Les cheveux longs sont toujours merveilleux. Des images féminines et romantiques sont créées avec eux. Ils sont rassemblés dans des coiffures élégantes, des petits pains négligents ou des tresses en résille sont formés, ainsi que bouclés et coiffés. Les boucles ont l'air vibrantes et excitantes. Ils peuvent être symétriques et nets, ou arbitraires. Les grandes boucles et les petites boucles rondes, pointues et déchirées sont à la mode. Le coiffage humide, le curling avec un fer à repasser, le brossage, à l'aide de bigoudis est pertinent. Nous vous proposons d'examiner en détail et de manière exhaustive comment créer le style parfait pour les cheveux longs.
Teneur
- Brillant chic
- boucles hollywoodiennes
- Comment gérer la frange
- Nous maîtrisons les rouleaux chauffants
Commençons par une vidéo intéressante sur le sujet :
Ce dont vous avez besoin à la maison
Pour faire un salon coiffure Il n'est pas du tout nécessaire de s'inscrire chez un coiffeur. Quelques séances d'entraînement, des produits cosmétiques spéciaux, ainsi que des agents de curling suffisent, et en 10 minutes, n'importe quelle fille posera un choc pas pire qu'un maître expérimenté. Alors, qu'est-ce qui vous sera utile dans votre travail :
- Peigne, peigne plat pour séparer les raies, brosse ronde pour utiliser un sèche-cheveux;
- Pinces pour séparer les cheveux en plusieurs parties;
- Épingles à cheveux, invisibles;
- Bigoudis (thermo, mousse, plastique, bois, velcro, etc.);
- Sèche-cheveux avec buses, fer à friser avec plaques ondulées et ordinaire, fer à repasser ou styler, sèche-cheveux;
- Mousse ou mousse pour renforcer la résilience ;
- Vernis de fixation;
- Cire pour éliminer les frisottis, modeler les petites boucles, les franges;
- Gel pour une fixation supplémentaire;
- Produits de protection thermique;
- Spray pour améliorer le peignage;
- Huile pour nourrir les pointes sèches.
Important! La qualité des cheveux détermine à quoi ressemblera le résultat final. Prenez-en soin, organisez des soins spa à domicile. Utilisez de temps en temps des masques vitaminés, coupez les pointes fourchues, utilisez un sérum nourrissant pour hydrater les pointes.
Brillant chic
Les cheveux lisses et parfaitement raides sont une tendance absolue ces dernières saisons. Surtout quand ils sont épais, longs et sains. La tête brillante attire les yeux, fait une énorme impression, est élégante et élégante.
Pour réaliser une telle coiffure, vous devez bien vous rincer les cheveux. Utilisez un baume avec une fonction de plastification. Le séchage s'effectue à l'aide d'un sèche-cheveux et d'un peigne, en veillant à ce que le flux d'air pénètre dans la mèche de haut en bas. Ainsi, les cheveux deviendront lisses, la structure en couches collera pour ainsi dire. La vadrouille a l'air brillante, élastique, comme après un séchage professionnel en salon.
Soit dit en passant, cette technique est le secret d'un style parfait dans le fauteuil du maître. Bien sûr, il soigne également sa tête avec des produits de soins professionnels. Mais le travail principal est fait grâce au flux d'air chaud pour la croissance des poils.
Si vous avez des cheveux bouclés ou boucles naturellement bouclées, utilisez un fer à lisser. Tirez doucement les brins un par un, des couches inférieures à la couronne. Utilisez des clips et des épingles à cheveux.N'oubliez pas la protection thermique et le traitement des extrémités.
Le gracieux aidera à compléter l'arc. bandage, cerceau délicat, épingles à cheveux décoratives.
Conseil! Si vous portez fréquemment des cheveux raides et lâches, mettez régulièrement à jour votre ligne de coupe. Vous pouvez l'expérimenter pour changer. Par exemple, faites-le semi-circulaire, droit, étagé.
boucles hollywoodiennes
Quand il s'agit du style le plus populaire pour les cheveux longs, il vient immédiatement à l'esprit hollywoodien... Ce sont des boucles qui ressemblent naturellement à la nature. Les bobines partent du milieu de la longueur, les plus grandes d'entre elles étant concentrées dans le tiers central. Les brins ressemblent à des spirales verticales inélastiques qui encadrent élégamment le visage.
Sur une note ! Il n'est pas nécessaire d'enrouler complètement le brin. Vous pouvez commencer au milieu ou travailler uniquement aux extrémités.
Le look fini est féminin, gracieux et joli. Brisez les boucles avec vos doigts, en les laissant s'enrouler dans une direction arbitraire.
- La tête est lavée, séchée dans un environnement naturel ou avec un sèche-cheveux ;
- Appliquer les produits cosmétiques nécessaires : mousse, spray thermique, sérum brillance ;
- Divisez le choc en sections : deux sur la couronne, temporale, deux zones derrière. Le nombre de faisceaux dépend de la densité ;
- Commencez à curler à l'arrière de la tête;
- L'appareil est chauffé à une température de 170-190 degrés;
- Un fil mince est placé entre les plaques de repassage à l'endroit à partir duquel le curling est prévu (par exemple, à partir du milieu de la boucle);
- Pincez les cheveux et faites pivoter l'appareil à 360 degrés dans n'importe quelle direction. Pour maintenir l'équilibre, les cheveux du côté opposé sont tordus dans le sens opposé. Ainsi, les brins se révéleront symétriques en miroir;
- Dans cette position, ils commencent à glisser doucement avec le fer vers le bas sur la surface prise en sandwich à l'intérieur ;
- Ils atteignent les extrémités et libèrent le brin à volonté ;
- Tournez la bobine avec votre doigt ;
- Cela se fait avec tout le choc;
- Lisser la coiffure, modeler des mèches individuelles, saupoudrer de vernis à tenue moyenne pour qu'elles n'aient pas l'air collées.
Types de coiffures
Nous vous proposons de démonter les types de boucles que créent les demoiselles aux cheveux longs :
- Ondes douces. Ils peuvent être réalisés avec des bigoudis de taille moyenne. Enroulez les cheveux mouillés et séchez avec un sèche-cheveux chaud pendant 20 minutes. Retirez vos bigoudis et peignez. Créez des vagues captivantes autour du visage.
- Curling facile. Elle est réalisée à l'aide de petits bigoudis. Ne soyez pas paresseux et formez des boucles fines. Il est conseillé de passer une nuit entière avec eux. Libérez-vous des petites aides le matin et lissez vos boucles. Arrosez-les d'un peu d'eau pour adoucir légèrement le volume.
- Grandes boucles. Achetez de gros anneaux collants. Enroulez vos cheveux autour d'eux. 6 à 8 pièces le long de la partie droite, 3 de chaque côté. Après séchage, vous obtiendrez de larges boucles qui tombent magnifiquement sur les épaules et en dessous.
- Arc de plage. Divisez la vadrouille en 6-8 morceaux. Twist chacun d'eux étroitement dans un garrot. Chauffer chacun avec un fer à repasser à feu vif. Dissoudre les spirales et redresser avec les doigts humides du gel avec une forte prise.
Rappelles toi! Après avoir terminé vos cheveux, essayez de ne pas sortir là où il y a de l'humidité ou du vent. N'allez pas dans la salle de bain avec de l'air humide pendant longtemps.Sinon, la composition nouvellement construite court le risque de se désintégrer, de s'effondrer, de gonfler. Afin de ne pas ressembler à un pissenlit ou à un diplômé d'hier après une soirée orageuse, il vaut mieux attendre une demi-heure que les cheveux prennent la position souhaitée, se dessèchent, absorbent tous les sprays et fixent avec du vernis.
- Perm à la "Malvina". Ce sont de belles boucles élastiques et uniformes sur toute la longueur, des racines aux extrémités. Ils sont effectués avec un fer à friser ou des bigoudis. Le secret de la durabilité réside dans l'utilisation d'un vernis résistant. Complétez le design avec un nœud brillant, un serre-tête, une couronne de fleurs.
Comment gérer la frange
Si frange épaisse, ne le tordez pas avec le gros. Bien redresser et poser à plat ou sur le côté. Boucle allongée, légèrement tordue. Le raccourci est posé avec de la cire, créant un effet déchiré ou asymétrique.
Important! Lors de l'utilisation d'un lisseur ou d'un fer à repasser, ajustez le temps de chauffe en fonction de la structure du cheveu. Chaleur mince moins, plus épais plus longtemps. Les bouclés sont généralement plus faibles, tandis que les droits sont élastiques et forts.
Nous maîtrisons les rouleaux chauffants
Qui ne sait pas comment utiliser cette méthode de triche ? Nos grands-mères connaissent aussi les rouleaux chauffants. Ils permettent d'enrouler toute la tête en une demi-heure, sans avoir à dormir toute la nuit sur des bobines en plastique inconfortables.
Le secret de la magie réside à l'intérieur de l'appareil. Les bobines métalliques sont placées dans des boîtiers en plastique qui, sous l'effet du chauffage, dégagent de la chaleur dans l'environnement pendant une longue période.
- Mettez une petite casserole sur le feu et faites bouillir de l'eau dedans.
- Placer les rouleaux chauds dans un récipient et laisser mijoter pendant 15 minutes.
- Roulez-les rapidement sur vos cheveux. Si vous voulez de la symétrie, essayez de choisir des brins de même épaisseur. Visez des boucles en désordre - choisissez des petits pains de n'importe quelle taille.
- Attendez que les appareils refroidissent complètement.
- Lâchez les cheveux et lissez les boucles.
Cette méthode est cool à utiliser pour le pré-enroulement avant un complexe coiffure haute... Il permet de donner à la vadrouille le volume nécessaire, forme des boucles de dentelle aux extrémités, rend les mèches aléatoires gracieuses et ondulées.
Quels sont les autres bigoudis
En plus des spécimens ci-dessus, les variétés suivantes sont très populaires:
- Velcro. On les appelle aussi "hérissons". Sur un rouleau en plastique à mailles, un matériau avec de petites boucles et des crochets est tiré, pour lequel les poils s'accrochent bien. Tordez les cheveux semi-secs puis séchez-les avec un sèche-cheveux. Le résultat est des mèches ondulées, des vagues élégantes.
Au cheveux courts de cette façon, le volume racine sort parfaitement. Il n'est pas nécessaire de soumettre toute la surface à la procédure. Parfois, seul le sommet de la tête ou les zones latérales sont soulevés. Il est pratique de tordre la frange à l'aide de "hérissons".
- Petites papillotes. Il y a du bois, du plastique, du caoutchouc. Ce sont des bâtons avec une bande élastique. La boucle est enroulée de la pointe à la racine et fixée avec un élastique. "Petit démon" de boucles ludiques vous sera fourni !
- Boomerangs. Le cadre métallique flexible est enveloppé dans un matériau caoutchouté. Ou du caoutchouc mousse avec des composants élastiques dans la composition. Ils sont commodément pliés dans n'importe quelle forme, doux, confortable pour dormir. La coiffure s'avère luxuriante, ondulée.
- Bobines. Les spirales avec des fils fins ou grossiers aident à créer des brins en spirale.
Nous utilisons un fer à repasser
Le fer à repasser est l'un des appareils les plus cool que le monde de la coiffure ait inventé. Imaginez, il y a 40 ans, nos mères et nos grands-mères se repassaient les cheveux avec un fer à repasser ! Ils ont pris de la gaze et, comme un pantalon, un simple fer soviétique ! Bien sûr, toutes les filles n'ont pas osé, mais beaucoup ont essayé.
Les appareils d'aujourd'hui sont beaucoup plus doux sur la texture. Permet de réguler la température. Ils incluent des fonctions utiles, telles que l'ionisation, l'effet antistatique, etc. Et avec leur aide, vous pouvez non seulement lisser vos cheveux, mais aussi les enrouler.
Apprendre à utiliser l'appareil n'est pas difficile du tout. L'essentiel est d'utiliser des sprays thermiques et des sérums qui protègent l'avion de la surchauffe. Eh bien, et ne vous emballez pas trop, donnez une pause aux cheveux, contrôlez le chauffage.
Boucles avec un fer à friser
Une chose très pratique pour créer de superbes boucles. Un style luxueux avec des boucles de poupée assorties peut être fait très rapidement et facilement. En outre, le fer à friser aide à tordre légèrement les extrémités, les mèches lâches dans la queue de cheval, assommées, encadrant le visage.
Recommandations pour travailler avec un fer à friser :
- Essayez de commencer le curling à partir de la zone occipitale, en vous déplaçant progressivement vers la zone temporale. La couronne est dressée au stade final.
- Appliquez toujours de la mousse coiffante puis un polish fort lorsque vous avez terminé.
- Choisissez des zones d'épaisseur uniforme pour garder votre style soigné.
- Ne démarrez pas le processus tant que la tête n'est pas complètement sèche. Sinon, vous risquez de vous brûler les cheveux.
Il n'est pas difficile de créer un style élégant pour les cheveux longs. Cette longueur en elle-même donne déjà cinquante pour cent du succès. Un look sain et beau rend la coiffure élégante et soignée. Il n'est pas du tout nécessaire de s'efforcer de maîtriser les techniques du gourou en coiffure. Vous n'avez pas non plus besoin de jongler avec un sèche-cheveux et un peigne.
Suivez des règles simples, achetez des papillotes adaptées, séchez toute la serpillière avec un jet qui souffle dans une direction. Ayez sous la main un style de haute qualité, un fer à friser avec des plaques ondulées. Trouvez votre style unique qui ressort facilement et vous va avec grâce. Continuez à expérimenter, en ajoutant de temps en temps de nouveaux éléments. N'ayez pas peur si l'oignon émincé ne fonctionne pas. De nos jours, le désordre naturel, la négligence apparente et le style léger des sans-abri sont à la mode.
Encore quelques regards :
Enfin, regardez la vidéo sur le sujet d'aujourd'hui :