La glace fumée pour les yeux marrons est une solution indispensable pour sortir. Cependant, il existe également des modèles pour les arcs de jour. Un tel maquillage est populaire parmi les jeunes filles et les femmes d'âge respectueux. Il souligne parfaitement la lueur chaude des yeux, attire et attire l'attention des autres. Ce n'est pas pour rien que l'on pense qu'un maquillage savamment réalisé n'est pas seulement une arme féminine universelle pour conquérir le cœur des hommes, mais aussi une composante irremplaçable de l'image, la capacité de s'exprimer et de se présenter dans de nombreuses situations de la vie, un puissant moyen d'expression de soi. La tâche de tout maquillage est de corriger les caractéristiques de l'apparence: présenter des avantages incontestables et détourner l'attention des petits défauts. Certaines beautés se concentrent sur leurs lèvres en choisissant des rouges à lèvres brillants. Mais un regard expressif est un moyen beaucoup plus puissant de gagner le cœur des hommes.
Teneur
- Caractéristiques et avantages
- Sélection de la palette de couleurs
- Le processus de création d'une version classique étape par étape
- Maquillage de soirée et de jour : les principales différences
Principales caractéristiques et avantages de la technologie
Les yeux charbonneux signifient "yeux charbonneux". C'est dans l'effet de brume disparaissant que réside sa particularité. Habituellement, 3 à 4 nuances d'ombres sont utilisées pour le travail, qui sont appliquées sur la paupière du clair au foncé, après quoi elles sont soigneusement ombrées. Il est plus facile d'obtenir le résultat souhaité avec un pinceau spécial maquillage ; les éponges ne font pas bien le travail.
Glace fumée convient aux yeux clairs et foncés, mais les beautés aux yeux bruns ont plus de facilité à choisir les tons. Le gris et le bleu avec des combinaisons de couleurs mal choisies deviennent plus petits et se perdent complètement dans le fond général. Les marrons sont remplis de profondeur, un subtil mystère apparaît en eux.
Le smoky make-up est un classique. Il a été inventé il y a des décennies pour que les brunes se transforment radicalement en briseurs de cœur captivants. Auparavant, exclusivement des tons moyens foncés étaient utilisés, maintenant d'autres combinaisons de nuances sont disponibles. Il est également important de se rappeler que si à cette époque la glace fumée était considérée comme une option pour les soirées, les maquilleurs ont aujourd'hui trouvé de nombreuses façons de l'utiliser pendant la journée.
Conseil!N'ayez pas peur si vous n'avez pas de pinceaux de maquillage sous la main. Rendez-vous dans votre magasin d'art local et demandez un pinceau à la chaux naturel ou une colonne numéro 3 ou 4. Un eye-liner biseauté synthétique fera l'affaire.
Sélection de la palette de couleurs
Le maquillage de tous les jours est impossible sans couleurs claires. La gamme beige, noisette, lait-crème, chocolat et or clair a fière allure. Les palettes de perles, d'argent et de pastel s'harmonisent également à merveille avec les yeux bruns. Avec l'aide de tels spécimens, il est facile de créer à la fois un aspect complètement léger et plutôt saturé.
Pour les amateurs actifs, des échantillons plus brillants conviennent à l'expérimentation. Les beautés aux yeux bruns sont impressionnées par les nuances violettes, lilas, rouges et bordeaux.Cependant, vous devez faire attention aux ombres avec une teinte rougeâtre, car leur utilisation risque d'obtenir l'effet des yeux tachés de larmes.
Les personnes extravagantes devraient regarder vers le bleu. Cependant, préférez les variations complexes de celui-ci. Au cours de la saison à venir, les teintes turquoise, aigue-marine et indigo se sont révélées à la mode.
Pour un cadrage doux du contour, vous aurez besoin d'un crayon. Achetez du marron pour des looks plus clairs ou du noir anthracite pour des créations plus spectaculaires.
Conseil! De nombreuses marques de cosmétiques produisent des palettes de fards à paupières spéciales pour créer de la glace fumée. Ils s'adaptent à 4 à 5 teintes avec des textures mates et contenant des reflets fins. Ayant une telle palette à portée de main, vous n'avez pas besoin de vous creuser la tête sur la sélection des demi-teintes, les fabricants l'ont fait pour vous.
Il vaut mieux ne pas surcharger les yeux marron foncé et noisette avec des ombres sombres. Optez pour des offres de saturation moyenne. Ces yeux bruns sont impressionnés par les nuances de lilas clair, de beige laiteux et de gris.
Le processus de création d'une version classique étape par étape
Toute technologie de maquillage se compose d'étapes standard. Avec ce guide, vous pouvez créer non seulement une perfection fumée, mais également de nombreuses autres variantes.
Alors, regardons tout dans l'ordre :
- lavez d'abord votre visage et appliquez une crème hydratante sur votre visage. Il va non seulement lisser les rides microscopiques, mais aussi préparer la peau à une exposition ultérieure. Attendez 15 à 20 minutes, pendant ce temps, il aura le temps d'être complètement absorbé;
- pour prolonger la durée de vie de votre création, achetez une base spéciale. Il augmente l'adhérence et aide vraiment les ombres à mieux coller et à ne pas rouler. Cet outil est un mât à avoir dans la trousse de maquillage de toutes les fashionistas, car il est tellement offensant lorsque les résultats du travail disparaissent après quelques heures. Si la base n'est pas à portée de main, ce n'est pas grave. Remplacez-le par un correcteur et un peu
- le montant de la fondation;
- utilisez un correcteur pour peindre les cernes sous les yeux. Ne sélectionnez simplement pas cette zone sous la forme d'un demi-cercle, elle deviendra donc encore plus visible. Il sera correct d'approcher la forme d'un triangle avec la pointe descendante ;
- lorsque la préparation de la peau est terminée, procédez au maquillage proprement dit. Avec un crayon doux, tracez les yeux le long du contour. Au coin extérieur, les lignes doivent être légèrement plus épaisses;
- Appliquer un pigment beige clair sur le coin interne de la paupière. Cela ouvrira le regard et le rendra clair;
- couvrir la partie médiane d'ombres brunes, estomper jusqu'au bord extérieur et l'amener derrière le pli - cela donnera de l'expressivité;
- recouvrez le coin extérieur d'une teinte sombre, également ombrée;
- revenir à un ton clair et marcher le long de la zone des sourcils;
- passez soigneusement sur les joints d'ombrage afin que les demi-teintes scintillent doucement les unes dans les autres sans limites distinctes.
Conseil!Pour ajouter de l'extravagance à l'image, dessinez des flèches. Pour les rendre uniformes et droits, utilisez du ruban adhésif en papier ordinaire. Collez-le à la main et pelez-le plusieurs fois, cela éliminera l'excès de colle et vous pourrez l'enlever sans effort de votre visage. Attachez-le de manière à ce qu'il semble continuer la ligne de la paupière inférieure, tout en formant un angle. Ainsi, vous dessinerez des flèches régulières et tous les excès seront supprimés avec le scotch.
Reste à recouvrir les cils de mascara et à teinter les lèvres - et en avant à la conquête de nouveaux horizons.
Maquillage de soirée et de jour : les principales différences
Comme c'est merveilleux quand, dans la série désespérée de la vie quotidienne, un brin d'agréable passe-temps du soir clignote. C'est agréable de le passer avec des amis, mais c'est doublement agréable d'aller à un rendez-vous.
À un tel moment, vous voulez être magnifique, briller et être une star que tout le monde admire. Une tenue luxueuse joue ici un rôle central, mais c'est un péché de ne pas la compléter avec un maquillage charmant.
La principale différence avec l'échantillon de jour est la saturation et la luminosité des teintes. Des flèches épaisses aux couleurs intenses conviennent ici ; pour un voyage en boîte de nuit, vous pouvez ajouter un éclat et un micro-brillance de nacre.
Conseil! Pour les heures de clarté et le travail, choisissez des cosmétiques dans des tons naturels, il n'est pas nécessaire de se concentrer sur soi à l'aide de traits accrocheurs. Au lieu d'un crayon noir, utilisez un crayon marron. L'épaisseur de la ligne tracée dépend de la forme et de la coupe des yeux. Pour le soir, vous pouvez laisser libre cours à l'imagination, mais rappelez-vous qu'un maquillage aussi riche n'accepte pas le rouge à lèvres brillant. Couvrez vos lèvres d'un gloss transparent ou optez pour une teinte nude.
Pour sortir dans le monde, ce serait une bonne solution de s'attarder sur les tons argentés, dont les débordements froids souligneront la lueur chaude et brunâtre. Une teinte caramel avec un éclat de bronze doré convient ici. Pour les beautés avec un iris brun clair avec des touches dorées, une palette de bronze et de cuivre convient.
Dans un maquillage de soirée, de nombreuses expérimentations sont acceptables, alors pourquoi ne pas en profiter pour souligner la profondeur du regard à l'aide de paillettes, paillettes, faux cils et autres éléments décoratifs.
Conseil! Les femmes d'un âge respectueux devraient éviter les cosmétiques contenant des microparticules brillantes. Les pigments chatoyants obstruent les ridules, les rendant plus visibles.
Les charmants briseurs de cœur avec des "grains de poivre" ont le droit de ressentir sur eux-mêmes la lueur mystérieuse des tons émeraude et verdâtre, car ils soulignent si délicieusement les yeux bruns. Dans le même temps, les verts clairs cohabitent harmonieusement avec des notes de nacre, d'argent, de sable jaunâtre.
Mais le pigment violet présente mieux que d'autres la chaleur des yeux bruns. En vous arrêtant à divers degrés de sa saturation, vous pouvez facilement créer une vraie beauté pour les situations quotidiennes et les événements festifs.
Comment faire des yeux charbonneux d'une beauté sans précédent et éviter les erreurs courantes
Cette question inquiète de nombreux débutants dans le domaine du maquillage, nous avons donc décidé de nous y attarder plus en détail.
Un effet fumé est impossible sans bien défini les sourcils... Donnez-leur une forme soignée. Si elles sont naturellement épaisses, quelques gouttes de gel de modelage suffisent pour le coiffage. Sinon, utilisez un crayon brun ou un fard à paupières. Vous ne devez pas utiliser le noir pour résumer, il n'a pas l'air naturel et convient exclusivement aux beautés d'apparence orientale.
Il ne faut pas oublier le mascara, les cils fortement teints rendent le regard impudent et l'image mystérieuse. Il y a ici deux nuances :
- les propriétaires d'yeux ronds peuvent les rendre plus allongés si vous dirigez les cils vers le coin externe;
- afin d'agrandir visuellement les yeux, vous devez relever les cils lorsque vous peignez vers les sourcils. En parallèle, essayez de concentrer le maximum de mascara dans la partie centrale ;
- il ne faut pas oublier la paupière inférieure, il faut aussi y utiliser du mascara pour que l'image ne paraisse pas incomplète.
Conseil!L'importance d'un ombrage soigné a déjà été discutée. Dans le même temps, certaines filles assidues sont tellement accros au processus qu'elles enduisent toutes les nuances utilisées en une seule. Cela ne devrait pas être permis en détruisant si absurdement les passages enfumés. Lors de l'ombrage, ne faites pas passer le pinceau sur toute la paupière; au lieu de cela, faites doucement le tour de chaque couture de bas en haut, du coin interne au coin externe.
La prochaine recommandation est d'utiliser un crayon blanc le long du bord inférieur de l'espace entre les cils. Beaucoup pensent que c'est ainsi que le regard devient ouvert et radieux.Cependant, cela ne s'applique pas à la glace fumée classique, ici un tel eye-liner n'a pas l'air naturel. Il vaut mieux soit s'en passer complètement, soit choisir un ton rose pâle.
N'amenez pas la couleur trop loin dans le temple, le non-naturel intentionnel nous est absolument inutile. Ce genre d'extravagance ne semble attrayant que sur le podium. N'oubliez pas non plus de colorer la rangée de cils du bas. La différence entre coloré et non est très perceptible.
N'oubliez pas le fard à joues. Ce merveilleux produit de beauté est capable de rapprocher visuellement la forme imparfaite du visage de l'ovale convoité. Il est seulement important de connaître les bons endroits pour leur application. Ainsi, les beautés potelées doivent ombrer la partie supérieure des pommettes et un "triangle" prononcé - assombrir un front trop large avec un blush bronze et appliquer du nez au milieu de l'oreille et sur le bout du menton.
Et encore une chose : plus la tonalité est choisie intensément, meilleure doit être la peau. Un maquillage accrocheur attire le regard jusque dans les plus petites imperfections. Débarrassez-vous de l'acné, des rougeurs et de la desquamation. Ou utilisez des produits de base de qualité.
Ne vous découragez pas si, après quelques essais, le résultat est médiocre. Chaque grande ville a des maquilleurs expérimentés qui donnent des cours particuliers. Ils pourront non seulement vous enseigner la technique du visage habile, mais ils sélectionneront également le schéma de couleurs approprié.