Chaque fille rêve d'éliminer les poches sous ses yeux une fois pour toutes à la maison afin d'avoir l'air fraîche et naturelle. Mais la privation chronique de sommeil, le stress fréquent et une mauvaise alimentation ont l'effet inverse. Le gonflement des paupières est la première chose à laquelle les gens autour de vous prêtent attention. La peau ici est très sensible et fine, de sorte que tous les changements négatifs sous forme d'œdème, de cernes et d'ecchymoses y sont immédiatement perceptibles. Si vous vous tournez rapidement vers les procédures cosmétiques et la médecine traditionnelle, vous pouvez rapidement résoudre le problème.
Teneur
Pourquoi apparaître
Les cernes indiquent principalement qu'un dysfonctionnement s'est produit dans le corps. Diverses maladies se développent dans les organes et systèmes internes. À quel point ils sont graves, seul un médecin peut le dire après un examen approfondi. Il est préférable de ne pas retarder la visite chez un spécialiste, afin de ne pas provoquer le développement de complications.
Dans certains cas, même une femme en parfaite santé peut développer des cernes. Cela se produit généralement pour les raisons suivantes :
- Processus inflammatoires. Ils s'accompagnent de rougeurs et de larmoiements. Dans les cas graves, une température élevée augmente.
- Changements liés à l'âge. Malheureusement, pas une seule femme ne rajeunit avec l'âge. À la suite de processus biologiques naturels dans le corps, certains changements se produisent. Ils entraînent une altération de la circulation sanguine et une mauvaise circulation lymphatique. De ce fait, l'épiderme perd de sa fraîcheur et de son élasticité.
- Opérations cosmétiques. À la recherche de la jeunesse et de la beauté, la plus grande partie de la belle moitié de l'humanité est prête à faire divers sacrifices. Les procédures anti-âge sont l'un des moyens les plus efficaces pour retrouver leur beauté d'antan. Avant de les effectuer, il convient de rappeler que les cernes autour des paupières peuvent devenir un effet secondaire après leur réalisation.
- Fatigue chronique et manque de sommeil. Le rythme de la femme moderne ressemble peu à un havre de paix. Elle travaille constamment, s'occupe des tâches ménagères, élève également des enfants et soutient son mari dans tout. Tout cela entraîne un stress fréquent et un surmenage. Les muscles ne peuvent pas supporter pleinement le stress quotidien, c'est pourquoi le liquide n'est pas correctement distribué dans les tissus.
- Alimentation déséquilibrée. Si un représentant du beau sexe abuse d'aliments nocifs et malsains, cela entraînera l'accumulation de sels et de substances toxiques dans le corps. Cela entraînera un dysfonctionnement dans la distribution correcte du liquide.
- Utiliser des produits cosmétiques mal sélectionnés ou de mauvaise qualité. Ils provoquent le développement d'allergies.
Conseil: Une femme doit prendre soin de son visage tous les jours. Cela se fait à l'aide de produits cosmétiques spéciaux qui répondent à toutes les normes de qualité. Ils protégeront la peau du vieillissement prématuré, des influences extérieures négatives et des rayons ultraviolets.
Méthodes efficaces pour traiter les poches des paupières
Ils apparaissent en raison d'un écoulement inapproprié de liquide qui commence à s'accumuler dans cette zone. L'épiderme perd de sa fermeté et de son élasticité, ce qui entraîne la formation de défauts visuels. Le plus souvent, ils apparaissent après 40 ans, mais il existe souvent des cas de manifestation plus précoce du problème.
Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème vous-même.
Méthode d'élimination | Particularités |
Outils cosmétiques | Aide à éliminer l'excès de liquide de la zone à problème. Il est préférable de choisir des cosmétiques qui contiennent du collagène. Il améliore la fermeté. Les propriétés utiles ont également :
· Extrait de café ; · Élastine; Acide hyaluronique; Extraits de sauge, camomille, persil |
Procédures effectuées dans des salons spécialisés. Parmi eux: | |
1. Mésothérapie | Introduction de médicaments spéciaux |
2. Stimulation électrique | Exposition à des courants électriques qui aident à augmenter le tonus |
3. Drainage lymphatique | Normalisation de l'écoulement de la lymphe des vaisseaux sanguins |
Massage | Pour un résultat positif, certains exercices sont effectués indépendamment. |
Compresse de glace | Pour le réaliser, prélever 2 cotons-tiges, uriner à l'eau froide et appliquer sur le contour des paupières. Vous pouvez également prendre 2 glaçons, les envelopper de gaze, puis les appliquer sur la zone à problèmes. La compresse est conservée pendant environ 7 à 10 minutes |
Ces méthodes sont connues de tous, mais à côté d'elles, il existe aussi des herbes médicinales. La médecine traditionnelle est familière à toutes les femmes. Ils se transmettent de génération en génération, ce qui prouve leur efficacité. Les recettes maison les plus connues sont :
- Bouillon de sauge. Pour la cuisson, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe. l. plante médicinale. Il est versé avec de l'eau bouillante et fermé avec un couvercle. Cela permet à la composition de bien brasser. Filtrer le bouillon après 30 minutes. Dans le liquide résultant, les cotons sont humidifiés, après quoi ils sont appliqués sur la zone à problèmes. Il est préférable d'utiliser une tisane avant de se coucher. À la fin de la procédure, une crème spéciale est appliquée sur la peau. Un résultat positif viendra après 1 mois d'utilisation de la décoction de sauge.
- Infusion de feuilles de bouleau. Vous pouvez les acheter à la pharmacie ou vous préparer. Pour préparer la composition, vous devez prendre 1 cuillère à soupe. l. matières premières, verser de l'eau bouillante dessus et laisser infuser. Après 20 minutes, la teinture résultante doit être filtrée, puis refroidie. Lorsque la teinture de feuilles de bouleau est prête, des tampons de coton y sont humidifiés, puis mis sur les paupières.
- Jus d'aloès. La plante médicinale est assez commune sous la forme d'une fleur d'intérieur. Si nécessaire, vous pouvez acheter des produits cosmétiques contenant du jus d'aloès. Pour éliminer le défaut, du jus d'aloès ou des produits cosmétiques spéciaux sont appliqués chaque jour autour des paupières.
Conseil: Tout composant utilisé dans ces recettes peut être préparé par vous-même ou acheté à la pharmacie. La composition est sélectionnée en fonction des préférences individuelles. La même recette peut apparaître différemment pour différentes femmes. Pour certains, des changements positifs dans le traitement sont perceptibles en une semaine, pour d'autres - seulement après un mois.
Comment un concombre aidera-t-il?
Le légume a longtemps été utilisé dans de nombreuses recettes. Il aide à restaurer, apaiser et tonifier la peau, en lui apportant des substances bénéfiques et vitamines... Pour un effet plus rapide, du thé vert est ajouté au concombre.
Commençons donc dans l'ordre. L'utilisation du concombre comme remède à la maison ne nécessite pas de préparations longues ou compliquées. Le légume est simplement coupé en cercles et appliqué à l'endroit souhaité. Le masque est conservé pendant 7 à 10 minutes. Pour rendre le résultat visible, la procédure doit être répétée tous les jours pendant une semaine.
Il existe une autre façon intéressante d'utiliser le concombre. Le légume est râpé sur une râpe grossière. Ajoutez du persil à la bouillie obtenue, hachez-la finement au préalable. Prenez 1 couche de gaze, mettez le mélange dessus, puis appliquez-le sur les yeux. Tenue de 5 à 7 minutes, puis rincer à l'eau non chaude. Cette méthode aidera à revigorer et revitaliser la peau fanée qui a tendance à s'affaisser.
Utilisation de thé
La boisson contient des tanins. Grâce à eux, vous pouvez rapidement éliminer l'enflure et l'enflure. Il existe plusieurs options pour l'utiliser. Les plus efficaces sont :
- Thé vert bien infusé au préalable. La boisson est utilisée depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Il améliore le teint et l'état de la peau.Il est préférable d'utiliser une variété naturelle sans arômes ni additifs. Pour retirer les sachets, les feuilles de thé ou les sachets de thé refroidis sont prélevés. Ceci est appliqué pendant 2-3 minutes sur la zone à problème. En conséquence, les poches disparaissent et la teinte naturelle revient à la peau.
- Thé vert à la crème sure. Pour cuisiner, vous devez prendre les deux ingrédients et les mélanger. Le masque est appliqué sur la zone à problèmes du visage à travers un pansement de gaze. Pour que l'effet ne tarde pas à attendre, il suffit de le supporter sur le visage pendant environ 10 minutes.
- Thé à la camomille. La plante soulage rapidement l'inflammation et réduit l'enflure. Il s'utilise de la même manière qu'une boisson ordinaire. Des tampons de coton trempés dans des feuilles de thé refroidies sont appliqués sur les paupières.
Conseil: Afin de se débarrasser des bleus sous les yeux, il est fastidieux d'utiliser de la chicorée. Il doit être légèrement dilué au préalable. La boisson améliore le teint de la peau, la nourrit et l'hydrate. Ainsi, l'effet cicatrisant pénètre profondément à l'intérieur, ce qui contribue à sa restauration rapide à une teinte naturelle.
La beauté reviendra si vous vous consacrez au moins 5 minutes par jour à vous-même
Dans la cuisine de chaque femme au foyer, il existe de nombreux produits utiles, dont beaucoup ne connaissent même pas les propriétés médicinales. Ici, vous devez tout examiner plus en détail. Ainsi, les recettes de base à partir de moyens improvisés incluent:
- Menthe glacée. Lorsque les feuilles de menthe restent après la cuisson, il n'est pas nécessaire de se précipiter et de les jeter à la poubelle. Ils peuvent être un excellent remède pour éliminer les poches autour des paupières. Pour ce faire, les feuilles restantes de la plante sont broyées, placées dans un moule à glace, rempli d'eau plate et congelé. À l'avenir, la menthe glacée sera appliquée sur les zones à problèmes pendant 5 minutes. Si vous devez les tenir plus longtemps, la glace doit être enveloppée dans de la gaze pour éviter les engelures des vaisseaux sanguins.
- Huile d'amande. Le produit est simplement frotté sur la peau. Ensuite, il devrait être complètement absorbé. La peau environnante retrouvera son état naturel après la première intervention.
- Pomme de terre. Vous pouvez facilement trouver ce légume racine dans toutes les cuisines. Pour traiter les poches sous les yeux, lavez-le, épluchez-le et coupez-le en cercles. Pour les paupières à problèmes, vous devez attacher des morceaux de pommes de terre et laisser reposer 20 minutes. Après ce temps, la peau doit être essuyée avec de la glace et de la menthe ou du persil congelés.
Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser des recettes folkloriques. Si vous avez des doutes sur l'efficacité de la méthode choisie, vous devez consulter votre médecin. Le spécialiste sera en mesure de déterminer la véritable cause des poches sous les yeux, ainsi que de prescrire le traitement optimal.
Mesures de prévention
La peau ne rajeunit pas avec l'âge. Par conséquent, chaque année, il est de plus en plus difficile de préserver votre beauté et votre jeunesse. En plus d'utiliser des recettes folkloriques, ainsi que des masques médicaux et d'autres formulations, vous devez suivre certaines règles. Parmi eux:
- essayez d'utiliser le moins possible les expressions faciales actives. C'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de grimacer, de grimacer et de plisser votre front ;
- le sommeil doit durer au moins 7 à 8 heures;
- n'utilisez pas trop souvent une grande quantité de produits cosmétiques décoratifs. Cela est particulièrement vrai pendant la journée;
- en plein soleil, vous devez toujours porter des lunettes pour que vos yeux ne se fatiguent pas et ne louchent pas;
- choisissez-vous patchs;
- utiliser chaque jour une crème spéciale jour et nuit, sélectionnée en fonction du type de peau ;
- mange correctement;
- manger plus de légumes et de fruits frais;
- marcher au grand air.
Chaque femme, quel que soit son âge, veut être belle et naturelle. Par conséquent, elle est toujours à la recherche de nouveaux moyens efficaces pour obtenir des résultats rapides à la maison.Si vous suivez des recommandations simples, traitez toutes les maladies en temps opportun et utilisez des recettes folkloriques pour préserver la jeunesse, le problème des poches sous les yeux ne dérangera jamais le beau sexe. Elle rayonnera toujours de beauté intérieure et de santé.