Choisir une robe de danse de salon pour filles n'est pas une tâche facile. Un costume de spectacle doit être spectaculaire, lumineux et confortable. Il forme l'image du danseur, détermine la première impression.
Teneur:
Variétés
Tous les costumes de danse de salon sont subdivisés en plusieurs types, selon le but. Ils sont classés en fonction du style de danse exécuté ou de la manière dont ils sont utilisés en dehors du tournoi.
Les principales catégories de robes :
- Standard - programme européen (valse, polka, tango, foxtrot). Jupe - à la cheville ou à mi-mollet, style ajusté, superposition. Les gants jusqu'au coude sont acceptables comme accessoires.
- La latina est un style dynamique moderne (cha-cha, samba, rumba, jive). En règle générale - des tenues courtes avec un dos ouvert. Il est permis de broder l'ourlet avec des volants ou un boa.
- Évaluation - fait partie du programme compétitif du groupe des plus jeunes. BASIC laconique et strict jusqu'au genou avec un justaucorps ourlé.
- Scène - adaptée en fonction du style de la danse et de la nature de la production. Les tenues lumineuses et accrocheuses avec des plumes, des strass et une dispersion de pierres sont autorisées.
- Entraînement - utilisé pour la pratique quotidienne et les répétitions générales. Habituellement, les enseignants ne limitent pas la couleur et le style de la tenue. Ils doivent être confortables et pratiques. Il peut s'agir d'une robe une pièce sans manches ou d'un justaucorps tricoté avec une jupe.
N'achetez pas une robe sans l'avoir essayée. Après l'achat, vous devez suivre les "étapes" standard afin de comprendre à quel point le corps est confortable.
Styles à la mode
Depuis peu, les baskets privilégient les produits courts ou de longueur moyenne juste en dessous du genou. Cependant, certains programmes nécessitent une jupe longue au sol (valse, fox-trot). Pour souligner la grâce de la silhouette de la fille, il est recommandé de couper «l'année». La coupe asymétrique de l'ourlet avec un semi-soleil est à la mode.
Lors de la couture du produit, des tissus élastiques tels que le supplex et d'autres matériaux extensibles sont utilisés pour la finition - mousseline de soie, crêpe, tulle, lycra. Parfois, le bas du costume est en crinoline, ce qui ajoute de la légèreté à l'image de la fille.
Aujourd'hui, les clairons, les formes géométriques, les strass, la décoration avec des pierres et des perles sont à la mode. Les adolescents et les filles portent des robes avec des fentes latérales, cela souligne la beauté des jambes, ce qui est important pour les danses telles que la rumba, le tango.
Évitez de surchauffer votre corps. Il est inacceptable d'utiliser des combinaisons fermées dans des pièces sans climatisation.
Comment choisir
Le critère principal lors du choix d'une tenue de sport est la qualité du tissu. Il doit être solide et élastique, ne pas gêner les mouvements du petit danseur. Supplex est principalement utilisé dans la couture de tenues pour la scène ; le maillot ordinaire est approprié pour l'entraînement.
Ensuite, déterminez le but de la tenue. Si vous avez besoin d'une option de formation pour tous les jours, vous pouvez économiser de l'argent ici et la coudre vous-même.
Il est pratique pour les petites filles de s'entraîner avec des justaucorps élastiques avec des jupes courtes, qui peuvent être changées si elles le souhaitent.
Le classement pour les juniors a certaines normes qui doivent être prises en compte :
- a une confection monolithique, composée d'un body justaucorps et d'une large jupe fluide jusqu'au genou ou légèrement en dessous;
- s'adapte parfaitement à la figure, les allocations et les options "pour la croissance" sont interdites;
- plaine;
- manches longues;
- manque de décor et de motifs.
Pour que le costume s'adapte parfaitement à la silhouette de la fille, il vaut la peine de demander une confection individuelle à l'atelier.
Pour les entraînements et la scène, assurez-vous d'acheter des combinaisons élastiques extensibles. La jupe peut être réalisée dans d'autres matières.
Correspondance des couleurs
Parfois, la partie la plus difficile de la création d'un personnage de scène est de choisir une couleur.
Comment choisir une teinte de BASIC pour qu'elle aille bien à votre fille ?
Si votre fille se prépare pour le tournoi "Enfants" ou "Juniors", le meilleur choix serait un tissu uni sans empiècements ni embellissements. La rareté du design est plus que compensée par une débauche de couleurs : choisissez des couleurs flashy et colorées.
Lors du choix, fiez-vous à l'apparence de la fille. Les stylistes conseillent aux blondes à la peau blanche d'acheter des tons verts et bleus. Ils devraient abandonner les acides - jaune, framboise, lilas, salade. Sinon, la jeune star court le risque de se perdre derrière une palette aussi lumineuse.
Les brunes aux traits expressifs peuvent se permettre des couleurs émeraude, bleu profond, écarlate, doré. L'exception concerne les enfants à la peau foncée - leur silhouette sera une blanche comme neige gagnante.
Le noir, malgré sa polyvalence, ne convient pas à tout le monde, il doit être présenté correctement, complété par de petits accents. Le lurix et le lycra aux reflets brillants ont fière allure sur scène.
Le plus souvent, le rouge est choisi pour les compétitions. Il convient à presque tout le monde, attire l'attention, a un impact psychologique prononcé. Mais s'il y a beaucoup de filles en tenues rouges sur le sol, la candidate court le risque de se perdre dans la foule.
Par conséquent, lorsque vous utilisez l'écarlate, proposez une torsion intéressante: une coupe originale, une asymétrie de l'épaule et de l'ourlet, une teinte rare.
Le jaune doit être utilisé à bon escient et avec précaution. Il convient mieux aux brunes à la peau foncée.
Populaire auprès des petits talents est rose. Les enfants et les adultes l'adorent.
Il souligne favorablement la jeunesse, la tendresse des traits du visage, crée une image de romance. Il n'est pas souhaitable de porter du rose dodu - cela créera encore plus de volume.
Parmi les costumes de danse de salon, vous pouvez voir toutes les nuances de rose : du « rose » fluo aux nuances les plus délicates de guimauve et guimauve. Les options telles que le violet, le cramoisi, le bordeaux sont difficiles à percevoir et ne conviennent pas à toutes les jeunes créatures.
Pour améliorer la performance dramatique, le bleu profond, le vin, la "vague de mer", l'émeraude "émeraude" sont utilisés.
Si la couleur de la robe n'a pas d'importance pour l'entraînement, alors sur scène, elle peut déterminer la première impression, ajouter de l'ambiance et souligner le caractère de la production.
Avec quoi combiner
Les robes d'entraînement régulières et les tenues de performance sur scène ne limitent pas vos fantasmes. Ici, vous pouvez utiliser presque tous les tissus et décorations qui n'interfèrent pas avec les mouvements et les autres participants au sol.
Mais dans les programmes de compétition, il existe des normes et des restrictions strictes. Il est permis de combiner plusieurs 2-3 types de matériaux, d'utiliser un ou deux bijoux sous forme d'épingles à cheveux, de broches avec une plume, de boucles d'oreilles. Parfois, il convient de compléter l'ourlet avec un petit train.
Exigences de base pour les éléments supplémentaires dans les tournois :
- Les programmes "enfants-1", "enfants-2" excluent les bijoux, les collants et le maquillage accrocheur.
- Juniors-1 - dentelle, franges, appliqués, toutes les couleurs sauf chair sont acceptables. Les pierres, plumes, strass sont interdits.
- Juniors-2 - vous ne pouvez pas porter de bijoux brillants coûteux, finition métallique.
- Jeunesse - dos nu, train, éléments étincelants, maquillage lumineux sont autorisés. Exclus : franchise excessive, ourlet court.
Il est bon de décorer des spectacles romantiques avec des gants blancs comme neige, des plumes délicates dans les cheveux et des boucles d'oreilles en perles.
Pour économiser de l'argent, achetez 2-3 collants tricotés, qui peuvent être complétés par des jupes et des leggings colorés.
Choisir des accessoires
Des accessoires supplémentaires jouent un rôle important dans la création d'une image de scène. La sélection correcte des bijoux est importante pour compléter l'image d'une petite dame. Il peut s'agir de fleurs décoratives pour les cheveux, d'épingles à cheveux avec des cailloux, de gants. Ici, vous devez ne pas en faire trop et connaître les normes acceptables.
Les boucles d'oreilles, les épingles à cheveux doivent avoir des attaches fiables, les bracelets doivent être bien ajustés autour du poignet. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des plumes dans la décoration, car elles tombent souvent et peuvent entrer dans les yeux.
Il est interdit d'utiliser des foulards, des boas, des colliers et des pendentifs sur le cou.
Pour les robes de tournoi, vous devez acheter des housses spéciales ou une housse à vêtements. Ils sont vendus dans les magasins de sport.
Des chaussures
La danse de salon nécessite des chaussures spéciales. Les filles ne sont pas autorisées sur la piste de danse dans des ballerines ou des sandales normales. Les chaussures de sport pour filles ont une semelle en velours, ce qui permet de se déplacer en douceur à deux, de glisser sur le parquet.
Comment choisir la bonne paire et ne pas se tromper avec la taille ?
Les chaussures pour filles doivent répondre à certaines exigences. Le premier d'entre eux est la présence d'un petit talon de 3-3,5 cm qui aide la fille à redresser le dos, prépare le corps à la performance.
Les jeunes talents devraient acheter des chaussures avec une allocation allant jusqu'à 0,5 cm.Les enfants grandissent rapidement et les sandales deviendront inutilisables après six mois. Mais cela ne vaut pas la peine d'économiser en achetant pour la croissance.
Choisissez des modèles avec un ajusteur de plénitude avec des sangles qui vous permettent de bien ajuster votre pied. Il existe deux types de sangles : une longue qui s'enroule autour de tout le pied et une courte autour de la jambe. Si l'offre est trop grande, l'enfant sera mal à l'aise de danser. Le bord d'attaque de l'orteil s'accrochera au parquet, ce qui est plus susceptible de causer des blessures graves.
L'arrière de la chaussure est fermé pour que le pied ne vacille pas et soit bien fixé. La gamme de couleurs est restreinte : les fabricants proposent des finitions noir mat, chair et brillantes - argent et or.
La présence de bijoux et de strass n'est pas autorisée sur les chaussures. Seuls les danseurs professionnels peuvent se permettre de tels modèles.
La grille des tailles des chaussures de danse a différentes valeurs numériques. Il est préférable de sélectionner les chaussures en fonction de la longueur de la semelle intérieure, ne dépassant pas 0,5 cm.
Quelle coiffure est bonne
La danse de salon se caractérise par des cheveux bien coiffés sans mèches, tresses ou grappes suspendues. La coiffure doit être simple, soignée, sécurisée avec des épingles à cheveux et du vernis. Le décor est fixé avec une invisibilité dense.
Il existe plusieurs types de style pour la danse de salon :
- Le bouquet est l'option la plus courante, tordu au sommet de la tête ou à la base du cou.
- La queue est un attribut essentiel du programme latino-américain. L'utilisation d'éléments généraux est autorisée.
- La coquille est une excellente option pour la valse et d'autres styles européens.
Les tournois ont des règles tacites qui doivent être suivies. La connaissance des canons vous aidera également dans les courses ordinaires.
Recommandations de base pour le choix des coiffures :
- le style doit correspondre au style du costume;
- n'abusez pas du vernis pailleté - cela détourne l'attention des mouvements du couple;
- ne pas utiliser de perruque, cheveux dénoués;
- abandonnez les boucles, les boucles, les bouffants, les tresses;
- tous les brins doivent être solidement fixés avec des épingles à cheveux, invisibilité, vernis;
- un petit bang est autorisé, peigné d'un côté et fixé avec des stylers;
- dans la catégorie "Junior-1", il est interdit d'utiliser des épingles à cheveux brillantes.
Allouez le maximum de temps pour coiffer vos cheveux, sinon vous n'aurez pas le temps de bien fixer toutes les mèches avant la performance.
Laissez tomber la frange et laissez pousser vos cheveux. Tous les brins qui sortent ne gêneront que sur scène.
Tendances 2019
La base des costumes de danse n'a pas changé depuis plus d'un demi-siècle : ils se distinguent par des normes strictes, auxquelles tous les participants au tournoi doivent adhérer. Mais ces dernières années, les juges des concours ont accordé certaines libertés dans la confection de tenues pour les concours.
Maintenant, le basique peut être décoré avec des inserts en guipure. La dentelle transparente est ourlée d'une doublure chair.
Le facteur déterminant lors du choix est la commodité. Pendant la danse, votre enfant ne doit ressentir aucune gêne.
N'oubliez pas votre partenaire : les tenues du garçon et de la fille doivent être en harmonie et avoir les mêmes éléments. L'impression des juges porte sur le couple dans son ensemble !
Encore plus d'hypothèses peuvent être appliquées aux tenues de scène. Dans les performances, les filles sont vêtues de costumes brillants de configurations complexes, avec des volants multicouches, des nuances métalliques, des broderies et des strass.
Quelques jolies tenues