Tout sur la procédure de maquillage permanent des sourcils - Beauté éternelle

permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_-5
Permanent est un pigment de couleur qui est injecté sous une fine couche de peau

Intéressé par le maquillage permanent des sourcils ? Les critiques parlent de nombreux avantages, mais il y a aussi des insatisfaits. Beaucoup de filles ont peur de choisir un service à cause de la douleur, du risque de ruiner leur apparence et de peurs farfelues. La meilleure façon d'arrêter de craindre est d'aller au fond des choses.

Teneur

permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_ (10)
Vous permet de tracer un beau contour, de créer l'illusion de densité et de luminosité de la teinte native des sourcils

En termes simples, un permanent est un pigment coloré qui est injecté sous une fine couche de peau. Il vous permet de tracer un beau contour, de créer l'illusion de densité et de luminosité de la teinte native des sourcils.

Voyons donc attentivement les étapes de mise en œuvre, les types et les conseils pour prendre soin d'un tatouage. Commençons par une vidéo sur ses avantages et inconvénients.

L'essentiel de la procédure

Les sourcils jouent un rôle important dans la création d'un arc soigné et gracieux. Personne se réconcilier n'est pas considéré comme complet sans travailler sur cette zone. De nombreux types de cosmétiques sont produits : fondants, crayons, mascaras, fards à paupières, eye-liners spéciaux. Dans les salons de beauté, ils ont appris à peindre des arcs avec du henné ou une composition colorante spéciale. Mais toutes ces méthodes sont de courte durée. C'est pourquoi le permanent est devenu si populaire et en demande chez les femmes.

Il dure au moins 2 ans, ne nécessite pas de correction intermédiaire (sauf une quelques semaines après la première application), a l'air gracieux et élégant. Estompez progressivement, imperceptiblement à l'œil environnant.

Que signifie le mot permanent ? Il est traduit de l'anglais par « permanent », « immuable », « de longue durée ».

permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_ (8)
Dure au moins 2 ans, ne nécessite pas de correction intermédiaire

Est-il correct d'appeler le service un tatouage ? La réponse est oui, car, en substance, vous tatouage... C'est juste que la profondeur à laquelle la peinture est injectée dans le derme est bien moindre. C'est pourquoi le tatouage classique reste sur le corps presque toute sa vie, ne perdant que légèrement de sa luminosité et de sa clarté. Et le permanent disparaît complètement après quelques années.

Sur une note ! Saviez-vous que les anciens Égyptiens ont commencé à décorer leur visage de cette manière pour la première fois. Ils ont complètement rasé la végétation indigène et ont dessiné des arcs audacieux avec une peinture spéciale, qui a également été injectée sous la peau.

Avantages et inconvénients

Ce maquillage a beaucoup de côtés positifs. Parmi eux, se distinguent les suivants :

  • Gain de temps pour le maquillage quotidien. La peinture n'a pas besoin d'être appliquée ou enlevée;
  • L'invariabilité de l'apparence tout au long de la journée. Les sourcils ne "coulera" ni dans le gymnase ni dans la piscine;
  • Vous créez la forme parfaite ;
  • Atteindre la symétrie ;
  • Contrôlez l'épaisseur souhaitée;
  • Corriger la végétation naturellement rare, atteindre la densité souhaitée ;
  • N'importe quelle couleur peut être choisie;

Conseil! Il est recommandé aux brunes de rester sur un ton aussi proche que possible du leur. Et les blondes devraient choisir une couleur 5-6 nuances plus foncées. N'oubliez pas qu'avec le temps, la teinte s'estompe et s'estompe.

  • Convient aux filles ayant la peau sensible aux formulations cosmétiques. Y compris les personnes allergiques.
  • Ubiquité. Chaque salon décent comprend aujourd'hui un artisan de première classe. Il n'y aura aucun problème pour trouver un spécialiste.
permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_-2
Gain de temps pour le maquillage quotidien. Aucune peinture ne doit être appliquée ou enlevée

Pour être honnête et objectif, nous devons également examiner les inconvénients :

  • Vous ne pouvez pas laver, changer le circuit infructueux. Vous devrez endurer au moins six mois;
  • Le risque de tomber sur un mauvais spécialiste. Le résultat sera l'asymétrie, le mauvais ton de pigment;
  • La probabilité d'introduire une infection dans le corps;
  • Le besoin de re-correction après la scène principale. Effectué en 2-4 semaines;
  • Prix ​​élevés. Dans un bon salon, avec un maître à la réputation bien méritée, il vous faudra débourser une coquette somme.

Attention! N'essayez en aucun cas d'économiser de l'argent sur le bureau. Méfiez-vous s'il y a de mauvaises critiques, c'est en désordre à l'intérieur, il n'y a pas de salle de traitement spéciale. Même si vous aimez vraiment le prix, partez de là de toutes vos forces. Vous risquez d'atteindre le maître sans expérience. La mauvaise qualité d'un permanent n'est rien comparée à la probabilité de ruiner la santé.

Le dernier inconvénient est la douleur. Comme tout tatouage réalisé avec une aiguille, le maquillage permanent s'accompagne de douleurs. Heureusement, il y a peu de terminaisons nerveuses à la place des arcs, donc la sensation est tout à fait supportable. De plus, vous serez anesthésié avec de la lidocaïne ou un équivalent.

Important! Assurez-vous de passer un test avant de soulager la douleur. Pour éviter le développement d'une réaction allergique. Cette manipulation doit être naturelle et évidente. Sinon, vous devriez penser à la fiabilité de l'institution.

Leurs sourcils se détériorent-ils après le tatouage ?

C'est une grosse erreur de penser que ce maquillage abîme les poils indigènes, détruit les bulbes et empêche leur croissance. Le pigment est injecté si près de la surface qu'il n'est pas capable d'affecter les couches plus profondes.

permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_ (1)
Corriger la végétation naturellement rare, atteindre la densité souhaitée

La même chose peut être dite pour la peau. Vous ne lui faites pas beaucoup de mal. Premièrement, la zone de tatouage est très petite. Deuxièmement, la méthode de remplissage est douce. Troisièmement, à cet endroit, la peau est inactive, n'entre pas en contact avec les vêtements. Par conséquent, vous ne rapprocherez certainement pas l'apparence des rides et l'apparence de la flaccidité.

Variétés populaires

Quelles méthodes de tatouage connaissez-vous ? Nous analyserons cette question en détail afin qu'il n'y ait pas de lacunes dans les connaissances. La différence entre les méthodes réside dans la technique d'introduction de la composition dans le derme :

  • Plumage. La technique la plus demandée depuis 15 ans. Cela implique le même principe que lors de la teinture des arcs avec un crayon cosmétique. Tout d'abord, tracez le contour souhaité. Ensuite, remplissez soigneusement les lacunes de lumière avec de la peinture. Obtenez un ombrage parfait;
  • Microblading. Ça a l'air plus naturel. Comme dans le paragraphe précédent, le maître élabore soigneusement les contours. Et puis, avec les plus beaux traits, il dessine les sourcils manquants à l'intérieur.

Noter. Si vous avez la peau fine et délicate, le microblading ne fonctionnera pas pour vous. Essayez une technique plus douce. La pulvérisation ne doit pas être effectuée pour les femmes aux cheveux fins, ainsi qu'avec un grand nombre de cheveux gris.

  • Sourcils poudrés. La méthode est également appelée pulvérisation. L'un des plus récents, moins douloureux et populaire chez les femmes. Il permet une correction facile des couleurs, sans limites claires. La préparation colorante est injectée à l'intérieur à une profondeur minimale en très petite quantité. Le résultat est naturel et frais. Pas brillant, mais expressif.
permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_-6
La différence entre les méthodes réside dans la technique d'introduction de la composition dans le derme.

Étapes de la procédure

L'événement nécessite une préparation préalable. Il est recommandé de suivre une cure de vitamines immunostimulantes quelques semaines avant le jour "X". Pendant 2-3 jours, ne consommez pas d'alcool, de café et de médicaments qui fluidifient le sang. Sinon, il saignera abondamment. Soit dit en passant, les femmes ne devraient pas se faire tatouer pendant les jours critiques.

Le maquillage permanent des sourcils, les avis le confirment, est exécuté rapidement et l'effet est visible immédiatement.

  • Tout d'abord, le spécialiste nettoiera la peau, démaquillera, modifiera légèrement la forme naturelle des arcades avec une pince à épiler;
  • Dégraisser et sécher la surface avec un chiffon doux ;
  • Il tracera clairement les contours avec un stylo de couleur, coordonnera le formulaire avec le client ;
  • Donnera une injection de lidocaïne. Parfois, une crème est utilisée à la place d'une injection, mais la période d'action est plus courte.
  • Ensuite, un appareil électrique spécial avec une aiguille commencera à injecter un colorant sous la peau;
  • Dans la foulée, l'endroit est régulièrement essuyé avec un coton-tige imbibé d'un antiseptique ;
  • À la fin, les sourcils sont traités avec un désinfectant.

Il est impossible de peindre uniformément sur toute la surface la première fois. Après 2 à 4 semaines, une deuxième retouche ou correction vous sera prescrite. Pendant cette période, la plaie cicatrisera complètement et le pigment prendra sa place à l'intérieur. Les zones non peintes, les irrégularités et les imperfections deviendront clairement visibles. Lors de la retouche, la technologie est répétée, mais cela prend généralement la moitié du temps.

permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_ (9)
Tout d'abord, la forme est dessinée avec un stylo de couleur et convenue avec vous

Bon à savoir! N'essayez en aucun cas d'interrompre les fonctionnalités du permanent par une autre méthode. Ni le crayon ni les ombres ne peuvent gérer cela. Si vous n'aimez absolument pas le résultat, recourez à un laser pour enlever les tatouages. Malheureusement, il ne sera pas possible de réduire la couleur en une seule étape. En moyenne, 5 à 8 approches sont nécessaires. Préparez votre portefeuille pour votre régime.

Tout sur la période de guérison

Traitez cet écart en toute responsabilité, car la stabilité du permanent en dépend. Des soins appropriés accéléreront la guérison et réduiront la douleur.

Immédiatement après avoir terminé le travail de l'aiguille, les sourcils seront enduits d'un agent spécial qui empêche le dessèchement. Cependant, après quelques heures, il sera absorbé et la plaie guérira avec une croûte dense.

  • Ne vous inquiétez pas si vous constatez un léger gonflement. Il s'atténuera dans un maximum d'une journée.
    Ne jamais décoller la croûte. Vous pouvez enlever le colorant, infecter une infection et aggraver la profondeur de la plaie.
  • Ne peignez pas la zone du tatouage ;
  • Lubrifiez la zone avec de la crème au panthénol deux fois par jour. Bepanten s'est avéré excellent. Il accélère la cicatrisation, possède des propriétés désinfectantes et cicatrisantes. Ne pas frotter trop gras, éponger l'excès avec une serviette. Sinon, la plaie sera mouillée;
  • Après 4 à 5 jours, la croûte commencera à tomber. Un film rugueux se forme. Ils n'y prêtent pas attention non plus, ne prennent aucune mesure. Normalement, il descendra dans 2-3 semaines.
  • Après cela, vous pouvez vous inscrire pour la retouche.

Les crèmes cicatrisantes sont étalées avec des cotons-tiges propres. Pendant la période de guérison, n'utilisez pas de produits cosmétiques. Ne pas laver à l'eau et au savon. Remplacez-le par des produits cosmétiques spéciaux pour nettoyer la peau, qui sont appliqués avec des cotons.

permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_ (3)
Ne pas utiliser de produits cosmétiques pendant la période de guérison

Ne vous prescrivez jamais aucun médicament vous-même. Surtout l'alcool, les antibiotiques, le peroxyde d'hydrogène. Premièrement, ils peuvent changer la couleur de l'encre. Et deuxièmement, pour brûler la peau, laisser de vilaines cicatrices.

Commentaires

Ainsi, nous avons décrit la procédure étape par étape, examiné la période de guérison et démonté les techniques à la mode. Terminons l'étude du maquillage permanent des sourcils avec les avis de vraies clientes des salons de beauté :

Irina, 32 ans : J'ai fait du maquillage permanent pour la première fois il y a 6 ans. Je suis tombé entre de bonnes mains, ils ont créé la forme parfaite pour moi, ils ont choisi le bon ton. Le maquillage a duré près de 2,5 ans. Après cela, j'ai teint les contours au crayon pendant encore un an, en gardant les bordures. Puis elle a répété le tatouage dans le même salon. Je recommande de ne pas changer d'établissement si la première fois est réussie. Je vais toujours, je vais mettre à jour bientôt.

Anne, 23 ans : J'ai un seuil de douleur très bas. J'avais terriblement peur de ne pas pouvoir le supporter. Mais le désir d'être belle l'emportait sur la peur. Je ne vais pas dissimuler, ça fait vraiment mal. Surtout au début, mais au bout de 10 minutes j'ai semblé m'y habituer et c'est devenu plus facile. J'ai aussi la peau fine et sensible. Presque immédiatement, chaque crevaison a commencé à saigner. Cela a grandement gêné le travail de l'esthéticienne. Du coup, j'ai dû m'inscrire 3 fois à la retouche pour estomper complètement le pigment.

Important! Pendant un mois après être allé chez l'esthéticienne, ne visitez pas le solarium, ne prenez pas de soleil avec un indice UV accru. Cela peut provoquer un changement de couleur et affecter la durée de l'effet.

Violetta, 40 ans : Je prends bien soin de moi, je visite régulièrement les salons.Permanent pour moi est un service régulier. Surtout dans le domaine des sourcils - je pense que l'humanité n'a pas encore trouvé de moyen plus pratique et de haute qualité pour leur donner le look parfait.

Alexandra, 36 ans : Les filles, je vous conseille de vous inscrire à un tatouage des sourcils le week-end. C'est mieux s'il reste au moins deux jours devant nous. J'avais un gonflement terrible, une terrible croûte brun rougeâtre. Il était absolument impossible d'apparaître sous cette forme au travail. J'ai dû prendre un congé.

Svetlana, 28 ans : Je n'ai que des impressions positives associées à la procédure. C'était relativement indolore, l'esthéticienne était gentille, douce. En chemin, j'ai consulté. Le résultat m'a stupéfait - mon microblading est sorti si cool et naturel. La guérison était également rapide et les croûtes étaient presque invisibles.

Olga, 48 ans : Comme c'est formidable que la cosmétologie ne reste pas immobile. Plus besoin de consacrer une demi-journée une fois par mois au soin des sourcils : épilation, teinture, correction de la forme. Maintenant, même le matin après avoir dormi, j'ai l'air soigné et soigné. Avec l'âge, vous commencez à apprécier de telles nuances.

permanentnyj-makiyazh-brovej-otzyvy_ (7)
Le maquillage permanent est aujourd'hui un service ordinaire auquel la plupart des femmes ont recours.

Résumant ce qui précède, nous terminerons l'article par le dicton: "Le diable n'est pas si terrible qu'il est peint." Le maquillage permanent est aujourd'hui un service ordinaire auquel la plupart des femmes ont recours. Il vous permet d'avoir l'air frais et soigné, ne gâche pas le visage, apporte des contours parfaits à la maison. La principale chose à craindre est de trouver un excellent maître avec un portfolio impressionnant. Il est préférable que vous veniez le voir sur la recommandation d'un ami.

Nous vous proposons de regarder une courte vidéo sur la technique poudrée du tatouage :

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Mode

Vêtements

Des chaussures