L'occasion, qu'est-ce que c'est ? - Caractéristiques de l'achat d'une exclusivité pour un sou

sekond-xend-chto-eto_5
Habillez-vous intelligemment et avec style !

L'occasion, qu'est-ce que c'est ? Dans les pays d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord, de tels établissements sont considérés comme la norme, ce qui ne peut pas encore être dit de notre pays. Jusqu'à présent, la plupart de nos compatriotes traitent de tels achats avec un grain de dégoût. D'autres, au contraire, face à un prix bas, ne peuvent se priver du plaisir, et en réalisent goulûment des troncs pleins. Ayant découvert l'absence d'étiquettes de marque à la maison, ils sont horrifiés de se rendre compte que ces tenues ont déjà été portées par quelqu'un.

Teneur:

sekond-xend-chto-eto_6

Caractéristiques distinctives

Si nous parlons de biens d'occasion du point de vue des consommateurs, leurs opinions peuvent être divisées en deux groupes en toute sécurité. Les représentants du premier groupe sont prêts à ratisser d'énormes tas toute la journée à la recherche de choses uniques, dont les ventes dans les salles d'exposition de marque sont fermées pour toujours. Des personnes ayant exactement la vision opposée se promènent autour des bâtiments avec des signes lumineux sur le côté, plissant le front de dégoût et d'indignation.

sekond-xend-chto-eto_8
Idéal pour les personnes soucieuses de leur budget

Malheureusement, la majorité des personnes qui pensent que des produits sales, bon marché et de mauvaise qualité sont vendus dans de tels endroits. Cette tendance ne peut pas être inversée même par ceux qui essaient de donner l'exemple des pays européens, où ces magasins sont incroyablement populaires. Mais les citoyens sceptiques, heureusement, ne sont pas en mesure d'influencer le développement de cette sphère, alors maintenant les magasins d'occasion apparaissent en nombre incroyable dans toutes les grandes villes de Russie. Par conséquent, à tous ceux qui vont faire un voyage dans l'un de ces points de vente dans un proche avenir, nous vous recommandons de vous familiariser avec toutes les subtilités des achats "spéciaux".

sekond-xend-chto-eto_

Conseil! Si vous vous considérez comme faisant partie de la catégorie des personnes qui dédaignent de porter des choses sur l'épaule de quelqu'un d'autre, nous vous recommandons de reconsidérer votre point de vue. Tous les reçus sont soigneusement traités avec des produits chimiques, ce qui exclut la possibilité d'infection par la peau et les maladies infectieuses.

Stock, d'occasion ou vintage ?

Sans surprise, les lieux dont nous parlons sont souvent confondus avec les boutiques de vêtements vintage. En effet, si vous faites un parallèle, vous pouvez trouver un grand nombre de similitudes. La frontière entre eux est si fine qu'il est parfois très facile de les confondre. Il est conseillé de pointer immédiatement le "i": les historiens et les créateurs de tendances soutiennent que seules les tenues qui étaient populaires au cours des siècles passés peuvent être qualifiées de rareté. Les produits ne sont transférés dans cette catégorie que lorsque leur âge dépasse 30 ans. En même temps, une condition doit être préservée : les vêtements doivent contenir des éléments décoratifs ou de coupe jugés à la mode au moment de leur apparition. Les magasins d'occasion reçoivent généralement des articles de collections passées qui n'ont aucune valeur pour la société et destinés à être utilisés non pas sur la scène, mais dans la vie de tous les jours.

sekond-xend-chto-eto_7

Certaines personnes confondent souvent ces points de vente avec des friperies. Mais ici, dans la plupart des cas, vous pouvez trouver un grand nombre de tenues pour des occasions spéciales. Un exemple simple : un jeune couple s'est marié il y a quelques années, et le smoking et la robe continuent de prendre la poussière dans le placard. Ils les amènent au dépôt-vente, les employés du magasin les vendent et les conjoints reçoivent un certain pourcentage.

sekond-xend-chto-eto_1

Les magasins de stock sont un autre domaine similaire. Mais des choses absolument nouvelles affluent ici, qui, pour une raison quelconque, n'ont pas été mises en œuvre dans les boutiques de la marque. Les grands fabricants collaborent avec de telles institutions, ce qui rend le coût de leurs produits très bas.

sekond-xend-chto-eto_9

Varier

Comme mentionné précédemment, dans les lieux d'accumulation de biens d'occasion, vous pouvez toujours trouver ce que l'on appelle le "trésor" - des objets de collection pour de l'argent symbolique. Dans le même temps, il existe une forte probabilité de rencontrer des matériaux de haute qualité qui ne sont plus vendus dans les salles d'exposition modernes. Maintenant, nous allons donner quelques faits sur les magasins d'occasion et leurs visiteurs.

  • La grande majorité des gens viennent ici pour acheter une garde-robe basique, et seul un petit pourcentage recherche des ensembles vraiment uniques et originaux. Ici, vous pouvez facilement trouver des vestes populaires dans les années 90, des gilets et des pantalons en jean des collections du début du millénaire et des baskets portées aux États-Unis sous Bill Clinton.
  • Les fabricants modernes s'efforcent d'obtenir le plus de profit possible, ils fabriquent donc des vêtements décontractés à partir de matériaux de mauvaise qualité, car les personnes en dessous de la classe moyenne peuvent se les permettre. Parmi les cintres et vitrines d'occasion, on trouve souvent des tissus qui ont enchanté leurs anciens propriétaires par leur état idéal depuis pas un an, et la même quantité vous ravira.
  • Les anciennes lignes Lévis, qui étaient auparavant produites en Angleterre ou en Belgique, sont souvent exposées ici. Voici également les produits des marques autrefois sensationnelles Lacoste Burberry.
  • Les fashionistas savent avec certitude que les tendances des dernières décennies ont tendance à revenir, donc, en achetant une autre combinaison ou robe pour peu d'argent, vous ferez un investissement rentable dans votre propre image.
  • Lorsque vous portez des "vêtements neufs", le risque d'infection par des infections fongiques est minimisé, car toute la gamme au stade initial de la sélection est traitée avec un gaz désinfectant.
  • Vous pourriez être gêné par l'état froissé de votre veste ou de votre jupe. Mais ce n'est qu'un léger malentendu. Chaque tenue doit être soigneusement inspectée pour déceler toute contamination. Tous ne peuvent pas être enlevés, même dans les nettoyeurs à sec. Les vieilles taches sont très difficiles à enlever.
  • Aucun vendeur ne vous donnera d'informations sur l'origine de la veste que vous aimez. Mais vous devez savoir que les Russes donnent rarement des articles de garde-robe inutiles à de tels établissements. Fondamentalement, le flux vient des pays de l'étranger proche et lointain.
sekond-xend-chto-eto_2
Articles de qualité à un prix abordable

Qui sont les acheteurs ?

Bien sûr, parmi les visiteurs des brocantes, il y a un public absolument hétéroclite. Beaucoup de gens sont poussés à une telle décision par le besoin extrême et le manque d'argent pour acheter de nouvelles tenues. D'autres cherchent des moyens d'économiser de l'argent sur leur garde-robe saisonnière. D'autres encore tentent de trouver des éléments rares qui décoreront les images du quotidien. Ils sont les propriétaires potentiels d'ensembles intéressants, il est donc difficile de leur reprocher leur manque de goût et de sens du style.

sekond-xend-chto-eto_14Les réalités modernes de notre vie nous ont obligés à reconsidérer la vision de notre propre image. Les marchés de masse offrent un vaste assortiment de vêtements impersonnels à bas prix. Parfois, ils sont privés non seulement de caractéristiques individuelles, mais également du respect élémentaire des règles de traitement des coutures. Mais il y a encore des « dandys » parmi nous qui préfèrent ne pas suivre ces stéréotypes imposés aveuglément. Ils deviennent souvent des clients réguliers de tenues d'occasion aux États-Unis et dans les pays européens.

Les filles qui rêvent de trouver des options vintage se terminent souvent ici. La probabilité de trouver un tel trésor, bien sûr, est faible, mais il y a toujours un endroit où être.

sekond-xend-chto-eto_12
Image élégante

Les personnes âgées sont une autre source de profit. Certains d'entre eux se tournent vers les points de vente pour acheter, même anciens, mais de très grande qualité, des "nouveaux articles" qui serviront, comme ils le prétendent, jusqu'à la "fin de vie". Mais il y en a parmi eux qui regrettent follement l'ère des rares survêtements Adidas et des jeans Levis.

Une autre catégorie intéressante est celle des personnes dans le "sujet".Ils se considèrent comme de vrais chasseurs de choses élégantes, alors ils ne manquent pas l'occasion d'acheter une veste dans une couleur flashy élégante, dans laquelle la femme brésilienne a peut-être dansé à l'un des célèbres carnavals.

Conseils & Astuces

Passons maintenant directement à la description des instructions que vous pouvez suivre pour choisir des produits d'occasion :

  • Essayez tous les modèles que vous aimez. Les grilles dimensionnelles changent régulièrement, il y a donc une forte probabilité que votre "esca" standard soit trop petite.
  • Passez vos premières randonnées avec vos amis. Les petits prix peuvent vous faire tourner la tête et vous rapporterez chez vous d'énormes sacs, qui seront donc envoyés sur le balcon pour un stockage éternel parmi les vieux journaux et les bocaux en verre.
  • La déception arrive rapidement, mais il se peut qu'il ne soit jamais possible de retourner les achats. Par conséquent, nous vous rappelons une fois de plus que le faible coût n'est pas une raison pour salir votre garde-robe avec des robes, des robes d'été et des pantalons inutiles.

sekond-xend-chto-eto_10

Conseil!En seconde main on trouve des tenues qui n'ont jamais été portées, sauf dans les cabines d'essayage. Ils sont donnés par des personnes qui, comme vous, acquièrent des choses sans se soucier de les comparer aux paramètres individuels de leur apparence.

sekond-xend-chto-eto_11

Comment reconnaître de telles options dans la masse générale? Voici quelques lignes directrices à garder à l'esprit.

  • Tout produit a une étiquette sur laquelle le fabricant applique des informations sur la taille et les caractéristiques de lavage. Si vous trouvez des lettres et des symboles clairs dessus, cela peut signifier que le tissu n'a pas été en contact prolongé avec de l'eau et de la poudre.
  • Tenez compte des fermetures à glissière, des coutures et de l'arrière de la jambe. Le boulochage et les écorchures aux points de contact avec la peau seront le signe d'une usure à long terme.
  • La décoloration des tissus est parfois observée sous les aisselles - cela indique qu'une personne portait une veste ou une chemise pendant la saison chaude.

sekond-xend-chto-eto_4

Parlons maintenant des choses avec des signes évidents d'utilisation. Avant d'acheter de tels produits, inspectez soigneusement toute la surface des tissus. Le fait est que certaines traces d'usure peuvent considérablement gâcher l'image globale. Par exemple, une exquise robe courte noire (un classique du genre !) aura l'air usée s'il y a des éraflures près des attaches. N'ayez pas peur des pellets - ils sont faciles à enlever à l'aide d'appareils spéciaux. Ils sont disponibles dans n'importe quelle quincaillerie et sont peu coûteux.

sekond-xend-chto-eto_3

Maintenant sur le traitement. Ce n'est un secret pour personne, seuls les vêtements lavés peuvent être portés sur un corps nu. Et s'ils sont dotés d'une odeur spécifique, un mélange d'eau tiède et d'ammoniac aidera à y faire face. Laissez les vêtements neufs dans la solution pendant plusieurs heures, puis lavez-les de la manière habituelle. Et encore une mise en garde : étudiez attentivement la composition des matériaux des produits pour enfants. Ils ne doivent pas contenir de fibres artificielles et naturelles susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez votre bébé.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Mode

Vêtements

Des chaussures