Le maquillage permanent des lèvres gagne en popularité, dont la photo des résultats est très contradictoire. La technique est apparue dans les années 2000, puis une nouvelle voie de transformation a non seulement trouvé un grand nombre de fans, mais aussi envahie par de nombreux mythes. En conséquence, de nombreuses femmes à la mode se méfient des procédures de tatouage. Des informations ont fait surface à plusieurs reprises concernant des lèvres épanouies, une teinte inégale et d'autres conséquences désagréables. Cependant, de nombreuses années se sont écoulées depuis cette époque, l'industrie de la beauté d'aujourd'hui est réputée pour son approche plus professionnelle.
Teneur
Méthodes modernes
Il arrive un moment où, en vous regardant dans le miroir, vous commencez à remarquer que le sourire est devenu moins brillant et séduisant que le contour s'est complètement estompé. La coloration constante avec un crayon et un rouge à lèvres cesse de masquer les défauts existants. Après cela, des pensées de médecine par injection ou d'intervention chirurgicale utilisant du silicone se sont glissées dans ma tête. Cependant, il existe des méthodes moins coûteuses et pas pires en termes d'efficacité. C'est à propos de maquillage permanent.
La technologie de sa mise en œuvre consiste à appliquer des microparticules pigmentaires sous les couches supérieures de la peau afin d'imiter un maquillage naturel. La durée de conservation du résultat est de 3 mois à un an, mais parfois l'effet est perceptible même après quelques années. La procédure est réalisée sous anesthésie. Du coup, si le travail est fait par un professionnel, les lèvres deviennent plus lumineuses, plus riches et plus belles.
Intéressant! Au début des années 2000, alors que le tatouage commençait à peine à pénétrer dans la vie quotidienne, des aiguilles contenant du colorant pénétraient dans les couches profondes du derme, l'effet de la procédure n'a pas disparu pendant de nombreuses années d'affilée. Certaines nuances sont devenues plus claires, tandis que d'autres ont acquis une nuance invraisemblable. Même maintenant, il y a parfois des femmes avec un sourire anormalement brillant ou des taches inégales - ce sont toutes les conséquences d'une expérience ratée avec l'apparence.
L'approche moderne est complètement différente : toutes les procédures sont superficielles, les aiguilles transportent de la peinture sous la couche supérieure de la peau, ce qui rend le processus plus sûr, et le risque de cicatrices disparaît. De plus, la faible profondeur permet d'obtenir une teinte uniforme, qui s'éclaircit avec le temps.
Types de tatouage
Puisque nous envisageons aujourd'hui un maquillage permanent des lèvres, la correction du reste du corps ne nous intéresse pas encore. Cependant, il existe également de nombreuses variétés ici. En fonction de l'objectif initial, on distingue les options suivantes :
- dessin au trait;
- remplissage polychrome ;
- contours de contour progressifs;
- tatouage 3D;
- aquarelle;
- kayal léger;
- la nature.
Examinons maintenant chaque position plus en détail.
Contours de contour
Cette méthode permanente dessine les lèvres comme un crayon ordinaire, en supprimant les bords flous. Habituellement, ce problème affecte les femmes de plus de 40 ans. Pour que le contraste ne soit pas perceptible sans rouge à lèvres, le maître utilise un ton proche du naturel ou un demi-ton plus chaud.
Le trait est affiché lorsqu'il n'est pas nécessaire de corriger autre chose que le flou. Cette approche n'est pas capable de changer la forme et de donner du volume, il est donc conseillé d'effectuer la manipulation avec l'ombrage.
Coup de plumes
L'estompage en douceur du contour se confond progressivement avec la teinte naturelle des lèvres. Cette option permet de choisir des variations de couleurs plus vives pour le contour, tout en conservant le naturel du maquillage. Extérieurement, l'effet ressemble à un rouge à lèvres légèrement usé.
L'ombrage est partiel lorsqu'un tiers de la lèvre est peint et complet lorsque toute la zone est travaillée. Il vous permet d'ajouter de la saturation à la couleur naturelle et de faire des ajustements faciles à la forme. Cependant, l'ombrage complet ne convient pas aux éponges fines, car il masquera visuellement le volume. Il est préférable d'appliquer la technique suivante ici.
tatouage 3D
Cette option est reconnue comme la plus difficile à réaliser, cette manipulation 3D ne peut donc être réalisée que par un vrai professionnel avec un grand flair artistique. Le maquillage 3D se fait en plusieurs demi-teintes (idéalement 5 couleurs) pour réaliser un jeu d'ombre et de lumière. Un reflet clair est placé au milieu et les coins sont légèrement assombris. Des transitions complexes entre les demi-tons donnent au sourire un son vif, du relief et du volume.
La procédure se déroule en deux étapes. Dans la première session, le contour est indiqué et dans la seconde, l'assistant remplit toute la surface de couleur.
Conseil!La gamme de couleurs disponibles est très large - des notes délicates et translucides qui offrent une brillance subtile, aux accords riches qui imitent le rouge à lèvres longue tenue. Il existe même des pigments qui ressemblent à des paillettes appliquées.
Lèvres lumineuses
Dans la technologie 3D, non seulement la bordure rouge est élaborée, mais parfois la peau environnante est également traitée avec un léger éclaircissement en dégradé. La fine ligne de lumière crée l'effet d'un sourire séduisant. Cette technique est appelée Lip Light ou kayal léger. Une telle manipulation est également disponible exclusivement pour un cosmétologue expérimenté.
Conseil! Avant d'essayer vous-même les possibilités du lip-light, assurez-vous que la forme de vos éponges est parfaite. Sinon, l'éblouissement attirera l'attention sur tous les défauts existants.
Naturel
Cette technique plaît aux demoiselles qui ne sont pas prêtes pour des transformations radicales. Cette approche vous permet d'ajouter de l'expressivité et une petite quantité d'éclat à votre bouche sans fioritures. La teinte de la peinture est appliquée près de la base, de sorte que l'intervention reste invisible pour les autres.
Technique de l'aquarelle
Est sans contour, il n'y a pas de contours clairs autour de la ligne de la bouche. Le pigment d'une échelle terne est pris comme base et ombré sur toute la surface. Encore une fois, le résultat plaît avec le naturel et l'invisibilité. Extérieurement, il semble que la fille ait appliqué un baume hydratant ou un éclat.
Couleurs utilisées
Ce moment est le deuxième plus important après avoir déterminé la technique souhaitée. N'oubliez pas que le maquillage créé sera constamment présent sur votre visage pendant plus d'un mois, alors prenez le choix des nuances en toute responsabilité.
S'il y a quelques années à peine, les femmes optaient pour des couleurs riches, alors en lien avec les tendances au naturel, les demi-teintes nude sont devenues populaires. Le maquillage dans le style nude permettra à la fashionista d'apporter divers changements à l'image, car si elle le souhaite, tout rouge à lèvres s'adaptera parfaitement à un tatouage naturel.
Conseil!N'oubliez pas que le schéma de couleurs sélectionné doit être en harmonie avec le type de couleur de l'apparence. Ainsi, pour une blonde à la peau claire aux yeux verts ou bleu grisâtre, un maître expérimenté proposera des échantillons d'une palette froide et une femme aux cheveux bruns avec un bronzage chocolat - d'une palette chaude.
Et enfin, on note que le choix des pigments de teinte dépend entièrement de la technique choisie. Ainsi, le trait de contour est mieux fait dans un ton proche de l'original, l'estompage est plus foncé d'une ou deux positions et le maquillage 3D nécessite un grand nombre de nuances.
Tout le monde doit savoir : préparation et contre-indications au tatouage
Comme pour toute autre interférence, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles un capitaine peut refuser un service. Ceux-ci inclus:
- immunité réduite, dans le contexte de laquelle la fille est souvent perturbée par les manifestations de l'infection herpétique;
- eczéma et acné;
- diabète sucré (la marque mettra beaucoup de temps à guérir);
- la présence de cicatrices colloïdales;
- VIH, SIDA, syphilis ;
- insuffisance rénale;
- maladies oncologiques;
- troubles de la coagulation sanguine;
- hypertension;
- hépatite;
- troubles psychologiques et crises d'épilepsie.
La grossesse et l'allaitement peuvent également conduire au rejet. Si vous cachez la présence de tel ou tel problème au maître, le résultat peut être très désastreux.
Donc, s'il n'y a pas de problèmes de santé et que vous avez décidé de vous faire tatouer, une semaine avant de consulter une esthéticienne, prévenez l'herpès. Cette recommandation s'applique même aux personnes du beau sexe qui n'en ont jamais souffert. Buvez des vitamines et des médicaments prescrits par votre médecin.
Conseil! L'herpès est une infection grave qu'il ne faut pas négliger. En raison des machinations avec des microdommages ponctuels, la peau délicate s'affaiblit, ce qui entraîne une diminution de l'immunité tissulaire et l'apparition probable de foyers d'herpès. Et il ne s'agit pas ici d'un défaut esthétique et de sensations douloureuses. Le virus se propage et ronge le pigment injecté sous la peau. Après la cicatrisation, des espaces vides resteront sur les sites des plaies.
7 jours avant le début de la manipulation, buvez des médicaments antiviraux que le médecin traitant a le droit de vous prescrire. Mais après l'introduction du permanent pendant 2-3 jours, continuez à prendre le médicament. Pendant la journée, excluez de l'alimentation les plats et les boissons anticoagulants : fruits de mer, café et thé, boissons énergisantes et alcool. Cela est dû au fait que les lèvres des femmes sont un endroit où passent un grand nombre de petits vaisseaux et capillaires. Et la circulation sanguine accrue dans cette partie ne permettra tout simplement pas au pigment de pénétrer profondément dans la peau. Le sang va expulser le pigment et le résultat sera estompé. La vitamine C et les préparations complexes visant à renforcer l'immunité n'interfèrent pas.
Ce qui vous attend au bureau
Donc, enfin, le jour X tant attendu est arrivé, alors vous êtes entré dans le bureau d'un maître esthéticien. La première chose à faire est de préciser les nuances et de compléter un croquis. Un spécialiste expérimenté sélectionnera facilement la technologie, les échantillons de teinte et l'outil nécessaire, et vous indiquera également comment faire face à certains problèmes (coins tombants de la bouche, pâleur, taches claires après une infection herpétique).
Prochaines étapes:
- un croquis est appliqué directement sur les lèvres, puis l'esthéticienne procède à la fixation;
- des micro-perforations sont effectuées le long des bordures, en répétant les contours du croquis;
- ceci est suivi d'une anesthésie de la peau avec un spray, un gel ou une crème de congélation. Pas un seul maître ne fera d'injection à une cliente, car elle peut entraîner un œdème et une violation de l'intégrité de l'image présentée;
- à l'aide d'une machine à tatouer spéciale, le spécialiste dessine selon le croquis créé.
La procédure dure de 1 à 3 heures, le temps moyen dépend de la technologie choisie.
Guérison et soins
La cicatrisation après l'introduction de la permanente dure de 3 à 7 jours. Un léger gonflement persiste pendant 2 jours. Au début, les éponges semblent trop brillantes, mais progressivement, la teinte revient à la normale.
Les recommandations suivantes vous aideront à traverser la période de rééducation aussi rapidement et sans douleur que possible :
- le premier jour, la surface de la peau devient légèrement humide. Tamponnez ces zones avec une serviette imbibée de chlorhexidine à 0,05 %, que vous pouvez acheter en pharmacie ;
- plus tard, des croûtes fines apparaissent, à travers elles, le maquillage semble s'estomper. Votre tâche est de les enregistrer. Ces écailles agissent comme un pansement naturel pour protéger la peau endommagée et créer des conditions optimales pour la guérison. Après un certain temps, les croûtes tomberont d'elles-mêmes;
- en cas de sécheresse excessive, lubrifier la peau avec la crème Bepanten-plus;
- essayez d'utiliser moins chaud et prenez les liquides froids avec une paille;
- exclure l'activité physique qui provoque une transpiration accrue;
- les rouges à lèvres ne peuvent être utilisés qu'une fois les croûtes décollées ;
- au moindre doute que tout se passe bien, rendez-vous dans la clinique où le tatouage a été réalisé.
Conseil!Pour une issue positive de l'affaire, inscrivez-vous pour une consultation préalable avec le maître choisi. Cela vous permettra d'établir le contact et le spécialiste choisira la procédure à suivre dans une situation spécifique. N'hésitez pas non plus à demander un portfolio. Le professionnalisme de la personne est immédiatement perceptible dans les œuvres, en particulier les guéris.