Une coiffure à l'arc créative et très inhabituelle crée un style unique, met l'accent sur l'individualité. Convient à la fois aux écolières agitées et à une femme d'affaires avec une poignée de fer. Il existe des soirées luxueuses et des variantes professionnelles laconiques. Dans cet article, nous vous expliquerons comment les beautés aux cheveux longs peuvent créer sans effort un joli nœud pour cheveux miracle.
Teneur
- Tendances de la mode
- Instructions étape par étape : romantique, insolite, élégant
- Variations pour le Nouvel An ou toute autre célébration importante
- Recommandations des stylistes
Tendances de la mode
Ce n'est pas sans raison que les beautés modernes sont tombées amoureuses d'une jolie coiffure à l'arc pour cheveux longs, les instructions pour la créer ne sont pas très compliquées. Il a l'air élégant et pas aussi prétentieux qu'un nœud en ruban. Remplace facilement les accessoires coûteux, rendant votre look complet et individuel.
Convient à diverses tenues, convient avec un jean et une robe de soirée chère. Le principal avantage est la simplicité d'exécution, même s'il reste très peu de temps avant l'événement, la fashionista pourra se débrouiller seule et très rapidement.
La choquante Lady Gaga a joué un rôle dans la popularité et la demande de l'arc miracle. La star a surpris à plusieurs reprises le public avec des solutions brillantes, mais après avoir joué de manière inhabituelle lors de l'un des concerts, les femmes de la mode ont commencé à utiliser massivement un style intéressant dans leurs arcs.
Cette saison, la performance classique est pertinente, ce qui implique une chevelure lisse et un accent en forme de nœud de mèches. Cependant, certaines nuances aideront à transformer le look d'une entreprise sobre en une fête ludique. Tout est dans les détails :
- en plaçant le maillon clé directement sur la couronne et en peignant les cheveux en douceur, vous pouvez aller au travail ou même à la salle de sport en toute sécurité. Une telle création ne se désintégrera pas au cours d'une journée de travail active ;
- l'arc au-dessus de l'oreille ajoute de la dynamique à l'image, de plus, il détourne l'attention du grand nez. Vous ne devez pas soigneusement rassembler les brins dans une queue serrée, un léger désordre ne fera pas de mal;
- à l'aide d'une frange oblique, il sera possible de cacher un front large et des pommettes massives;
- pour un événement social, la combinaison d'une raie sur le côté et d'un nœud au-dessus du cou serait une solution idéale ;
- vous pouvez battre la coiffure avec une paire de mèches libérées du milieu de l'arc, elles ressembleront aux extrémités libres du ruban.
Une coiffure polyvalente peut être créée à partir de boucles lisses et bouclées, positionnées à partir de n'importe quelle partie de la tête.
Cependant, les propriétaires d'un visage rond et de joues potelées ont intérêt à abandonner cette option. Faites de même si vous avez les cheveux ternes et cassants.
Instructions étape par étape : romantique, insolite, élégant
Les longues mèches bien coiffées et saines peuvent être coiffées de différentes manières en fonction de l'événement à venir. Un arc est approprié dans de nombreux cas: un classique laconique a l'air présentable et inhabituel, et si vous laissez sortir quelques boucles de la base, vous pouvez aller à une fête ou au théâtre.
Avant de commencer les travaux, vous devez décider de l'emplacement de l'élément principal. Il peut être situé sur le dessus de la tête, à l'arrière de la tête, plus près de l'une ou l'autre oreille.
Prenez également des élastiques qui correspondront autant que possible à la couleur de la nuance native de pasm.
Classiques du genre
Une fois que vous avez compris cette méthode, vous pouvez facilement créer des exemples plus complexes.
- Tout d'abord, rassemblez les écheveaux en une queue de cheval serrée. Attachez-le fermement avec un élastique.
- Avec le deuxième élastique, attachez-le de manière à ce qu'il se plie en deux, formant une boucle. Laissez le bout de la queue libre.
- Divisez la boucle en deux, placez l'extrémité libre au centre et fixez-la avec une boucle invisible dans un endroit discret.
N'oubliez pas que la coiffure à l'arc ouvre le cou et attire une attention accrue.
Si une fashionista a des traits rugueux ou des problèmes de poids, il est préférable de choisir un style de style différent.
Nous augmentons la fiabilité
Cette technique est quelque peu différente de la précédente. Une fois la queue formée, séparez-en une fine mèche de 1,5 à 2 cm de large, placez-la en direction du front et fixez-la avec une pince à cheveux.
Attachez un autre élastique au milieu de la queue. Maintenant, nous formons les "oreilles". Divisez les cheveux entre les bandes élastiques en deux parties et attachez-les sur la tête. Divisez les extrémités restantes sous le deuxième élastique en deux, tordez légèrement en un faisceau et cachez-vous sous les "oreilles" formées.
Formez le milieu à partir du brin mince précédemment séparé, en le plaçant soigneusement entre les "oreilles". Maintenant, il ne reste plus qu'à fixer la création avec du vernis.
Pour les fashionistas audacieuses
Dans toutes les méthodes proposées, la première étape reste inchangée - vous devez faire une queue de cheval. De plus, à égale distance de la base, vous devez attacher deux autres bandes élastiques. Enveloppez chacun d'eux avec un fil fin, cachez l'extrémité à l'intérieur.
Placez maintenant l'arc de manière à ce qu'il soit devant la queue de cheval. Avec l'extrémité libre, enveloppez le milieu de la création et n'oubliez pas de fixer avec du vernis.
Avant de commencer à créer de la beauté, mettez votre tête en ordre. Les écheveaux lavés et séchés se couchent plus docilement, surtout s'ils sont traités avec de la mousse pour la fixation. Vous pouvez ajouter de la brillance avec une cire spéciale.
Et parmi quelques options plus inhabituelles :
Variations pour le Nouvel An ou toute autre célébration importante
Un si bel élément n'a pas besoin d'être créé sur la base de cosmes étroitement assemblés. Lors d'une soirée festive, vous voulez être à l'honneur. La robe seule ne suffira pas, vous devez réfléchir à l'image à l'intérieur et à l'extérieur.
Les propriétaires de boucles luxueuses n'ont pas besoin de les cacher dans la structure principale, elles seront plus belles si elles sont laissées en vrac. Ici, la célèbre Malvinka viendra à la rescousse, elle aidera à diversifier la solution classique, à rendre l'image de fille excitante et romantique.
L'essence de la solution consiste à poser les brins latéraux légèrement tordus en flagelles sous la forme d'un rebord et à les fixer avec des épingles à cheveux invisibles ou de belles épingles à cheveux. Le reste des cheveux reste intact. Pour créer un arc de soirée, vous pouvez enrouler des boucles ou vice versa, aligner soigneusement.
Vous pouvez ajouter de l'originalité à une solution simple en utilisant des bijoux de vos propres cheveux. De cette façon, vous pourrez économiser sur les épingles à cheveux et étonner les autres avec une approche inhabituelle.
Dans cette méthode, seules les actions initiales diffèrent des classiques :
- casser les cheveux en deux avec une raie horizontale;
- construire une queue par le haut. Il ne sortira pas très épais, mais le résultat sera délicieux ;
- former un arc selon le modèle déjà familier.
La teinture multicolore ajoute encore plus de créativité au style ludique.
Modification avec des tresses de vos propres mains
Différents types de tissage sont un "point culminant" préféré des femmes à la mode aux cheveux longs. Regardons quelques exemples de style qui attireront l'attention des autres.
Si le brin à partir duquel le noyau est formé est d'abord tressé en une tresse, vous obtiendrez une création intéressante, avec laquelle vous pourrez aller en toute sécurité au restaurant ou au théâtre.
Création basée sur des épillets
Il faudra beaucoup d'habileté et de patience pour former une telle beauté, mais le résultat en vaut la peine :
- tressez un épillet qui commencera près de votre cou et se terminera au milieu de votre tête. Pour plus de commodité, penchez la tête en avant ou demandez de l'aide à un ami ;
- tirez les écheveaux lâches dans une queue serrée, attachez avec un élastique;
- les autres actions ne sont pas différentes de celles décrites ci-dessus: formez un rouleau, divisez-le en deux, disposez un beau milieu.
Cela deviendra plus élégant si vous tressez non pas un épillet ordinaire du cou à l'arrière de la tête, mais une tresse française.
Tissage droit
La coiffure à l'arc ne convient pas à toutes les femmes. Avec lui, un gros nez, un cou massif et un menton lourd deviendront plus visibles. Par conséquent, il est préférable de le choisir pour les filles avec une apparence de poupée. Cette option est également formée sur la base de tresses d'épillets, seulement elles sont tissées de manière traditionnelle. Divisez les tresses en trois zones égales avec une séparation verticale, tressez les tresses approximativement jusqu'au milieu de la tête.
Procédez ensuite de la manière habituelle: fixez la queue, formez l'élément de style clé.
Qui a dit qu'un si beau « point culminant » devait être en un seul exemplaire ?
Tressez deux tresses françaises traditionnelles à la fois, complétez le tissage avec de magnifiques nœuds. Il s'avérera très original.
Tirer les brins
Si vous tressez une tresse pas très serrée, puis étirez les mèches latérales une par une, les boucles résultantes ressembleront à une coiffure à l'arc traditionnelle. Décorez le centre de chaque pseudo-arc avec une épingle à cheveux décorative, et fixez les "oreilles" avec du vernis.
Nous vous proposons de regarder les instructions vidéo :
Options pour les filles
Les petites princesses adorent être à l'honneur. Alors pourquoi ne pas créer vous-même un chef-d'œuvre élégant au lieu d'épingles à cheveux colorées et autres bibelots ?
Pour qu'un bébé se sente comme une vraie reine, il ne faut pas grand-chose :
- attachez les boucles avec un élastique à l'arrière de la tête. Si des boucles délicates sont sur le point de sortir du système général, lissez-les avec une mousse ou un gel coiffant;
- passez le paquet dans le trou de l'élastique bagel, étirez-le jusqu'à la base et fixez-le avec un élastique fin;
- Divisez l'extrémité libre des cheveux en deux;
- tressez à votre guise - ordinaire, français ou ce qu'on appelle la "queue de poisson";
- enroulez le tissage autour du paquet et cachez la pointe vers l'intérieur;
- Divisez le lait restant en trois brins;
- peignez celui de droite et posez-le avec un anneau, faites de même avec celui de gauche;
- tissez une queue de cochon à partir du brin central, construisez un centre décoratif à partir de celui-ci et sécurisez-le avec l'invisibilité au cœur du chef-d'œuvre.
La pointe de base aidera à diversifier la création. Pour ce faire, un large brin parallèle au futur tissage, puis commencez à tisser la tresse en oblique, en tirant fermement les brins. Lorsque l'épillet est prêt, commencez à créer des arcs merveilleux selon le guide suivant :
- séparez un petit paquet du squelette gauche, formez-en une boucle;
- passer ensuite une épingle à cheveux régulière sous la mèche centrale ;
- enfilez la boucle créée dans le trou en la tenant d'un bord et de l'autre, essayez de retirer le reste de la boucle. Répétez cette étape sur tout le tissage.
Vous devriez avoir de jolies petites miettes d'arc, n'oubliez pas de les vaporiser avec un spray fixateur. La vidéo à la fin de l'article vous aidera à comprendre le processus de traction des boucles avec une épingle à cheveux.
Si vous ne voulez pas du tout vous embêter devant le miroir, il y a un moyen de sortir.
Maintenant en vente, vous pouvez trouver des épingles à cheveux en cheveux artificiels de haute qualité. Il vous suffit de choisir une teinte proche du naturel, puis de fixer la pince à cheveux au bon endroit.
Recommandations des stylistes
Il ne suffit pas de connaître la technique de coiffage, et c'est loin d'être un secret. Les conseils de coiffure suivants vous aideront à créer une vraie beauté :
- lavez-vous soigneusement les cheveux. Si vous lavez mal le shampooing, les cheveux ne brilleront pas et ne resteront pas à plat, ce qui gâchera l'apparence générale;
- n'oubliez pas le baume nourrissant, il facilitera le peignage et rendra les boucles plus maniables lors du coiffage ;
- séchez soigneusement les écheveaux. Tout soupçon d'humidité entraînera une perte de forme et un affaissement terne de l'arc miracle;
- toutes les fashionistas ne peuvent pas se vanter d'avoir une chevelure épaisse.Pour le rendre plus élastique, luxuriant et résistant à une humidité élevée, enroulez d'abord les cheveux sur de gros bigoudis. Lorsqu'elles sont froides, brossez légèrement avec un peigne à grosses dents ;
- n'oubliez pas d'appliquer du vernis à la fin du travail, sinon, après quelques heures, les cheveux individuels seront éliminés de la masse totale et le résultat lui-même aura l'air négligent.
L'aspect général dépend aussi des accessoires. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des épingles à cheveux invisibles traditionnelles, les épingles à cheveux avec des perles décoratives mettront favorablement en valeur la beauté féminine. Et les épingles à cheveux décorées de fleurs rendront le look encore plus romantique.
Comme vous pouvez le constater, la coiffure à l'arc, assez simple à réaliser, comporte de nombreuses modifications et techniques. Elle conviendra aussi bien à une écolière coquine qu'à une mondaine. La simplicité et l'élégance le rendent populaire parmi les fashionistas modernes et les stars du show business.