La mise en évidence vénitienne est l'une des procédures les plus populaires dans les salons de beauté pour femmes aujourd'hui. Avec le léger classement des stars nationales et étrangères, il occupe avec confiance le sommet de l'Olympe à la mode pendant plusieurs saisons consécutives. En prévision des mois d'été, l'excitation s'intensifie, car chaque fille veut être élégante, moderne et féminine. Qu'est-ce que c'est, à qui s'adresse-t-il, est-il possible de le faire vous-même - nous sanctifierons toutes ces questions ci-dessous.
Teneur
- En quoi cela diffère des techniques similaires
- Avantages
- Images d'étoiles
- Nuances pour brunes, blondes et blondes
À quoi cela ressemble-t-il
Imaginez une coiffure avec des mèches légèrement bouclées qui coulent librement sur les épaules. Sombre, blond, clair - peu importe. Les reflets lumineux jouent dans les boucles, les boucles semblent volumineuses, multiformes, vivantes. Des mèches légères scintillent légèrement dans la masse totale, chatoyantes de toutes les nuances d'or, d'argent, roux ou même marron clair. Dépend de la teinte principale.
C'est exactement à quoi ressemble l'éclairage vénitien. Pas très contrasté, avec des transitions douces et chaotiques, s'éloignant des racines à une distance arbitraire, chatoyant comme si les cheveux brûlaient à cause de la chaleur. Cela semble le plus naturel possible. Comme si le soleil du sud avait doucement illuminé les coquines mèches supérieures, incapables de pénétrer dans l'épaisseur du choc.
Sur une note ! La technique doit son nom aux dames italiennes médiévales qui, à la recherche de la beauté et de la jeunesse, essayaient de donner à leurs cheveux un aspect élégant. Ils s'enduisent les cheveux de jus de citron pressé ou de kéfir et se sont assis longtemps sur les toits des maisons sous les rayons brûlants. En conséquence, certains ont reçu une couleur rouge, d'autres des boucles inégalement décolorées et d'autres un effet blond à peine perceptible sur certaines parties de la tête. À propos, c'est la dernière option qui ressemble le plus au sujet de l'étude d'aujourd'hui.
Grâce à des italiens passionnés, la méthode s'appelle vénitienne, méditerranéenne ou encore italienne. En fait, il existe de nombreuses techniques similaires : Californie ou Hollywood, ombre, shatush. Quelle est la différence selon vous?
En quoi cela diffère des techniques similaires
Nous proposons de démonter toutes les méthodes identiques d'éclaircissement du coiffage. Cela aidera à régler les différences:
- Quoi ombre? Il s'agit d'une décoloration douce de la vadrouille des racines aux extrémités, la peinture étant appliquée à partir du milieu de la longueur environ, de haut en bas. L'effet fini ressemble à des racines qui ont fortement poussé après la décoloration. Pour que tout soit élégant et soigné, la transition doit être aussi fluide que possible, la ligne de changement de couleur est floue, en aucun cas claire.
- Shatush - vous permet d'obtenir le look le plus naturel. Lorsqu'il est effectué, la composition colorante est sélectionnée par seulement 2 à 4 tons, ce qui diffère du principal.Parfois, ils prennent plusieurs demi-teintes et les appliquent en alternance dans un ordre aléatoire. Les couleurs contrastées, les limites de couleurs nettes sont exclues. Le résultat est une chevelure presque monochromatique, avec des débordements multi-tons et scintillants. Il a l'air très naturel et volumineux. Le style semble soigné et sain.
- Coloration californienne ou hollywoodienne ? Tout le monde a sûrement déjà deviné - c'est le nom de la même méthode. Il s'agit d'une mise en évidence douce et chaotique des boucles individuelles sur toute la tête. Le plus souvent fait sur des têtes blondes. Les teintes sont blanchâtres, sans jaunissement, même avec un effet néon.
- La tendance absolue aujourd'hui est palette d'argent... L'échelle de gris est pertinente. La coloration correctement exécutée semble exquise et très douce. Mais une telle coloration ne convient qu'aux jeunes femmes blondes à la peau blanche fragile. Sur les brunes à la peau foncée, pour une raison quelconque, cela s'avère vulgaire.
Ainsi, nous sommes progressivement arrivés aux points forts vénitiens. D'après les descriptions précédentes, cela ressemble à un Hollywood, n'est-ce pas ? En effet, les stylistes expérimentés ont tendance à la considérer comme une sorte de technique californienne, le plus souvent réalisée sur une serpillière noire. Cependant, ce serait une erreur de penser que les blondes ne font pas la mise en valeur italienne des boucles. Il a plusieurs détails caractéristiques :
- Manque de symétrie. Les poils sont pris complètement au hasard. Différentes épaisseurs, provenant de différentes zones, sont peintes sur toute la longueur ou seulement au milieu. L'équilibre n'est pas maintenu à droite et à gauche, derrière et devant. Le maître étale simplement la composition sur les cheveux avec un pinceau large. En même temps, il est difficile de prédire le résultat et de planifier à l'avance l'ampleur de l'éclaircissement.
- La peinture n'est pas appliquée à partir des racines. Ils reculent d'au moins 1,5 à 2 cm et n'observent pas cette distance sur toute la tête. Quelque part, ils peuvent reculer de 5 à 6 cm ou même traiter un brin à partir du milieu.
- Ils essaient de choisir des nuances plus dorées, car les filles méditerranéennes sont le plus souvent des brunes à la peau foncée. Cela signifie que lorsqu'ils brûlent, leurs cheveux deviennent légèrement rouges et scintillent d'or. C'est pourquoi il est généralement admis que la procédure est plus pertinente pour les cheveux noirs, et la méthode californienne est recommandée pour les blondes.
Avantages
Explorons les avantages de la procédure, car ce n'est pas pour rien qu'elle est si populaire et demandée dans le monde entier :
- Vous permet de masquer magistralement les cheveux gris. En effet, les cheveux qui ont perdu leur pigment naturel sont perdus parmi les cheveux décolorés. Devenir moins visible.
- Des nuances multicolores, chatoyantes et des jeux de couleurs créent un volume visuel, qui est activement utilisé par les femmes aux cheveux fins.
- Des langues claires et des reflets ludiques ajoutent de la brillance et de la brillance au style.
- Cela s'avère étonnamment sur les blondes, les brunes, les rousses et les femmes blondes.
- Convient aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes mûres. Le premier ajoute de l'enjouement, de l'enthousiasme et le second ajoute du charme et de la jeunesse.
- Puisqu'il n'est pas nécessaire de maintenir une symétrie stricte, d'observer des contours et des limites clairs, ni d'utiliser du papier d'aluminium, un chapeau et d'autres accessoires, la procédure est facile à faire à la maison.
Conseil! Avez-vous décidé d'essayer vous-même la coloration italienne? Pour la première fois, assurez-vous de demander à un ami de vous aider à appliquer le médicament et de le répartir uniformément sur la tête. Ceci est particulièrement important si vous êtes brune et que vos cheveux sont teints. Sinon, la couleur deviendra inégale. Vous aurez l'air louche avec des mèches blanches, rouges, dorées et marron clair au lieu d'une jolie couleur unie.
Le coiffage ne nécessite pas de correction mensuelle, de soins particuliers et de renouvellement. Les racines peuvent repousser autant que vous le souhaitez. L'arc n'y perdra rien !
désavantages
Ils sont également disponibles, nous ne nous cacherons pas. Heureusement, ce sous-élément est beaucoup plus petit que le précédent !
- Vous utiliserez inévitablement des produits chimiques. Même les produits modernes sans ammoniaque avec des éléments doux gâchent encore les boucles. Pour minimiser les dommages, utilisez toujours un produit de soins de beauté. Lavez vos cheveux avec un shampoing adapté, brossez régulièrement avec une brosse en bois, utilisez moins souvent une technique à effets thermiques : sèche-cheveux, fer à friser, fer à repasser. Choisissez un bon baume et revitalisant, et faites un soin au spa avec des masques nourrissants et des compresses deux fois par semaine.
- Les brins deviendront secs et indisciplinés, la structure est poreuse. Essayez de ne pas les sécher avec un sèche-cheveux ou de boucler avec un fer à repasser pendant au moins dix jours pour restaurer la surface.
- La méthode ne convient pas aux propriétaires cheveux courts... Pour une exécution correcte, il est nécessaire de créer la transition la plus douce. Ceci sera réalisé par une longueur moyenne et plus.
- Sur des mèches plus foncées, le résultat est meilleur et plus visible.
Images d'étoiles
Rappelons les divas populaires du domaine du show business, du cinéma, de la musique, ainsi que les beautés populaires des réseaux sociaux avec un tel éclairage.
Par exemple, la ravissante Kim Kardashian, qui change régulièrement de look. Elle s'est éclairée d'une couleur similaire. Elle avait l'air d'un éclat d'or incroyablement féminin dans un brillant vadrouille marron foncé.
Des oignons sont venus et Kate Beckinsale, qui a dilué de luxueuses boucles rouges avec des langues de feu. Parmi les filles blondes, je me souviens de l'élégante Gisele Bundchen, de la joyeuse Jen Aniston, de l'élégante Sarah Jessica Parker, de la sexy Jessica Alba. Impossible de ne pas citer les légendaires J. Lo et Rihanna.
Sur une note ! Si vous venez au salon pour une coupe de cheveux et rêvez de devenir unique, demandez au maître de peindre quelques boucles de couleur sombre. Une réservation supplémentaire ajoutera de la profondeur et de la richesse au choc
Mais qu'en est-il du show business domestique ? Bien sûr, il suit aussi l'Occident. Cette coiffure est portée par la douce Vera Brezhneva. À en juger par les photos d'Instagram, les expériences ont également été mises en scène par la présentatrice de télévision Anfisa Chekhova. Anna Semenovich, Maria Kozhevnikova, Ksenia Sobchak ont un très beau style.
Nous sélectionnons des teintes pour les brunes, les blondes et les blondes
Déterminons la gamme préférée pour éclaircir les cheveux de différentes couleurs.
- Il est conseillé aux filles brunes d'opter pour une palette chaleureuse : or, noix, chocolat, cannelle, mon chéri, lait cuit, cognac.
- Une palette plus claire convient aux femmes rousses et brunes : sable, cuivre, blé, caramel.
- Pour les mèches claires, les demi-teintes froides et néons sont le plus souvent sélectionnées. Ils donnent aristocratie et sophistication, soulignent la fragilité et la tendresse de la peau blanche comme neige.
Veuillez noter que le temps de maintien de la composition colorante dépend de la couleur d'origine. Pour une écaille blonde, 25-30 minutes suffisent amplement, mais les brunes feraient mieux d'attendre les 45-50. En conséquence, les jeunes filles blondes devraient s'arrêter à l'intervalle médian.
Essayer de le faire vous-même à la maison
Nous proposons des instructions étape par étape qui vous aideront à créer des reflets vénitiens à la maison. Tout d'abord, préparez votre inventaire :
- crème grasse pour le visage et le cou (elle aidera à éliminer facilement les traces aléatoires de peinture de la peau);
- une brosse spéciale ou une simple brosse à dents ;
- serviette;
- vieux T-shirt;
- bol non métallique;
- préparation colorante;
- peigne fin;
- pinces de salon;
- gants jetables.
Alors, commençons la procédure.
Soit dit en passant, les cheveux doivent être propres. Il est conseillé de couper les pointes et de faire un masque vitaminé avant l'intervention. Cela aidera le produit à mieux pénétrer.
- Préparation du médicament. Nous suivons exactement les instructions sur l'emballage. Si vous décidez de prendre deux tons, ne les combinez pas dans un même bol. Vous devez avoir deux brosses et deux récipients que vous utiliserez en alternance. Divisez les cheveux en sections à raie égale : couronne, temporale, latérale, occipitale supérieure et inférieure. Fixez bien vos cheveux avec des clips.
- Libérez votre espace de travail. Séparez un brin de 5 cm de large, 1-1,5 cm d'épaisseur.Appliquez la peinture verticalement, au hasard, avec des retraits arbitraires.
Ainsi, tout le choc est traité. - Résistez au temps requis et rincez la composition.
- En option, vous pouvez également vous laver les cheveux shampooing tonifiant pour une coloration supplémentaire.
- Assurez-vous d'utiliser un baume et un revitalisant pour fixer la peinture.
Bon à savoir. Parfois, avant la teinture, chaque brin est fortement peigné. L'outil est étalé sur l'extrémité libre. Cela rend la transition plus naturelle. Mais peignage après peignage n'est pas l'activité la plus agréable et la plus utile. Soit dit en passant, si vous décidez, faites-le avant le shampooing, juste avec le médicament sur les mèches. Sinon, vous arracherez plus tard les poils en lambeaux.
La mise en évidence vénitienne est un type de coiffure très beau et gracieux. Toute fille avec lui semblera romantique, féminine et gracieuse. Il s'intègre parfaitement dans tous les styles, il contribue à rendre l'arc plus moderne et à la mode. Regarde bien sur les styles bouclés et droits. Super matchs avec un bronzage. Son naturel, sa proximité avec le naturel sont les bienvenus. Il est réalisé sur des cheveux de différentes couleurs et ne cherche pas à maintenir la clarté et la précision mathématique. Cela explique peut-être l'incroyable popularité - après tout, la négligence apparente et le désordre habilement créé sont aujourd'hui des tendances absolues dans tous les domaines de la beauté, des vêtements à la manucure et à la coiffure.
Plus de nuances :
Enfin, regardez dans la vidéo comment un coiffeur professionnel fait le travail :