La coiffure tressée latérale est l'une des meilleures inventions de l'humanité. Sa marque de fabrique est la beauté et la praticité. Il donne une touche féminine et tient parfaitement même par temps venteux. Le tressage latéral met en valeur la beauté des cheveux longs, s'adapte à toutes les tenues, est pratique à porter et facile à réaliser.
Teneur:
C'est pour qui
La tresse convient à toutes les femmes. L'âge, la forme du visage et la structure des boucles ne jouent aucun rôle. Il gardera un look soigné pendant la journée de travail ou sera un excellent ajout à une tenue de soirée.
C'est une grosse erreur de tresser vos boucles sans tenir compte des particularités de votre apparence, puis d'abandonner cette idée pour toujours, croyant qu'un tel style ne vous convient pas.
Certaines nuances sont à prendre en compte :
- Les propriétaires d'un visage rond devraient prendre le temps d'ajouter du volume à la couronne. Cela dessinera visuellement la forme.
- Les filles, dont le visage ressemble légèrement à un carré, doivent se concentrer sur les lignes douces et délicates du dessin et sur les éléments décoratifs.
- Pour les visages en forme de cœur, tout travail asymétrique convient.
- Pour un visage rectangulaire, quelque chose de léger et aéré, avec des boucles lâches, fera l'affaire.
- Tout convient à un visage ovale.
Les femmes en surpoids doivent éviter les coiffures serrées et lisses. Le volume de racine supplémentaire et la boucle à l'avant vous aideront à avoir l'air plus gracieux.
Caractéristiques de tissage
Le tissage latéral est très simple. La seule difficulté à laquelle vous risquez de faire face est une désobéissance d'une durée insuffisante. Pour éviter toute déception, la longueur ne doit pas dépasser les omoplates.
Formez la structure sur le côté à partir de 2, 3 parties ou plus. Avant de commencer l'exécution, vous devez faire le plein d'accessoires:
- Un peigne pratique pour se débarrasser des enchevêtrements.
- Peigne pour séparer les boucles et créer une toison.
- Fer à friser ondulé.
- Fer pour lisser les boucles.
- Fer à friser rond.
- Plusieurs bandes élastiques (pour la fixation - fines et élastiques, pour la décoration, vous pouvez utiliser une bande élastique avec des fleurs ou des pierres).
- Pinces de coiffure.
- Épingles à cheveux.
- Invisible.
- Mousse et mousse - pour le volume.
- Cire ou gel - pour mettre en valeur des mèches individuelles.
- Vernis de fixation.
Détails décoratifs à votre goût : serre-tête, ruban, épingles à cheveux avec pierres ou perles.
Important:
- Les cheveux lavés hier sont beaucoup plus obéissants que ceux qui ont été lavés aujourd'hui.
- Le gel ou la cire aideront à apprivoiser les poils lâches et à créer la forme désirée.
- Le design conserve son apparence plus longtemps s'il est prétraité avec style.
Variétés populaires
Il n'y a pas de coiffure plus élégante à réaliser que celle qui a été réalisée sur la base de la tresse. A l'aide de manipulations simples, il peut toujours être doté d'un look original.
version française
Le tissage français est peut-être l'un des plus intéressants. Il est très difficile de le compléter sans expérience, mais le secret du succès est simple.
Alors allons-y!
- Pour se préparer, il suffit de bien peigner du front au côté sur lequel le travail sera effectué.
- Séparez une petite section du côté opposé de votre front. Divisez-le en 3 parts égales.
- Faites le premier rang comme une tresse classique.
- Après cela, commencez à ramasser les brins latéraux. Cela doit être fait à chaque fois avant de déplacer l'élément de l'autre côté.
Plus les brins sont fins, meilleur sera l'aspect final du tissage.
Une grosse erreur est de lâcher vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient fixés avec une pince à cheveux. Dans ce cas, la structure risque de se désintégrer et le processus devra être recommencé.
Tissage en vrac
La version volumineuse a l'air particulièrement féminine et convient aux femmes de teints différents, cachant habilement tous les défauts.
Particularités :
- Il doit être fait sur des cheveux fraîchement lavés.
- Avant de tresser, vous devez utiliser un shampooing et un revitalisant volumateurs pour ajouter de la brillance et de la fraîcheur.
- Après le lavage, vous devez d'abord sécher la racine des cheveux avec une serviette, puis la jeter et la sécher avec un sèche-cheveux. Cela facilitera grandement votre tâche de coiffage.
- Pour créer un effet de légèreté et de légèreté, vous devez faire des boucles. Utilisez pour cela un fer à friser rond ou ondulé.
- Remblayer avant d'appliquer les fixateurs. Sinon, vous pouvez endommager le cuir chevelu.
Commençons dans l'ordre :
- Peignez légèrement les racines puis saupoudrez de vernis.
- Saisissez une partie de la racine des cheveux au niveau du front et commencez à manipuler comme avec la tresse classique en 3 parties.
- Essayez de maintenir le volume racine. Il est important que vos mains soient juste au-dessus du cuir chevelu et non ridées.
- Après avoir terminé 2-3 rangs, ajoutez des brins lâches et continuez dans le même ordre.
- Fixez la pointe.
- Commencez doucement à tirer les brins. Commencez par le haut et essayez de ne pas endommager le milieu, sinon le fruit de votre travail se désintégrera
- Veillez à saupoudrer le résultat de votre travail de vernis pour conserver sa forme.
Avant, comment commencer, vous pouvez faire une petite queue de cheval à cet endroit, d'où viendront les premiers éléments, et lui donner du volume aux racines. Cela rendra l'effet plus impressionnant et durera plus longtemps..
Si vous allez à une fête, vous pouvez décorer le résultat de votre travail avec des épingles à cheveux et de l'invisibilité, décorés de pierres ou de strass. Cela complétera votre tenue de soirée.
"Queue de poisson"
"Fishtail" ou comme on l'appelle aussi - un épillet, est capable d'ajouter du chic à n'importe quelle femme.
Alors allons-y!
- Prenez une petite part de la couronne et faites le premier rang comme une tresse ordinaire.
- Lorsque vous avez une mèche dans une main et deux dans l'autre, pincez un morceau du lobe le plus épais (celui avec deux d'entre eux), placez-y des poils libres et jetez-le de l'autre côté.
- Lorsque toute la racine des cheveux est tressée, continuez à prendre de petits détails du bord et à suivre les étapes précédentes pour terminer l'épillet.
Pour faire des tissages, vous devez sélectionner approximativement les mêmes éléments, à «queue de poisson» était plus propre.
Vidéo pour vous :
Corde simple
"Rope" est laconique et simple dans l'exécution:
- Rassemblez environ un tiers des cheveux sur le côté.
- Divisez-le en 2 temps.
- Traversez-les.
- Torsadez chaque morceau de la "corde" pour qu'il ressemble à un garrot.
- Continuez à entrelacer les faisceaux résultants en les croisant.
- Ajoutez-y progressivement des poils lâches pour que la "corde simple" se trouve juste à la racine, sinon elle se désintégrera.
- Lorsque toute la surface de la couronne est tressée, continuez à tordre le "flagelle" et fixez-le avec un élastique à l'extrémité.
tissage grec
L'option la plus simple consiste à boucler les boucles et à les tresser sur le côté, formant une "couronne" qui servira de cadre à toute la tête. La "couronne" résultante peut être décorée d'une fleur ou complétée par une robe de style grec. Il se marie bien avec un cou et des épaules ouverts.
Pour effectuer le plexus classique, vous devez effectuer le travail "à l'envers": les brins doivent être retirés du milieu et laissés sur le côté. La technique est comme les coiffures françaises.
Le fil grec peut recevoir un beau motif en séparant légèrement les brins latéraux. Vous ne pouvez pas le pelucher entièrement, mais ne sélectionnez qu'une petite bande.
Sur les brunes, les perles claires seront spectaculaires, avec lesquelles vous pourrez décorer le milieu du badigeon.
Double tresse
Le double plexus est une excellente solution pour les femmes qui souhaitent donner à leurs cheveux sans effort des formes impressionnantes et une apparence intéressante.
Il existe plusieurs options. Commençons par le plus simple :
- Le lobe supérieur des cheveux est détaché et tiré sur le côté.
- Les cheveux restants sont tressés.
- Une fois fixé, le reste du lobe est également tressé.
- Ensuite, il est invisiblement attaché le long de la grande queue de cochon.
Vous pouvez donner de l'originalité, si vous exécutez deux éléments dans des styles différents: une grosse queue de cochon peut être volumineuse, avec allongé, brins luxuriants, et plus superficiel – lisse et mince.
Deuxième méthode :
- Formez la raie de manière à ce qu'elle divise vos cheveux en deux parties égales et se trouve sur le côté.
- Tressez les deux parties en répétant le tissage grec ou français de manière à ce que les tresses soient côte à côte et se fondent presque en une seule.
- Lorsque tous les brins sont tressés, continuez à tresser vos tresses habituelles.
- Connectez les queues de cheval avec les invisibles.
- D'un côté, qui est situé plus loin de la deuxième queue de cochon, retirez doucement les brins. Faites-le également avec la deuxième partie.
- Attachez ensemble pour donner l'impression d'une large tresse.
Avec un large, un design double associe bien une pince à cheveux volumineuse et élégante.
Tissage sur le côté avec une frange
Les franges peuvent rendre votre look unique. Tressez l'une des tresses ci-dessus, puis coiffez bien votre frange. Il peut être complété par des brins libérés. Si vous souhaitez masquer temporairement votre frange, vous pouvez la tisser en une tresse.
Pour éviter que les poils courts ne dépassent, fixez-les avec l'invisibilité ou une belle pince à cheveux.
Bordure
Si vous en avez marre de la frange, une bordure tressée peut le cacher. Elle doit être tissée de la même manière qu'une tresse française. La seule différence caractéristique est qu'un tel tissage doit longer le bord de la racine des cheveux et ressembler à un cadre pour le visage. Vous pouvez le finir en le cachant derrière l'oreille ou dans la queue.
Large tresse avec ruban
Attachez un joli ruban brillant à vos cheveux, puis commencez à tresser en l'appliquant comme quatrième mèche.
Lors du tissage, assurez-vous que le ruban reste au centre à tout moment - cela rendra le résultat plus net.
Et si le mariage
Un plexus complexe de boucles luxuriantes est une excellente option pour un look de mariage romantique. Plus le résultat final sera complexe, plus la mariée sera lumineuse.
Les faux brins peuvent être utilisés pour créer une coiffure de mariage. Cela rendra la mariée encore plus chic.
Nous allons à la remise des diplômes
À sa remise des diplômes, chaque fille cherche à essayer le rôle d'une princesse. Par conséquent, vous pouvez vous inspirer en toute sécurité des images de stars et de membres de la famille royale d'Hollywood lorsqu'elles apparaissent lors d'événements importants.
Pour le bal, un fil grec luxuriant ou une double tresse avec l'utilisation de nombreuses belles épingles à cheveux, assorties à la robe, convient.
Des boucles spectaculaires et bouffantes donneront à l'œuvre un charme particulier.
Instructions pour les photos :
Tendances bébé 2019
La mode pour enfants a toujours été lumineuse et originale. N'importe quel fil asymétrique utilisant un grand nœud, une fleur artificielle ou des rubans colorés aura fière allure sur une petite fashionista.
N'abusez pas des bijoux lourds et ne faites pas de nœuds serrés - la racine des cheveux des bébés est encore assez fragile et il est facile de l'endommager. Privilégiez les épingles à cheveux douces et légères et le même fil simple.
Il est préférable pour les enfants de ne pas faire de coiffures luxuriantes et de ne pas abuser de divers produits de coiffure, car la forme en souffrira encore pendant le jeu.
Pour améliorer la fixation, vous devez former une queue avant de commencer, puis commencer le plexus à partir de celle-ci. Vous pouvez accélérer le processus à l'aide d'élastiques - au lieu d'opérations complexes qui nécessitent beaucoup de temps, formez des queues de cheval passant de l'une à l'autre avec un ensemble de poils libres - la soi-disant "lampe de poche", qui peut être décorée avec un fil fin fixé dessus.
Cours de maître: