Y a-t-il maintenant des femmes modernes qui ne dessinent pas des flèches devant leurs yeux tous les jours ?
Il y a peut-être ceux qui refusent cette technique spectaculaire en raison de leur âge ou simplement parce qu'ils préfèrent le maquillage nude actuel. Mais néanmoins, les visages de la plupart des femmes, quel que soit leur âge, sont quotidiennement décorés de lignes nettes précisément différentes - larges et étroites, longues et courtes, avec des couleurs ombrées, noires ou complètement extravagantes.
Quelles que soient les tendances que les stylistes nous dictent, nous ne lâcherons jamais les flèches !
Teneur:
De l'histoire des tireurs
C'est peut-être l'un des types de bijoux cosmétiques pour femmes qui nous est parvenu depuis des temps immémoriaux. Pour la première fois, l'eye-liner, alors toujours à base de matières naturelles, est associé au nom de Cléopâtre, qui d'ailleurs attribuait un autre sens au maquillage des yeux : la protection contre le mauvais œil.
Mais, bien sûr, même alors, tous les nombreux admirateurs de la dernière reine d'Égypte ne pouvaient s'empêcher d'apprécier le chic, brillamment souligné par de larges et longues flèches. Soit dit en passant, plusieurs siècles plus tard, c'est son image que l'inimitable Elizabeth Taylor a tenté de reproduire dans le film de 1863 du même nom.
Mais grandiosement, les tireurs ont gravi l'Olympe mondial de la mode bien plus tôt - dans les années 20 du siècle dernier. À cette époque, les femmes ont commencé à s'efforcer d'être indépendantes, alors elles ont imité les actrices célèbres avec force et force.
Et la première chose qu'ils ont adoptée était précisément l'eye-liner brillant et clair, ajoutant du drame au look avec de faux cils. Soit dit en passant, les hommes perdaient leurs paupières à cette époque, et cela n'était pas du tout considéré comme leur appartenance à une communauté en particulier.
Ce qui peut être
Ne pensez pas que ce type d'eye-liner convient à toutes les femmes. Lors du choix de la longueur, de l'épaisseur et de la couleur, il est impératif de prendre en compte la forme et la forme des yeux, la couleur principale du maquillage et même la couleur de la tenue. Oui, oui, car les flèches attireront l'attention et deviendront une sorte de décoration supplémentaire à l'image.
Voici les types de stylistes de mode :
- Mince sont l'option la plus simple et la plus polyvalente. Appliquer du coin interne au coin externe avec un crayon fin ou un eye-liner spécial. Ils n'alourdissent pas le maquillage, ils conviendront donc au look de tous les jours.
- Lignes épaisses, également ne dépassant pas le bord de l'œil, une meilleure apparence dans un look de soirée. De plus, même un débutant peut les dessiner. Un ombrage clair avec des ombres de couleur similaire masquera les imperfections et augmentera le volume des cils.
- Ces fameuses "ailes" d'Elizabeth Taylor et Amy Winehouse, qui s'épaississent considérablement vers le bord extérieur, et leur pointe caractéristique se courbe vers le sourcil.
- "Yeux de chat" ne peut être offert que par des filles jeunes et très courageuses. Les deux extrémités incurvées parallèles, amenées d'en haut et d'en bas, ont l'air très originales. Une caractéristique est que le contour de l'eye-liner s'étend très loin jusqu'à l'arête du nez.
- Classique flèches épaisses, mais avec une pointe fortement incurvée, idéale pour une soirée.
Si vous décidez d'expérimenter une nouvelle forme de flèches, ne vous précipitez pas dans la rue, prenez au moins une photo de vous-même et montrez-la à votre ami.
Que dira-t-elle ?
Comment trouver le parfait
Il existe de nombreuses options pour les lignes décoratives classiques, mais toutes ne vous conviendront pas, même avec une exécution parfaite. Le type, l'épaisseur et la longueur de l'eye-liner sont sélectionnés exclusivement pour la forme des yeux. Les propriétaires d'yeux "poilus" en forme d'amande peuvent ne pas s'inquiéter du tout d'un tel problème, toutes les flèches leur conviendront.
L'eye-liner est un moyen polyvalent de façonner la partie la plus lumineuse du corps. Vous pouvez "ouvrir" les yeux, agrandir les petits, souligner les grands et, bien sûr, créer un look de soirée spectaculaire, où le "miroir de l'âme" jouera le rôle principal.
Les maquilleurs les distinguent de tous les types d'yeux comme larges, rapprochés, avec des coins extérieurs abaissés ou surélevés, enfoncés, ronds, petits ou grands.
Regardez-vous attentivement dans le miroir, s'il vous est difficile de déterminer le type de vos yeux, prenez simplement le temps de dessiner différents types de flèches.
En général, les conseils des maquilleurs expérimentés seront les suivants :
- Le charme des yeux grands et ronds sera souligné par de larges flèches lumineuses dessinées sur les cils avec une extension progressive jusqu'au bord extérieur et une courbe ascendante séduisante.
- Dans les yeux rapprochés, les coins internes sont mal délimités, les lignes doivent donc être tracées de manière à dépasser le bord d'environ trois millimètres, tandis que la paupière inférieure doit également être soulignée avec une ligne, puis soigneusement ombrée.
- Vous pouvez rendre les petits yeux plus expressifs avec des ombres claires et commencer l'eye-liner lui-même à partir du milieu.
- L'eyeliner est très différent pour les yeux écartés : le contour décrit la paupière supérieure, y compris les coins externes et internes, et la ligne du bas doit s'étendre du milieu de la paupière au coin externe.
- La nature a doté certains d'une expression faciale éternellement « terne » en raison des coins extérieurs abaissés. Pour résoudre ce problème, soulignez le coin externe ; pour dessiner la paupière inférieure, vous pouvez choisir une couleur plus vive.
- Les yeux de "chat" avec des coins surélevés eux-mêmes n'ont pas besoin de décor supplémentaire, mais ils peuvent parfois être soulignés en dessinant une couleur vive sur la paupière inférieure, ou vous pouvez dessiner une élégante flèche classique le long de la paupière supérieure, en élargissant et en élevant son coin vers le finir.
Quelques exemples:
Quel que soit le type de flèches que vous choisissez pour vous-même, vous ne devez jamais oublier qu'elles doivent correspondre à l'ensemble du style de maquillage. Le soir signifie le soir, le nu signifie le nu, bien que des exceptions soient, bien sûr, permises pour les personnes particulièrement extravagantes.
Tendances 2019 : des solutions lumineuses et un retour aux classiques
Cette saison, il semble que les stylistes de mode n'aient rien de nouveau à offrir et se sentent nostalgiques des années 60 classiques et des années 80 néon.
Les flèches colorées sont plus que jamais d'actualité cet été, et les nuances sont utilisées vives - rose, lilas, turquoise, pourquoi pas ?
Des lignes fines avec des queues de cheval ludiques, dessinées le long des paupières supérieures, non seulement agrandissent visuellement les yeux, leur donnant une forme d'amande, révélant le look, mais sont également la principale tendance mode de la saison.
Dans la version classique, adaptée aussi bien au maquillage de bureau qu'en soirée, les flèches ont la même forme décrite ci-dessus, mais les stylistes suggèrent d'expérimenter la couleur.
Par exemple, utilisez un eye-liner rose pour assortir le maquillage de jour avec des nuances beiges ou roses, ou un turquoise vif pour contraster avec des nuances plus laconiques pour un look extravagant.
Une solution intéressante que de nombreuses femmes à la mode apprécieront sûrement, mais elles ne l'utiliseront guère souvent - des flèches ornées de strass scintillants.
Les stylistes de la maison de couture Dior ont suggéré cette idée en 2013, mais plusieurs années se sont écoulées et un maquillage aussi brillant est passé en toute confiance des podiums aux sacs à cosmétiques.
Il suffit de regarder les photos de célébrités pour comprendre qui sont les fans de ces tireurs - Selena Gomez et Jessica Alba, Christina Ricci et Bella Hithot apparaissaient périodiquement lors d'événements spéciaux avec un maquillage similaire.
Peut-être que le titre de fashionista la plus audacieuse peut à juste titre être attribué à Olivia Wilde, dont les stylistes ont créé ses images avec des flèches ombrées violet vif, dont la couleur souligne le mieux la teinte verte des yeux.
Techniquement, créer des flèches colorées est aussi simple que de créer des flèches noires. Un point à considérer - tous les liners colorés ne sont pas assez pigmentés, alors vérifiez la luminosité de la teinte sur votre main.
Un autre "secret" que les maquilleurs utilisent souvent est les doubles flèches, qui combinent eye-liner coloré et noir, et pour l'originalité, des "queues de cheval" peuvent être connectées.
Une autre option non standard disponible pour les fashionistas les plus audacieuses est un eye-liner large et brillant uniquement en bas. Elle peut être bleue, verte ou jaune, mais comme une telle flèche est plutôt un accessoire supplémentaire, il est conseillé de choisir une teinte assortie à la couleur de la tenue.
Flèches "étoiles"
Les célébrités utilisent souvent cette technique pour créer un maquillage spectaculaire. Mais certains aiment tellement les shooters qu'ils ne sortent quasiment jamais sans eux, même faire du shopping, sans parler du tapis rouge.
Ce sont les fameuses "switch girls":
- Les yeux en amande de la couleur verte naturelle de la bien-aimée Angelina Jolie sont presque toujours soulignés par le dessin entre les cils.
- "Il devrait y avoir beaucoup de bonnes personnes" - cette phrase fait définitivement référence à Kim Kardashian. Tout est parfait pour elle - à la fois la forme du corps, les cils volumineux et, bien sûr, les flèches lumineuses.
- Katy Perry fait partie de ces "stars" qui ont toujours l'air harmonieuses, cela s'applique également à l'eye-liner laconique classique.
- Sur la douce Keira Knightley, on peut souvent voir un maquillage nude naturel, mais il suffit de voir ses photos précédentes, alors on peut dire en toute sécurité que même Dita von Teese se « repose » avec son maquillage lumineux avec des flèches classiques « vintage ».
- Jennifer Lopez (ou ses stylistes) combinent toujours avec succès la largeur, la taille, la nuance et la couleur de l'eye-liner avec la tenue de l'actrice.
- Selena Gomez utilise un eye-liner ombré gagnant-gagnant, qui ne "surchargera" jamais l'image.
- Emma Stone n'a pas peur des expériences et utilise souvent des crayons brillants comme eye-liner pour les coins de ses yeux, qui sont combinés avec une nuance de son maquillage.
Peut-être qu'une célébrité vous inspirera pour créer un maquillage unique avec des flèches ?
Ce qui est nécessaire pour créer du maquillage
Si vous n'avez jamais dessiné de flèches (vraiment, cela peut être), alors, bien sûr, vous devrez vous rendre dans un magasin de cosmétiques décoratifs de haute qualité, bien que la plupart des cosmétiques soient probablement déjà dans votre trousse à cosmétiques.
Voici l'ensemble de base dont vous avez besoin :
- fond de teint et ombres - il est impératif que la flèche crée une base appropriée pour que le liner ou le crayon se pose parfaitement;
- le liner est considéré comme le plus pratique pour ceux qui ne sont pas encore très à l'aise pour tracer des lignes; sa pointe la plus fine avec un pinceau rigide créera idéalement une fine flèche gracieuse;
- toutes sortes d'eye-liners conviennent également aux "femmes de substitution" inexpérimentées et, avec son aide, vous pouvez dessiner à la fois une flèche fine et un épaississement;
- à l'aide d'un eye-liner imperméable, vous pouvez dessiner des "yeux de chat", en plus, même après avoir nagé dans la mer, ils resteront parfaits;
- L'eye-liner en gel est similaire à une boîte avec des ombres, c'est une option pour les mains expérimentées et "remplies", vous devrez apprendre à utiliser des pinceaux de différentes formes et tailles, mais les flèches sont dessinées avec un tel outil comme bon vous semble.
En principe, vous n'avez pas besoin de comprendre en détail toutes les nuances et les différences des cosmétiques. Pour commencer, vous pouvez vous acheter un liner mat régulier et ... Entraînez-vous, entraînez-vous et entraînez-vous, en vous rappelant de vous prendre en photo afin de voir les lacunes.
Petit guide du maquillage classique
Décrire en quelques mots comment dessiner des flèches est assez difficile. Il est beaucoup plus facile de le montrer clairement.
Par conséquent, étudiez la vidéo et "essayez" les images par vous-même :
Quelques instructions pour les photos :
Quelques plus belles options
Et l'essentiel est de ne pas avoir peur. Les échecs sont appréhendés au début du chemin et des maquilleurs de renommée mondiale. Mais lorsque vous maîtriserez la technique du tracé de lignes qui épousent parfaitement la forme de vos yeux, votre image deviendra beaucoup plus attrayante !