaucoup de femmes ont peur de porter une telle coupe, étant donné que la ceinture ajoute des kilos en trop. En effet, sur les filles élancées, la silhouette douce d'un trench-coat sera plus avantageuse.
Cependant, les beignets peuvent acheter en toute sécurité une nouvelle chose. Il est seulement important de prendre en compte quelques nuances :
- En l'absence de taille, arrêtez-vous sur les nouveautés avec de grands cols rabattus - un haut large et une silhouette ajustée souligneront les contours souhaités.
- Les femmes de petite taille ne peuvent pas porter de maxi - la meilleure option serait un produit jusqu'au genou ou légèrement plus grand.
- Chubby doit avoir une coupe en forme de V - cela étire visuellement la silhouette.
- Le fait de nouer la ceinture sur le côté allonge également la silhouette.
Une robe de chambre avec le bon choix conviendra à une fille de n'importe quel teint. L'accentuation de la taille crée une silhouette en sablier.
Si vous voulez ajouter de la grâce à votre silhouette, procurez-vous un trench-coat avec une ceinture assorti à la matière principale de votre garde-robe.
Tendances 2019-2020
Au cours de la dernière saison, le manteau est devenu l'élément principal des vêtements de demi-saison et a supplanté toutes les autres options. Les créateurs de mode suggèrent de le porter avec un pantalon large court, des cols roulés monochromes.
De la chaussure : baskets blanches, bottines à lacets, bottines à petit bout.
Un chic particulier créera un style ton sur ton : un trench beige ou rose pâle associé à un legging blanc, un top et un sac de la même teinte.
Pour ceux qui aiment l'élégance, les créateurs ont proposé un manteau avec un col en fourrure d'agneau courte. La ceinture classique, qui se noue, est aujourd'hui complétée par un double anneau métallique qui fixe solidement la taille de guêpe de la fille.
Pour tous les jours, il vaut mieux choisir un modèle avec un col rond pliable, qui, si nécessaire, peut être facilement enroulé sur la poitrine.
Types de matériaux
L'élégant article demi-saison est cousu à partir de tissus chauds, notamment : tous les types de laine, drapé, tweed, cachemire, lama, mérinos. L'exigence principale du produit fini : douceur, couche hydrofuge, anti-froissage.
L'ajout de viscose et de polyester rend le vêtement plus durable et résistant à l'usure. Aujourd'hui, les usines utilisent de la flanelle mélangée, du tweed avec des "rouleaux", des tissus bouclés et de la gabardine.
Les manteaux sont cousus à partir de matériaux denses, parmi lesquels:
- Boucle - tissu avec relief en relief à l'extérieur.
- Le crêpe est un textile en laine haute densité, doux au toucher.
- La gabardine est un tissu dense de couleur unie à tissages diagonaux, résistant, ne se froisse pas.
- Drap - une texture dure obtenue par torsion matérielle du fil.
- Diagonal est une toile élastique avec une surface lisse. Sur le devant, il y a une double cicatrice. Un peu comme un costume.
- Le tweed est un matériau de différentes épaisseurs avec un mélange de viscose et d'acrylique. Une manière spéciale de tisser les fils crée différents motifs.
- Vigogne est un tissu doux à poils courts en laine de chameau ou de lama. Un peu de coton est ajouté à la composition. Son inconvénient est qu'il peut devenir un peu hirsute avec le temps.
- Cachemire - fabriqué à partir de fil de chèvre de montagne. La composition comprend une sous-couche et un mélange de fibres artificielles. Cette espèce a tendance à rouler.
- Laine mérinos - Douce, chaude et délicate au toucher, a un éclat satiné. Se redresse facilement après le froissement. La cape peut être portée de +5 à +15 degrés.
Pour le début de l'automne et la fin du printemps, le velours est utilisé - un tissu doux donne une sensation de confort maximal.
De nouveaux développements apparaissent dans l'industrie textile - tissus double face avec différentes structures, couleurs de fil, types de tissage.
La plupart des matières premières modernes sont hydrofuges, suffisantes pour la pluie légère et le grésil.
Lors de l'achat, assurez-vous d'étudier la composition sur l'étiquette. Pour assurer une résistance à la chaleur suffisante, au moins 50 % de laine sont nécessaires.
Couleurs
Il existe un large choix d'une grande variété de nuances sur le marché. Les produits finis sont décorés d'imprimés lumineux, d'appliques et de broderies à la main. En guise de décoration supplémentaire, les modèles sont équipés de rayures textiles, de rubans avec les logos de la marque.
Les couleurs suivantes sont les plus populaires aujourd'hui :
- le noir;
- bleu;
- moutarde;
- vin;
- bleu;
- Bourgogne;
- beige;
- violet.
Les mini réversibles sont très pratiques - ils peuvent être transformés en se combinant avec différents accessoires.
Si vous voulez rafraîchir votre look, mais que vous avez besoin d'une chose pratique à porter, achetez des tons moyens de crème, gris, kaki.
Avec quoi porter
"Robe" est universel dans son style, il se porte avec n'importe quel vêtement, du tailleur au jean. Il n'y a qu'une seule recommandation pour choisir des sacs - leur couleur doit être en harmonie avec le reste des détails.
N'oubliez pas de garder votre cou au chaud. Le col en V ne protégeant pas bien du vent perçant, les écharpes en laine, les étoles, les châles vous aideront à rester en bonne santé.
La robe va bien avec :
- jupes, robes de différentes longueurs;
- jeans;
- leggings;
- pantalons étroits et larges;
- chemises;
- cavaliers.
Des robes en soie fluide, des jeans déchirés, une jupe crayon en tricot sont parfaites. Les jeans et les jupes maxi vont avec les revers volumineux. Le col anglais est associé à une robe fourreau en tricot, un pantalon noir strict.
Le modèle à capuche est associé à des leggings, des jeans déchirés, des leggings, des baskets. Les hauts, les t-shirts, les tuniques et les sweat-shirts fonctionnent bien aussi.
Parmi les foulards, les snoods, les châles en satin et les étoles en mousseline sont les plus impressionnants. Pour accentuer votre taille, utilisez des ceintures de différentes largeurs et textures, avec ou sans boucles.
Portez de gros bijoux avec des trenchs en laine : perles, broches, pendentifs. La plupart des types de sacs leur conviennent : un énorme sac, une pochette enveloppe, avec une sangle, des petits sacs à dos.
L'une des options les plus extravagantes de l'année dernière est la combinaison d'un manteau épais et d'une robe dans le style de la lingerie. Les jeunes filles aiment l'éclectisme, combinant le tweed avec des robes en mousseline, des robes d'été, des shorts. Cela a l'air assez extravagant. Les femmes d'affaires apprécieront le style bordé de fourrure.
Pour un look funky, essayez de jeter une écharpe brillante sur vos épaules et de la fixer avec une ceinture. Pour ceux qui ont très froid, vous devez vous envelopper dans des châles et des écharpes chauds.
Choisir des chaussures
La plupart des gens se demandent quel type de chaussures choisir pour que la tenue soit harmonieuse.
Il existe de nombreuses options : des sandales aux uggs en fourrure. Un cardigan chaud est efficacement combiné avec des talons aiguilles, des slip-ons, des baskets, des sandales.
Lors du choix, tout d'abord, tenez compte des conditions de température de votre région, ainsi que de la longueur, du matériau, de la coupe préférés.
Les stylistes conseillent :
- Plus l'ourlet du vêtement extérieur est haut, plus la tige de la botte peut être haute.
- Il est préférable de combiner le produit sous le genou avec des bottines basses et des bottines.
- Par temps chaud, des chaussures comme un bateau à basse vitesse, des oxfords conviennent.
- Un manteau au sol se porte avec des bottines ou des bottes étroites, mais en même temps son bas doit être déboutonné.
- Un imperméable aux genoux est combiné avec des bottes, des bottines, des bottes et des talons aiguilles.
- Par temps chaud, il est à la mode de porter des sandales avec des collants ou des golfs. Il est conseillé que le talon soit fermé.
Chaque look spécifique nécessite un type de chaussure spécifique. Les règles de la mode stipulent qu'il doit y avoir un espace entre le bas du tweed et le haut du bootleg. Si une jupe dépasse de l'ourlet, cette distance doit être entre elle et les chaussures. L'exception est les bas de bottes - il est permis que leur bord soit caché sous les vêtements.
La combiner avec des escarpins ou des bottines à talons hauts créera un look dynamique. Lorsqu'elles sont associées à des baskets blanches impeccables, les baskets vous donnent une sensation audacieuse et jeune.
N'oubliez pas les bottes pour hommes, les mocassins et les richelieus - ce sont aussi d'excellentes options.
Les modèles surdimensionnés à la mode avec une longueur midi complètent à merveille les bottes hautes et les cuissardes.
Looks de mode
Les créateurs de mode offrent une variété de combinaisons de couleurs et de styles en un seul look. Choisissez l'option la plus appropriée pour vous, qui deviendra votre "point culminant". Regardez quelques photos de la façon dont vous pouvez combiner un manteau-robe avec d'autres choses.
L'image de la beauté fatale : un large trench-coat noir sous le genou avec des bottes moutarde. Complétez l'ensemble avec un sac fourre-tout en cuir. Enfilez une étroite écharpe émeraude.
Look de dame. Un manteau ample ivoire avec un pantalon moulant et des escarpins poudrés. Retroussez vos manches jusqu'au coude. Prenez un petit sac à main marron comme accessoire.
Bleu clair court avec de larges manches 3/4 pour un look décontracté tendance. Il est mis en valeur par une jupe crayon noire jusqu'à mi-mollet, une pochette, des lunettes de soleil.
La combinaison d'un imperméable en cachemire gris clair avec un chapeau à larges bords est superbe. Il est bon de porter une chemise blanche et un jean bleu avec l'ensemble.
Un trench-coat classique avec des revers en pointe volumineux de couleur Marsala. Associez-le à un pantalon foncé moulant qui n'atteint pas la cheville. Dans le froid, réchauffez-vous avec un snood volumineux.
Le matériau turquoise brillant est toujours populaire. À combiner avec des éléments clairs ou foncés selon l'heure de la journée et la météo.
Une longue robe de chambre au sol d'un abat-jour en briques s'abritera de manière fiable du vent violent. Un col roulé blanc et des bottes noires ajouteront une touche cosy à votre look.
Un "look" intéressant se révélera si vous mettez l'option sans col, le manteau ressemble à un kimono léger et a l'air très féminin.
Quelques autres arcs
Vidéo pour vous :