Le tissu naturel respirant, associé au coton et au lin, est idéal pour la saison estivale. De légères vagues de mousseline fluides permettent aux designers de créer des pièces féminines uniques. Robes d'été, robes, chemisiers, jupes superposées - tout cela existe dans une grande variété de formes et de couleurs.
Dans cet article, nous expliquerons comment choisir la bonne et quoi combiner avec une robe en mousseline de soie.
Teneur:
- modes
- Comment ne pas se tromper avec la qualité du tissu
- Exemples de style harmonieux
- Tendances 2019
Fonctionnalités intéressantes
Le tissu en mousseline de soie n'est jamais brillant : le tissu naturel a une surface rugueuse granuleuse et est produit par tissage à l'air de fibres.
Les tenues décontractées sont généralement fabriquées à partir de tissus mélangés combinés à du coton. Le tissu avec l'ajout de fils de soie est considéré comme coûteux: il ne convient que pour les robes de soirée.
Le tissu en mousseline de soie est l'une des meilleures bases pour décorer avec des nœuds et de la dentelle, ainsi que des paillettes, des strass et des cristaux. Avec son aide, les vêtements peuvent être drapés de la manière la plus difficile, en obtenant des lignes douces et féminines.
Les tissus à base de coton sont solides et durables, faciles à entretenir, tandis que la mousseline combinée au polyester ne durera pas très longtemps et ne sera pas très agréable à porter.
Styles : passé et présent
Les styles mi-longs et les robes longues luxueuses avec une large ceinture sous la poitrine sont des options gagnantes pour les femmes obèses. Les jupes moelleuses superposées (type de figure "triangle inversé") conviennent aux filles minces.
Oubliez les petites robes courtes, comme volées aux accessoires du théâtre pour enfants. Ils ne sont pas pertinents et extrêmement inappropriés, comme les styles prétentieux de longueur maximale, impitoyablement brodés de strass, qui sont encore proposés par les salons de mariage.
Une longueur appropriée, un décor minimal et une teinte solide et correctement choisie sont les meilleurs conseils pour l'été 2019.
Oubliez un moment la "jupe Chopin" de la ballerine, qui était extrêmement populaire il y a 2-3 ans. Le tutu midi multicouche uni et la veste courte en jean sont plutôt ennuyeux.
Les rues et les podiums en ont assez d'une jupe en mousseline multicouche : remplacez-la par un modèle plissé dans un ton légèrement saturé.
Pour les filles maigres aux épaules étroites, nous vous conseillons de choisir un modèle avec des volants ou des volants dans le décolleté et des clavicules dénudées.
Comment ne pas se tromper avec la qualité du tissu
Les magasins en ligne et les comptoirs du marché de masse regorgent d'offres bon marché de robes en mousseline de soie. Vous devriez certainement être alerté par le faible coût du produit, très probablement, devant vous se trouve un faux composé à 100% de polyester ou d'une autre fibre synthétique, qui ressemble en apparence à de la mousseline naturelle.
Allez-vous coudre une robe à partir de votre propre tissu ?
Il est possible de vérifier son authenticité. Si un morceau de matière naturelle est incendié, il brûlera rapidement, remplissant la pièce d'une odeur de plumes brûlées, et l'analogue synthétique fondra longtemps, émettant une odeur de plastique suffocante.
Conseils pour les dames de luxe
Les conseils suivants aideront à souligner la féminité et la beauté des formes pour les femmes à part entière:
- choisissez une tenue de longueur moyenne avec une taille prononcée;
- faites attention aux modèles évasés multicouches: ils masqueront l'inutile et souligneront le nécessaire;
- votre meilleur choix : couleurs unies saturées profondes ;
- la draperie dans l'encolure est acceptable;
- La taille haute et la robe trapèze harmonisent et masquent visuellement la plénitude.
La coupe trapézoïdale est toujours d'actualité pour vous, ainsi que l'imprimé floral de taille moyenne.En tant que robe d'été de tous les jours, nous vous suggérons de choisir un trapèze en dessous du genou avec des manches courtes et un motif floral de taille moyenne dans 3-4 nuances.
Pour une soirée, il n'y a pas de meilleur style que le style Empire classique avec une taille haute.
Vidéo pour vous :
Couleurs, imprimés et ornements
Fini les ornements dans le style hippie et bohème qui ont inondé l'espace Internet. Les fonds bruns, marécageux ou rouillés, sur lesquels de petites fleurs s'épanouissent de couleur terne et des étoiles brillantes clignotent, ne sont plus à la mode.
Le meilleur imprimé de 2019 n'est pas du tout imprimé. Le rose pastel, la pêche et le bleu doux n'ont pas besoin de motifs supplémentaires - ils personnifient le printemps et la tendresse avec une coupe libre.
On ne trouve de grandes roses thé sur fond de feuillage vert que dans la collection Dolce & Gabbana, ce qui n'est pas surprenant.
Si un motif floral se trouve dans les collections des couturiers du monde, il agit plus comme une ombre qu'un contraste, il semble être deviné ou rehausse en plus la couleur principale, mais ne crée pas le sentiment d'une salade colorée, ce qui était typique pour saisons passées.
Exemples de style harmonieux
Bleu. Le bleu profond et noble a fière allure sur une robe droite de style grec de longueur maximale avec des bretelles sur une épaule.
Une coiffure haute mais pas prétentieuse convient à la tenue.
Blanche. Une robe en mousseline blanche, lait ou beige est notre recommandation pour les jeunes filles.
Les teintes sélectionnées contrastent bien avec la peau bronzée, ce qui signifie qu'une tenue blanche légère sera une aubaine en vue de la saison des plages.
Rouge. Choisissez une teinte corail, rouge tamisé ou poussiéreux. De longues boucles ondulées qui tombent sur les épaules ouvertes compensent les manches manquantes.
Les bretelles larges, l'encolure bateau et la longueur maximale sont une bonne solution pour une robe de soirée.
Vert. Le vert froid est en parfaite harmonie avec l'aspect slave : cheveux châtain clair et peau claire.
Une jupe plissée ultramoderne, une fine ceinture en cuir marron foncé, des manches volantes qui recouvrent légèrement le coude - votre garde-robe estivale sera reconstituée d'une élégante nouveauté.
Nuances pastel. Attention aux couleurs poudrées et pastel : lilas, bleu, vieux rose, laiteux, beige, rose clair. Les robes en mousseline de soie dans ces nuances ne conviennent qu'aux très jeunes filles sans maquillage agressif.
Le pastel ne tolère pas les coiffures complexes et les styles courts.
Imprimé floral. Un imprimé juteux est acceptable et souhaitable pour une version plage. Une encolure en V, des manches courtes et une jupe évasée par le soleil complèteront la riche nuance de jaune et l'image de citrons juteux.
Pour la jungle urbaine, tenez-vous-en à une palette de couleurs plus décontractée.
Pois. Que peut équilibrer la couleur noire, le haut le plus fermé, la manche longue sur le poignet et la jupe midi ?
Pois blancs, bien sûr.
Un court. La longueur courte est une idée assez provocante lorsqu'il s'agit d'un produit en matière lumineuse légère. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez équilibrer l'image : par exemple, l'absence d'imprimés sur le tissu, un maquillage de jour discret, des accessoires et des chaussures dans des tons beiges.
Ne combinez jamais une tenue courte en mousseline avec une veste en cuir comme une veste de motard - cela rendra instantanément votre look bon marché et vulgaire.
Longue. Les tissus volants transforment une fille en robe longue ou en robe d'été en une déesse ressuscitée descendante de l'Olympe.
Au contraire, un court produit en mousseline fait d'elle Malvina : l'image devient poupée et contre nature.
Avec des manches longues. Dans la tendance 2019, une manche volante libre sans poignets, ou, au contraire, des poignets soigneusement froncés au poignet avec des volants romantiques.
Cette option est acceptable pour un cocktail ou une fête sur la plage, mais pas pour des événements formels.
Manches courtes. Les manches courtes compensent la longueur de la robe. Les manches à volants, les chauves-souris ou les lanternes discrètes sont d'excellents choix pour le week-end.
Nous ne recommandons pas
Avec le début du millénaire dans l'espace urbain des mégalopoles, avec un style d'intérieur tel qu'un loft, toute une tendance de la mode urbaine appelée casual est apparue.
Il combine des éléments de garde-robe qui étaient auparavant inimaginables pour être imaginés rassemblés en une seule image. Au fil des années, ce style a complètement dépersonnalisé les citadins, le faisant sous le slogan « be different ».
Influencée par le casual décontracté, une tendance effrayante a mûri : une combinaison délibérée de gracieux et féminin avec grossier et vulgaire dans une seule tenue. Tout d'abord, sur les podiums de la mode, puis dans les rues des villes, des éléments en mousseline sont apparus, avec des bottes rugueuses à semelles de tracteur, des vestes de motard à pointes et rivets.
À notre avis, une robe délicate ne peut être complétée par une veste pour homme rugueuse avec des épaules larges que si l'homme escorte la fille chez elle par une fraîche soirée de mai et rien d'autre.
Soir
La collection Valentino présente des styles étonnants qui ne sont pas difficiles à répéter si vous devez vous rendre à un gala important.
Les modèles les plus fermés avec un décolleté bateau laconique, des silhouettes ajustées, de larges manches longues en lanterne et une longueur maximale sont les caractéristiques distinctives de ces robes.
Au Moyen Âge, la mousseline naturelle était une matière très chère réservée aux femmes fortunées. À cette époque, les tenues en mousseline de soie étaient portées lors d'occasions spéciales, en partie, cette tradition a survécu jusqu'à ce jour.
Tissu de haute qualité, couleurs élégantes et coupe discrète de Valentino, plutôt que des "monstres" en mousseline avec des strass des salons de mariage des villes de province.
Pour un tissu cher et une coupe laconique, il vous faudra un minimum de bijoux et une coiffure légèrement ondulée.
Nous sélectionnons chaussures et accessoires
Les blogueuses mode nous convainquent qu'une robe en mousseline de soie convient en toutes circonstances et peut être combinée avec presque tous les tissus.
De tels jugements sont loin de la vérité, ne serait-ce que pour les raisons suivantes :
- Le style professionnel n'autorise pas les tissus transparents, les imprimés floraux et les plis.
- Denim, draperie, cuir véritable, ils vulgarisent la matière aérienne.
- Il est peu probable qu'une telle tenue convienne dans une voiture de métro, lors d'une conférence ou lors d'un raid de travail dans les rues chaudes.
- Un tissu transparent qui expose un corps nu est inapproprié en semaine d'hiver, si nous ne parlons pas d'une fête. Associée à un manteau ample, une tenue délicate se transforme en costume de bouffon.
Avec un œil sur les nœuds monochromes de cette saison, ne vous creusez pas la tête avec des accessoires et des bijoux compliqués. Leur tâche est de jouer avec le thème principal, sans entrer en conflit avec lui. Référez-vous aux tons nude et naturels lors du choix de la couleur des chaussures et des sacs.
Nous ne le recommandons pas. Oubliez les accessoires en cuir noir et les bijoux en or - ils peuvent complètement détruire l'idée d'une tenue romantique. Vestes, trenchs de travail, blousons en cuir, bottines et bottines sur fond d'étoffes fines révèlent un manque total de goût.
Les pochettes à bords arrondis ne doivent pas être visibles avec des garnitures brillantes, une surface laquée ou souligner que le produit est fait de peau de dragon.
Des bateaux de couleur chair, des sandales légères à talons bas sans décor, des espadrilles confortables sont des chaussures à la mode acceptables.
Tendances 2019
L'époque des minis courtes, des silhouettes skinny et de la coupe de poupée est enfin révolue ! Sur les podiums de la mode, des styles amples avec des manches larges ressemblant à un kimono sont présentés.
Et aussi : de larges plis situés horizontalement et verticalement, les silhouettes les plus fermées avec des poignets et des volants ondulés romantiques.
Des nuances complexes monochromatiques de rose clair, corail, brique, gris-rose sont apparues comme une bouffée d'air frais dans le désert impersonnel du style urbain.
Tissu naturel cher, silhouette sans lumière, manque d'imprimés, motifs, strass, éléments décoratifs sont à la mode. Le reste n'est que féminité, douceur et naturel.
L'austérité des modèles allongés noirs plissés disparaît avec l'apparition d'un décolleté en V profond.
Encore quelques modèles
La mode mousseline stagnante a reçu un nouveau souffle cette année, émanant du style romantique. Les styles printemps-été 2019 révèlent une élégance féminine et une beauté naturelle, contrairement aux saisons passées où la mode transformait une femme en poupée naïve ou en simplet de province.