Dans les années d'après-guerre du siècle dernier, l'industrie cinématographique américaine a commencé à prendre de l'ampleur. Des actrices dramatiques apparaissent à l'écran, dont la composition théâtrale complète et améliore l'image fictive. Ainsi, le grand public s'est d'abord familiarisé avec le maquillage de la femme fatale, qu'on appelle aujourd'hui smoky eyes.
Teneur:
- Caractéristiques et avantages de la technologie
- Choisir une palette de couleurs
- Créer une version classique
- Tendances 2019
Caractéristiques et avantages de la technologie
La technique suppose un ombrage doux d'une couleur contrastante avec l'ajout de transitions auxiliaires plus claires, ce qui crée l'effet d'un "look avec une traînée".
Au siècle dernier, le "smoky eye" ressemblait à un film en noir et blanc : il n'existait qu'en noir, graphite, gris et argent. Dans les années 70, il s'est à nouveau déclaré dans les pays d'Europe occidentale et aux États-Unis: dans le sillage du rock and roll et de la lutte des femmes pour leurs droits, une peinture brillante, presque guerrière, est devenue à la mode. Il y avait une mise en garde : pendant la journée, dans les rues de la ville, les femmes n'osaient pas apparaître sous une forme aussi théâtrale.
Tout a changé au cours de ce siècle : les maquilleurs modernes ont appris à créer une brume dans une gamme lumineuse et moins saturée. Certaines personnes préfèrent uniquement les teintes claires et chaudes et n'utilisent pas de crayons et d'eye-liners dans leur travail, elles choisissent des couleurs brunes ou grises.
Les fabricants de produits cosmétiques de marque créent des palettes prêtes à l'emploi pour les yeux charbonneux, ce qui élimine le besoin de sélectionner à long terme les tons souhaités. La seule chose à laquelle il faut prêter attention est la qualité lors de l'ombrage. Le produit ne doit pas s'effriter et reposer sur la surface de la peau à des endroits séparés.
Choisir une palette de couleurs
Voici un aperçu rapide pour vous aider à choisir la bonne palette de fards à paupières, en tenant compte de la teinte complémentaire des yeux et de la couleur des cheveux.
Yeux bleus prononcés
Base : gris, chocolat noir, or blanc, crémeux, perle.
Ton contrasté : violet, marron. Il est nécessaire pour la profondeur et l'expressivité du regard. Le ton le plus saturé est légèrement ombré et les nuances principales et les reflets clairs commencent à jouer sur son arrière-plan.
Inapproprié : rose, vert, bleu.
Gris-bleu
Gris acier, graphite, argent, beige acier, gris platine, vert aqueux, cuivre, doré, caramel.
Contraste : bleu profond, orange, violet, brique, cramoisi, saumon.
Ne convient pas : bleu, vert, rose clair.
Vert bleu
"Caméléons" vert-bleu avec des touches jaunâtres, jouant à chaque fois avec de nouvelles couleurs, en fonction de la tenue principale. Lors du choix d'une palette, nous vous conseillons de prendre en compte cette caractéristique.
Oui : gris, bleu profond, violet, rose clair, cappuccino, bronze, marais.
Non : bordeaux.
blondes
Oui : bleu pâle, gris, bordeaux, or.
Aucun : violet foncé et vert foncé, turquoise et bleu foncé.
brunes
Oui : violet, gris, argent.
Non : rose, vert clair, bleu.
Cheveux bruns
Oui : lilas, lavande, palette nacrée.
Non : rose, vert clair, bleu, marron.
Blond
Oui : toutes les nuances de gris, argent.
Non : bordeaux, bleu, vert.
Cuir
Une peau pâle au sous-ton bleuté réagit très mal à une palette de couleurs chaudes : il vaut mieux ne pas utiliser le doré, le saumon, l'émeraude et le marron.
Une peau bronzée ou une nuance orangée naturelle, en revanche, nécessite des teintes chaudes et riches.
Bien choisir et utiliser l'eye-liner
Un outil de maquilleur polyvalent pour corriger la forme et la taille des yeux.Il y a des moments où l'eye-liner est inapproprié : par exemple, s'il y a une caractéristique telle qu'une paupière tombante ou de petits yeux enfoncés. Plus le trait de l'eye-liner est épais, plus l'œil paraît petit.
Recommandé : noir, gris acier, lavande, cappuccino.
Consistance : liquide, gélatineux, kayal.
Processus de création classique
Outils de base :
- Palette de fards à paupières ;
- encrer;
- eye-liner ou kayal;
- base sous l'ombre;
- doublure sombre;
- brosses à poils naturels.
Bronze
Une nouveauté fraîche pour les blonds clairs et les blondes : le maquillage proposé convient pour une sortie, un cocktail, une promenade en amoureux.
Palette:
- eye-liner marron;
- fards à paupières bruns, bronze nacré et bronze à paillettes, pour un point culminant, vous pouvez utiliser un ton appelé "or blanc";
- aquarelle de cire au chocolat.
Exécution étape par étape :
- Nous préparons la peau, pour laquelle nous nivelons soigneusement et soigneusement le teint, en travaillant bien les zones sous les yeux, les fines veines bleues dans les coins.
- Corrigez la forme du sourcil et dessinez-le.
- Appliquer une base ton sur ton, fixer avec de la poudre.
- Pour rendre le ton brun contrastant plus expressif, utilisez un crayon brun. Tracez des lignes à partir du coin externe de l'œil de la paupière supérieure, en vous déplaçant vers l'arête du nez. L'extrémité de la "flèche" doit être légèrement relevée et dirigée vers la tempe. Nous connectons la flèche supérieure à la flèche inférieure et traitons légèrement le pli de la paupière supérieure.
- Nous ombrageons le crayon pour qu'il soit uniformément réparti.
- Sur le coin externe sous le sourcil, appliquez une nuance d'ombres "or blanc".
- Couvrir la paupière mobile supérieure avec des ombres brunes à l'aide d'un petit pinceau plat.
- Nous travaillons très bien sur le coin extérieur, en remplissant les zones claires avec le côté horizontal du pinceau. L'ombrage de la paupière inférieure est effectué vers l'oreille. Sur la paupière supérieure, l'ombrage doit être fait pour que le support du crayon ne soit pas visible.
- Appliquer une teinte bronze avec du mica avec un pinceau humide.
- La touche finale : les ombres libres bronze - elles sont appliquées avec de légers mouvements d'un pinceau large. Ils rendront les transitions enfumées plus douces et plus gracieuses.
- Nous dessinons une flèche le long de la rangée supérieure de cils, en la modifiant avec un crayon brun, en l'ombrant, en obtenant des lignes lisses. Nous effectuons les mêmes actions sur la rangée du bas.
- Nous peignons sur les cils en deux ou trois passes, en attendant entre eux pendant 2-3 minutes, afin que le mascara repose en fines couches : cela lui permettra de ne pas s'effriter plus longtemps et empêchera l'effet des pattes d'araignée collées.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec un didacticiel vidéo sur la façon de réaliser des yeux charbonneux bruns. Il ne convient pas à toutes les femmes aux yeux bleus. Les femmes dont la peau a une nuance chaude et dont les yeux sont bleu-vert avec des taches jaunâtres sur l'iris peuvent commencer à étudier la leçon vidéo en toute sécurité :
Maquillage de soirée et de jour : les principales différences
Le maquillage de jour est le plus naturel possible. Avec son aide, certaines imperfections sont masquées sur le visage et soulignent les couleurs et les lignes naturelles. La palette des cosmétiques de jour contient des nuances ternes et non contrastées.
Palette de jour : ivoire, doré, laiteux, blanc, rose, sable, pêche.
L'accent mis simultanément sur les lèvres et les yeux est inacceptable. Fraîcheur et légèreté au visage sont données par la base, sélectionnée un ton plus clair que naturel.
Seulement dans la version du soir, les ombres nacrées et brillantes sont autorisées. Pour un teint parfait, la texture BB ne suffit plus, il vous faudra une base de maquillage et un anti-cernes.
Pour rendre les yeux grands et expressifs, tracez clairement les sourcils, en leur donnant d'abord une forme aussi naturelle que possible. Ne les noircissez pas trop, recherchez une couleur de crayon proche du ton de vos cheveux.
Le maquillage du soir permet de réaliser des faux cils, des flèches réalisées au crayon ou à l'eye-liner, une palette pour les yeux de couleurs vives et de blush.
Tendances 2019
Cette année, le maquillage smoky a complètement changé l'image : du dramatique au romantique et coquette.A l'audition de teintes bronze claires froides et chaudes.
Les maquilleurs-blogueurs sont heureux de partager les subtilités de leurs compétences, en enseignant aux abonnés la séquence correcte et les secrets d'ombrage, après quoi nous vous parlerons de trois combinaisons de couleurs intéressantes.
Rose
Le "maquillage fumé" léger et romantique dans les tons roses est l'une des principales tendances de la saison printemps-été 2019.
Les yeux charbonneux contrastés nécessitent un ton uniforme et uniforme du visage, sinon tous les petits défauts, taches, capillaires et acné deviendront très visibles sur son arrière-plan. Pour nettoyer la peau du visage et sous les yeux, n'utilisez pas de produits contenant de l'alcool.
Gamme rose :
- pêche clair;
- cerise au vin;
- Ivoire.
Aspect total
Dans les maisons de couture d'Europe occidentale, à part d'autres délices, il existe un style de vêtements, soutenu par une seule couleur. Des matériaux naturels, des chaussures et des accessoires coûteux lui ont permis d'occuper une niche d'élite.
Peut-être que la répétition de la couleur du costume dans le maquillage semblera infranchissable et obsolète pour quelqu'un, mais ce n'est pas un simple arc de bureau, mais un smokey complexe et riche. C'est lui qui est capable de diluer, de prime abord, une image conservatrice.
Le bleu profond est le plus formel. Mais un gris-bleu smoky lui apportera une touche de féminité. Utilisez un blanc laiteux ou brillant pour créer un point culminant, selon la situation.
Il est impossible de ne pas remarquer que l'image proposée, conservée purement en bleu, conviendra à une femme aux cheveux châtain foncé (type couleur hiver) ou à une femme noire.
Taches de rousseur lavande
Parlons des couleurs chaudes d'automne et de printemps auxquelles nous avons prêté peu d'attention, car les filles aux yeux bleus, aux cheveux roux et aux taches de rousseur sont l'exception plutôt que la règle. En 2019, les stylistes leur ont offert un look de fête incroyable : un smoky à base de lavande.
Si, pour d'autres transformations en soirée et en cocktail, nous recommandons une certaine palette de couleurs, un contraste et une mise en évidence de la lumière, alors pour les filles «chaudes» cet été, le lilas ombré professionnellement suffira.
Et ne cachez pas vos taches de rousseur sous une épaisse couche d'anti-cernes - elles ont fière allure ! Complétez votre idée avec un éclat transparent et un blush d'une texture légère.
Nous vous proposons une petite instruction:
Comment éviter les erreurs courantes
Les yeux charbonneux sont l'une des techniques de maquillage les plus difficiles. Une exécution de haute qualité et correcte est une tâche écrasante pour les débutants.
Considérez les erreurs les plus courantes chez de nombreuses femmes qui réalisent elles-mêmes ce maquillage.
Rougir
Ils sont appliqués directement sur la texture crémeuse du fond de teint, ce qui donne une tache informe. Pour éviter les taches, vous devez fixer la texture humide avec de la poudre libre à l'aide d'un pinceau large, et seulement après cela, vous pouvez appliquer le blush.
Accents
La plupart des débutants ne savent pas comment placer des accents de couleur: par exemple, des ombres plus claires et plus brillantes apparaissent sur la paupière mobile et des ombres plus foncées - sous le sourcil. Les yeux charbonneux se caractérisent par une disposition diamétralement opposée.
Appliquez des ombres mates d'une teinte foncée le long de la ligne des cils et estompez sur toute la paupière mobile. Appliquez des ombres mates de couleur chair au centre de la paupière et au-dessus du pli, créant une transition douce vers le sourcil. En conséquence, nous obtenons une gradation de couleur du ton saturé au ton le plus clair.
Doublure
Une erreur typique de toute technique de maquillage : les filles appliquent d'abord un liner et ensuite seulement des ombres. Les étapes doivent être effectuées dans l'ordre inverse.
Un contour circulaire de l'œil avec un liner est également hautement indésirable : le regard se fâche, la perception visuelle de la taille est déformée. Dessinez une petite flèche le long de la paupière supérieure uniquement.
Lèvres
Les tons profonds des "smoky eyes" rendent le look féminin très expressif. Même la version du soir n'implique pas d'accent supplémentaire sous la forme d'une nuance lumineuse de rouge à lèvres.
Une couleur neutre calme suffira à couvrir les lèvres sans les distinguer visuellement du fond général du visage.
Peu d'options
Utilisez nos tutoriels étape par étape, nos conseils pratiques et notre compilation de vidéos pour apprendre à réaliser vous-même le maquillage smoky délicat et vraiment féminin.