Dreadlocks pour femmes (50 photos) - Style vs choquant, comment le faire à la maison

dredy-zhenskie-6

Les dreadlocks pour femmes sont un moyen élégant et efficace de se démarquer de la foule. Autrefois, une telle coiffure n'était choisie que par des personnes expérimentales ou des membres de soirées informelles, mais aujourd'hui, de plus en plus de filles préfèrent les petites tresses emmêlées.

Teneur:

dredy-zhenskie-14

Des tribus insulaires à notre époque

Il est préférable de demander l'origine des dreadlocks non pas aux stylistes, mais aux ethnographes. Après tout, pour la première fois, une coiffure aussi originale a été remarquée dans les tribus insulaires et parmi les ermites. Les gens qui ont choisi le chemin de la solitude pour eux-mêmes n'ont pas en vain préféré les cheveux emmêlés: les peignes, les ciseaux à cette époque n'avaient même pas été inventés, mais il fallait maintenir l'ordre sur la tête.

dredi-jenskye-5

Tout au long de l'histoire de l'humanité, les lacets pour cheveux ont été fabriqués non seulement par les insulaires, mais aussi par les anciens Allemands, les Celtes, les Aztèques et les tribus africaines. Dans certains cas, les cordes nouées étaient un attribut religieux : les chrétiens coptes, les derviches islamiques et les sadhus hindous portaient les nattes d'origine.

Maintenant, c'est l'une des principales tendances de 2021 et c'est tout simplement original. coiffurequi n'a aucune signification religieuse. Presque toutes les filles peuvent le faire, quels que soient leur âge et leur statut.

Pour le créer, aucune permanente ou traitement n'est requis. Les brins individuels sont peignés un peu et façonnés en cordons étroitement torsadés. Dans certains cas, ils cachent même un fil à l'intérieur pour maintenir la forme.

dredi-jenskye-7
C'est peut-être la seule tendance de la mode qui va à tout le monde, quel que soit le type de visage, la forme du crâne et la nuance des boucles.

Ce qu'il faut savoir avant d'aller au salon

Ce n'est pas pour rien que de nombreux jeunes, et certaines personnes de la génération plus âgée, choisissent le tissage original.

Ce style présente plusieurs avantages :

  • vous devez vous laver les cheveux moins souvent;
  • pas besoin de perdre du temps à peigner quotidiennement et à créer des compositions complexes;
  • gagner du temps et de l'argent sur les produits coiffants;
  • la tension sur les mèches stimule la croissance des cheveux.

dredi-jenskye-4

Et bien sûr, on ne peut ignorer le côté esthétique du problème: le style est brillant, perceptible, attire l'attention de tout le monde. Si la couleur des fibres artificielles est correctement sélectionnée, même les amateurs de style classique ou de minimalisme pourront adapter ces cheveux à leur image. Et les jeunes femmes créatives, d'un autre côté, auront un autre terrain pour expérimenter leur apparence.

Il y a aussi des inconvénients : tout d'abord, c'est la sécheresse et la fragilité des mèches (surtout pour les dreadlocks naturelles), le risque d'allergies aux fibres synthétiques ou à d'autres composants.

dredi-jenskye-4

Cependant, avant d'aller chez le maître, vous devez prendre en compte une autre caractéristique des boucles emmêlées. Toutes les entreprises ne sont pas fidèles à de telles expériences de leurs employés. S'il existe une exigence stricte en matière de code vestimentaire, il peut être préférable de laisser l'image changer jusqu'aux vacances. Heureusement, il existe aujourd'hui des matériaux qui ne fabriquent des serrures que pour quelques semaines ou quelques mois.

Vidéo pour vous :

Nous comprenons les variétés

La principale erreur que commettent les filles inexpérimentées est qu'elles ne divisent pas toutes les dreadlocks par type. La première classification concerne les matériaux utilisés pour le feutrage. La seconde, plus simple et plus populaire, n'est basée que sur l'apparence.

Un subtil compromis

Les cordons fins sont une option de compromis pour ceux qui veulent changer d'une manière ou d'une autre leur image, mais ne sont pas encore prêts pour des changements radicaux et une attention accrue.Ils ne changent pas beaucoup d'apparence, mais ils ont tous les avantages décrits ci-dessus.

dredy-zhenskie-21

Les matières colorées sont particulièrement appréciées en été. Le reste de l'année, vous pouvez privilégier les teintes les plus naturelles possibles. Puis visuellement coiffure ressemblera à des cheveux longs et lâches.

Plus de volume !

Les cordons épais sont nettement encombrants et visibles. Même avec une densité moyenne, seules quelques dizaines de tresses sont obtenues.

dredy-zhenskie-1

Cette variété a été créée pour les filles courageuses, car avec des harnais épais, il est impossible de rester sans l'attention des autres.

Comme au bon vieux temps

Les dreadlocks naturelles ressemblent avant tout à leur prototype historique. Ils sont généralement créés à partir de leurs propres boucles, mais parfois des matériaux synthétiques supplémentaires sont utilisés pour augmenter la longueur et la densité.

dredy-zhenskie-2
L'avantage de ce type dans la durée des chaussettes est que vous pouvez tresser une fois et marcher avec un tel style toute votre vie.

Il y a aussi un inconvénient important: c'est naturel - la seule espèce qui tisse très péniblement et longtemps. Pour une procédure chez le maître, vous devez pondre au moins quatre heures.

La sécurité d'abord

Comme vous le savez, le processus même de création de mèches à partir de vos cheveux peut être dangereux pour eux. Par conséquent, les coiffeurs ont trouvé un moyen de rendre la coiffure plus accessible et de réduire les risques de boucles.

Ce sont les brins dits CE, qui sont fabriqués à partir de fibres artificielles, attachés à la tête puis retirés. Ces brins ont une longue durée de conservation, ils peuvent donc être portés et retirés plusieurs fois.

dredi-jenskye-44

Aujourd'hui, il est de coutume de transformer tous les harnais de sécurité en plusieurs variétés. Ils ne différeront que par la façon dont ils sont fabriqués et tissés.

Kanekalon coloré

Les serrures lumineuses et accrocheuses sont créées à partir de kanekalon synthétique. Bien sûr, les filles créatives le choisissent généralement. Surtout pour eux, il existe des fibres qui peuvent même changer de couleur lorsqu'elles sont exposées au soleil ou briller dans le noir.

dredy-zhenskie-19

Cependant, il existe une telle variété de matériel dans les magasins en ligne aujourd'hui! Parmi toutes les palettes de couleurs disponibles, vous pouvez choisir même celles qui correspondent le mieux à la teinte naturelle des cheveux.

Trois mois seulement

Cette variété est créée dans des usines industrielles. Ils ont une durée d'utilisation beaucoup plus courte : seulement 3 mois, il vous faudra ensuite soit l'enlever complètement, soit le remplacer par d'autres. Mais il y a un avantage : il ne faut que 5 à 7 centimètres de sa longueur pour les tisser.

dredy-zhenskie-22

Il y a un tissage spécial ici - soit en queue de cochon, soit en huit. De ce fait, l'apparence générale reste soignée.

De par leur texture, les fibres sont lisses et plates, si bien que ce sont elles qui sont confortables à porter au quotidien. Et la riche palette de couleurs permet de choisir une teinte, au moins contrastée, voire proche du naturel.

Volume artificiel

Si vous avez besoin de plus le volume, il est préférable de choisir des de-dreadlocks.

dredy-zhenskie-4

Ils sont fabriqués à base de kanekalon de n'importe quelle nuance, mais les extrémités ne sont pas ordinaires, mais doubles. Cela rend la coiffure plus efficace.

Convient à toutes les longueurs et densités

Bonne nouvelle pour tous les créatifs ! Pour suivre les tendances de la mode, la longueur de vos boucles n'est pas si importante, vous pouvez même commencer à tisser pour les propriétaires de coupes ultra-courtes "Sous le garçon."

Mais les experts recommandent toujours de pousser à au moins 10-15 centimètres des racines. Sinon, il sera problématique de travailler.

dredy-zhenskie-3

Si les cheveux sont courts, il est important d'être prêt à réduire la longueur déjà courte. En cours de tissage, il est presque réduit de moitié. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner les expériences.

Les artisans prennent souvent des poils synthétiques et les attachent simplement près des racines. La longueur des brins artificiels n'est limitée en aucune façon : vous pouvez laisser à peu près la même longueur et la même densité qu'avant le début de la séance, ou vous pouvez la « construire ».

La longueur moyenne convient le mieux à la mise en œuvre de diverses idées non standard.Vous pouvez jouer avec la longueur, tisser des fibres de différentes couleurs, puis essayer des coiffures intéressantes.

dredy-zhenskie-11

Longue les mèches sont la base parfaite pour les dreadlocks naturels. Il est important de se rappeler qu'au cours du processus de création, leur longueur diminue. Donc s'il est fondamentalement important de le préserver, vous devrez recourir à l'aide de synthétiques.

Si une fille n'a jamais changé son image aussi radicalement, alors avant d'aller chez le styliste, elle peut vérifier si une nouvelle coiffure lui convient.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un programme spécial dans lequel vous pouvez télécharger votre photo et "essayer" la coloration et le style.

Où et comment créer de la beauté

La technologie en elle-même n'est pas complexe. Néanmoins, de nombreux experts ne recommandent pas de les faire à la maison. Vous pouvez vous tromper, abîmer vos cheveux et finir par ne même pas obtenir le résultat souhaité.

dredi-jenskye-24

Le coût de la procédure varie de 2 000 à 10 000 roubles et dépend de la longueur, du type de tissage et même des services supplémentaires.

Bien que le prix soit élevé, mais selon les critiques de fashionistas expérimentées, cela en vaut la peine: le maître le fera beaucoup plus précisément, moins douloureusement et, si nécessaire, tissera également des accessoires supplémentaires.

Mais quel que soit le lieu de travail - à la maison ou au salon - vous aurez besoin des outils suivants :

  • peigne avec une pointe fine;
  • crochet;
  • élastiques en silicone;
  • épingles à cheveux;
  • Sèche-cheveux;
  • kanekalon.

dredy-zhenskie-13

Voici comment faire des dreadlocks :

  1. La tête est divisée en plusieurs zones carrées.
  2. Les cheveux dans ces zones sont fixés avec des épingles à cheveux.
  3. Le premier brin mince est pris et peigné des extrémités aux racines.
  4. Ensuite, il est tordu autour de son axe et roulé en boudin.
  5. Le résultat est sécurisé avec un élastique.
  6. S'il y a des poils saillants, à l'aide d'un crochet, ils sont attachés à leur zone.
  7. La cire est utilisée pour la fixation.
  8. Lorsque toutes ces actions sont répétées avec tous les brins, il ne reste plus qu'à tout fixer avec du vernis.

S'il est nécessaire d'ajouter du kanekalon, il est alors attaché plus près des racines entre les points 2 et 3. Les brins sont fixés avec une bande élastique, après quoi des fibres synthétiques sont tissées dans la queue de cochon.

Soins capillaires appropriés

Un autre avantage des matériaux sûrs est l'entretien minimal des dreadlocks lorsque vous les portez. Il suffit de se laver les cheveux une à deux fois par semaine.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser du shampoing, légèrement dilué avec de l'eau, et une éponge, qui appliquera la composition sur les racines. Vous pouvez ensuite appliquer une petite quantité de revitalisant de la même manière.

dredi-jenskye-9

Le Kanekalon, bien qu'il résiste bien à l'exposition à la température, n'accepte toujours pas le séchage au sèche-cheveux. La raison est simple : la coiffure va se désintégrer. De plus, toutes les filles ne peuvent pas choisir la bonne température pour sécher avec un sèche-cheveux. Et les fibres peuvent fondre si elles sont trop chauffées.

Une option dangereuse de vos boucles nécessite des soins plus attentifs.

dredi-jenskye-18

Voici quelques conseils de coiffeurs expérimentés :

  • Au cours du premier mois de port de chaussettes, vous ne pouvez pas du tout vous laver les cheveux. Le maximum est d'utiliser de l'eau.
  • Ensuite, vous pouvez rincer les racines une fois toutes les deux semaines, mais uniquement avec un remède simple. Les shampooings et revitalisants 2 en 1 sont mieux réservés à d'autres situations.
  • Lorsqu'un brin est retiré de la queue de cochon, il est replié à l'aide d'un crochet.
  • Les soins quotidiens incluent le coiffage - vous devez tordre les mèches des racines aux pointes le matin.
  • Les sèche-cheveux sont strictement interdits, même à basse température ou en mode doux.

Réanimer les cheveux après l'épilation

Si l'un des types de sécurité a été choisi, un soin particulier pour les boucles n'est pas nécessaire: les mêmes fonds qui ont été utilisés avant cette procédure suffisent.

dredy-zhenskie-24

Avant de choisir des dreadlocks dangereuses dans vos cheveux, vous devez vous préparer au fait que les boucles en souffriront.

Après le retrait, il y aura deux options : soit utiliser des remèdes d'urgence plus coûteux et plus efficaces, soit couper toute la longueur endommagée jusqu'à carré.

dredy-zhenskie-16

Voici les procédures qui peuvent être appliquées après le retrait :

  • Utilisation de shampooings et baumes nourrissants et de lignes cosmétiques professionnelles.
  • Application régulière de masques avec des huiles et des médicaments - la combinaison optimale comprend à la fois des produits achetés et des formulations maison avec des ingrédients naturels.
  • Couper les pointes fourchues - et au moins une fois tous les deux mois.
  • Séchage naturel après lavage, hors sèche-cheveux. En dernier recours, vous pouvez laisser sécher selon la technique, mais n'allumer le sèche-cheveux qu'à basse température.
  • L'utilisation de complexes vitaminiques.

Dans des cas fréquents, il faut contacter un maître : appliquer la composition de botox, polir la longueur, renforcer avec de la kératine. Dans des situations plus rares, cela ne suffit pas. Ensuite, la sortie est un salon et des procédures cosmétiques, par exemple, la mésothérapie pour le cuir chevelu, afin qu'une longueur saine pousse plus rapidement.

Beaucoup de place pour l'expérimentation

Les coiffures avec une décoration aussi spectaculaire que les garrots sont toujours créatives. L'option la plus simple est de collecter nattes dans la queue. Si vous le souhaitez, il peut être complété par une tempe ou une nuque rasée.

Ils peuvent également être regroupés ou tressés avec du français faux du haut de la tête aux extrémités. Vous ne devez pas ajouter d'épingles à cheveux, de rubans ou d'autres accessoires.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Mode

Vêtements

Des chaussures